Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vitesse, virage et voiture


Invité §fga178ov

Messages recommandés

Et c'est vraiment mieux ?! On m'a surtout dis que c'était idéal pour bien placer la voiture dans des courbe, mais que ca ne servait pratiquement à rien sur des p'tites routes de montagne.

A mon avis on peut encore largement progresser ailleurs, avant de s'attaquer à cette technique (enfin je suis pas un connaisseur, hein :D )

 

Je veux dire qu'avant d'essayer de maitriser le talon-pointe, je préfère connaitre ma voiture par coeur, ses reactions dans chaque situation, ce qui prend quand meme un petit bout de temps (et encore plus de temps je pense quand on a une sportive "extreme" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fix650tB

n'importe quoi... Il est impossible de conduire vite sans talon pointe sinon tu bloques les roues et alors... tout droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais pas où trouver un circuit pour rouler, sinon j'irais plus souvent, et après faut voir le prix...

 

Disons qu'il y a essayer et essayer... De temps en temps prendre des virages un peu vite, mais pas se faire 100km comme ça, la caisse souffre et si y a un radar, le permis... il souffre pas, y en a plus.

 

Mais y a rien de mal à connaitres les limites de sa voiture. Cependant si le pote passe plus vite avec sa voiture, c'est peutêtre aussi qu'il a une voiture meilleure :jap:

:oui: tout à fait, j'en connais un qui s'est planté en essayant de suivre une VR6 bien améliorée avec sa Civic d'origine :W

 

Du genre "bah, s'il passe je passe aussi" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

pour apprendre a conduire j'ai fait des stages de pilotage au début pour apprendre a conduire puis après a piloter.

Vous me trouver agressif?y a personne qui trouve ca débile de tester sur route ouverte les limites d'une voiture surtout de location? et encore plus de vouloir imiter son copain parce qu'il passe plus fort.Si il a pas les moyens (comme moi au début) de faire des stages il y a de très bon livres qui explique ca.

Je m'enerve parce que c'est le genre de mec qui en voulant tester l'adherence de sa bagnole se retrouve sur la file d'en face et faits des morts. bilan en fin d'année : plus de morts sur les routes. Traduction du gouvernement: plus de repression et de limitation de vitesse. Et les autres dans l'histoire ce qui connaisse leur bagnole et leurs limites? et bien ils roulent a 50 km/h sur nationale dès qu'une courbe a vitesse "nouvellement réglementée" (car soit disant propice a des accidents) se profile a l'horizon...

a vrai dire j'ai fait un stage en AAC et effectivement je pense que ca m'as etait tres benefique ...

mais helas tu ne te trouves pas confronte a la realite par exemple sur circuit il n'y a pas d'ornieres pas de bosses ... on entend souvent des gens qui se sont plante ou qui se sont fait peur parce que il n'arrivaient pas a frainer sur des bosses ou que la voiture a suivit une orniere etc... bref c'est pas mauvais de tester regulierement ; surtout qu'avec l'habitude on resent beaucoup mieux les informations qui remontes de la direction et ca ca peut te sauver en automne dans un sous bois humide tu remarqueras beaucoup plus vite que tu est sur une veritable patinoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi... Il est impossible de conduire vite sans talon pointe sinon tu bloques les roues et alors... tout droit

:beuh:

 

 

 

:ptdr:

 

Toi tu es un festival de conneries à toi tout seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ps il sait ce qu'il dis,je suis deja monter avec lui au volant c'est un ouf, non serieusement il conduit super bien

:oops: je suis flate :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

en effet geyser je l'ai jamais fait sur route ouverte... avec une voiture que je venais de louer une heure avant!! tu iras peut etre au paradis aussi ... mais surement avant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

pour apprendre a conduire j'ai fait des stages de pilotage au début pour apprendre a conduire puis après a piloter.

Vous me trouver agressif?y a personne qui trouve ca débile de tester sur route ouverte les limites d'une voiture surtout de location? et encore plus de vouloir imiter son copain parce qu'il passe plus fort.Si il a pas les moyens (comme moi au début) de faire des stages il y a de très bon livres qui explique ca.

Je m'enerve parce que c'est le genre de mec qui en voulant tester l'adherence de sa bagnole se retrouve sur la file d'en face et faits des morts. bilan en fin d'année : plus de morts sur les routes. Traduction du gouvernement: plus de repression et de limitation de vitesse. Et les autres dans l'histoire ce qui connaisse leur bagnole et leurs limites? et bien ils roulent a 50 km/h sur nationale dès qu'une courbe a vitesse "nouvellement réglementée" (car soit disant propice a des accidents) se profile a l'horizon...

D'une s'il vient poser des questions ici,ça prouve qu'il est un minimum conscient que de rouler vite ne s'improvise pas. De deux les stages c'est bien,mais ça n'apprend pas a devenir "pilote".

