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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §syl381WI

Voila j'ai retrouve ce guide que j'avais creer 2 mois apres avoir acheter la mienne labas. Jespere quil vous servira.... si vous avez des questions je suis la....

 

La F.A.Q. est plus bas :)

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bonjour

 

 

 

j'ai une question à te poser, j'espère que tu sauras m'aiguiller car j'ai la crainte d'une arnaque..............

 

j'ai vu une annonce super interressante concernant un voiture de rêve mais à un prix bas..........

 

j'ai répondu à l'annonce et la personne m'indique qu'ellle travaille à londres et que sa voiture allemande est à vendre au plus vite, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de réponse

 

auprés de qui et sur quoi puis-je me renseigner? peux-tu m'aide stp..

 

si tu veux je peux t'envoyer l'annonce en question

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Avant l'achat

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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p>

 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.

Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.

N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.

Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

 

Les plaques d'immatriculation:

 

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/sthery_1067211082_ausfuhrkennzeichen.jpg Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

 

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.

 

 

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Le jour de l'Achat

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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretient

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

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Retour au pays

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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

 

Les pv:

 

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.

 

 

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Formalités en France

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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

 

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.

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F.A.Q

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Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?

D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.

Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.

De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger)

 

Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro.

 

Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque

A eux d´en prendre la responsabilité.

 

Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.

 

Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.

 

l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes

Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.

 

Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?

 

Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france

 

En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??

 

Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.

 

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

 

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:

 

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture

-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)

 

Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?

Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire

 

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...

Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

 

Qu'est ce que le KBA

Kraftfahrt-Bundesamt

voir le http://www.kba.de

 

C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis

 

L´equivalent d´un ministere de l´automobile

 

Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?

Non, a eviter.

 

quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?

???

 

Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?

voiture consideree comme occasion donc pas de TVA

 

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?

Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

 

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.

 

Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris....

 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

 

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?

Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

 

Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.

Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)

 

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule

est ce que sa existe encore ??

est ce que es prix sont interressants ?

ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??

A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...

 

Combien j'y gagne réellement?

En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.

 

la Verkersamt est elle-ouverte le week end

En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.

 

est ce qu'il accepte les cheques de banques francais?

Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.

 

 

 

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DICO

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carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief

certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung

direction assistee: SERVO, (servolenkung)

Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)

4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)

Airbarg:AIRBAG ( :) )

5xGANG: Boite 5,

SITZHEIZUNG: siege chauffant

ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique

VELOUR SITZE: Interieur velour

R/C: Radio

ORIGINAL VW)4xKOPF.

AHK, Anhängerkupplung: attache remorque

NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne

FEST PREIS: prix ferme

VHB/verhandlung basis: prix negociable

 

 

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Invité §osm433Nh

1 existe t il des sociétés qui s'occupent de toutes ses formalités?

2 Lorsque l'on vois des annonces avec TVA déductible, ca signifie quoi? Sachant qu'il s'agit de voiture de + de 6 mois. donc pas de TVA normallement???

 

Merci

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Bonjour

TVA déductible uniquement pour l'exportation entre PRO, dans le cas d un achat par particilier direct il paye le vehicule TTC en Allemagne .

je te conseille te faire l importation toi meme.

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Invité §911861Gd

1 existe t il des sociétés qui s'occupent de toutes ses formalités?

2 Lorsque l'on vois des annonces avec TVA déductible, ca signifie quoi? Sachant qu'il s'agit de voiture de + de 6 mois. donc pas de TVA normallement???

 

Merci

 

Véhicules de +de 6 mois et plus de 6000 kms, la TVA est payable en Allemagne et pas en France, si les deux conditions ne sont pas remplies, tu es redevable de la TVA en France, et donc tu peux te faire rembourser la TVA en allemagne... mais là ça devient plus compliqué il me semble....

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Invité §Tec656LN

1 existe t il des sociétés qui s'occupent de toutes ses formalités?

