Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak814xf

en réponse à lofresh, tu pourras trouver d'excellents prix sur des voitures allemandes sur auto-found.com. en plus, si ils n'ont pas le véhicule que tu cherches dans leur stock, ils te font une recherche gratuitement. Je suis dan d'eux, je leur ai déja acheté 2 voitures et tout s'est super bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rud756Tn

kaka75

Bon , nous avons compris avec ta PUB depuis le 11/07/2007 rien que de la PUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY634VX

Posté le 13-07-2007 à 12:05:32

http://www.societe.com/societe/aut [...] 0852r.html

 

kaka75, peux tu me dire ou sont les comptes annuels à déposer.

J'ai appelé societe.com et ne les trouve pas....

Peux tu m'aider je recherche une A3 ou une SLK d'occasion.......

 

Merci

 

J'aimerais évaluer la situation financiere de l'entreprise avant de m'engager.

Si quelqu'n peut m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à lofresh, tu pourras trouver d'excellents prix sur des voitures allemandes sur auto-found.com. en plus, si ils n'ont pas le véhicule que tu cherches dans leur stock, ils te font une recherche gratuitement. Je suis dan d'eux, je leur ai déja acheté 2 voitures et tout s'est super bien passé

 

 

 

Tu nous fatigues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, question certainement posée maintes et maintes fois, mais que signifie sur des annonces, cette mention "TVA dont le remboursement peut être demandé"?

Cette mention apparaît régulièrement sur les annonces du site mobile.de! ;)

D'autre part, j'ai cru entendre que pour éviter de payer une TVA Française, il valait mieux que l'auto est plus de 06 mois et 5000 kms, quant est il?

 

Ps: Désolé de ne pas avoir tout lu, mais 100 pages... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Mention uniquement valable pour les pros allemands ( legislation fiscale differente de la legislation francaise , voila pour l'explication.)

 

Ensuite : - achat voiture + 6 mois ET + 6000 KM, vehicule considere comme OCCASION EN Frannce , a payer TTC en Allemagne ( Brutto)

- achat voiture NEUVE a payer TTC en Allemagne , TVA allemande placé sous sétreque , TVA francaise à payer au taux de 19,6% ,une fois le bordereau de dedouanement ( une copie bien sur) adréssé au garage qui t'as vendu la voiture, revirement de la tva allemande sur ton compte français....

 

Voila pour la procedure.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention uniquement valable pour les pros allemands ( legislation fiscale differente de la legislation francaise , voila pour l'explication.)

 

Ensuite : - achat voiture + 6 mois ET + 6000 KM, vehicule considere comme OCCASION EN Frannce , a payer TTC en Allemagne ( Brutto)

- achat voiture NEUVE a payer TTC en Allemagne , TVA allemande placé sous sétreque , TVA francaise à payer au taux de 19,6% ,une fois le bordereau de dedouanement ( une copie bien sur) adréssé au garage qui t'as vendu la voiture, revirement de la tva allemande sur ton compte français....

 

Voila pour la procedure.....

 

 

Merci pour ces précisions!

Question de comodité, il vaut mieux chercher des modèles "d'occasion", si j'ai bien compris! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

Mention uniquement valable pour les pros allemands ( legislation fiscale differente de la legislation francaise , voila pour l'explication.)

 

Ensuite : - achat voiture + 6 mois ET + 6000 KM, vehicule considere comme OCCASION EN Frannce , a payer TTC en Allemagne ( Brutto)

- achat voiture NEUVE a payer TTC en Allemagne , TVA allemande placé sous sétreque , TVA francaise à payer au taux de 19,6% ,une fois le bordereau de dedouanement ( une copie bien sur) adréssé au garage qui t'as vendu la voiture, revirement de la tva allemande sur ton compte français....

 

Voila pour la procedure.....

