Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

VB = VHB = prix à discuter ? ça y est j'en ai vu pas mal ...

 

sinon j'ai une question:

pourquoi certains vendeurs (pro & part) précisent "en vente seulement pour exportation ou marchands" ??? comme par hasard c'est des prix très attractifs et ils veulent les vendre en dehors de l'Allemagne ou à des pro ... est-ce pour ne pas avoir à garantir le véhicule et s'en débarasser ?!

 

pour les plaques d'exportaion, c'est le meme principe en Belgique et au Luxembourg ? il faut aller en préfecture demander des plaques pour rentrer chez soi ?!

 

 

Bonjour, :jap:

Les prix annoncés Exporten Allemagne sont dans bien des cas sans Garantie et sans CT Allemand, ces vehicules sont pour une exportation dans les pays de l'Est et l'Afrique :sol::sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les prix annoncés Exporten Allemagne sont dans bien des cas sans Garantie et sans CT Allemand, ces vehicules sont pour une exportation dans les pays de l'Est et l'Afrique

 

donc ce sont des véhicules plus que suspects ... que ce soit en russie, en allemagne ou en france, une BM reste une BM (bon l'Afrique c'est différent ...), c'est pas normal qu'il y ait 7000€ d'écart entre l'argus et le prix de vente ...

ex: BMW Z3 2.2 cabrio 02/02 37000km (certifiés par le vendeur) ===> 11500€ ...

prix argus (lacentrale.fr) pour ce meme modele et le kilométrage ===> 18000€ ...

le vendeur a un site internet "professionnel" avec ses coordonnées, des voitures de luxe en vente, des numéros d'entreprises etc ... et tous ses partenaires sont des sites russes ...

(http://www.intercartrade.com/English/english.html)

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix annoncés Exporten Allemagne sont dans bien des cas sans Garantie et sans CT Allemand, ces vehicules sont pour une exportation dans les pays de l'Est et l'Afrique

 

donc ce sont des véhicules plus que suspects ... que ce soit en russie, en allemagne ou en france, une BM reste une BM (bon l'Afrique c'est différent ...), c'est pas normal qu'il y ait 7000€ d'écart entre l'argus et le prix de vente ...

ex: BMW Z3 2.2 cabrio 02/02 37000km (certifiés par le vendeur) ===> 11500€ ...

prix argus (lacentrale.fr) pour ce meme modele et le kilométrage ===> 18000€ ...

le vendeur a un site internet "professionnel" avec ses coordonnées, des voitures de luxe en vente, des numéros d'entreprises etc ... et tous ses partenaires sont des sites russes ...

(http://www.intercartrade.com/English/english.html)

 

qu'en pensez vous ?

 

Bonjour, :jap:

Suspects pour qui ? :ange:

Ces véhicules n'ont pas de CT Allemand,beaucoup de km,carte grise étrangère,etc

les prix sont bien placés pour ces marchés. Ils sont invendables pour le marché Allemand

voilà pour l information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces véhicules n'ont pas de CT Allemand

en France un CT coute 50€ ... je sais pas combien ça coute en allemagne mais sur des voitures d'environ 15000€, c'est pas un CT qui revient cher ... mais plutot les réparations qu'il y aurait à faire sur un véhicule de cette gamme ... (ça, ça me parait suspect, ça sous entend que la voiture a peu etre des défauts ...)

 

carte grise étrangère

je fais comment si j'achete un véhicule en allemagne mais avec des papiers russes (par exemple), autrement dit un véhicule qui légalement ne vient pas de la CEE ...??? il y a des taxes supplémentaires je crois , et est ce que des véhicules qui sont invendables pour le marché allemand le sont pour le marché français ?!

 

Je ne met pas en doute leur façon de commercer, je cherche simplement à comprendre pourquoi et comment ils peuvent vendre des voitures avec autant de différence de prix ... ça parait tellement improbable que je me méfie, j'ai pas envie de monter en allemagne pour voir un véhicule et qu'au dernier moment je vois que les papiers sont pas ok ...

 

D'ailleurs, quand on achete à un professionnel, les voitures n'ont plus d'immatriculation (comme les particuliers), mais est ce que le nom du professionnel doit etre inscrit sur la carte grise puisque c'est le professionnel qui me la vend ??? ou alors c'est le nom de l'ancien proprio ? (j'ai jamais acheté à un pro, meme en france...) si la carte grise est à un nom et le contrat de vente au nom du pro, ça pose pas probleme une fois en france ?!