2 Lorsque l'on vois des annonces avec TVA déductible, ca signifie quoi? Sachant qu'il s'agit de voiture de + de 6 mois. donc pas de TVA normallement???

 

Merci

 

 

Bonjour, je fais ce type de demarches tres souvent et je peux m'occuper des papiers de votre voiture en France pour un montant forfaitaire de 50 euros.

Ce prix ne comprend toute la demarche de l'immatriculation den France.

 

Si vous souhaitez que j'aille chercher la voiture avec vous faites moi savoir svp. Je suis parfaitement bilingue et je peux meme negotier pour vous le prix d'achat au telephone. J'ai vecu 10 and en Allemagne et je connais tres bien leur mentalite.

------

 

Je dois apporter 2 corrections aux etapes de l'importation d'une voiture allemande en France:

 

1- le TUV allemand n'est pas necessaire pour la France.

2- Il est ESSENTIEL d'avoir le Abmeldeschein sinon il faudra passer par le consulta allemand et c'est la galere. Je vous prpose plutot d'opter pour la carte grise internationale qui vous est delivre avec les plaques rouges. C'est l'option la plus chere mais cela evite les probleme d'immatriculation en France.

 

Pour repondre a la question pourquoi les Allemands souhaitent garder leur plaque d'origine je vais repondre que cela depend des gens. Sur 1 car sur 2 on m'a laisse les plaques d'origine sur la voiture. Surtout quand j'etais resident allemand. En effet ils ont peur que vous rouliez avec leur plaques et ca soit eux qui paient pour vos ammendes (c'est deja arrive a une copine!). Mais les Allemands n'ont pas un amour particulier envers leur plaques ! :-)

 

J'ai aussi importe des voitures des USA mais la c'est une autre histoire...

 

 

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Invité §Tec656LN

J'ai oublie de repondre a la question de TVA:

 

 

Il faut savoir que le gouvernement francais a introduit cette mesure afin de "sauver" les concessionaires qui se trouvent dans les zones frontaliere avec le Luxembourg ou l'Allemagne.

 

Il y a encore 10 ans le TVA allemand etait de 14% et en France 19,6 %. Cela fait une enorme difference sur des sommes importantes (sur 40 000 eur la difference est de 2000 eur!)! Donc en France on vous demande de regler la difference (2000 eur) si la voiture est neuve ou peu agee (6mois/6000KM). Aujourd'hui cette difference n'existe plus. Le TVA allemande est passe depuis peu a 19%.

 

Peu importe si vous achetez votre voitre Hors TVA en Allemagne ou vous payez le TVA allemand car de toute maniere vous allez payer la difference au fisc francais.

 

J'espere que j'etais clair....

:jap:

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Invité §Tec656LN

Je voulais savoir pourquoi pour certains modele proposé dans des garages allemands ils marquent "réservé aux professionnels ou a l'export"?? Est ce que cela vaut le coup d'acheté 1 telle voiture??

 

 

 

La raison c'est que certains de ces professionnels souhaitent plutot vendre a des pays hors UE ou simplement a des revendeurs europpeens qui vendront les voitures avec leur propre garantie dans leur pays.

 

Vous insistez il vous la vendrez peut etre aussi mais si le prix indique est H.T il vous ajoutera le TVA allemand de 19%. Mais il voudra pas vous donner une garantie.

 

 

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bonjour,

"""J'espere que j'etais clair.... """"

Dans le cas iu tu payes le vehicule ttc en Allemagne et que ta voiture a +6 mois et + de 6000km dans ce cas tu n as aucune TVA à payer en France .

 

"""""Peu importe si vous achetez votre voitre Hors TVA en Allemagne ou vous payez le TVA allemand car de toute maniere vous allez payer la difference au fisc francais."""""

Faux

 

 

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Invité §dan644nB

J'ai une question à poser. Je acheter une voiture en France et je veux l' exporter vers l'Allemangne pour l' immatriculer là bas. Est-ce qqn sait quelle est la procédure en France et en Allemangne. Merci pour vos réponses.

