Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon012lT

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas encore de COC pour les remorques.

 

En ce qui concerne le COC pour vehicule particulier un concessionnaire GER me le facture 50€uros (alfa romeo) et ce meme COC est dispo en France à 117.21€uros (le probleme c qu il faut 3/4 jours pour qu'il se procure le COC et qu'il ne l'a pas le jour de la transaction :().

Par contre, ce concessionnaire me dit que les plaques jaunes sont valables pour retour en France et qu'elles sont moins cheres (ça on l savait), et qu'il existe maintenant en allemagne des plaques bleues depuis peu??? quelqu'un connais?

Moi je lui ai dit que je voulais des plaques rouges, il m'a dit pas de probleme c'est de 160€ à 180€(bon...), de meme il ne veut pas que je paye avec virement ou CB VISA mais que du cash...

 

Si quelqu'un veut réagir

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

dans le cas d'une demande de plaques rouges le vehicule Allemand doit avoir encore un CT valide .

L astuce du vendeur Allemand est de te refiler desplaque jaunes uniquement valable sur le territoire Allemand et tu n as pas besoin de CT valide pour les plaques jaunes valable 5 jours

 

Plaque bleu aucune idée????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Ah....encore heureux que vous etes là mon ayatola et burn out :)

Je comprends mieux l'histoire des plaques jaunes maintenant, mais ça voudrait dire qu'un concessionnaire peut vendre un de ses vehicule sans controle technique?? c'est pas possible en France ça.

Pour la petite histoire, un ami, qui a acheté sur marché sans passer par la case ADAC(Je pense que les bureaux des marchés correspondent à l'ADAC finalement..?),donc avec des plaques jaunes, s'est fait attrappé en France avec celles ci et a pris 500€ d'amende 6points+suspension de permis a cause des plaques jaunes!! donc ça rigole pas (ou plus).

 

PAr contre, effectivement il voulait m'envoyer le COC par la poste ensuite...mais comment etre sur qu'il l'enverra (confiance surement vous allez me dire...moi j'ai du mal)?

EN ce qui concerne le paiement je m'etais renseigné a ma banque, et il me confirmait qu'effectivement je pouvais payer par CB ou alors par IBAN virement UE pour les grosses sommes. Mais le concessionnaire ne veut que du cash.... :s

 

biz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Fais marqué sur Kaufvertrag inkl COC roten Schild 15 T puis Amtgericht en cas de probleme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr327ht

Bonjour à tous!

 

Je prévois d'acheter ma voiture en allemagne prochainement..(une MINI! ne vous moquez pas!!) Le vendeur reste très évasif sur les démarches donc ce TOPIC m'est très utile! merci.. Par contre, pour me mettre la voiture d ecoté, il me demande une garantie financière.. en effet je pars en vacances et je peux recuperer le cehicule avant une vingtaines de jours.. Comment puis je procéder? Je refuse de faire un virement bancaire mêm pour une somme de 500€ qui represente moins de 5% de la valeur du véhicule. Rien ne me garantit qu'il ne va pas partir avec dans la nature. est ce un risque a prendre? Si quelqu'un a une idéé sur la questions, ce sera vraiment sympa.

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....encore heureux que vous etes là mon ayatola et burn out :)

Je comprends mieux l'histoire des plaques jaunes maintenant, mais ça voudrait dire qu'un concessionnaire peut vendre un de ses vehicule sans controle technique?? c'est pas possible en France ça.

Pour la petite histoire, un ami, qui a acheté sur marché sans passer par la case ADAC(Je pense que les bureaux des marchés correspondent à l'ADAC finalement..?),donc avec des plaques jaunes, s'est fait attrappé en France avec celles ci et a pris 500€ d'amende 6points+suspension de permis a cause des plaques jaunes!! donc ça rigole pas (ou plus).

 

PAr contre, effectivement il voulait m'envoyer le COC par la poste ensuite...mais comment etre sur qu'il l'enverra (confiance surement vous allez me dire...moi j'ai du mal)?

