Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Chacun son point de vue, pour moi, je n'en fait pas de différences, une mort reste une mort, quelque soit l'âge :bah:

Et mourir à 30 ans sur la route, ça reste aussi tragique qu'a 10 ans ...

 

 

... un vieux un jeune un mort est un mort sa ferra toujours le même effets dans la famille si par exemple les 4 enfants aurait survécus et perdu leur mère sa aurait était tout aussi dévastateur :non:

 

 

Bien entendu qu'une mort est toujours un drame mais celle d'un gosse est toujours un drame particuliers.

 

Je suis certain que la mère si elle avait pu se sacrifier pour que ces gosses survivent, elle aurait fait parce-qu'on ne fait pas des gosses pour son simple plaisir égoïste (enfin du moins les gens sensés) mais pour leur donner la chance de vivre les mêmes plaisirs de la vie et quand on a pas eu de chance dans la vie, leur permettre de connaitre mieux, de réussir là où on a échoué. On fait des gosses tout simplement parce-qu'ils sont notre avenir au sens large et les voir mourrir si tôt, les voir mourrir avant nous est effectivement plus dramatique.

 

Vous avez des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Hello,

 

Je viens de déballer le mien car jamais fait auparavant mais là deux accidents coup sur coup, il faut qu'il soit accessible.

 

;) en place sur chacun de mes véhicules depuis 30 ans, au fur et à mesure...

 

Bon, le jour où j'en ai eu besoin pour moi, ça a été mon spyderco qui a servi....

 

Comme il a servi sur une intervention sur un véhicule extérieur.....

 

Dans les 2 cas, je n'ai pas pensé au brise-vitre/coupe ceinture, mais à mon couteau de poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu qu'une mort est toujours un drame mais celle d'un gosse est toujours un drame particuliers.

 

Je suis certain que la mère si elle avait pu se sacrifier pour que ces gosses survivent, elle aurait fait parce-qu'on ne fait pas des gosses pour son simple plaisir égoïste (enfin du moins les gens sensés) mais pour leur donner la chance de vivre les mêmes plaisirs de la vie et quand on a pas eu de chance dans la vie, leur permettre de connaitre mieux, de réussir là où on a échoué. On fait des gosses tout simplement parce-qu'ils sont notre avenir au sens large et les voir mourrir si tôt, les voir mourrir avant nous est effectivement plus dramatique.

 

Vous avez des enfants ?

Houlà non pas d'enfants je suis pas presser :D

 

Je me comprend je sais bien que voir un enfant mourir avant ses parent sa fait toujours quelques chose

mais quand un parent meurt aussi sa fera quelques chose différemment peut'être mais quand même

 

de toute façon la mort d'un être chère fera toujours quelques chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on fait pas vivre le pays avec des gamins pour le moment :bah:

Perso c'est pareil, je ne comprends pas qu'on en fasse tout un plat quand c'est des enfants et qu'on s'en fiche quand c'est des adultes :bah:

 

Chacun son point de vue, pour moi, je n'en fait pas de différences, une mort reste une mort, quelque soit l'âge :bah:

Et mourir à 30 ans sur la route, ça reste aussi tragique qu'a 10 ans.

 

Quand j'étais au collège j'ai connu un élève qui s'est jeté une falaise après que son père se soit tué à moto. Y'a pas que quand des enfants meurent que c'est tragique.

 

A aucun moment j'ai dit "on s'en fout", c'est juste la différence de traitement de l'information que je pointe du doigt.

 

Dans mon département, 4 jeunes entre 20 et 25 ans s'étaient tués avec une 406 il y'a quelques années, ça n'a pas dépassé les infos locales, pourtant c'est tout autant triste.

Malheureusement si tu l'as dit, fiche ou fout c'est la même chose.

