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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


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Invité §Gar758Gs

Et les voitures avec des plaques allemandes toutes rouges, ça veut dire quoi ?

 

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

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Et les voitures avec des plaques allemandes toutes rouges, ça veut dire quoi ?

 

Les plauqe rouge ou "rote kennzeichnen" sont des plaques transitoire pour ramener une voiture d'allemagne.

 

Si tu prends les transitaires jaunes et que les flic t'arrete il saisissent ta voiture.

 

Il faut donc les rouge pour exporter sa voiture d'allemagne et l'importer en france....

 

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

[/quotemsg]

 

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:

 

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture

-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)

 

Voila. :)

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J'ai une question sur les plaques.

 

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

 

oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalemet...

 

 

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oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalemet...

 

ok :jap: merci de la réponse. Ces plaques, ca fait chier surtout sur les voitures pas cher, car ca représente une part non négligeable de l'achat.

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J'ai une question sur les plaques.

 

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

 

Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

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Tu es sûr? Je pensais que c'était la chasse aux plaques supports francais avec chiffres allemands.

 

Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de voiture vole et elles ont des plaques allemandes. Pour les flics il te faut des plaques en WW. Mais si ils sont comprehensif tu ne risquera rien...

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justement c´est l´inverse.

Les policiers sont mal formés a ces problemes d´identification de plaques.

Il ne savent souvent pas quoi faire avec ces voitures immatriculées en allgne. et donc laisse tomber bien souvent.

mais bon, il peut y avooir des flics zélés.

 

Tous ce que je sais c'est qu'il y a une nouvelle directive depuis le 1er janv 2003 qui oblige les proprio a avoir si je me souviens bien soit une plaque rouge allemande valide ou alors une plaque en WW. Sinon hors la loi et hop fourriere.

 

Bien sur si tu tombes sur un flic pas trop au courant tu l'embobine mais c'est a tes risques et perils.....

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Tous ce que je sais c'est qu'il y a une nouvelle directive depuis le 1er janv 2003 qui oblige les proprio a avoir si je me souviens bien soit une plaque rouge allemande valide ou alors une plaque en WW. Sinon hors la loi et hop fourriere.

 

Bien sur si tu tombes sur un flic pas trop au courant tu l'embobine mais c'est a tes risques et perils.....

 

En fait, je ne sais pas pour cette directive mais ca a toujours ete comme ca ! une plaque allemande ne peut rouler a l´etranger (en France par ex) que si c´est une plaque de transit (a bande rouge) avec une date encore valide evidemment.

 

Toutes les autres plaques allemandes sont hors la loi.

Mon beau-pere, policier, m´a justement demandé des eclaircissements car il me dit n´etre pas du tout formé pour ces cas et doit bien souvent laisser tomber le controle par ignorance (que controler ?)

Je lui ai donné ces infos et j´espere qu´elles lui auront servies

;)

 

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En fait, je ne sais pas pour cette directive mais ca a toujours ete comme ca ! une plaque allemande ne peut rouler a l´etranger (en France par ex) que si c´est une plaque de transit (a bande rouge) avec une date encore valide evidemment.

 

Toutes les autres plaques allemandes sont hors la loi.

Mon beau-pere, policier, m´a justement demandé des eclaircissements car il me dit n´etre pas du tout formé pour ces cas et doit bien souvent laisser tomber le controle par ignorance (que controler ?)

Je lui ai donné ces infos et j´espere qu´elles lui auront servies

;)

 

Oui on est d'accord si tu n'a pas de plaque rouge de transit, tu es hors la loi hors d'allemagne. :)

 

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Invité §Con717YW

J'ai trouvé un Range Rover en Allemagne hier, et j'ai appelé la sous préfecture de mon département hier après-mdid, avant qu'un contact du forum ne me donne le lien de ce post qui est :bien:

 

Voilà la version de l'administration hier après-midi :

 

Je dois avoir la carte grise d'origine : la Zulassungskarte ainsi qu'un certificat de vente allemand. Si j'y pense, je peux en faire remplir un en français, mais ce n'est pas obligatoire.

 

Une fois rentré en France, je dois aller passer le contrôle technique, car le TÜV allemand, beaucoup plus sévère que chez nous, n'est pas reconnu en France (encore une abération française :eek: ).