EN ce qui concerne le paiement je m'etais renseigné a ma banque, et il me confirmait qu'effectivement je pouvais payer par CB ou alors par IBAN virement UE pour les grosses sommes. Mais le concessionnaire ne veut que du cash.... :s

 

biz

 

 

Bonjour,

BA voilà :sol:

tu payes pour apprendre avec cette histoire de plaques jaunes à + de 500€ , :q :q

Dans ce genre d action il te faut du savoir faire sinon tu payes.............. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

effectivement je pouvais payer par CB ou alors par IBAN virement UE pour les grosses sommes. Mais le concessionnaire ne veut que du cash.... :s

 

biz

 

le concessionnaire chez lequel j'ai acheté ma serie 1 m'a dit au début préférer le cash mais n'a absolument pas refusé le virement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro773Mc

bonjour je vais aller m'acheter une voiture en allemagne tres bientot, je voulais savoir si le guide de la premiere page est a jour, ou si d'autres loi sont survenues depuis..??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais aller m'acheter une voiture en allemagne tres bientot, je voulais savoir si le guide de la premiere page est a jour, ou si d'autres loi sont survenues depuis..??

 

merci

 

 

Bonne lecture :jap::jap::jap:

 

Achat de véhicules d'occasion en Allemagne

Le trajet de retour - Mode d'emploi

 

Vous avez pris la décision d'acheter un véhicule d'occasion en Allemagne, pour le faire immatriculer en France, directement après la transaction.

 

Si vous ne l'avez déjà fait, nous vous conseillons de consulter à ce sujet notre brochure d'information intitulée "Acheter un véhicule d'occasion en Allemagne", disponible sur notre site internet.

 

Cette fiche d'information pratique a été réalisée pour apporter des réponses concrètes aux diverses questions que vous pouvez vous poser concernant le trajet de retour en France. En effet, comment ramener le véhicule en toute légalité et en toute sécurité à votre domicile?

En théorie, la réponse paraît simple: le véhicule doit tout simplement être immatriculé et assuré pour la durée du trajet retour. Le passage à la pratique se révèle pourtant souvent plus compliqué que prévu pour quelqu'un qui n'a pas pris le soin de s'informer avant son achat.

 

Les principales questions concernant ce sujet sont abordées dans cette fiche. En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter l'équipe de juristes spécialisés du service franco-allemand d'Euro-Info-Consommateurs.

 

Quelles plaques d'immatriculation utiliser?

Comment assurer le véhicule?

 

 

1. Les plaques d'immatriculation ont déjà été retirées du véhicule

 

Dans la plupart des cas, votre vendeur aura déjà effectué la démarche de radiation du véhicule (Abmeldung) auprès des services d'immatriculation allemands (Kfz-Zulassungsstelle) et aura certainement retiré les plaques d'immatriculation.

Attention: dans certains cas, les plaques allemandes seront encore sur le véhicule, bien que la radiation ait déjà eu lieu. Pour s'assurer que le véhicule est toujours enregistré en Allemagne, vérifier bien si le macaron officiel des autorités allemandes (de forme ronde) est toujours visible sur les plaques d'immatriculation.

 

Si le véhicule n'est plus enregistré en Allemagne, deux solutions s'offrent à vous:

 

L'utilisation des Kurzkennzeichen, l'immatriculation provisoire nationale allemande jusqu'à la frontière, puis des plaques provisoires nationales françaises (WW)

 

 

Il n'existe aucun système d'immatriculation provisoire national accepté d'un commun accord par la France et l'Allemagne. Vous ne pourrez donc pas vous munir de plaques provisoires nationales qui vous permettront de circuler dans les deux pays.

Attention: cela veut dire que vous commettez une infraction si vous circulez avec des Kurzkennzeichen en France ou avec des plaques WW en Allemagne!

 

 

Cette solution vous oblige par conséquent dans la théorie à circuler avec des plaques provisoires nationales allemandes (Kurzkennzeichen) jusqu'à la frontière allemande puis à vous munir de plaques provisoires nationales françaises (immatriculation provisoire WW) à votre arrivée en France. Dans la pratique, cela n'est que difficilement réalisable. En effet, vous ne pourrez obtenir vos plaques WW qu'une fois le véhicule acheté en Allemagne, étant donné que les Préfectures françaises vous réclameront les papiers originaux de la voiture. Vous devrez donc effectuer plusieurs aller-retour entre la France et l'Allemagne avant de pouvoir ramener le véhicule à votre domicile en toute légalité.

