Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vitesse, virage et voiture


Invité §fga178ov

Messages recommandés

3000 de plus ça fait pas mal... faudra que je vois si l'essence passion en vaut le prix, je verrais à l'essai du diesel, mais d'après les écris que j'ai vu, ça s'annonce bien.

 

Pour la HiFi, je suis sùr que ça doit bien donner en origine, pour une telle caisse de toutes façons, mais le Bose est un petit plus.

Je me doutais qu'on ne pouvait pas changer le poste mais les postes constructeurs m'ont toujours convenu (sur les voitures que j'ai essayé), donc je ne veux pas changer de peur de perdre la qualité d'origine, et de ne pratiquement rien gagner à une installation suffisante. Je veux juste un lecteur CD à chargement frontal, pas de chargeur.

 

Mais tu veux changer le poste, il n'est pas bien ?

Ben... franchement, les postes d'origine en général, c'est quand meme un cran en-dessous des postes moyenne gamme ou haut de gamme qu'on trouve chez des revendeurs (alors que les postes d'origine sont plus chers ! )

 

En fait j'ai encore un Kenwood qui lit les CD MP3, que j'avais dans la Golf, et je pensais le remonter dans la A3... Donc j'ai pris le poste de base, en sachant que j'allais le changer, et là, surprise ! ça ne passe pas :L

En plus Audi ne propose pas de poste MP3 compatible, et une fois qu'on a gouté au MP3, on en peut plus s'en passer :bien:

 

Bon, un gros avantage du poste d'origine, quand meme, c'est qu'il s'intègre très bien dans le design de la voiture (voir ici par exemple :DCette url n'existe plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy518Wy

les sonos d'origine du groupe VAG sont excellentes déjà il y a une très bonne insonorisation dans les caisses donc forcément...en plus avec le système Bose! POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sonos d'origine du groupe VAG sont excellentes déjà il y a une très bonne insonorisation dans les caisses donc forcément...en plus avec le système Bose! POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

ça dépend, fallait voir mon superbe poste K7 dans la Golf 4, avec des HP seulement devant :W

 

Par contre, pas mauvais les HP, en changeant de poste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

ça dépend, fallait voir mon superbe poste K7 dans la Golf 4, avec des HP seulement devant :W

 

Par contre, pas mauvais les HP, en changeant de poste :oui:

En plus dans la Golf4 t'a 2 kit éclaté et un autoradio CD Pionneer de série (enfin dans celle à mon pere)

Et ça tape du tonnerre ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je confirme je trouve le son des VAG pluto satisfaisant.

Dans ma ibiza c'est déja pas mal. 8 Hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus dans la Golf4 t'a 2 kit éclaté et un autoradio CD Pionneer de série (enfin dans celle à mon pere)

Et ça tape du tonnerre ! :bien:

kit éclaté, mais poste blaupunkt d'origine, si je me souviens bien...

 

Mais pour moi les HP sont plus importants que le poste d'origine, vu que je le change toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

kit éclaté, mais poste blaupunkt d'origine, si je me souviens bien...

 

Mais pour moi les HP sont plus importants que le poste d'origine, vu que je le change toujours

Absolument :oui:

Par contre les HP d'origine je sais pas c'est quoi comme marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

J'ai vu les photos, ça fait envie :)

 

Pour le poste, je vois oui c'est un intégré comme bon nombre de voitures maintenant... Il aurait fallu demander avant l'achat si on pouvait retirer l'autoradio en fait.

 

Au fait, tu roules en A3 alors que tu es étudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos, ça fait envie :)

 

Pour le poste, je vois oui c'est un intégré comme bon nombre de voitures maintenant... Il aurait fallu demander avant l'achat si on pouvait retirer l'autoradio en fait.

 

Au fait, tu roules en A3 alors que tu es étudiant ?

euh... oui :oops:

 

parents powaaa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Tes parents t'ont payé une A3 rien que pour toi ? Eh ben, moi qui doit me contenter d'une saxo 1.1i qu'ils m'ont payé (enfin, là une clio 2 1.4i, celle de ma mère, pour 6 mois mais c'est parce que je suis au Danemark jusque mi-janvier donc pour la route mieux vaut une caisse qui marche mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

quand la direction devient molle sur ma caisse c'est que ca va decrocher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Oui c'est un plaisir chaque jour, de rouler avec ça :bien:

tu m'étonne une A3 TDI 140 c'est le pied...mais je suis pas à plaindre avec ma pitite 206 S16 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

on parlait d'autoradio au fait... J'en profite.

