Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer252ZI

slt

je souhaiterais acheté une voiture en espagne et ji comprend rien j'aimerais savoir comment sa se passe si sa craint ou pas

et aussi savoir ce que veut dire : Anzahlung , Laufzeit apparemment c sur toute les annonce allemande

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Moi je suis interresser pour une evo9 neuve en allemagne

ou tres peut de km

pour la tva c est plus de 6 mois ou 6000 km c est ca ?

car j en ai trouver des neuves a prix tres raisonable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un ami compte partir mardi cherchais un véhicule en Allemagne de 2002 , je voulais savoir au cas ou le garagiste n'a pas le coc ( certificat de conformité européen) , combien de temps ça prend , si je téléphone au garagiste demain lundi , au cas ou il ne la pas...

Sachant que mon ami monte mardi , et sera chez le garagiste le mercredi...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat664Ny

salut

 

il garde leurs plaques d'imat car elles sont nominatives il y a eu aussi des infos sur le site www.auto-annonce.com je ne sais pas si elles y sont toujours

 

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

bonjour

 

je reviens de ma préfecture qui me réclame le FAHRZEUGSCHEIMN de la vieille Fiat 128 ( de 1975 ) que je viens d'acheter en allemagne

 

J'ai TOUS les autres documents. J'ai contacté le vendeur qui me dit que je n'ai pas besoin de ce document car il n'existe plus depuis le 1 octobre 2005 ; et que de toute façon , et donc qu'il ne pourra pas me le procurer !!

 

Qui a raison ? que dois je faire ?

 

d'avance merci

 

tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top475tB

bonjour tout le monde !

 

je suis un tunisien residant en allemagne. je dois acheter une voiture pour mon père en tunisie. j´ai trouver une bonne occasion chez un concessionaire le seul probleme est le vendeur ne c´est pas montrer cooperatif au question du rembourcement du tva. il m´a dit que je dois m en occuper seul des papiers. il n a pas offert la possibilité d apporté ce papiers du douane et simplement recuperer le tva chez lui. qu est ce que je dois faire? est ce que ca doit etre ecris dans le contrat que la voiture est disigne pour l export et que le tva est á rembourcer?

Et enfin est ce que c est vrais que pour se rembourser le tva la duree entre la date d achat et la date d export ne doit pas depassé les 3 mois sinon pas de tva??

j ai vu ca dans ce site: http://www.mueller24.info/autoexport.php

 

c est la premiere que j achete une voiture, j´ai pas le droit de faire des fautes. stress.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin744go

Bonjour a tous ,

 

j'ai pourtant bien lu ce forum avant de partir chercher une voiture de plus de 2 ans en allemagne mais je crois que j'ai oublié des choses.

Voila les elements que je possede

 

TUV

certificat de cession

l'acte de vente allemand

zulassungsbescheinigung Tell 2

fahrzeugbrief mais pas au meme nom que mon vendeur

 

j'suis dans la merde ?

 

qu'est ce qu'il me manque ?

 

Merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin744go

Une petite precion la zulassungsbescheinigung Tell 2 est a mon nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

j'ai pourtant bien lu ce forum avant de partir chercher une voiture de plus de 2 ans en allemagne mais je crois que j'ai oublié des choses.

Voila les elements que je possede

 

TUV

certificat de cession

l'acte de vente allemand

zulassungsbescheinigung Tell 2

fahrzeugbrief mais pas au meme nom que mon vendeur

 

j'suis dans la merde ?

 

qu'est ce qu'il me manque ?

 

Merci pour vos reponses

 

 

Bonsoir , c'est pas le vrai propriétaire qui te la vendu , mais un intermédiaire qui prend sa marge , trés courant pour des voitures vendu pour l'export...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

Bonjour a tous je suis revenu d'allemagne hier j'en suis a ma 8eme voitures achetees en Allemagne c'est bien plus simple que ca

il faut les 2 cartes grises une comme la notre et l'autre au format A4

l'original de la facture d'achat il faut bien voir que c'est un original (ecrire au stylo bleu) + un tampon du garage