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Invité §dan644nB

c' est dans la ville de Aachen et le Lander c'est Rhénanie-du-nord-Westphalie. Sinon dans quelques mois je vais aller à Hambourg et c'est ma deuxième possibilité. Merci pour ta réponse.

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Invité §car757kT

Bonjour,

Je compte acheter un fourgon ammenagé en allemagne.

J'ai trouvé cette annonce sur mobile

http://www.mobile.de/SIDGMYOt1KozHPMokp810QveQ-t-vaNexlCsCsK~BmSB11JparkingBayJ1175460048A4D5000B-4/cgi-bin/da.pl?bereich=all&sprache=4&id=11111111234577997&sr_qual=G

est-ce que cette annonce vous semble fiable?

y a t il des choses particulieres a savoir en ce qui concerne les camping cars???

Merci beaucoup d'avance

Pierre :jap:

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Bonsoir

Attention à l' homologation pour le gaz en France

 

Données:

occasion, 90.000 km, 55 kW (75 PS), Diesel, Boîte de vitesses manuelle, Date de première mise en circulation: 05/87, Contrôle technique: 06/08, Test d'émissions: 06/08, blau,

 

Suppléments:

Téléviseur, Chauffage auxiliaire

 

Description:

Kühlschrank (Gas+12V+230V), Wassertank 110L, Abwassertank 90L, WC, Gasherd, TV LCD 17 Zoll+DVD Player, Geschirspüler, Spannungswandler 12V-230V, Markise, Vorzelt. Radio, unfallfrei, Reifen neu, Zahnriemen neu, Telefonvorbereitung für Nokia usw Tel: 0421

 

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Invité §mon012lT

Salut les loulous,

 

J'ai une question pour les puristes BMW, en quoi consite la boite auto sur les serie 3 E36, car visiblement il est possible de quand même passer les vitesses.Est ce que cette boite est pratique et surtout homologuée ou connue en France? Ou alors la boite manuelle reste t elle la meilleure?

 

Merci par avance.

:)

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Invité §mon012lT

Salut ayatola :)

 

Lundi c'est vrai que c'est mon nom de scene sur bf2 (c'est les allemands qui me l'on donné d'ailleurs)

 

Heu SMG j connais pas déja... à vrai dire je parle des boites auto ou manuelles c'est les seules infos qu' j'ai, comme suit:

 

occasion, 124.300 km, 110 kW (150 PS), Essence, Boîte automatique, Date de première mise en circulation: 03/97, clim. autom., grün-métallique, 2/3 Portes

ou

Servolenkung , Sportledersitze , Klimaautomatic , ABS , Automatic Getriebe , Tempomat , , Zentralverieglung mit....dc18_9.jpg

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Bonsoir

BV automatique avec deux pedales sans embrayage

dans le cas ou elle est entretenu suivant les service BMW AG il n y a aucun problemes

tu dois rouler avec un pieds le pieds droit

au feu rouge tu laisses le levier uniquement sur le D

en montagne tu passe sur la vitesse 3 pour monter et descendre

voilà

 

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Invité §mon012lT

bsr ayatola,

ok merci c'est bien reçu...donc c'est pas trop pour moi ce genre de boite :).

 

J 'croyais qu'on passait les vitesses une par une en montant le levier de vitesse.

Par contre, j'adore le dessin de ce modèle (E36 coupé/berline) ,sont fort les bavarois.

Je vais surement descendre un des ces quatre en allemagne pour en acheter un en garage, avant que le SP95 soit au dessus des 2€uros lol. J'ai deja acheté une 306 sur le marché d'Essen j'espere la procedure n'a pas trop changée.

Biz

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bsr ayatola,

ok merci c'est bien reçu...donc c'est pas trop pour moi ce genre de boite :).

 

J 'croyais qu'on passait les vitesses une par une en montant le levier de vitesse.

Par contre, j'adore le dessin de ce modèle (E36 coupé/berline) ,sont fort les bavarois.