 

 

Il n'y a pas que ca si tu possede une entreprise cela te permet de recuperer la tva a ton profit tu donnes un numero de tva quand tu l'achetes

et elle te sert de voiture de fonction

ou

elle permet a un mandataire de t'apporter le vehicule au prix ou tu l'as vu voir un peu moins car lui son benefice il se le fait sur la tva mais pas entierement car il reverse aussi une partie a l'Etat voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad586XQ

bonjour je viens de vendre mon "audi a4 avant" et je recherche désespérement a trouver une nouvelle auto en allemagne ou belgique. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis enfin prêt à fair le déplacement puisque j'ai les fonds!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad586XQ

Pour précision excusez-moi je recherche une Audi A3 en 5 portes (sinon 3 sii pas le choix) et le confort important dedans, au minimum j'aimerais de l'année 2004 (les nouveaux modèles sont plus sympa!!!), et dans les couleurs extérieurs plutôt des couleurs standart.

El le budget, à voir mais j'aimerais ne pas dépasser les 10 000€.

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb312CJ

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum qui est d'ailleurs très instructif ...merci à tous !!

 

Je désire acheter une voiture d'occasion récente de préférence début d'année 2007 (mais plus de 6 mois) entre 6000 et 20000 kms, style Audi A3 (3 portes ou 5 portes), Volkswagen Golf, Alfa Roméo 159 SW, Seat Léon ou bien encore Alfa 147 avec pour provenance les concessions.

 

Quelq'un aurait il des pistes, conseils et orientations à me donner ???

Quelqu'un a t il des contacts qui parlent français dans les concessions allemandes afin de me faciliter les démarches ??

Quelqu'un connait il des concessions en allemagne qui ont pour habitude de vendre à des francais pour importation en France afin de faciliter les démarches ??

Puis je rééllement faire une bonne affaire financièrement et également en terme de temps passé sur le dossier ??

 

Enfin bref toutes ces questions car j'hésite entre passer par un mandataire et agir de façon solitaire .... HELP ME !!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad586XQ

OUOU j'ai bien l'impression que tout le monde est parti en vacance la dedans, alors une dernière chance pour moi, est ce quelqu'un aurait cette possibilité de donner un coup de pouce pour acheter une audi en allemagne ou belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra634ki

PLAQUES WW

 

Bonjour, j'ai acheté samedi un combi en Allemagne, mais suis rentrée bredouille car les services etaient fermés pour immatriculation.

J'y retourne mercredi : savez-vous où s'achetent les plaques WW, le coût et les documents à fournir ? J'ai versé un acompte sur le véhicule, le garage m'a donc remis qu'une photocopie de la carte grise. Est-ce qu'une copie est suffisante pour ce type de démarche ? Puis-je avoir ces WW tres rapidement ou il y a un delai d'obtention long ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell151Sd

salut! je voudrais acheter une voiture en allemagne, une bmw serie 3 coupé de 2007 et j'aimerais avoir quelques renseignements!!!est ce qu'il vaut mieux aller en concession? si quelqu'un pouvait me renseigner!!! merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por725ve

Bonjour,

J’ai juste une petite question SVP, voici le problème : Je vais acheter en Allemagne une Ford Galaxy 2.0TDCI dont la date de la première mise en circulation est 29/01/2007. Afin d’éviter de payer 2 fois la TVA, j’ai décidé d’aller la chercher le 30/07/2007. Est-ce suffisant par rapport à la législation française ou je dois attendre le 01/08/2007 ?

C’est important, puisque le 31/07/2007 je déménage, je quitte l’Alsace pour l’Isère, et il sera très difficile après pour faire le voyage. Normalement ça doit suffire mais à la limite puis-je m’arranger avec le garagiste pour dater la facture au 01/08/2007 ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud756Tn

bonjour,

 

j' ai lu il te faut + 6 mois et + 6000km sur ta facture je crois

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por725ve

Merci,

la voiture a 24 000 km. Normalement, si je la récupère le 30 juillet, elle aura exactement 6 mois + 1 jour (date de première mise en circulation 29 janvier 2007), donc c’est Ok, non ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

 

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour de l'Achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretient

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

 

 

Merci pour l'info mais j'ai pas tout compris.