LE CERTIFICAT DE COFORMITE EUROPEEN si possible ou passage a la DRIRE oblige (delai é semaine pour obtenir la carte grise) ou bien demandez le en France chez la Marque

arrive en France aller au centre des impots et demander un quittus fiscal et le remplir

puis passer le controle technique et puis c'est fait

Je peut chercher des voitures pour des personnes qui sont interesse voila j'espere que c'est clair

attention toujours acheter chez des concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha444Dx

salut

je suis nouveau sur le forum auto et j'ai une petite question sur l'achat de voiture en allemagne

je part samedi pour acheter un 520d e39 a un particulier

 

le vendeur garde c'est plaque .j'ai vu sur le suet

 

q'il faut des plaques de transite ( plaque rouge )

 

donc ma question : je vais les acheter ou (a leur prefecture ou ADAC)?? le vendeur doit venir avec moi avant ou apres la vente ??

 

et j'ai pas bien compris pour les impots ( j'ai des papier a remplir ??)

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

En faite le vendeur doit te fournir ces fameuses plaques rouge elles coutent 150€ pour 2 semaines d'utilisation et 300€ pour 1 mois

il faut te mettre d'accord avec la personne a qui tu l'achetes vous n'avez pas la necessite d'aller a la prefecture moi j'y suis alle

qu'une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud756Tn

Bonsoir,

il est souhaitable d'avoir un CT Allemand encore valable ou un neuf pour obtenir les plaques de transit Rouges.

Attention le vendeur Pro propose des plaques jaunes de 5 jours non valable à l'étranger et obtention sans CT Allemand.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le vendeur doit te fournir ces fameuses plaques rouge elles coutent 150€ pour 2 semaines d'utilisation et 300€ pour 1 mois

il faut te mettre d'accord avec la personne a qui tu l'achetes vous n'avez pas la necessite d'aller a la prefecture moi j'y suis alle

qu'une seule fois

 

Le vendeur n'est pas obligé de te fournir les plaques :o et chez un concess si il te les fait il te les factures autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Moi je me les procure moi meme a la pref allemande et elle me coute que 85€ pour 15 jours :sol: et il faut se presenter avec le vehicule a la pref pour qu'ils controlent le n° de chassis sur le vehicule.

Une petite astuces aussi, passez voir le mec ou la nana qui fait les plaques avant d'aller a la pref vous pouvez deja payer l'assurance et les plaques et souvent ils tirent des n° a l'avance et ils les donnent en echange de leur en ramener un, du coup ca evite de faire la queue trop longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

Bonsoir,

il est souhaitable d'avoir un CT Allemand encore valable ou un neuf pour obtenir les plaques de transit Rouges.

Attention le vendeur Pro propose des plaques jaunes de 5 jours non valable à l'étranger et obtention sans CT Allemand.

A+

 

 

 

Le controle technique s'appel TUV NORD verifie de l'avoir pour les plaques a la pref allemande mais en France il ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr842tr

Bonjour

Toutes les info utiles pour l'importation d'allemagne sont sur www.euroinfo-kehl.com.

Les seuls détails qui ont changé depuis, sont entre autres: 1) le contrôle du numero de chassis par un employé de la Zulassungstelle ne se fait plus. D'où enorme gain de temps et plus besoin de conduire le véhicule jusqu'à la Zulassungstelle. Risque: acheter un vehicule qui ne correspond pas aux papiers. Donc VERIFIER les numeros de chassis soi mème.

2) Modification des KFZ Brief et KFZ Schein. Le Brief ne se présente plus sous la forme d'un triptique, mais en 21/27, et DOIT etre considéré comme un CERTIFICAT D'IMMATRICULATION EUROPEEN . Donc en théorie il n'y aurait plus besoin de l'attestation de conformité delivrée par le representant du constructeur en France. Mais c'est très difficile à faire admettre par les prefectures qui ne sont pas très au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud756Tn

bonjour, a quoi cela sert il d'aller a l'ADAC?

 

 

Bonjour,

Afin d'obtenir une assurance pour la délivrance des plaques rouges de transit Allemande à la Zulassungsstelle .

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Hello,

 

La question a sans doute déja etait posée mais je n'ai rien trouvé dans les dernières pages.

 

Pour faire la carte grise, a t'on besoin dun certificat de non gage pour un véhicule acheté en allemangne ? (et donc avec une immatriculation allemande)

 

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vee848HA

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum!!lol et un ignard en matière d'achat de voiture en général

Une connaissance, m'a proposé de lui acheter une audi a3 fraichement ramené d'Allemagne, d'ailleur il ne l'a même pas encore immatriculé en France!