Je vais surement descendre un des ces quatre en allemagne pour en acheter un en garage, avant que le SP95 soit au dessus des 2€uros lol. J'ai deja acheté une 306 sur le marché d'Essen j'espere la procedure n'a pas trop changée.

Biz

 

Bonsoir , c'est vrai que les E36 ont bien vieilli , la coupé est encore magnifique...

Sinon pour la 306 ,pas de probléme particulier, tu as été content de cet achat sur le marché d'Essen ?

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Invité §mon012lT

bsr,

 

Pour ayatola (je sais c yolayola..), je ne compte pas acheter au marché mais a un garage cette fois ci.

 

Autobahn,

Pour la 306, 18000FF(c'etait en 2000) 66000kms BV5 Année 94 5cv (7 en france :() etat exter & inter impec-> quasiment aucune rayures ni pictage sur pare brise(sais pas comment y font?), a l'interieur ça sentait même le garnissage siege neuf...

C'etait mon 2eme voyage la bas,et j'allais en hollande apres, donc assez pressé, et c'etait pour une diesel ou une sportive essence... j'ai fini avec une 306 1.6i, mais pas facile la negociation qd on veut avoir la caisse avant 11heures! (car sinon l'attente au bureau pour paperasse c tres long)

 

Pour le marché, majorité de vendeurs d'origine turcs intermediaires (la CG n'est pas a leur nom, oups), normal; essai dans le marché sur une petite route(j'ai pu mettre la 3eme quand même) + un froid scandinave (c'etait en novembre).

Au bureau (des gens de l'est cette fois ci), qui m'ont fait passer le TUV (ça m parait bizarre mais bon...),et une attente interminable pour carnet international(zulasser qq chose),assurance & plaque rouge provisoire (une fois on a decollé de la bas vers 19h00!->achat ds l'apres midi).

Ensuite, voiture prete(encore en parc fermé)et qq'un peut vous poser les plaques (50ff pour 2 vis à bois!et pas avec le niveau,lol), vs pouvez ramener votre tournevis et vos vis remarque...

 

Bon voila le recap succint, ce n'est pas pour ça que je vous conseille d'y aller, car il y a des arnaques qd même, mais bon vu les prix que je mets la bas j peux tenter l diable apres tout (j me vois mal acheter une caisse à +40000FF sur un marché).

En sortie de marché (malgré la presence de la polizei sur le site), un mec avec un appareil descendait les kms des compteurs electroniques en s branchant ds la boite à fusible!

 

Pour info, je ne parle pas l'allemand (tout s'est fait en anglais et les nego prix en ecrivant sur la carrosserie, les chiffres arabes c'est pratiques), et a l'epoque c'etait en deutchmarks en + (tx de change en+).

Vu votre disponibilité pour ce forum, je suis evidement à votre disposition pour toutes questions.

 

a+

 

 

 

 

 

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bsr,

 

Pour ayatola (je sais c yolayola..), je ne compte pas acheter au marché mais a un garage cette fois ci.

 

Autobahn,

Pour la 306, 18000FF(c'etait en 2000) 66000kms BV5 Année 94 5cv (7 en france :() etat exter & inter impec-> quasiment aucune rayures ni pictage sur pare brise(sais pas comment y font?), a l'interieur ça sentait même le garnissage siege neuf...

C'etait mon 2eme voyage la bas,et j'allais en hollande apres, donc assez pressé, et c'etait pour une diesel ou une sportive essence... j'ai fini avec une 306 1.6i, mais pas facile la negociation qd on veut avoir la caisse avant 11heures! (car sinon l'attente au bureau pour paperasse c tres long)

 

Pour le marché, majorité de vendeurs d'origine turcs intermediaires (la CG n'est pas a leur nom, oups), normal; essai dans le marché sur une petite route(j'ai pu mettre la 3eme quand même) + un froid scandinave (c'etait en novembre).