 

J'ai un pioneer 4*50W avec des enceintes de 120W avant et 80W arrière (dans les emplacement d'origine de la saxo)... Seulement, si les niveau sonore monte bien, les basses ne sont pas d'aussi bonne qualité que sur une installation audio constructeur d'origine d'autres voitures (y avait rien d'origine sur la saxo)... Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient cette différence de qualité des basses qui sont bien plus profondes sur des installations constructeurs de bases que sur la mienne qui pourtant à tout en plus puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

on parlait d'autoradio au fait... J'en profite.

 

J'ai un pioneer 4*50W avec des enceintes de 120W avant et 80W arrière (dans les emplacement d'origine de la saxo)... Seulement, si les niveau sonore monte bien, les basses ne sont pas d'aussi bonne qualité que sur une installation audio constructeur d'origine d'autres voitures (y avait rien d'origine sur la saxo)... Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient cette différence de qualité des basses qui sont bien plus profondes sur des installations constructeurs de bases que sur la mienne qui pourtant à tout en plus puissant ?

je pense que ça vient de l'insonorisation des voitures...sinon inqtalle un ampli tu verra une belle différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Je sais bien, mais je veux pas aller jusqu'à la grosse install, je veux juste comprend pq il y a il y a une telle différence entre une install constructeur et la mienne... Pour l'insonorisation, c'est pas ça, car à comparer entre la clio et la saxo, c'est à peu près pareil pour le montage des HP et tout mais la clio à des basses profondes à peu près avec son autoradio cassette et 2HP... Sur mon install, c'est vraiment pas profond, ce sont des basses fortes qui font tout vibrer, mais il n'y a pas sensation de profondeur comme dans toute installation constructeur d'une berline actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Je me dis que ça peut pas venir de l'autoradio car c'est quand même un haut de gamme, je me dis que les HP, peu probable car pareil, c'est du haut de gamme de puissance raisonnable dans les tailles qui rentrent dans les compartiments HP d'origine de la voiture, alors je dois faire erreur quelquepart ou les constructeurs ajoutent tous quelquechose...

Enfin bon, je pense que je devrais créer un post spécifique à ce sujet demain ou la prochaine fois que je passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

je remarque que ca n'as rien a boir avec le sujet initial ! :W

Mais continuez c'est interessant ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

je remarque que ca n'as rien a boir avec le sujet initial ! :W

Mais continuez c'est interessant ! :W

ouai c'est ce que j'allai dire!! :ptdr:

bah il demande des renseignements je lui réponds! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Exact, le sujet à bien dévié :D

 

J'ai un pionneer technologie MOSFET 4*50W CD frontal, je sais plus la ref...

Les HP sont des pioneer diam.13cm à l'avant 3 voies de 120W, et à l'arrière des Sony X-Plod de 10cm en 80W, mais dans la clio, les HP avant sont des 1 voie et de marque non déterminée, mais c'est une installation de base autoradio cassette + HP constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Une petite question de pilotage pour les experts:

 

Comment faites-vous pour prendre un virage à la bonne vitesse en fonction de la tenue de route de votre voiture, sans déraper ou partir dans le décor? Comment peut-on savoir si on est à la limite des possibilités de la voiture ou pas? Comment sentir la bonne vitesse en fonction de la voiture et de l'angle du virage?

 

Il m'est arrivé de conduire différentes voitures (louées), et à chaque fois, je ne savais pas si je freinais trop ou pas avant l'entrée des virages et si je roulais trop lentement à l'intérieur. Dans certains virages, un panneau "50" est indiqué mais souvent, on arrive à passer à "90". On m'a prêté une fois une vieille BMW et je regrette de ne pas l'avoir poussée un peu plus, qd mon pote l'a reprise, il la faisait rouler bcp plus vite dans les routes sinueuses.

ça s'appelle l'expérience.

 

(je recentre le débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le problème c'est qu'on semble tous oublier ici la loi de Murphy. Prendre un virage à bonne vitesse c'est bien, mais malgré toute l'expérience qu'on peut acquérir, la tenue du véhicule que l'on possède etc, le risque d'avoir un accident existe toujours. Que ce soit à cause d'un animal, d'une voiture en face ou d'un "obstacle" imprévu, quel qu'il soit (flaque d'eau/huile, feuilles mortes, que sais-je encore).