 

Ensuite, je dois aller aux impôts chercher un quitus fiscal. Comme le véhicule a plus de 4 ans, je ne paie pas la TVA.

 

Ensuite, je paye un WW qui est valable 3 semaines. Pendant ce temps là, les mines (ou Land Rover, mais c'est plus cher) me fournit un certificat de conformité.

 

Je dois alors faire immatriculer le véhicule en France moyennant la somme de 24 CV x 29 euros, soit 696 euros. Ensuite, je l'équipe au GPL, je paie 85 euros de passage aux mines à titre isolé pour valider l'installation GPL, et je repaie 29 euros pour avoir une carte grise avec EG en énergie définitive.

 

En fait, je pensais faire comme mon Range précédent : l'acheter, le faire monter au GPL dans l'intervalle des 15 jours, puis faire établir directement la carte grise à mon nom en apportant le procès verbal des mines d'homologation du GPL, ce qui m'avait fait la carte grise gratuite.

 

Mais là, je dois déjà la payer une première fois car les mines ne pourront pas homologuer mon installation GPL si l'immatriculation du véhicule n'est pas française.

 

Je vous tiendrai au courant des événements :oui:

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J'ai trouvé un Range Rover en Allemagne hier, et j'ai appelé la sous préfecture de mon département hier après-mdid, avant qu'un contact du forum ne me donne le lien de ce post qui est :bien:

 

Voilà la version de l'administration hier après-midi :

 

Je dois avoir la carte grise d'origine : la Zulassungskarte ainsi qu'un certificat de vente allemand. Si j'y pense, je peux en faire remplir un en français, mais ce n'est pas obligatoire.

 

Une fois rentré en France, je dois aller passer le contrôle technique, car le TÜV allemand, beaucoup plus sévère que chez nous, n'est pas reconnu en France (encore une abération française :eek: ).

 

Ensuite, je dois aller aux impôts chercher un quitus fiscal. Comme le véhicule a plus de 4 ans, je ne paie pas la TVA.

 

Ensuite, je paye un WW qui est valable 3 semaines. Pendant ce temps là, les mines (ou Land Rover, mais c'est plus cher) me fournit un certificat de conformité.

 

Je dois alors faire immatriculer le véhicule en France moyennant la somme de 24 CV x 29 euros, soit 696 euros. Ensuite, je l'équipe au GPL, je paie 85 euros de passage aux mines à titre isolé pour valider l'installation GPL, et je repaie 29 euros pour avoir une carte grise avec EG en énergie définitive.

 

En fait, je pensais faire comme mon Range précédent : l'acheter, le faire monter au GPL dans l'intervalle des 15 jours, puis faire établir directement la carte grise à mon nom en apportant le procès verbal des mines d'homologation du GPL, ce qui m'avait fait la carte grise gratuite.

 

Mais là, je dois déjà la payer une première fois car les mines ne pourront pas homologuer mon installation GPL si l'immatriculation du véhicule n'est pas française.

 

Je vous tiendrai au courant des événements :oui:

 

On attends avec impatience ton experience :)

 

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Invité §Con717YW

Apparemment, c'est le Fahrzeugbrief qu'il n'aurait pas... dans ce cas là, y a t il un moyen de le récuperer au KBA? (je pense que non mais...j'espère.)

Je ne sais pas, mais en tous les cas, je peux t'affirmer une chose : il n'y a AUCUN moyen d'obtenir un duplicata de la Fahrzeugbrief :L

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desolé de te repondre si tard.

l´enchere est finie. mais pour ce que j´ai lu, 350 euro pour ca, c´est cher...

 

Voiture sans ct (TUV), mais aussi sans carte grise !

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Wagen hat kein Tüv und auch keinen Brief nur ne KBA Auskunft liegt vor

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

les "KBA Auskunft" sont juste les fiches de renseignements pour situer les caracteristques officielles de la voiture (comme un descriptif de la DRIRE / Les mines)

 

En gros, ce n´etait qu´une epave (bien pourrie d´ailleurs d´apres ce que le vendeur decrit) avec des pieces a recuperer. Elle n´etait donc plus immatriculable

 

 

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Invité §Chr573kw

Il me semble que le certificat de mise hors circulation allemand est obligatoire pour une ré immatriculation en France, en tous cas, il m'a été demandé.

