Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS4 [B7] (2006-2008)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §ora185bO
C'est quoi AMS ? je connais pas ... :??:

 

A+

 

 

Auto Moto Sport peut-être. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb864yd

Hum, je sais po justement ...

 

Auto Moto Sport ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Hum, je sais po justement ...

 

Auto Moto Sport ??? ;)

 

 

Je ne connais pas toute la presse spécialisée, j'ai essayé d'imaginer ce pouvait vouloir dire AMS. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Pas loin :D

 

Auto Motor und Sport ;)

 

 

Ca va alors, je suis encore dans le coup. :sol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Ca va alors, je suis encore dans le coup. :sol:

:lol:

 

 

:bien:

 

C'est d'ailleurs un excellent magazine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
:bien:

 

C'est d'ailleurs un excellent magazine :oui:

 

 

Vu le nom j'imagine qu'il est allemand. ;)

Au fait, quelqu'un aurait vu dans la presse allemande un essai de l'A4 DTM ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le Moniteur Automobile a chronométré le 0-100 en 5,2 secondes.

 

Et un autre magazine la chronomètre à 4,4 secondes.

 

Et Audi donne 4,8 secondes.

 

 

Arrêtez de déconner, c'est quoi ces chiffres, 0,8 dixièmes d'écart sur un 0-100 avec la même voiture, pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Personnellement, je suis déçu des performance de la bête.. Car, avec 420ch et 4rm, elle n'égale pas une porsche moins puissante et elle ne met "que" 5-6 dixièmes à une M3 de 343ch.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Personnellement, je suis déçu des performance de la bête.. Car, avec 420ch et 4rm, elle n'égale pas une porsche moins puissante et elle ne met "que" 5-6 dixièmes à une M3 de 343ch.. :(

 

 

Dis, à ce niveau de puissance, il faut aller les chercher les dixièmes lol.

 

Regarde, la Veyron est plus de 2x plus puissante et met pas deux fois moins de temps que la RS4 au 0-100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis déçu des performance de la bête.. Car, avec 420ch et 4rm, elle n'égale pas une porsche moins puissante et elle ne met "que" 5-6 dixièmes à une M3 de 343ch.. :(

 

Pour avoir une Porsche de même puissance, il faut déjà aller chercher le très haut de gamme chez le constructeur, car les CaïmanS, Carrerra, Carrera S ou 4S et consort sont moins puissantes ET moins performantes contrairement à ce que tu dis (essaie de trouver les Porsche qui font moins de 4"5/5" sur le 0-100 et moins de 16" en chrono réél, tu verras qu'il s'agit des modèles les plus puissants).

 

Et une Porsche de plus de 400cv, ça coûte bonbon.

 

5/6 dizièmes sur un 0-100 et à ce niveau de perf, c'est déjà énorme 'et pourtant une M3 ça ne traine pas sur le 0-100).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, à ce niveau de puissance, il faut aller les chercher les dixièmes lol.

 

Regarde, la Veyron est plus de 2x plus puissante et met pas deux fois moins de temps que la RS4 au 0-100 ;)

 

Et encore en perf annoncée : je doute qu'elle fasse 2"5 en réél. Si elle fait 1" de mieux sur le 0-100, ce sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Automobile a chronométré le 0-100 en 5,2 secondes.

 

Et un autre magazine la chronomètre à 4,4 secondes.

 

Et Audi donne 4,8 secondes.

 

 

Arrêtez de déconner, c'est quoi ces chiffres, 0,8 dixièmes d'écart sur un 0-100 avec la même voiture, pas possible.

 

(AMS = Auto Motor und Sport)

temps sur le 0-100 et 0-200

1er test AMS : 4"7 / 17"2

Sport Auto : 4"9 / 17"1

2ème test AMS : 4"4 / 15"6

(sur le 2ème test AMS, elle semblait effectivement un peu "dopée")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
(AMS = Auto Motor und Sport)

temps sur le 0-100 et 0-200

1er test AMS : 4"7 / 17"2

Sport Auto : 4"9 / 17"1

2ème test AMS : 4"4 / 15"6

(sur le 2ème test AMS, elle semblait effectivement un peu "dopée")

 

 

La première fois ils avaient peut-être oublié d'activer la touche "Sport" sur le volant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En statique moteur tournant pour moi pour l'instant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois ils avaient peut-être oublié d'activer la touche "Sport" sur le volant. :p

 

Cette touche change-t-elle les perf (à la façon d'une M5 qui peut avoir 2 niveaux de puissance moteur) ?

J'ai cru comprendre que non, que le mode sport ne modifiait que la sonorité et la réactivité de l'accélérateur, sans toutefois modifier la puissance rééllement transmise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Cette touche change-t-elle les perf (à la façon d'une M5 qui peut avoir 2 niveaux de puissance moteur) ?