Au bureau (des gens de l'est cette fois ci), qui m'ont fait passer le TUV (ça m parait bizarre mais bon...),et une attente interminable pour carnet international(zulasser qq chose),assurance & plaque rouge provisoire (une fois on a decollé de la bas vers 19h00!->achat ds l'apres midi).

Ensuite, voiture prete(encore en parc fermé)et qq'un peut vous poser les plaques (50ff pour 2 vis à bois!et pas avec le niveau,lol), vs pouvez ramener votre tournevis et vos vis remarque...

 

Bon voila le recap succint, ce n'est pas pour ça que je vous conseille d'y aller, car il y a des arnaques qd même, mais bon vu les prix que je mets la bas j peux tenter l diable apres tout (j me vois mal acheter une caisse à +40000FF sur un marché).

En sortie de marché (malgré la presence de la polizei sur le site), un mec avec un appareil descendait les kms des compteurs electroniques en s branchant ds la boite à fusible!

 

Pour info, je ne parle pas l'allemand (tout s'est fait en anglais et les nego prix en ecrivant sur la carrosserie, les chiffres arabes c'est pratiques), et a l'epoque c'etait en deutchmarks en + (tx de change en+).

Vu votre disponibilité pour ce forum, je suis evidement à votre disposition pour toutes questions.

 

a+

 

 

Bonsoir Montag , je connais le marché d'Essen-Borbeck (45356) Automarkt der Autokino , pour y étre aller plusieurs fois ...

Pour l'état des voitures , tu dis(comment il font :??: ) normal , les vitres il les baissent jamais , à cause du froid et de la pluie/neige .

C'est pour cas que beaucoup de modéles de voitures récentes posséde des vitres manuelles(Polo,Golf4,classe C ancienne génération,bmw e36...) et beaucoup de voiture on un toit ouvrant...

Les carrosserie sont toujours nickel,propre,brillante,avec la pluie/neige elles se salissent que rarement...

Ensuite, pour les revendeurs(intermédiaires) comme tu dis , c'est vrai (Turcs/iraniens/Afghans/Polska/Croaticia) , il y a des bons vendeurs honnétes , comme des mauvais , mais faut faire attention quand méme , c'est comme partout ...

J'étais de passage , fin janvier à Dusseldorf , et je suis passé faire un tour à Autokino Essen , niveau vente ,le parking d'attente pour les plaques export(275 euros) rot schild , environ 40 voitures /900 dans tout le marché à 13h00 :lol:

Les vendeurs , presque vous " agressent " car pas beaucoup de clients potentiels, mais plutot , des clients en promenade venu voir à quoi ça ressemble ce marché , comme moi ,car franchement c'est pas des affaires , mais plutot du vol :lol:

Les seuls clients qui achétent , c'est les Espagnols/Portugais (Audi A4 tdi 130/155 de 2003 , Bmw 320/330D de 2002/2003) d'ailleurs c'est à cause d'eux que ce marché est devenu cher ...

Ils achétent toutes les voitures récentes Audi/Bmw/Mercedes car en Espagne , c'est vraiment pas donné , ils font de grosse marge de bénéfice ...

 

 

 

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Invité §Gio350an

Salut

 

Voila moi j est une question stupide. Mai je ne trouve pas de réponse précise.

 

Je suis obliger d avoir un CT du véhicule étranger pour immatriculer celui-ci en France ou je doit simplement le passer en France le CT.

 

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Invité §tin685Ey

J'ai bien lu toutes ces infos très interessantes car je dois aller fin avril chercher une vieille voiture d'occasion ( une fiat ) près de Moenchengladbach.

Ne parlant pas l'allemand , je dois envoyer par mail quelques infos au vendeur et j'aimerai en profiter pour lui demander de préparer les documents nécessaires à la vente.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer par le biais de ce post , les phrases " types" et je ferai un copier-coller dans mon mail qui lui sera écrit en anglais.

Si j'ai tout bien compris , un acte de vente + un certificat de conformité est un minimum pour faire la transaction.

