Invité §car268Sd 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Je me suis laissée dire que la version 130 Kw serait bien à 360 NM mais avec overtorque à 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Je me suis laissée dire que la version 130 Kw serait bien à 360 NM mais avec overtorque à 400. La boite est-elle cappable d'encaisser momentanément un couple de 400Nm ? Et si le conducteur maintient la pédale au plancher ? Ou avec une autre boite, mais dans ce cas, quel interrêt de l'overtorque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 La boite est-elle cappable d'encaisser momentanément un couple de 400Nm ? Et si le conducteur maintient la pédale au plancher ? Ou avec une autre boite, mais dans ce cas, quel interrêt de l'overtorque ? Soit elle l'encaisse, soit elle l'encaisse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Soit elle l'encaisse, soit elle l'encaisse pas Donc, s'il y a overtorque à 400Nm, il y aura une nouvelle boite capable d'encaisser ce couple. Mais quelle serait l'utilité d'utilisé une fonction overtorque pour obtenir le couple maxi plutôt que de l'utiliser directement ? Serait-ce uniquement pour la puissance fiscale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Soit elle l'encaisse, soit elle l'encaisse pas Ca dépend 400 N.m ne correspond surement pas à la rupture brutale de la boite, qui doit se situer plus haut. On parle ici d'endurance des pièces sur de longs kilométrages. Par exemple, pour une durée de vie de 250000 kms, elle peut encaisser 360 N.m, et pour une durée de vie de 150000 kms, elle peut encaisser 400 N.m. Dans ce cas là, tout dépend comment tu gères l'overtorque, mais c'est quoi qu'il arrive risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Donc, s'il y a overtorque à 400Nm, il y aura une nouvelle boite capable d'encaisser ce couple. Mais quelle serait l'utilité d'utilisé une fonction overtorque pour obtenir le couple maxi plutôt que de l'utiliser directement ? Serait-ce uniquement pour la puissance fiscale ? Un embrayage sous dimensionné, il suffit de quelques secondes pour le faire patinner, sans parler des contraintes appliqués à la segmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 A mon avis aussi une boite aussi est plutôt calculée pour son endurance qu'à une valeur de rupture qui doit être assez élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 La boite est-elle cappable d'encaisser momentanément un couple de 400Nm ? Et si le conducteur maintient la pédale au plancher ? Ou avec une autre boite, mais dans ce cas, quel interrêt de l'overtorque ? Là, il faut des specialistes, moi je ne donne que les infos que je trouve, les explications (dans ce domaine) me passent loin au dessus, désolée. Maintenant j'imagine que ca doit se gérer par l'electronique comme sur le G9 qui possede deux etages de puissance, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Je sais que chez PSA pour tester l'endurance des boites de vitesses, il les font tourner 300H sur banc à 3 fois la capacité maximale prevue, si elle resiste à 300 H de ce traitement, elle est validée pour 3 fois moins de couple Enfin je ne suis plus si sur que c'est 3, mais c'est dans ces environs là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Cette dernière explication me plait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Cette dernière explication me plait bien. Moi aussi De toutes façons, 360 N.m c'est pas la limite de rupture, c'est certains Car tu ne peux pas fonctionner en endurance en sollicitant à la limite de rupture statique. D'autant qu'en réalité, les efforts qu'elle encaisse sont tout sauf statiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 Moi aussi De toutes façons, 360 N.m c'est pas la limite de rupture, c'est certains Car tu ne peux pas fonctionner en endurance en sollicitant à la limite de rupture statique. D'autant qu'en réalité, les efforts qu'elle encaisse sont tout sauf statiques Bon, il n'y a personne pour confirmer ou infirmer cet "overtorque"? Sur Cleon par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Bon, il n'y a personne pour confirmer ou infirmer cet "overtorque"? Sur Cleon par exemple? Je sais pas Par contre y'a quelqu'un sur planete Renault qui a vu sur la notice de sa megane neuve la présence du 2.0 Dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Bon, il n'y a personne pour confirmer ou infirmer cet "overtorque"? Sur Cleon par exemple? Si overtorque=overboost alors non,jamais entendu parlé,même pas à la présentation donc je ne pense pas qu'il en sera équipé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Si overtorque=overboost alors non,jamais entendu parlé,même pas à la présentation donc je ne pense pas qu'il en sera équipé . Donc la version haute du M9R devra se "contenter" de 360Nm ? Renault est donc bien parti pour nous refaire le coup de la boite de vitesse qui n'encaisse pas le choc ? Espérons que, comme pour le K9K 100ch qui est en cour de remplacement par la version 105 plus coupleuse (grâce à une nouvelle boite), Renault ratrappera le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Espérons que, comme pour le K9K 100ch qui est en cour de remplacement par la version 105 plus coupleuse (grâce à une nouvelle boite), Renault ratrappera le coup. Il est remplacé, on peut meme dire avantageusement remplacé, c'est vraiment un très bon compromis ce nouveau GMP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Il est remplacé, on peut meme dire avantageusement remplacé, c'est vraiment un très bon compromis ce nouveau GMP. Mais toujours bridé par une boite TL4 qui n'encaisse que 240 Nm maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DED366iY 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Je sais pas Par contre y'a quelqu'un sur planete Renault qui a vu sur la notice de sa megane neuve la présence du 2.0 Dci Je confirme : j'ai pris possession il y a une semaine exactement d'un Scénic 1.9 dCi 