J'ai cru comprendre que non, que le mode sport ne modifiait que la sonorité et la réactivité de l'accélérateur, sans toutefois modifier la puissance rééllement transmise.

 

 

Je ne pense pas non plus. :)

Mais d'après Youry qui l'a essayé le moteur semblait moins vif sans ce mode, mais je n'en sais pas plus, il n'a pas été très prolixe sur ses impressions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Je ne pense pas non plus. :)

Mais d'après Youry qui l'a essayé le moteur semblait moins vif sans ce mode, mais je n'en sais pas plus, il n'a pas été très prolixe sur ses impressions. ;)

 

 

Bah, il doit probablement modifier la réponse à l'accélérateur. Il me semble que la M5 E39 avait aussi un tel dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui et puis une voiture la plus docile possible au quotidien c'est plus agréable.

Car si l'accélérateur est réglé en permanence sur un mode agressif. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Ouais, dans les embouteillages, c'est pas le top :D

 

Sinon, la future DSG à 7 rapports (pour moteurs installés longitudinalement) sera capable de digérer 500 Nm, quelqu'un sait-il si on la retrouvera dans la RS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

J'ai l'impression qu'ils y en a qui ont pas de réelle échelle de valeur sur ce que représente 5 ou 6 dixieme au 0 a 100.

 

Pour arriver a avoir une auto dans les 4 secondes au 0 a 100 faut faire péter une porsche bi, pour descendre encore de 3 ou 4 dixieme, là il faut lacher 4 fois le prix de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée de la décôte prévisionnel de ce modèle ?

A quel prix minimum le trouvera-t-on d'ici 1 an, 2 ans... ?

Comme je l'ai dit plusieurs RS4 avec pas mal d'équipements optionnels sont déjà en vente (en prix affiché) à nettement moins de 70000 Euros avec seulement quelques milliers de Km...

A ce rythme, est-il possible d'en trouver autour des 50000 Euros dans 1 an à peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
Quelqu'un l'a-t-il essayée pour donner ses impressions ?

 

 

:oui:

En berline, cabriolet et Avant. Une facilité de conduite et une efficacité absolument remarquables et une oeuvre d'art sous le capot faisant un bruit divin, de quoi presque faire oublier le poids de l'engin. Et ces sièges... :lover:

 

BMW a du boulot pour sa prochaine M3. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
Cette touche change-t-elle les perf (à la façon d'une M5 qui peut avoir 2 niveaux de puissance moteur) ?

J'ai cru comprendre que non, que le mode sport ne modifiait que la sonorité et la réactivité de l'accélérateur, sans toutefois modifier la puissance rééllement transmise.

 

 

C'est ça, le moteur semble avoir une plus grande réactivité, l'échappement devient plus bavard et les joues latérales des sièges se gonflent. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tu es un sacré chanceux. :lover:

 

Tu peux nous donner tes impressions sur le cabriolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
Tu es un sacré chanceux. :lover:

 

Tu peux nous donner tes impressions sur le cabriolet ?

 

 

C'est assez paradoxal comme impression, d'un côté tu as un surpoids de presque 200kg par rapport à la berline, ce qui porte le poids total à 1845kg ( :beuh: ) mais de l'autre, le fait qu'elle soit décapotable t'apporte plus de sensations, ce qui fait qu'au final j'ai largement préféré le cab. Il suffit juste de traverser un tunnel à son volant pour s'en convaincre. :rs:

 

Quand tu conduis la berline ou le break suivi du cabriolet quelques minutes plus tard sur le même parcours, tu sens la différence, le cabriolet s'écrasait un peu plus dans le slalom, mais rien de très grave, il reste quand même très efficace et tu as quand même l'impression d'être au volant d'une voiture de 400kg de moins. Et c'est tellement facile à conduire pour une telle puissance, ça pardonne beaucoup sans que tu ressentes l'effet de l'ABS et toutes les aides électroniques. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Une p'tite photo pour illustrer. :)

 

Audi-RS4-FA.jpg.3bad24714592cd59ff24fe6bc105eb76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

J'imagine que cheveux aux vent on doit vraiment profiter des vocalises du V8. :love:

Aucun mal à te croire qu'elle te semble très légère au volant, déjà mon A4 me paraît aussi légère que la Clio à conduire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
Le jaune imola est sublime. :love:

Mais bon c'est vraiment trop flashy et sûrement très difficile à revendre, je reste sur le bleu sprint. :D

 

 

Je préfère le gris un peu anthracite de celle qui est derrière par contre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Je préfère le gris un peu anthracite de celle qui est derrière par contre. :oui:

 

 

J'ai du mal à distinguer la teinte sur la photo, c'est le gris daytona ? :???:

Le gris daytona c'est la même couleur que la RS4 de sebwca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...