Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vitesse, virage et voiture


Invité §fga178ov

Messages recommandés

:D :D a c'est petites GTI c'est quand meme un peut casse geulle quoi qu'on en dise ;)

La 309 GTI 16 a l'air encore plus casse gueule, d'apres ce que j'ai vu (un mec avec qui j'ai tiré la bourre, l'arrière partait tout le temps :beuh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

Ok je vois ce que tu veux dire :jap:

 

Mais déjà, avec le mazout on ne tombe pas 2 vitesses au rétrogradage (sinon effectivement, ça secoue :beuh: ), sinon on se retrouve presque en zone rouge en général, mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que le mec qui se dit "tiens, je vais essayer le talon pointe, parait que ça passe plus vite" a toutes les chances de se crasher en beauté (enfin perso j'ai essayé juste pour voir... ben je pense que je peux progresser ailleurs encore avant de m'attaquer à ça )

tu ne doit pas avoir un pedalier sport de toute facon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec qui se dit "tiens, je vais essayer le talon pointe, parait que ça passe plus vite" a toutes les chances de se crasher en beauté (enfin perso j'ai essayé juste pour voir... ben je pense que je peux progresser ailleurs encore avant de m'attaquer à ça )

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

on a des points de vue différents c'est pas la mort!!!

j'ai des convictions d'autres ont les leurs.Le tout c'est que chacun y trouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne doit pas avoir un pedalier sport de toute facon ...

ha oui, je n'avais meme pas pensé à ce "détail" :lol:

 

Avec l'accélérateur typé "camion" de la nouvelle A3 (comme les BMW), ça doit etre assez chaud :W

 

 

J'avais essayé sur la Golf 4 à l'époque, et elle etait plutot réticente (un machin électronique empeche d'accélérer et de freiner en meme temps dans certaines conditions, apparemment :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

C'est clair que le talon pointe est pas indispensable pour aller vite en virage, c'est juste un petit plus pour se reprendre... En même temps j'ai un ami qui le fait sur.... sa twingo 1 :D

 

Sinon pour les limites d'adhérence, souvent on sent que la voiture commence à partir, mais si les pneus sont trop bon, ils accrochent tellement fort et quand ils déccrochent... ben c'est pas progressif, c'est le décor assuré...

 

Mais pas de panique, avec les pneus vert des voitures de location, ça sera toujours progressif la perte d'adhérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

petit quizz , donner les 5 étapes du talon pointe ?

ca depend si tu y inclus le double debrayage ou pas ... a mon avis c'est pas la peine de passer au point mort avec les boites synchros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

moi aussi après je séche!

si je me trompe pas c'est:

1-tu freine

2-tu embraye

3-tu pass au point mort

4-tu debraye

5-tout en freinant tu vien accelerer pour relancer le moteur

6-tu embraye et tu retrograde

merci de me corriger si j'ia faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don245QK

si je pense car il faut bien relancer l'arbre quand il est désacouplé sinon ca sert à rien , embrayé tu relances toute la boite , ce qui n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

si je pense car il faut bien relancer l'arbre quand il est désacouplé sinon ca sert à rien , embrayé tu relances toute la boite , ce qui n'est pas le but.

en fait l'utilite qui m'apparait c'est plutot de metre l'ensemble au bon regime avant d'embrayer comme ca tu n'as pas de secousses et ton embrayage et ta boite sont soulagées ...

apres le reste j'en sait rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

HELP !

Comment on fait un talon pointe avec une boite auto ou carrément avec une boite VAG DSG ??? :??:

 

Pas de triche hein, interdiction de passer en séquentiel j'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

HELP !

Comment on fait un talon pointe avec une boite auto ou carrément avec une boite VAG DSG ??? :??:

 

Pas de triche hein, interdiction de passer en séquentiel j'entend !

ben on le fait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

Comment on fait un talon pointe avec une boite auto ou carrément avec une boite VAG DSG ??? :??:

 

Pas de triche hein, interdiction de passer en séquentiel j'entend !

Tu fais pas ! :D Kick-down Powwwwwwwwaaaaaaaa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

si je pense car il faut bien relancer l'arbre quand il est désacouplé sinon ca sert à rien , embrayé tu relances toute la boite , ce qui n'est pas le but.

freiner

débrayer

accélerer

descendre le rapport

embrayer

( :??: )

Avec double débrayage: (selon ce que j'ai lu)

freiner

débrayer

levier point mort

relacher embrayage

talon/pointe (frein appuyé-coup de gaz)

débrayer

descendre une vitesse

embrayer

lacher le frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

amen

 

de toutes façons même en passant en séquentiel, c'est tellement lent que le talon pointes est foiré... Sauf peut-être la DSG qui doit être assez rapide, mais elle en a pas besoin du tout elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freiner

débrayer

accélerer

descendre le rapport

embrayer

( :??: )

Avec double débrayage: (selon ce que j'ai lu)

freiner

débrayer

levier point mort

relacher embrayage

talon/pointe (frein appuyé-coup de gaz)

débrayer

descendre une vitesse

embrayer

lacher le frein

Et tout celà en un minimum de temps !!! Pas facile :nanana: faut l'avouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don245QK

ben voila encore un qui connait le vrai double débrayage et vous en conviendrez , sur route ouverte faut pas être perturber par un evènment imprevu....sinon c'est tout droit, deja que sur circuit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Et tout celà en un minimum de temps !!! Pas facile :nanana: faut l'avouer.