 

Un gosse reste un gosse, j'ai pas envie ici de m'étaler sur le pourquoi du comment de ma réaction mais j'ai eu deux expériences traumatisante sur la mort de gamins et je le dis désolé mais cela aurait à la place un adulte, cela m'aurait mal mais là un gosse c'est terrible, pose la question au Pompiers par exemple tu verras leur réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident RN2 Laon

 

Il a été constaté qu'un PL en manoeuvre de dépassement d'un fourgon utilitaire sur une voie de dépassement allant se terminer (150m) a heurté ce véhicule suite à une inattention du chauffeur PL qui a reconnu les faits.

 

Laon N 2-(3).jpg

 

Mais quid du véhicule léger Toyota arrivant en face.

Pourquoi ce véhicule a-t-il été percuté en latéral droit et non en face avant ?

 

 

Laon N 2.jpg

 

L'avant du véhicule est pratiquement intact.

Que s'est-il passé pour que le véhicule se trouve en travers de la chaussée ?

Enfants turbulents, éclatement, insecte dans l'habitacle, dérive latérale du véhicule aggravé par la présence de 2 véhicules arrivant en sens inverse ?

 

 

Laon N 2-(2) JPG.jpg

 

La question mérite d'être posée.

 

Le véhicule léger ,après le premier choc, a été percuté à l'arrière par un second fourgon utilitaire roulant dans le même sens (arrière du VL très enfoncé).

 

Des questions restent en suspend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des questions restent en suspend.

 

 

 

...Et d'ailleurs ça ne choque personne que la voiture soit une prius :o ... (choc arrière /coffre/batterie/incendie non maitrisable...tout ca...tout ca...).

Ces enfants sont morts, paix a leur âmes...et ils le seraient, peut être aussi, avec n importe qu elle autre véhicule...mais dans la vie il n'y a pas de hasard...

 

 

par contre on voit bien que la prius a pris le camion bien de face , toute la partie avant est reculé...

 

 

Ça n’enlève en rien sur ce dramatique accident...pour une petite erreure ..grosse -malheureuse -conséquence :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je réponds à moi même, à un de mes posts du 4 juillet 2019, c'est en relisant mes messages de ce topic que j'ai vu que c'était marqué ''Une Ford Focus et une Seat Altea'', donc ce n'était pas une Astra G mais une Focus, et même une Focus 2 :o

 

 

 

 

Dernière fois que je répond à ce message :

 

ça ne pouvait en effet pas être une Astra G, car les poignées n'y correspondaient pas, et sur les Astra G, l'antenne est à l'arrière du toit. Par contre, c'était bel et bien une Focus 2, comme dit dans l'article (et également comme je l'avais dit le 3 mai dernier), et d'ailleurs, sur cette autre photo de l'accident (celle que j'ai postée plus bas dans le message), il n'y a aucun doute possible :

 

 

accident juin 2019 face à face.jpg

 

 

 

 

On va faire comme si je n'avais rien dit le 4 juillet 2019 (jour ou j'avais écrit ''Astra G'') :jap:

 

 

Heureusement qu'en 2020 j'ai corrigé ma grossière erreur du 4 juillet 2019 !

 

 

 

 

et puis je me suis peut être mal exprimé avec ma phrase du 3 mai dernier, j'avais écrit ''c'était marqué une Ford Focus et une Seat Altea, donc c'était une Focus'', cela veut dire que je les ai cru sur parole, mais en fait, j'ai lu cela et je me suis dit ''en effet, ça ressemble à une Focus Mk2 et ce n'est pas une Astra G'', donc j'ai vérifié sur le net les autres photos de l'accident et les autres articles qui parlaient de l'accident, et ils parlaient tous d'une Focus contre un Altea, et j'ai vu la photo que j'ai posté plus haut (là ou on voit bien que c'était une Focus 2), donc ces choses (les articles et la photo) m'ont confirmé que c'était bien une Focus 2 :jap:

 

 

 

ce véhicule était une Ford Focus MK2 phase 1 3 portes, point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...Et d'ailleurs ça ne choque personne que la voiture soit une prius :o ... (choc arrière /coffre/batterie/incendie non maitrisable...tout ca...tout ca...).