 

je demande car j'ai vu sur des forums, des personnes qui avaient acheté des véhicules à l'étranger, mais le nom du vendeur et le nom sur la carte grise ne correspondant pas, la voiture n'est pas immatriculable, idem quand des personnes achetent une voiture et la revende aussitot sans avoir refait la carte grise ... ça pose probleme en péfecture pour les proprio suivants

 

je pose beaucoup de questions comme me l'a signalé le revendeur, mais je veux etre sûr de pouvoir l'immatriculer en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai été à la préfecture pour me renseigner, donc officiellement :

_ si le véhicule est vendu par un particulier, le nom sur le contrat de cession doit être le meme que celui sur le certificat d'immatriculation (fahrzeugbrief), sinon le dossier sera refusé à la préfecture et le véhicule ne pourra pas être immatriculé en France: "si vous passez par un intermédiaire, celui-ci doit d'abord faire enregistrer la voiture à son nom avant de vous la vendre, sinon on ne pourra pas vous faire de carte grise".

 

_ si le véhicule est vendu par un pro, celui-ci n'a pas l'obligation de faire enregistrer la voiture à son nom mais doit en revanche fournir lors de la vente une déclaration d'achat (prouvant qu'il a bien acheté le véhicule à la personne dont le nom figure sur le certificat d'immatriculation) en plus de la facture (qui vous sert de preuve d'achat)

 

voilà, donc mon soucis c'était qu'il y a pas mal d'intermédiaires qui mettent des annonces pro mais qui vendent comme des particuliers (sans déclaration d'achat alors que le véhicule n'est pas à leur nom, sans garanties, sans CT etc ...), du coup il faut faire attention aux noms sur les différents papiers officiels, pour ne pas avoir de probleme à la préfecture.

 

1. A quoi ça ressemble une déclaration d'achat ? c'est un papier officiel ? ou un papier manuscrit signé par l'ancien proprio ? à la préfecture ils m'ont dit que c'était le meme principe qu'en France, mais j'ai jamais acheté chez un pro ...

2. Pour ceux qui ont déjà acheté chez un pro en Allemgne, quels papiers vous a t'il donné ? facture et quoi d'autre ?

3. dans les papiers à présenter en préf pour l'immatriculation, il faut un certificat de vente ou une facture ... certificat de vente = certificat de cession français retiré en préfecture (celui qu'on utilise habituellement en France lors des ventes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613xJ

Quand j'ai acheté ma voiture en allemagne, j'ai eu le CT allemand, carte grise, facture d'achat(qui sert de certificat de cession), certificat de conformité CE e voila, arrivé en france quitus fiscal et c'etait bon.

par contre j'ai acheté a un revendeur et je me souviens pas du tout les papiers a quel nom ils etaient, si c'etait l'ancien proprio ou le revendeur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai encore une question: sur les annonces de pros il y a souvent "TVA déductible" ou encore "Nettopreis / Bruttopreis" ... je sais que pour les véhicules neufs on ne paie pas la tva en allemagne mais en france ... mais pour les véhicules d'occasion, on paie la tva allemande ou pas ?! autrement dit, est ce que les nettopreis nous concernent en tant qu'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nettopreis = uniquement pour un acheteur PRO assujeti à la TVA avec un numero intra de TVA.

Bruttopreis = Prix ht +TVA inclus de 19%

un acheteur privé étranger paye le prix TTC en Allemagne

la facture Allemande doit faire ressortir la TVA de 19 % dans ce cas.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo481jn

bonjour,

 

je comprends pas tout pour l'histoire de la TVA pour un véhicule neuf acheté par un particulier :

 

on paie le véhicule HT en allemange et on paie la TVA en france?

 

ou on paie la TVA allemande et le delta TVA en france (19.6-19) ?

 

ou on paie la TVA allemande + la TVA francaise ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si j'ai bien compris;

 

_ pour un véhicule neuf (moins de 6000km OU moins de 6 mois) : tu ne paies pas la TVA allemande mais tu paies la TVA française à ton centre des impots pour obtenir le quitus fiscal.

 

_ pour un véhicule d'occasion (plus de 6000km ET plus de 6 mois) : tu ne paies pas la TVA française (quitus gratuit), par contre tu paies la TVA allemande si tu achète chez un pro, et pas de TVA du tout si c'est un particulier.

 

à corriger si je me suis trompé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si j'ai bien compris;

 

_ pour un véhicule neuf (moins de 6000km OU moins de 6 mois) : tu ne paies pas la TVA allemande mais tu paies la TVA française à ton centre des impots pour obtenir le quitus fiscal.

 

_ pour un véhicule d'occasion (plus de 6000km ET plus de 6 mois) : tu ne paies pas la TVA française (quitus gratuit), par contre tu paies la TVA allemande si tu achète chez un pro, et pas de TVA du tout si c'est un particulier.