Il souhaite me vendre la voiture avec les plaques allemande et me dit que sa ne posera pas de problème à la préfecture.

Quel papié dois je lui réclamer, est ce que sa ne posera pas de probleme que l'acte de vente fait en allemagne ne soit pas a mon nom?

Merci de votre aide, je dois dire que je suis un peu troublé par cette très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bonjour à tous, je vous demande de l'aide car mon père est sur le point d'acheter une 300C CRD Touring d'occasion et je me suis mis en contact avec un professionnel qui importe d'Allemagne des voitures de collaborateurs Chrysler. La voiture est encore sous garantie Chrysler et il m'assure qu'il s'occupe de tous les papiers (carte grise, manuel en francais...). En gros je vais chercher la voiture, je lui donne le chéque et je pars avec.

 

Coup de télephone à mon concessionnaire Chrysler, il nous met en garde en prétextant qu'en cas de problème l'assistance ne marche pas puisqu'il s'agit d'une voiture allemande. Qu'en est t'il?

 

Mais l'histoire n'est pas finie : comme par magie notre concessionnaire nous rappelle et nous propose une 300C correspondant à ce que l'on cherche et qui vient justement d'Allemagne. Il se serait apparament mis en relation avec la maison mère Chrysler qui lui aurait proposé cette voiture qui vient également d'un collaborateur. Mais vu que c'est lui qui s'en occupe le problème a -comme par magie- disparu... On signe donc le bon de commande avec un apport de 5.000 euros (!!!).

 

Cela fait maintenant presque 3 semaines que l'on a signé et toujours pas de voiture. Ma question est : puis-je si la situation tarde rompre le contrat, me faire rembourser mon accompte et surtout est-ce que je peux acheter en toute confiance une voiture importée d'Allemagne par un professionnel? Que se passe t-il pour cette fameuse assistance? Est-elle vraiment seulement valable en Allemagne?

 

Merci d'avance et désolé pour le post à rallonge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum!!lol et un ignard en matière d'achat de voiture en général

Une connaissance, m'a proposé de lui acheter une audi a3 fraichement ramené d'Allemagne, d'ailleur il ne l'a même pas encore immatriculé en France!

Il souhaite me vendre la voiture avec les plaques allemande et me dit que sa ne posera pas de problème à la préfecture.

Quel papié dois je lui réclamer, est ce que sa ne posera pas de probleme que l'acte de vente fait en allemagne ne soit pas a mon nom?

Merci de votre aide, je dois dire que je suis un peu troublé par cette très bonne affaire.

 

 

Demande lui imperativement le certificat de conformite europeen appele aussi certificat d'homologation imperatif pour l'immatriculer

il te faut les 2 carte grises une au format A4 et une de la meme taille que les notre il te faut le controle technique français

pour pouvoir l'immatriculer et la facture allemande original d'achat regarde ce que t'indique le controle technique et le compteur

trafiqué surveille bien tout ca verifie si il y a une usure normale pour le nombre de km indique usure du siege pedalier courroie de distribution

trop vielle l'huile pas de mayo dans le bac a liquide de refroidissement le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

Bonjour à tous, je vous demande de l'aide car mon père est sur le point d'acheter une 300C CRD Touring d'occasion et je me suis mis en contact avec un professionnel qui importe d'Allemagne des voitures de collaborateurs Chrysler. La voiture est encore sous garantie Chrysler et il m'assure qu'il s'occupe de tous les papiers (carte grise, manuel en francais...). En gros je vais chercher la voiture, je lui donne le chéque et je pars avec.

 

Coup de télephone à mon concessionnaire Chrysler, il nous met en garde en prétextant qu'en cas de problème l'assistance ne marche pas puisqu'il s'agit d'une voiture allemande. Qu'en est t'il?

 

Mais l'histoire n'est pas finie : comme par magie notre concessionnaire nous rappelle et nous propose une 300C correspondant à ce que l'on cherche et qui vient justement d'Allemagne. Il se serait apparament mis en relation avec la maison mère Chrysler qui lui aurait proposé cette voiture qui vient également d'un collaborateur. Mais vu que c'est lui qui s'en occupe le problème a -comme par magie- disparu... On signe donc le bon de commande avec un apport de 5.000 euros (!!!).