Ou trouve t on ces documents:

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

contrat de vente en français

 

Merci pour ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Bonjour tout le monde, quelqu'un sait il ce que veut dire "ZAHNRIMESCHADEN"?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim301Xu

Zahnrieme: courroie

 

donc il doit y avoir un probleme sur la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Merci les amis :)

bon ça dissuade deja...

Autre question : Si on a le COC du vehicule y'a meme plus besoin de passer par la drire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Merci ayatola :)

Cela facilite grandement la demarche quand meme...car ce qui nous faisait le+ peur c'etait les mines.

Enfin tant mieux, dommage que les prix occasions soient qd meme un peu moins valable qu'il y a 7 ans (ou plutot un peu moins cher en France maintenant).

Par contre j'ai une autre question concernant l'appel telephonique en GER.

ça se compose comment un N° comme ça-> Tél.: +49 - (0)2421 / 409060 ? car j'ai cliqué sur "email pour annonceur" sur mobile.de(+message en ANG) mais il me reponds jamais le concessionnaire... :(

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

bonsoir, gros flemmard que je suis, je n'ai pas tout lu, mais j'aimerais savoir si 1500 euros vous paraissent une grosse somme pour avoir une voiture allemande avec les papiers français ?

 

en gros le mandataire va la cherche, la ramène à paris, vous fournis tous les paplars comme la drire et la cg française

 

c'est que d'ici un an ou 2, je craquerais pour un speedster voir une elise si le budget me le permet ou encore mieux une caterham...

 

 

 

edit: pour le speedster ça vaut plus le coup, on en trouve à 15000/18000 euros moins de 50 000 km en france, par contre, pour l'elise ça peut le faire surtout qu'il faut allonger au minimum 23000/26 000 euros pour une MK2, la caterham elle, encore plus rare, est dur à trouver en france (versions récentes "abordables")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Merci Ayatola, j' ai pas essayé mais j'essairais demain.

Mais les chiffres derriere ils servent à quoi alors?? enfin bref... (au fait c pour acheter une Alfa 156 2.0 16v)

 

1500€ pour une voiture allemande... a mon avis t'aurais une petite(ou vieille) voiture sans pretentions :) à c prix là, avec en + la part du mandataire, ça doit ressembler à c qu'il y a en France.

Choisi au moins des marques allemandes alors, les françaises c pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

heuu je disais 1500 euros pas pour la voiture, mais pour la com' du mandataire! MDR

 

 

ça vous parait élevé? j'ai vu une XTR2 à 38 000 euros c'est pour ça ...

 

http://www.mobile.de/SIDngMMeXn.wfD23C1zg7GXMQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1187111063A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1B21B20B64%81O-t-vCaMiMkQuSeUnVb_X_Y_x_ycosO~BSRA6D1100A5E15900BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0ADA0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=38&id=11111111269799665&

 

 

je suis en train de me renseigner sur le forum vis à vis des papiers à avoir pour ce modèle précis (apparemment homologué juste en angleterre donc si il l'est en allemagne, ça le sera pour la france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

apparemment faut la refaire homologuée meme d'allemagne à france ... ?

 

http://www.forum-autoroule.com/lofiversion/index.php/t35490.html

 

dans l'annonce sur mobile.de y a marqué

 

"Le seul Trackdayfahrzeug de ce type de, performances indescriptibles agréé en Allemagne. Frais d'établissement plus de 50.000 EUROS. Idéalement pour des Trackdays, promotion et des Fun. 1. Main et depuis 4 ans dans ma possession, TÜV/asu à nouveau. "

 

50 000 euros? ça lui a couté 50 000 euros de frais ou alors elle coute 50 000 euros tout court?

 

http://emoticone.free.fr/Smileys/Cochons/Smiley-msn.com-Cochons-53003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...