 

Si votre choix se porte sur cette solution, voici comment obtenir ces plaques:

 

Les Kurzkennzeichen s'obtiennent dans les services immatriculation allemands, sur simple présentation des documents suivants:

 

 

- Pièce d'identité

- attestation d'assurance provisoire (Versicherungs-Doppelkarte)

- une procuration si un tiers effectue la démarche en votre nom

 

 

La présentation des papiers du véhicule n'est donc pas nécessaire pour l'obtention de ces plaques. Si vous présentez les documents requis, la démarche se fait en principe très rapidement.

 

Pour votre information: Les plaques provisoires allemandes sont de couleur jaune et ont une durée de validité de 5 jours. Leur coût avoisine les 35 €, hors assurance.

 

Les plaques WW françaises: la demande doit être faite auprès du service immatriculation de la Préfecture. Vous devrez présenter les documents originaux suivants:

 

 

- l'acte de vente

- les papiers du véhicule (le Fahrzeugbrief)

- l'attestation de radiation définitive (Abmeldebescheinigung)

- le quitus fiscal de votre centre des impôts

- une pièce d'identité

 

Pour votre information: Ces plaques ont une durée de validité de 15 jours et la démarche a un coût d'environ 30 € (plus le coût des plaques elles-même).

 

L'utilisation des Ausfuhrkennzeichen, les plaques allemandes pour exportation: une solution pratique à recommander

 

 

 

Ces plaques sont prévues pour l'exportation des véhicules hors d'Allemagne. Elles vous permettent de quitter l'Allemagne et d'effectuer le trajet jusqu'à votre domicile en toute légalité.

La durée de leur validité varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d'un an. En pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l'automobile allemande (Kfz-Steuer).

 

Pour votre information: ces plaques sont de couleur rouge sur le côté droit. Leur coût avoisine les 80 €, hors assurance.

 

La demande de ces plaques s'effectue auprès de n'importe quel service immatriculation allemand (et pas obligatoirement celui du lieu d'habitation de votre vendeur). Vous pouvez également faire accomplir cette démarche par votre vendeur en cas de difficultés, notamment de langue. Pour obtenir ces plaques, vous devrez présenter les documents suivants:

 

- Pièce d'identité du propriétaire

- Les papiers du véhicule

- L'attestation de radiation définitive du véhicule (Abmeldebescheinigung)

- Le dernier rapport de contrôle technique

- L'attestation d'assurance spécifique pour ce type de plaques

(Versicherungs-Doppelkarte)

 

Attention: Le véhicule doit impérativement être présenté aux autorités le jour de la demande de l'immatriculation temporaire.

 

Quelle assurance pour accompagner ces plaques temporaires?

 

 

Que vous ayez opté pour les Kurzkennzeichen ou les Ausfuhrkennzeichen, vous devez obligatoirement assurer le véhicule pour le trajet de retour en France.

Sachez que selon la législation allemande et pour un véhicule immatriculé en Allemagne, la Compagnie d'assurance choisie doit avoir un établissement en Allemagne. L'attestation émanant d'une assurance française ne sera donc en principe pas reconnue pour un véhicule immatriculé, même temporairement, en Allemagne.

 

Vous pouvez souscrire une telle assurance auprès des sociétés fournissant les plaques temporaires. N'hésitez pas à demander leurs coordonnées auprès des services d'immatriculation allemands.

Attention: vous ne serez pas assurés tous risques; il s'agit uniquement d'une garantie de responsabilité civile.

 

Par contre, pour l'assurance accompagnant les plaques provisoires françaises, nous vous conseillons de vous adresser directement à votre compagnie d'assurance habituelle, qui saura certainement vous proposer une solution.

 

2. Les plaques allemandes n'ont pas encore été retirées du véhicule

 

Cela signifie donc que le véhicule est encore déclaré en Allemagne sous le nom de votre vendeur, et que la démarche de radiation (Abmeldung), n'a pas encore été réalisée.