 

PS:Attention, en Allemagne, il y a beaucoup de voitures "neuves" !!!

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Invité §Con717YW

Il me semble que le certificat de mise hors circulation allemand est obligatoire pour une ré immatriculation en France, en tous cas, il m'a été demandé.

 

PS:Attention, en Allemagne, il y a beaucoup de voitures "neuves" !!!

:oui: tout à fait. C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung.

 

Pour les voitures "neuves" que l'on peut trouver, je dirai qu'il n'y a qu'une seule solution : exiger le carnet d'entretien et toutes les factures.

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Invité §Chr573kw

:oui: tout à fait. C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung.

 

Pour les voitures "neuves" que l'on peut trouver, je dirai qu'il n'y a qu'une seule solution : exiger le carnet d'entretien et toutes les factures.

 

Merci pour la traduction, j'ai pas osé le mettre en allemand, vu mon niveau... :D

 

Oui, c'est une bonne solution, mais pas toujours évidente...

Perso, une bonne règle :

Mieux vaut manquer une bonne affaire que d'en faire une mauvaise...

 

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Invité §Con717YW

Et la carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief" :p

Alors je me pose une question : quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?

 

Je me demande si la Zulassung ne serait pas ce qu'on laisse tout le temps dans la voiture, qui reprend tous les renseignements de la carte grise, mais qui ne permet pas de vendre la voiture, et la Fahrzeugbrief le titre de propriété qui seul fait foi en cas de vente, et que l'on conserve au coffre à la banque :voyons:

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Invité §geo253PD

Bonjour ,

 

J'ai acheter une voiture en Allemagne

Elle date de février 2002

Sur la Facture Il n'a pas préciser si il me la vendais HT ou TTC , il a juste seulement marquer Montant en allemand.

 

_ Normalement est ce que j'ai le droit de me faire Renbourser la TVA de L'allemagne de 16% ?

 

_ Est ce que lors de mon enregistrement au centre des impots j vais payer la TVA francaise ? sachant quelle a 28000 KM et de 2002 .

 

Merci de m'aider

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Bonjour ,

 

J'ai acheter une voiture en Allemagne

Elle date de février 2002

Sur la Facture Il n'a pas préciser si il me la vendais HT ou TTC , il a juste seulement marquer Montant en allemand.

 

_ Normalement est ce que j'ai le droit de me faire Renbourser la TVA de L'allemagne de 16% ?

 

_ Est ce que lors de mon enregistrement au centre des impots j vais payer la TVA francaise ? sachant quelle a 28000 KM et de 2002 .

 

Merci de m'aider

 

Bizarre ce cas.

 

Normalement, la voiture a plus de 6 mois donc tu ne payes pas de TVA en france.

 

Vas a la recette des impots ils te le diront. Je pense bien que le prix en allemagne etait TTC tu as pas un scan de la facture tu dois avoir un truc genre Mwst je crois (TVA en allemand).

 

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J'ai aussi une question il m'a donné l'ancienne planque allemande . est ce que c'est legale ? pour rouler en France ( je me suis pas renseignement avant de l'acheter )

 

Elle est blanche?

 

Car normlement il aurait du faire le necessaire pour toi pour que tu la ramenes en france avec des plaques rouges.

 

2 soluces:

 

Acheter des plaques rouges et legales pour la ramener.

Tenter de la ramener en france avec ces plaques, c'est pas illegal mais si tu es arrete ils vont peut etre t'ennuyer car beaucoup de jeunes roulent avec des plaques allemande fausse mais si tu as tout les papiers tu devrais pas avoir de probleme.

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Invité §tof363Lz

Bonjour ,

 

J'ai acheter une voiture en Allemagne

Elle date de février 2002

Sur la Facture Il n'a pas préciser si il me la vendais HT ou TTC , il a juste seulement marquer Montant en allemand.

 

_ Normalement est ce que j'ai le droit de me faire Renbourser la TVA de L'allemagne de 16% ?

 

_ Est ce que lors de mon enregistrement au centre des impots j vais payer la TVA francaise ? sachant quelle a 28000 KM et de 2002 .

 

Merci de m'aider

 

Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir au sujet de la TVA a payer pour un véhicule acheté en Belgique? Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 10000km?

 

 

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