Je te trouve bien prétentieux.

(les personnes des cotes de nimes se souviendront de l'accident d'il y a 4 ans,un "pilote" qui avait fait des tas de stage de pilotage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Geyser je l'ai jamais fait sur route ouverte... avec une voiture que je venais de louer une heure avant!! tu iras peut etre au paradis aussi ... mais surement avant moi

Tu es un Saint pardonne moi de mon insolence geyser_1066513642_kiwimarseillais13.gif.472662636595cac8ae611c271d907c4c.gif

 

:ptdr:

 

édit: La prochaine fois garçon tu mets une majuscule à mon pseudo oK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

bein sur les gars alors vous pensez que le talon pointe ne sert a rien sur petite route de montagne ou alors vous contester le fait qu'il y ait blocage de roues lorsque l'on ne le pratique pas a vive allure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une s'il vient poser des questions ici,ça prouve qu'il est un minimum conscient que de rouler vite ne s'improvise pas. De deux les stages c'est bien,mais ça n'apprend pas a devenir "pilote".

Je te trouve bien prétentieux.

(les personnes des cotes de nimes se souviendront de l'accident d'il y a 4 ans,un "pilote" qui avait fait des tas de stage de pilotage)

a apprendre a conduire c'est comme la vie ca s'apprend avec le temps et les coneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don245QK

le talon sur un boite "classique" ne sert à rien à moins d'avoir une vitesse de pied de feu (je dit bien le vrai talon pointe) en plus à moins de chausser du 1000 vu l'écartement des pédales classiques....

 

Le talon point c'est à mon avis quand même pour gérer le frein moteur et avoir le bon régime en sortie de courbe...alors tout ca sur route ouverte bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein sur les gars alors vous pensez que le talon pointe ne sert a rien sur petite route de montagne ou alors vous contester le fait qu'il y ait blocage de roues lorsque l'on ne le pratique pas a vive allure?

Jamais remarqué ça moi :nanana:

 

Et puis à moins de vraiment bien maitriser, je dirais plutot que c'est AVEC le talon pointe à vive allure que tu as le plus de chances de te vautrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

En fait je me suis mal exprimé :( Désolé. En fait quand un instant donné tu rentres assez fort dans un virage , bien entendu tout dependra de la monte pneumatique ( surface d'appui et bla bla ) tu peux faire crisser ton pneu parce que limite d'adhérence. J'ai bien remarqué quand j'avais une Polo avant avec ses pneus à la con en 155 en 13 pouces à la moindre entrée dans un rond poind ca gueulais pour un rien et pourtant je rentrais doucement.BOn apres j'ai opté pour des boudins plus larges (195/45/15). Là je passais bcp mieux. En fait tout ça pour dire qu'1 crissement de pneu peut etre rapporté à une dérive que tu corrigeras seul. J'ai moi même du mal à m'expliquer :D

Enfin moi je connais un gars qui avec sa Golf V5 a fait le cake , il est rentré assez fort dans un rond point , crissement parce que limite d'adhérence et au lieu de lever pied il appuie comme un bourin, tirage de frein à main , bisous au trottoir. Essieu tordu au final :D.

J'espere que je suis pardonné , hein ALFATOUTES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

rien a voir... lollllllll

il est evident que la pratique du vrai talon pointe ne se fait presque plus compte tenu des nouvelles boites.Mais le faux reste accepte et efficace . Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas cette prétention mais visiblement vous ne savez pas ce que c'est que conduire vite sinon vous n'approuveriez pas le fait que le talon pointe ne sert a rien sur petite route. D'ailleurs si il ne sert a rien la c'est qu'il doit servir en ville ou meme mieux... sur autoroute!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal exprimé :( Désolé. En fait quand un instant donné tu rentres assez fort dans un virage , bien entendu tout dependra de la monte pneumatique ( surface d'appui et bla bla ) tu peux faire crisser ton pneu parce que limite d'adhérence.

Il faut une C5, les pneus crissent pas :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

le talon sur un boite "classique" ne sert à rien à moins d'avoir une vitesse de pied de feu (je dit bien le vrai talon pointe) en plus à moins de chausser du 1000 vu l'écartement des pédales classiques....

 

Le talon point c'est à mon avis quand même pour gérer le frein moteur et avoir le bon régime en sortie de courbe...alors tout ca sur route ouverte bon .....

Sur une clio 16 elles sont pile poil: accélérateur en L etc!