 

Les plaques d'immatriculation pour professionnels (Dauerkennzeichen)

 

 

 

 

 

Si vous achetez votre véhicule chez un professionnel, il est possible qu'il vous propose d'utiliser ses propres plaques jusqu'à la frontière. Ces plaques de couleur rouge sont en principe uniquement réservées aux professionnels et ne sont valables qu'en Allemagne.

Si votre vendeur vous donne son accord, vous pouvez utiliser ces plaques, mais vous devrez les enlever du véhicule une fois arrivé à la frontière française.

C'est au plus tard à ce moment que vous devrez effectuer la démarche de radiation du véhicule, auprès de n'importe quel service immatriculation allemand. Vous pouvez effectuer cette démarche par vous-même, à condition d'être en possession:

 

 

- des plaques d'immatriculation du véhicule

- du Fahrzeugbrief

- du Fahrzeugschein

 

Pour votre information: en Allemagne, la carte grise est composée de deux documents, à savoir le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein.

 

A partir de là, seules les plaques en WW seront autorisées.

Attention: renseignez-vous bien auprès du professionnel s'agissant de l'assurance du véhicule pour le trajet jusqu'à la frontière.

 

Vous achetez votre véhicule chez un particulier

Pour vous faciliter le trajet du retour, il est tout à fait possible que vous utilisiez les plaques de votre vendeur, s'il n'a pas encore effectué la démarche de radiation.

Attention: dans la pratique, cela n'est que très rarement le cas. En effet, en cas d'accident et/ou d'infraction impliquant le véhicule sur le trajet du retour, votre vendeur pourrait être mis en cause. Cette hypothèse concerne donc essentiellement des ventes entre personnes ayant un lien familial ou amical.

 

Mais si tel est le cas, vous pourrez tout à fait rentrer en France jusqu'à votre domicile. Une fois sur place, vous devrez effectuer la démarche de radiation du véhicule en Allemagne, afin de pouvoir procéder à l'immatriculation en France.

 

Conseil pratique: pour vous éviter de retourner en Allemagne et d'effectuer cette démarche auprès d'un service immatriculation sur place, adressez-vous au consulat allemand le plus proche.

 

 

 

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Centre Européen des Consommateurs France

c/o Euro-Info-Consommateurs

Rehfusplatz 11

77694 Kehl - Allemagne

 

 

 

Tél: 00 49 7851 991 48 0

Fax: 00 49 7851 991 48 11

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire chez lequel j'ai acheté ma serie 1 m'a dit au début préférer le cash mais n'a absolument pas refusé le virement.

 

Bonjour ,

J'envisageais justement l'achat d'une série 1 récente en Allemagne (je n'habite pas trop loin) et je pense que tu as prospecté pour acheter la tienne et que tu peux me dire si pour ce modèle le marché allemand est plus intéressant que le marché Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KG3863CO

sthery bonjour et felicitation pour ton topic il est tres bien realise. Par contre je suis sur le point d acheter un vehicule de grosse cylindre le

 

vehicule est allemand carte grise , certificat du constructeur allemand aussi le vendeur lui est un particulier il a berlin il m a envoye son

 

passeport ainsi q une quittance de gaz tous les papiers sont au meme nom tous ses documents mon ete envoye par email, la chose qui m

 

interpele c est le prix du vehicule qui est en dessous du prix du marche es ce que cela sans l arnaque ou pas? merci de me tenir au courrant

 

assez rapidement merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sthery bonjour et felicitation pour ton topic il est tres bien realise. Par contre je suis sur le point d acheter un vehicule de grosse cylindre le

 

vehicule est allemand carte grise , certificat du constructeur allemand aussi le vendeur lui est un particulier il a berlin il m a envoye son

 

passeport ainsi q une quittance de gaz tous les papiers sont au meme nom tous ses documents mon ete envoye par email, la chose qui m

 

interpele c est le prix du vehicule qui est en dessous du prix du marche es ce que cela sans l arnaque ou pas? merci de me tenir au courrant

 

assez rapidement merci a tous .