Si vous avez des conseils à me donner , je vous remercie d'avance.

 

Tini74

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Invité §mar885sk

bonjour je voudrais avoir des infos sur des sites ou des annonces pour acheter un véhicule d'occasion en allemagne et aussi savoir l'ecart de prix kil peu y avoir avec la france si cela est vraiment rentable ou pas. merci de me repondre s'il vous plait

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Invité §tin685Ey

J'ai bien lu toutes ces infos très interessantes car je dois aller fin avril chercher une vieille voiture d'occasion ( une fiat ) près de Moenchengladbach.

Ne parlant pas l'allemand , je dois envoyer par mail quelques infos au vendeur et j'aimerai en profiter pour lui demander de préparer les documents nécessaires à la vente.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer par le biais de ce post , les phrases " types" et je ferai un copier-coller dans mon mail qui lui sera écrit en anglais.

Si j'ai tout bien compris , un acte de vente + un certificat de conformité est un minimum pour faire la transaction.

Si vous avez des conseils à me donner , je vous remercie d'avance.

 

Tini74

 

 

Ce que j'aimerai , bien sur , c'est quelques phrases en allemand. Je lui ai téléphoné hier , mais son anglais est trop pauvre et il ne comprend pas le type de documents qu'il devra me produire.

L'un d'entre vous pourrait il me passer quelques phrases simples , en allemand , pour lui expliquer ce dont j'ai besoin pour cette transaction

 

merci d'avance

 

Tini74

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Bonsoir , j'ai remarqué depuis plus de 2/3ans maintenant , les meilleurs prix des voitures sont " brief italienisch" (carte grise Italienne) et vendu pour l'export...

A votre avis , pourquoi une voiture venant d'Italie se vends en Allemagne , puis et revendu à l'export (France/Espagne/Pologne/Roumanie/Maroc...)et surtout elles sont moins chéres que les voitures avec "Brief Deutschland" (carte grise Allemande)...

Sur mobile , par exemple , j'ai trouvé une 525tds de 97 à 4500 euros avec carte grise Italienne , c'est la moins chére , et le modéle équivalent coutent plus chére (5000/5500 euros) avec carte grise Allemande , pourquoi cet différence de prix... :ange:

Enfin , on trouve des voitures d'Italie , à Munich , comme Berlin , ou Dusseldorf ...

Merci de m'éclairer sur ce sujet bizarre... :??:

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autobahn

Bonsoir

Le monde entier achète en Allemagne , les italiens échangent leurs véhicules lors de leurs achats en Allemagne, exemple en lot

Aucun Allemand achete ce genre de véhicule .

Elles sont uniquement là pour l' export, exemple les pays de l Est etc

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autobahn

Bonsoir

Le monde entier achète en Allemagne , les italiens échangent leurs véhicules lors de leurs achats en Allemagne, exemple en lot

Aucun Allemand achete ce genre de véhicule .

Elles sont uniquement là pour l' export, exemple les pays de l Est etc

 

 

Bonsoir Yolayola , c'est à dire un Italien de Milan , pars avec sa 525tds à Dusseldorf chez un garagiste pour acheter une 530 D et se fait reprendre sa 525tds pour une misére...

Pourquoi pas la vendre directement sur annonce en Italie et surtout plus cher que la reprise du garagiste Allemand , qui lui déja , la vends pas cher ...

Je comprends pas... ?

C'est à dire en lot ?

Un garagiste Italien emménent un lot de voiture en Allemagne , se les faire reprendre pour pas cher , et raméne sur un plateau 6/7 voitures pour le marché Italien , c'est pareil qu'un particulier, pourquoi pas vendre c'est voitures en Italie franchement... ?

Enfin , je sais qu'un Allemand , à la base va pas acheter une voiture venant d'Italie , mais plutot chez un concessionnaire,avec garantie ou une niederlassung ... :)

 

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Invité §Dav110tW

OUi Autobahn ce YOYO ne connait rien en matiere d'automobile

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