 

Je ne suis pas le dernier à m'éclater sur les petites routes avec mon engin (forcément, hein), et j'ai la chance que non seulement il passe très, très vite sans sourciller mais aussi que son inertie est quasi nulle, qu'il freine super bien, que son châssis est tellement stable que même freiner fort en virage ne le déstabilise pas ou seulement très peu, et que quand arrive la limite il dévie des quatre roues. Cependant il ne faut pas oublier le facteur "route", et donc bien estimer sa visibilité et le potentiel de manoeuvres qu'il reste si jamais quelque chose en face survient... Et une fois ça m'a sauvé, car à la sortie d'une courbe où la visibilité était bien mince, il y avait une voiture carrément arrêtée ! Heureusement que j'étais à vitesse suffisamment lente pour pouvoir freiner à temps et m'arrêter 3 mètres avant de lui rentrer dedans...

 

Bref, dans tous les cas, il faut garder de la marge et ne pas chercher à rentrer "limite". En tous cas sur route. Sur circuit on peut se le permettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on semble tous oublier ici la loi de Murphy. Prendre un virage à bonne vitesse c'est bien, mais malgré toute l'expérience qu'on peut acquérir, la tenue du véhicule que l'on possède etc, le risque d'avoir un accident existe toujours. Que ce soit à cause d'un animal, d'une voiture en face ou d'un "obstacle" imprévu, quel qu'il soit (flaque d'eau/huile, feuilles mortes, que sais-je encore).

 

Je ne suis pas le dernier à m'éclater sur les petites routes avec mon engin (forcément, hein), et j'ai la chance que non seulement il passe très, très vite sans sourciller mais aussi que son inertie est quasi nulle, qu'il freine super bien, que son châssis est tellement stable que même freiner fort en virage ne le déstabilise pas ou seulement très peu, et que quand arrive la limite il dévie des quatre roues. Cependant il ne faut pas oublier le facteur "route", et donc bien estimer sa visibilité et le potentiel de manoeuvres qu'il reste si jamais quelque chose en face survient... Et une fois ça m'a sauvé, car à la sortie d'une courbe où la visibilité était bien mince, il y avait une voiture carrément arrêtée ! Heureusement que j'étais à vitesse suffisamment lente pour pouvoir freiner à temps et m'arrêter 3 mètres avant de lui rentrer dedans...

 

Bref, dans tous les cas, il faut garder de la marge et ne pas chercher à rentrer "limite". En tous cas sur route. Sur circuit on peut se le permettre.

bien raison :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme un cheveux sur la soupe dans ce topic, j'ai pas tout lu...

 

Je ne vois pas l'interet d'aller à la limite de sa voiture sur route ouverte, car même sans bouriner, tu prend deja des riques, plus tu te rapproche des limites de la voiture, plus tu prends de riques car tu a moins de marge pour eviter quelque chose...

 

Ce topic n'a pas lieux d'être à mon avis pour ceux qui ne font pas de circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

J'arrive comme un cheveux sur la soupe dans ce topic, j'ai pas tout lu...

 

Je ne vois pas l'interet d'aller à la limite de sa voiture sur route ouverte, car même sans bouriner, tu prend deja des riques, plus tu te rapproche des limites de la voiture, plus tu prends de riques car tu a moins de marge pour eviter quelque chose...

 

Ce topic n'a pas lieux d'être à mon avis pour ceux qui ne font pas de circuit....

oui mais comme je l'ais deja explique tu peut te confronte a tes limites et a celles de ta voiture sans le voulloir et plus vite que tu l'imagine .... par exemple dans un sous bois humide en automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

Merci pour ceux qui ont répondu.

En fait, je pose la question parce que parfois, sur une nationale ou une départementale, il est arrivé que la voiture qui me suit me fasse des appels de phare parce que, je pense, j'ai trop freiné avant d'entrer dans un virage. Autrement, je rassure tout le monde, mon beau-frère qui est Américain (mais qui préfère les vieilles BMW à boite manuelle, bizarre pour un Américain), a voulu voir comment conduisent les Européens (donc moi) et m'a prêté sa BM sur une route de montagne déserte (pour ceux qui connaissent les US, il y a des endroits où il n'y a personne à des km). Donc pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428KH

Ce genre de questions ne trouve de réponses que sur circuit...

 

 

+1 faut pas faire le con sur la route .....

 

 

Tu te tues c ton problème mais tu me tues parce que je viens en face ca, ça pose problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol518gP

réponse à la question de départ:

 

l'expérience fait qu'on évalue beaucoup mieux les virages et la possibilité de les passer vite ou moins vite. Plus tu prendras de virages dans ta vie, plus tu essaieras de voitures, plus tu te feras peur...meilleurs tu seras, mais vu la politique actuelle, joue pas au fangio, entraine-toi à repousser les limites sur circuit et reste humble sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...