 

Dis nous en plus sur le vehicule et on pourra t'en dire un peu plus je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

Bonjour ,

J'envisageais justement l'achat d'une série 1 récente en Allemagne (je n'habite pas trop loin) et je pense que tu as prospecté pour acheter la tienne et que tu peux me dire si pour ce modèle le marché allemand est plus intéressant que le marché Français.

 

j'y ai trouvé mon bonheur.

va voir sur le moteur de recherche bmw occasion allemand

et jete un oeil ici aussi http://serie1.forumactif.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci plb67. Supers liens ! :)

En ce qui concerne les prix des concessionnaires allemands, que faut-il ajouter au prix mis à part les plaques rouges + frais des voyages aller/retour. De plus si je choisis un véhicule de moins de 6000 km et/ou de moins de 6 mois je pense que je dois ajouter la différence sur la TVA (+0,6 %) mais est ce que je devrai avancer la TVA française avant de me faire rembourser de la TVA allemande ? De plus reste le pb de langue car tous les concessionnaires allemands ne doivent pas parler le français. Le tiens il parlait français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

Tous les concessionnaires Français parlent ils l 'Allemand ?

Un véhicule de moins de 6000 km et de moins de 6 mois deux TVA pour ta pomme avant de te faire rembourser de la TVA Allemande .

Suite aux nombreuses Arnaque à la TVA

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule de moins de 6000 km et de moins de 6 mois deux TVA pour ta pomme avant de te faire rembourser de la TVA Allemande .

Suite aux nombreuses Arnaque à la TVA

 

Des retours d'expériences sur le délai de remboursement de la TVA allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

Merci plb67. Supers liens ! :)

En ce qui concerne les prix des concessionnaires allemands, que faut-il ajouter au prix mis à part les plaques rouges + frais des voyages aller/retour.

 

le concessionnaire m'a offert les plaques et sans que j'insiste

 

De plus reste le pb de langue car tous les concessionnaires allemands ne doivent pas parler le français. Le tiens il parlait français ?

 

le seul mot que je connais en allemand est : €uros ...

disont que j'ai pu me débrouiller en anglais par mail avant de me déplacer pour avoir des photos et tout ce qu'il me fallait

et sur place pareil, un peu d'anglais et des billets pour 'réserver' avant le virement

un ami parlant allemand est venu avec moi pour faire les papier et chercher la voiture, mais il a rien dit non plus ! tout était déjà reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

plb67

""""""le concessionnaire m'a offert les plaques et sans que j'insiste """"

Quelle genre de plaques ? les jaunes ?, les rouges ?

à suivre

 

les rouges, avec assurance pour 1 mois, yolayola

ca me semblait évident, mais c'est vrai que ... y a des truands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro773Mc

Savez vous ce que les autorités regardent essentiellement lors de la presentation du vehicule le jour de la demande d'immatriculation??

 

..Pointilleux sur les versions libre, non bridés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

sur pas mal d'annonces de professionnels, j'ai trouver ça : "Irrtum und Eingabefehler vorbehalten", mais je n'arrive pas à le traduire, quelqu'un pourrait il me dire en gros ce que c'est ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

cela signifie erreur, mentions incolmpletes possibles...

 

EN gros contact ton vendeur et demande un contrat sur le vehicule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Salut moi aussi j'ai des petits problemes avec mon traducteur...

 

Scheckheft qu'il traduit par chequier?? (j'en demande pas tant :))

ainsi que "Irrtümer und Zwischenverkauf vorbehalten" qu'il traduit par fautes et vente intermédiaire réserve..

 

et pour finir "Preis VHB" traduit par prix VHB (c'est le VHB que j comprends pas).

 

Je vous remercie d'avance et je suis desolé c vrai que j'ai choisi espagnol ald de l'allemagne à l'école... :jap:

Alors si je vous ennui avec mes traductions dites le moi (j'ai plus qu'a me trouver une femme allemande sinon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

SCheckheft= carnet d'entretien

 

Irrtumer und zwischenverkauf vorbehalten = possibilité d'erreurs et possibilité que la voiture soit vendue.