Le pied gauche je l'utilise peut etre pas comme il faut(surement meme),mais souvent en sous-virage,par exemple si je suis vraiment en perdition je freine du pied gauche,accélere a fond(en restant freiné),la voiture part un peu de l'arrière ,ça permet de remetre la voiture dans la bonne direction!

par contre ça tue les freins,et je sais que je l'utilise pas comme il faut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir... lollllllll

il est evident que la pratique du vrai talon pointe ne se fait presque plus compte tenu des nouvelles boites.Mais le faux reste accepte et efficace . Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas cette prétention mais visiblement vous ne savez pas ce que c'est que conduire vite sinon vous n'approuveriez pas le fait que le talon pointe ne sert a rien sur petite route. D'ailleurs si il ne sert a rien la c'est qu'il doit servir en ville ou meme mieux... sur autoroute!!!

J'ai jamais dit que ça ne servait à rien, je n'en sais rien... J'ai juste dit qu'on peut très bien conduire (très) vite sans utiliser ça, ce que tu semblais ne pas accepter...

 

Et je disais aussi qu'avant de s'attaquer à la maitrise du talon pointe, il vaut mieux se perfectionner ailleurs... comme par exemple trouver les limites de sa propre voiture et bien les connaitre, chose que tu semble refuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir... lollllllll

il est evident que la pratique du vrai talon pointe ne se fait presque plus compte tenu des nouvelles boites.Mais le faux reste accepte et efficace . Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas cette prétention mais visiblement vous ne savez pas ce que c'est que conduire vite sinon vous n'approuveriez pas le fait que le talon pointe ne sert a rien sur petite route. D'ailleurs si il ne sert a rien la c'est qu'il doit servir en ville ou meme mieux... sur autoroute!!!

Serieux toi tu veux te faire cassé ou insulter, au choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir... lollllllll

il est evident que la pratique du vrai talon pointe ne se fait presque plus compte tenu des nouvelles boites.Mais le faux reste accepte et efficace . Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas cette prétention mais visiblement vous ne savez pas ce que c'est que conduire vite sinon vous n'approuveriez pas le fait que le talon pointe ne sert a rien sur petite route. D'ailleurs si il ne sert a rien la c'est qu'il doit servir en ville ou meme mieux... sur autoroute!!!

oh excuse nous monsieur le pilote ,tu dis n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Jamais remarqué ça moi :nanana:

 

Et puis à moins de vraiment bien maitriser, je dirais plutot que c'est AVEC le talon pointe à vive allure que tu as le plus de chances de te vautrer :lol:

la par contre il a un peut raison :p, si tu retrograde comme un barbare t'as des chances de desequilibrer ta voiture surtout avec le frein moteur de ton mazout (au passage c'est tres important de bien prendre l'ampleur des transferts de masse ca peut etre tres piegeux)

 

tu me diras qu'il faut faire du 52 pour faire un talon pointe dans certaines voiture a moins que tu n'est un pedalier adapter (comme sur ma titine :lover:

tu peut te passer du talon pointe sur tu gere avec rapidement l'embrayage le regime moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

rien a voir... lollllllll

il est evident que la pratique du vrai talon pointe ne se fait presque plus compte tenu des nouvelles boites.Mais le faux reste accepte et efficace . Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas cette prétention mais visiblement vous ne savez pas ce que c'est que conduire vite sinon vous n'approuveriez pas le fait que le talon pointe ne sert a rien sur petite route. D'ailleurs si il ne sert a rien la c'est qu'il doit servir en ville ou meme mieux... sur autoroute!!!

et ça troll encore et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la par contre il a un peut raison :p, si tu retrograde comme un barbare t'as des chances de desequilibrer ta voiture surtout avec le frein moteur de ton mazout (au passage c'est tres important de bien prendre l'ampleur des transferts de masse ca peut etre tres piegeux)

 

tu me diras qu'il faut faire du 52 pour faire un talon pointe dans certaines voiture a moins que tu n'est un pedalier adapter (comme sur ma titine :lover:

tu peut te passer du talon pointe sur tu gere avec rapidement l'embrayage le regime moteur

Ok je vois ce que tu veux dire :jap:

 

Mais déjà, avec le mazout on ne tombe pas 2 vitesses au rétrogradage (sinon effectivement, ça secoue :beuh: ), sinon on se retrouve presque en zone rouge en général, mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que le mec qui se dit "tiens, je vais essayer le talon pointe, parait que ça passe plus vite" a toutes les chances de se crasher en beauté (enfin perso j'ai essayé juste pour voir... ben je pense que je peux progresser ailleurs encore avant de m'attaquer à ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Il faut une C5, les pneus crissent pas :bien:

Ah je cherchais la dernière fois c'etais laquelle la pub de bagnole avec le gars qui faisait les crissement de pneu quand il conduisait. C'est donc la C5 :ptdr: cette pub. Merci Geyser :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pas mal en 205 :W

:D :D a c'est petites GTI c'est quand meme un peut casse geulle quoi qu'on en dise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...