 

à corriger si je me suis trompé :ange:

 

Bonjour, :jap:

exemple +6mois +6000 km achat d' un particulier

 

Achat chez un PRO d' un véhicule avec TVA 19% ex. Usine ,ex Location, ex societé avec une facture de 1000€+19%=1190€TTC :sol:

 

Achat chez un PRO d' un véhicule avec une facture TVA sur marge=1190€TTC :sol:

 

Achat d'un véhicule d' un particulier chez un particulier avec un acte de vente 1190€ :sol:

bonne journée :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo481jn

YolaYola j'ai rien compris a ton exemple.... desolé

 

je suis un particulier qui veut acheter une voiture neuve chez un pro en allemagne...

 

que vais je payer au final en la ramenant en france?

 

1- prix véhicule HT en allemange + TVA en france?

 

2- prix du véhicule + TVA allemande et le delta TVA en france (19.6-19) ?

 

3 - prix du véhicule + TVA allemande + TVA francaise ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Voiture neuve, la méthode est :

 

Tu payes TTC en Allemagne.

Tu payes la TVA en France au taux de 19,6%.

Puis sur présentation d'une copie du quitus francais + copie de ta carte grise francaise. Le vendeur te rembourse la TVA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes TTC en Allemagne.

Tu payes la TVA en France au taux de 19,6%.

Puis sur présentation d'une copie du quitus francais + copie de ta carte grise francaise. Le vendeur te rembourse la TVA allemande

 

à mon centre d'impots ils m'ont dit de ne surtout pas payer la TVA allemande pour les véhicules neufs, certains pro tentent de la faire payer aux étrangers mais c'est des arnaques, ils n'ont pas vraiment le droit, en plus pour se faire rembourser la tva allemande par la suite, ça doit pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo481jn

donc je viens egalement d'appeler mon centre des impots :

 

on doit payer le vehicule HT en allemagne (le professionnel doit etre au courant de la procedure apparement), et venir s'acquitter le da TVA francaise au centre des impots.

Le centre des impots delivre une copie du quitus que l'on peut retourner au vendeur professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YolaYola, sur les sites pro, ça veut dire quoi en dessous du prix, ici en gras :

€ 10.990,00

§ 25a

???

 

Bonjour.

paragraphe 25a =TVA sur Marge en Allemagne

donc tu obtiens une facture en TTC avec TVA sur Marge inclus

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YolaYola j'ai rien compris a ton exemple.... desolé

 

je suis un particulier qui veut acheter une voiture neuve chez un pro en allemagne...

 

que vais je payer au final en la ramenant en france?

 

1- prix véhicule HT en allemange + TVA en france?

 

2- prix du véhicule + TVA allemande et le delta TVA en france (19.6-19) ?

 

3 - prix du véhicule + TVA allemande + TVA francaise ??

 

bonjour,

Encore une fois

Achat véhicule neuf en Allemagne

 

theoriquement tu dois payer le vehicule HT = Netto :sol:

 

Mais les Concessions Allemande sont tres tres prudentes maintenant depuis toutes les ARNAQUES à la sauce TVA

Alors il te demande de payer la TVA de 19% .cette procedure est appliquée par 95 % des revendeurs Allemands maintenant.

ou bien tu payes le véhicule HT mais tu ne prends pas en compte le véhicule et tu regles la TVA en france , tu immatricules le véhicule et tu retourne chercher le vehicule avec tes plaques et le Quitus Fiscal.

 

cette pratique est courante maintenant :sol: .

 

Pour le vendeur allemand une securité de ne pas s' assoir sur les 19% de TVA et d avoir la pénalité aux impôts Allemand

Voilà

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281bi

Bonjour,

je suis actuellement en tractation avec un concessionnaire BMW du Luxembourg pour l'achat d'une série 1 d'occasion (2 ans, 39000km), celui-ci m'a envoyé un contrat de vente détaillé que je lui ai retourné signé et il me propose de m'envoyer tous les documents nécessaires à l'immatriculation en France (certificat de conformité, certificat de cession, carte grise, facture ) après que je lui ai payé le véhicule par un virement bancaire !

J'irai chercher le vehicule après l'avoir immatriculé et assuré en France.

 

Que pensez-vous de cette méthode de transaction? quelles garanties puis-je obtenir concernant le virement bancaire effectué avant la transaction?

 

Merci pour vos réponses, je dois effectuer le virement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je ne ferai jamais un virement bancaire pour payer une voiture avant d'aller la chercher ... après il n'y a aucune preuve "officielle" du paiement donc c'est risqué si tu connais pas le vendeur...