Ces enfants sont morts, paix a leur âmes...et ils le seraient, peut être aussi, avec n importe qu elle autre véhicule...mais dans la vie il n'y a pas de hasard...

 

 

par contre on voit bien que la prius a pris le camion bien de face , toute la partie avant est reculé...

 

 

Ça n’enlève en rien sur ce dramatique accident...pour une petite erreure ..grosse -malheureuse -conséquence :pfff:

 

Sur une prius avant les batteries (De petite taille) y a le réservoir d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Accident RN2 Laon

 

Il a été constaté qu'un PL en manoeuvre de dépassement d'un fourgon utilitaire sur une voie de dépassement allant se terminer (150m) a heurté ce véhicule suite à une inattention du chauffeur PL qui a reconnu les faits.

 

Laon N 2-(3).jpg

 

Mais quid du véhicule léger Toyota arrivant en face.

Pourquoi ce véhicule a-t-il été percuté en latéral droit et non en face avant ?

 

 

Laon N 2.jpg

 

L'avant du véhicule est pratiquement intact.

Que s'est-il passé pour que le véhicule se trouve en travers de la chaussée ?

Enfants turbulents, éclatement, insecte dans l'habitacle, dérive latérale du véhicule aggravé par la présence de 2 véhicules arrivant en sens inverse ?

 

 

Laon N 2-(2) JPG.jpg

 

La question mérite d'être posée.

 

Le véhicule léger ,après le premier choc, a été percuté à l'arrière par un second fourgon utilitaire roulant dans le même sens (arrière du VL très enfoncé).

 

Des questions restent en suspend.

 

 

Nous n'y étions pas.

 

Mais imaginable que cette dame voyant le camion arrivé sur elle, sert sur sa droite et mort dans le bas côté droit, remet un coup de volant pour revenir sur la chaussée, sa voiture part en travers et se fait quand même percuter par le camion.

 

Et ensuite, un utilitaire à percuter l'arrière de la voiture.

 

extrait d'un article,

 

"Après avoir été percutée à l'avant par le camion, la voiture familiale a été heurtée à l'arrière par un utilitaire, puis elle s'est embrasée. Quatre enfants de 9 à 13 ans qui étaient à bord sont morts. La conductrice de 42 ans a été sévèrement brûlée et transportée dans un hôpital en région parisienne. C'est la mère de l'un des enfants, les autres sont ses neveux".

 

https://www.francetvinfo.fr/so [...] 61605.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...Et d'ailleurs ça ne choque personne que la voiture soit une prius :o ... (choc arrière /coffre/batterie/incendie non maitrisable...tout ca...tout ca...).

Ces enfants sont morts, paix a leur âmes...et ils le seraient, peut être aussi, avec n importe qu elle autre véhicule...mais dans la vie il n'y a pas de hasard...

 

 

par contre on voit bien que la prius a pris le camion bien de face , toute la partie avant est reculé...

 

 

Ça n’enlève en rien sur ce dramatique accident...pour une petite erreure ..grosse -malheureuse -conséquence :pfff:

 

Pour comparer, voilà les dégâts d'un choc frontal avec Toyota Prius (on a reparle après)

 

 

Toyota Prius (1).jpg

 

 

Toyota Prius (2).jpg

 

Y a quand même des grosses différence de déformations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout comparable

 

tu nous montre des choc frontale a 100% de recouvrement ici la toyota a taper le camion de manière fronco latéral c'est a dire que l'angle des véhciule n'étant pas parfait rectiligne

 

10943911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

Je dirais même plus ... une 406 coupée coupée ... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Et non c'est bien Une Peugeot 406 coupé, car le modèle est un coupé.

 

Donc Une Peugeot 406 coupé, ou une Peugeot 406 Diesel... Une Peugeot 406 break....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

ce n'est pas une 406 coupé ;)

 

c'est une 203 coupé :D

 

 

Bien vu, là pour le coup oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...