C'est le genre de truc que j'éssayerait pas de faire le double débrayage a vive allure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ben voila encore un qui connait le vrai double débrayage et vous en conviendrez , sur route ouverte faut pas être perturber par un evènment imprevu....sinon c'est tout droit, deja que sur circuit.....

ce qui de l'exterieur donne

vrooom vrooooooooooooommm vroooooooooooooom merde schruiiuiuiiuiuuiuk

(en resume ratage de vitesse deconsentration gravier)

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour passer un virage vite faut tourner le volant ? :W

 

Sinan a la portugaise coupage de virage et petit bonheur la chance ...( qu'il n'y est personne en face..) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui de l'exterieur donne

vrooom vrooooooooooooommm vroooooooooooooom merde schruiiuiuiiuiuuiuk

(en resume ratage de vitesse deconsentration gravier)

:D :D :D

et tu peut rajoputer paffffffffffffffffffff(un autre qui essayer en meme temps le talon pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

ce qui de l'exterieur donne

vrooom vrooooooooooooommm vroooooooooooooom merde schruiiuiuiiuiuuiuk

(en resume ratage de vitesse deconsentration gravier)

:D :D :D

Des milliers d'"anciens" l'ont pratiqué et le pratiquent encore!!

on est pas plus betes qu'eux avec de l'entrainement (sur circuit :oui: ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Oh mais vous connaissez pas la Meuse ??? Y a personne, c'est un circuit géant encore plus fun ! :sol:

 

Donc pas de circuit pour moi merci :)

Faut juste avoir de bons freins quand un meusien se traine devant à la sortie du virage pris vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amen

 

de toutes façons même en passant en séquentiel, c'est tellement lent que le talon pointes est foiré... Sauf peut-être la DSG qui doit être assez rapide, mais elle en a pas besoin du tout elle.

Je veux une DSG :lover:

 

 

Elle etait pas dispo à la commande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Moi je prévois de me prendre une A3 justement (en 2.0FSI), et j'espère bien que d'ici là, la DSG sera là...

Mais je ne sais pas encore si j'ai envie d'abandonner le bon vieux levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prévois de me prendre une A3 justement (en 2.0FSI), et j'espère bien que d'ici là, la DSG sera là...

Mais je ne sais pas encore si j'ai envie d'abandonner le bon vieux levier...

ça doit etre sympa à conduire :lover:

 

Par contre, si tu veux mon avis : ne prends SURTOUT pas le 2.0 essence, il n'est pas plus performant que le 2.0 TDI, et il est meme plus cher ! :eek:

Quand on pense à la perte à la revente en plus... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Je sais que c'est plus cher en essence et qu'il n'est vraiment qu'un cheveux plus performant (sauf en reprise), mais je suis encore pour rester en essence en ce moment quitte à en payer le prix... Cependant, je ferais l'essai des deux et si le diesel me séduit, je suis preneur et je prend une HiFi bose pour compenser la différence de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est plus cher en essence et qu'il n'est vraiment qu'un cheveux plus performant (sauf en reprise), mais je suis encore pour rester en essence en ce moment quitte à en payer le prix... Cependant, je ferais l'essai des deux et si le diesel me séduit, je suis preneur et je prend une HiFi bose pour compenser la différence de prix :D

Le prix sera très lourd à payer à mon avis : une A3 TDI se revend très bien, une essence nettement moins... Je suis pret à parier qu'en 1 an, l'essence perd 3000 € de plus, facilement :L

 

Pour la Hifi, je trouve que d'origine c'est déjà sympa, meme si en Bose ça doit bien arracher :bien:

Par contre tu es au courant qu'on ne peut pas changer le poste ? (moi je ne le savais pas et ça m'enerve vraiment :evil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

3000 de plus ça fait pas mal... faudra que je vois si l'essence passion en vaut le prix, je verrais à l'essai du diesel, mais d'après les écris que j'ai vu, ça s'annonce bien.

 

Pour la HiFi, je suis sùr que ça doit bien donner en origine, pour une telle caisse de toutes façons, mais le Bose est un petit plus.

Je me doutais qu'on ne pouvait pas changer le poste mais les postes constructeurs m'ont toujours convenu (sur les voitures que j'ai essayé), donc je ne veux pas changer de peur de perdre la qualité d'origine, et de ne pratiquement rien gagner à une installation suffisante. Je veux juste un lecteur CD à chargement frontal, pas de chargeur.

 

Mais tu veux changer le poste, il n'est pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...