 

je pense avoir trouver mon bonheur, un PT cruiser en Belgique. la voiture vient de france et a déjà une carte grise et plaques françaises ... ce qui me parait bizarre, c'est qu'une voiture française soit vendue en belgique ... moins cher que l'argus français ... à part ça le vendeur (concession) a l'air honnête.

 

et dans ce cas là, même si j'achete la voiture en belgique , je n'ai pas besoin de quitus et de certificat de conformité puisque la voiture est enregistrée en france ?! simplement la facture, la carte grise et le CT ... n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Salut les ptits loups,

ça y est je suis allé cherché mon alfa à Cologne, samedi dernier.

Tout s'est bien passé, sauf les plaques jaunes ald de rouges :??:, le concessionnaire me disant que c'est la meme chose puisque TUV export et assurance incluse, pas convaincu donc je roule pas avec l'auto en attendant plaques FR definitives...

En ce qui concerne les papiers donnés par le concessionnaire, CG GER +farzhugshein avec tampon de levée, papier assurance avec un livret farzheugshein(dont N° plaque dessus) et papier de vente avec prix dessus.

A aujourd'hui, j'ai juste assurance Fr (c qd meme mieux) + certif identification DRIRE (+ rapide qu'avant).

Reste CT, quitus et prefecture bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Salut,

perso je ne ferai jamais un virement bancaire pour payer une voiture avant d'aller la chercher ... après il n'y a aucune preuve "officielle" du paiement donc c'est risqué si tu connais pas le vendeur...

 

je pense avoir trouver mon bonheur, un PT cruiser en Belgique. la voiture vient de france et a déjà une carte grise et plaques françaises ... ce qui me parait bizarre, c'est qu'une voiture française soit vendue en belgique ... moins cher que l'argus français ... à part ça le vendeur (concession) a l'air honnête.

 

et dans ce cas là, même si j'achete la voiture en belgique , je n'ai pas besoin de quitus et de certificat de conformité puisque la voiture est enregistrée en france ?! simplement la facture, la carte grise et le CT ... n'est-ce pas ?

 

 

Fait gaffe dans ce cas........ IL ta faut un certicat entre le dernier possesseru de la caisse et toi. Hors comment cela est possible dans ton cas puisque ta voiture ( en plaque fr donc appartenant à un français) est vendu par un vendeur belge...LUi ok pas besoin de CG il est pro ..........

Mais toi si tu ve pas laisser ton joujou au garage je te conseille et te met en garde... Fais gaffe a te procurer une copie du certifcat de cession ou acte de vente entre le garage et le français, sinon tu vas regarder le joujou au garage......Par contre pour le quitus no problem ainsi que le coc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi si tu ve pas laisser ton joujou au garage je te conseille et te met en garde... Fais gaffe a te procurer une copie du certifcat de cession ou acte de vente entre le garage et le français

 

Ok, c'est ce que je voulais savoir, j'en étais pas sûr ... et ça c'est valable pour n'importe quelle transaction avec un professionnel européen n'ayant pas enregistré une voiture à son nom ... il faut une preuve qu'il ait bien acheté la voiture ou une preuve de propriété ...?!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

il faut pour la pref française que la chaine de propriété soit retracé jusk'au dernier nom de la CG et le client final.

 

SI 3 ventes pros intermediaires , il faut les 3 copies de cession, sinon pas d etitre de propriété et donc pas de cg definitve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits loups,

ça y est je suis allé cherché mon alfa à Cologne, samedi dernier.

Tout s'est bien passé, sauf les plaques jaunes ald de rouges :??:, le concessionnaire me disant que c'est la meme chose puisque TUV export et assurance incluse, pas convaincu donc je roule pas avec l'auto en attendant plaques FR definitives...

En ce qui concerne les papiers donnés par le concessionnaire, CG GER +farzhugshein avec tampon de levée, papier assurance avec un livret farzheugshein(dont N° plaque dessus) et papier de vente avec prix dessus.

A aujourd'hui, j'ai juste assurance Fr (c qd meme mieux) + certif identification DRIRE (+ rapide qu'avant).

Reste CT, quitus et prefecture bien sur.

 

 

Bonjour, :jap:

Alors ça ..... tu étais bon pour une saisie du véhicule en France + 500€ & +les points les plaques jaunes sont interdites en France

Imagine un carton sans assurance :non:

Les pro Allemands te refourge le systeme de plaques jaune gratuitement car pour les obtenir tu n 'as pas besoin de CT Allemands :o bonbon arnaqué :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola274Ug

bonjour

j'ai un probleme pour immatricule une voiture que j'ai acheté en allemagne.

d'apres la prefecture il me manque la levee des sceau .

est ce que quelqun peut m eclairer je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...