120. Dans le manuel, au chapitre Niveau d'huile et dans divers tableaux : Masses, Motorisations,..il est fait mention ou présenté des schémas relatifs à ces moteurs... ils sont donc prévus sur Scénic, entre autres. Date du manuel : 03/2005 (au dos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 30 juillet 2005 Signaler Partager 30 juillet 2005 Je confirme : j'ai pris possession il y a une semaine exactement d'un Scénic 1.9 dCi 120. Dans le manuel, au chapitre Niveau d'huile et dans divers tableaux : Masses, Motorisations,..il est fait mention ou présenté des schémas relatifs à ces moteurs... ils sont donc prévus sur Scénic, entre autres. Date du manuel : 03/2005 (au dos) Il faut etre patient maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL 30 juillet 2005 Signaler Partager 30 juillet 2005 Il y aura donc trés bientôt une Megane DCI 130 FAP et en 2006 le 2.0 DCI 150 également sur Mégane ? est ce bien confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 30 juillet 2005 Signaler Partager 30 juillet 2005 Il y aura donc trés bientôt une Megane DCI 130 FAP et en 2006 le 2.0 DCI 150 également sur Mégane ? est ce bien confirmer ? Le DCi 130 FAP est le seul au catalogue ici en Suisse sur la famille mégane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Il y aura donc trés bientôt une Megane DCI 130 FAP et en 2006 le 2.0 DCI 150 également sur Mégane ? est ce bien confirmer ? Oui, c'es sur, ce sont juste les dates exactes qui sont un peu changeantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Donc la version haute du M9R devra se "contenter" de 360Nm ? Renault est donc bien parti pour nous refaire le coup de la boite de vitesse qui n'encaisse pas le choc ? Espérons que, comme pour le K9K 100ch qui est en cour de remplacement par la version 105 plus coupleuse (grâce à une nouvelle boite), Renault ratrappera le coup. Je pense que ce moteur sera disponible d'ici 6 mois avec un convertisseur hydaulique. Généralement, les BA encaissent mieux le couple, je crois. Espérons juste qu'elle soit proactive avec 5 ou 6 vitesses et éventuellement commande séquentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Mais toujours bridé par une boite TL4 qui n'encaisse que 240 Nm maxi Le 1.6 HDi 110 a une boîte qui limite à 240 Nm, les 2.0 et 2.2 HDi une boîte qui limite à 320 ou 350 Nm Renault a mauvaise réputation sur le boîtes, je ne comprends pas pourquoi ils communiquent à fond sur leur capacité en couple...ça génère ce genre de réactions qui n'existent pas au sujet de PSA, beaucoup plus discret sur ce point Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Le 1.6 HDi 110 a une boîte qui limite à 240 Nm, les 2.0 et 2.2 HDi une boîte qui limite à 320 ou 350 Nm Renault a mauvaise réputation sur le boîtes, je ne comprends pas pourquoi ils communiquent à fond sur leur capacité en couple...ça génère ce genre de réactions qui n'existent pas au sujet de PSA, beaucoup plus discret sur ce point Ali Et pourquoi le 1,6 Hdi developpe 260 Nm alors en overfueling si la boite peut pas encaisser le couple supp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Et pourquoi le 1,6 Hdi developpe 260 Nm alors en overfueling si la boite peut pas encaisser le couple supp? Voyons Bugsss C'est du transitoire, sur les 4ème et 5ème rapports Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Voyons Bugsss C'est du transitoire, sur les 4ème et 5ème rapports Ali Oui, c'est vrai. J'avais oublié ce detail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 A force de grossir le couple, on se retrouve avec des boîtes de camions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 A force de grossir le couple, on se retrouve avec des boîtes de camions. 16 vitesses? Non, on y arrivera pas, simplement parce que la plage d'utilisation est infiniment plus large sur un moteur de voiture... Un camion c'est parfois même pas 500 tours minute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 16 vitesses? Non, on y arrivera pas, simplement parce que la plage d'utilisation est infiniment plus large sur un moteur de voiture... Un camion c'est parfois même pas 500 tours minute... En même temps la plage n'as rien à voir avec le nombre de vitesses, si les voitures fesaient 5 tonnes avec 150 ch là on aurait besoin de plus que 6 vitesses . La preuve c'est qu'un diesel a une plage de regime plus reduite qu'une essence et n'a pas besoin de plus de vitesse qu'un essence , parce que la demultiplication finale est plus longue, donc en gros, en simplifiant, si on passe de 4000 à 6000tr/min en essence, pour la même acceleration, on va passer de 2500 à 4000tr/min avec un diesel avec une demultiplication 1.5 fois plus courte sur l'essence. Tout ce que je dis a bien sur pour but de faire comprendre que la plage d'utilisation, c'est dans la tête que ça se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 16 vitesses? ... Non lourdeur dans la commande et dans la lenteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Non lourdeur dans la commande et dans la lenteur. Essayes une boite de BMW ou de Honda... Malgré le couple à transmettre, c'est très léger et très précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Essayes une boite de BMW ou de Honda... Malgré le couple à transmettre, c'est très léger et très précis Honda, certes...BMW, mouais... Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Honda, certes...BMW, mouais... Ali J'avais été super étonné de la légèreté de la M5 (500Nm) et celle de la 330Xd (390Nm) de la voisine n'est pas désagréable du tout... Mais c'est vrai que les boites Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 J'avais été super étonné de la légèreté de la M5 (500Nm) et celle de la 330Xd (390Nm) de la voisine n'est pas désagréable du tout... Mais c'est vrai que les boites Honda Pour le prix, il vaut mieux. Ca ferait desordre sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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