 

Cela fait maintenant presque 3 semaines que l'on a signé et toujours pas de voiture. Ma question est : puis-je si la situation tarde rompre le contrat, me faire rembourser mon accompte et surtout est-ce que je peux acheter en toute confiance une voiture importée d'Allemagne par un professionnel? Que se passe t-il pour cette fameuse assistance? Est-elle vraiment seulement valable en Allemagne?

 

Merci d'avance et désolé pour le post à rallonge.

 

 

Tu peux recuperer ton argent celon la date de livraison sur le bon de commande sinon fais appel a l'aide juridictionnelle

il a tout simplement voulu te vendre une voiture c'est tout elle est garantie il n'y a aucun probleme de plus l'assitance si elle

ne fonctionne pas ce qui m'etonnerai il y a l'assurance qui est la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Un ami a moi ma demander se que je pensait de se site , je lui et dit que sa me paraisser un peut louche quand meme au vue des prix de certaines voiture , type Subaru , porsche ...

 

Vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

bonjour

 

je reviens de ma préfecture qui me réclame le FAHRZEUGSCHEIMN de la vieille Fiat 128 ( de 1975 ) que je viens d'acheter en allemagne

 

J'ai TOUS les autres documents. J'ai contacté le vendeur qui me dit que je n'ai pas besoin de ce document car il n'existe plus depuis le 1 octobre 2005 ; et que de toute façon , et donc qu'il ne pourra pas me le procurer !!

 

Qui a raison ? que dois je faire ?

 

d'avance merci

 

tini

 

 

 

Salut

 

exact, c'etait mon cas. En fait, il faut que ta FZB soit tamponnée "Ungültig" derrière.

Mais attention, j'ai du aller 4 fois a la pref pour leur expliquer ... et par miracle, un jour, ils ont compris (une personne différente au guichet)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik714Nf

bon je viens de remarquer des véhicules récents de marque audi en Allemagne (concessionnaire Audi) et je crois que ma décision est prise de l'acheter là bas. :jap:

 

donc dans pas longtemps je risque de venir vous poser quelques petites questions. :ange:

 

bien sur je me serai "fader" les 92 pages de topic avant de ne poser que des questions stupides. :p

 

on est le 12 juillet et j'aimerais acquerir une A3 TDI 140 ch ambiente ou ambition, faible kilométrage, garantie audi .... pour la première semaine d'aout.

 

j'essaierai de poster étape par étape mes recherches prises de contact et achat (j'espère) de la voiture.

 

en espérant que ca puisse servir à certains :p:)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

bon je viens de remarquer des véhicules récents de marque audi en Allemagne (concessionnaire Audi) et je crois que ma décision est prise de l'acheter là bas. :jap:

 

donc dans pas longtemps je risque de venir vous poser quelques petites questions. :ange:

 

bien sur je me serai "fader" les 92 pages de topic avant de ne poser que des questions stupides. :p

 

on est le 12 juillet et j'aimerais acquerir une A3 TDI 140 ch ambiente ou ambition, faible kilométrage, garantie audi .... pour la première semaine d'aout.

 

j'essaierai de poster étape par étape mes recherches prises de contact et achat (j'espère) de la voiture.

 

en espérant que ca puisse servir à certains :p:)

 

A bientot

 

 

 

Veux tu que je t'en trouve une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof536sK

Bonjour

j ai un peu la flemme de lire les 100page alors excuse moi d etre un peu lourd mais j aimerais avoir le non de quelques sites pour acheter une voiture du genre eos ou audi A4

Si je vois les prix trés interessant je prendrais mon courage a 2 mains pour lire toute les pages...

merci et encore dsl

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà importé d'Allemagne une voiture équipée au GPL (lpg en allemagne) : je sais, je cherche la difficulté. :p

 

Je demande cela parce que je rêve d'une grosse cylindrée genre bmw 540 ou audi s6 4,2 par exemple. :love::love::love:

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de chercher :)

 

Ce n'est pas parce que c'est moins cher, c'est surtout parce qu'il y a beaucoup plus de choix en Allemagne que j'envisage d'importer une voiture d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...