 

VHB = prix negociable

 

Si tu vois VHB sur mobile ou la centrale c 99,99999999% des cas une arnaque..

 

VOila sinon conseil : si tu parles pas allemand evite d'aller y mettre les pieds pour acheter des caisses. Tu vas te faire prendre pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ai des petits problemes avec mon traducteur...

 

Scheckheft qu'il traduit par chequier?? (j'en demande pas tant :))

ainsi que "Irrtümer und Zwischenverkauf vorbehalten" qu'il traduit par fautes et vente intermédiaire réserve..

 

et pour finir "Preis VHB" traduit par prix VHB (c'est le VHB que j comprends pas).

 

Je vous remercie d'avance et je suis desolé c vrai que j'ai choisi espagnol ald de l'allemagne à l'école... :jap:

Alors si je vous ennui avec mes traductions dites le moi (j'ai plus qu'a me trouver une femme allemande sinon..)

 

 

Bonsoir, :jap:

Berger Allemand aussi :lol::lol:

alors pour

Scheckheft :carnet d'entretien à jour :sol:

Preis VHB :prix de vente négociable :sol:

facile non ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie erreur, mentions incolmpletes possibles...

 

EN gros contact ton vendeur et demande un contrat sur le vehicule.....

 

 

ça signifie que le garagiste n'a pas mis toutes les infos sur le véhicule ou alors c'est une façon de dire qu'il se désengage de ce qui peut arriver à cette voiture ? comment ça demander un contrat sur le véhicule ?

 

 

Si tu vois VHB sur mobile ou la centrale c 99,99999999% des cas une arnaque..

pourquoi ça ? ça fait une semaine que je regarde sur mobile ou autoscout et j'ai encore jamais vu ça, mais pourquoi ce serait une arnaque ?!

 

Scheckheft

moi j'avais compris du 1er coup :D ... c'est plus rassurant que la voiture soit vendue avec le carnet, pour éviter les gars qui retirent des km au compteur ... au trésor public c'est ce qu'ils m'ont dit, faire tres attention au kilométrage ...

 

avis perso: ça fait donc une semaine que je farfouille un peu à droite à gauche sur mobile et autoscout, je compare les prix avec les occasions françaises et je ne trouve pas qu'il y ait de différences, ou alors très peu ! mais je ne regarde que les professionnels et les "petites voitures" de moins de 10000€, c'est peut être pour ça

 

savez vous s'il y a des sites de vente pour le luxembourg ? car j'y vais de temps en temps, et ils ont des super bagnoles !!! et ils parlent un peu français ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

ça signifie que le garagiste n'a pas mis toutes les infos sur le véhicule ou alors c'est une façon de dire qu'il se désengage de ce qui peut arriver à cette voiture ? comment ça demander un contrat sur le véhicule ?

 

Cela signifie documents non contractuels. Seul le contrat de vente fait foi.

 

Si tu vois VHB sur mobile ou la centrale c 99,99999999% des cas une arnaque..

pourquoi ça ? ça fait une semaine que je regarde sur mobile ou autoscout et j'ai encore jamais vu ça, mais pourquoi ce serait une arnaque ?!

 

Parce que tu crois qu'un allemand qui a une forte demande pour ses voitures va se faire chier à baisser le prix pour un français qui ne parle meme pas la langue.

 

Scheckheft

moi j'avais compris du 1er coup :D ... c'est plus rassurant que la voiture soit vendue avec le carnet, pour éviter les gars qui retirent des km au compteur ... au trésor public c'est ce qu'ils m'ont dit, faire tres attention au kilométrage ...

 

avis perso: ça fait donc une semaine que je farfouille un peu à droite à gauche sur mobile et autoscout, je compare les prix avec les occasions françaises et je ne trouve pas qu'il y ait de différences, ou alors très peu ! mais je ne regarde que les professionnels et les "petites voitures" de moins de 10000€, c'est peut être pour ça

 

Regarde bien...... ET les mandataires transparents français permettent de masquer la difference vu qu'ils vendent au meme prix.

 

savez vous s'il y a des sites de vente pour le luxembourg ? car j'y vais de temps en temps, et ils ont des super bagnoles !!! et ils parlent un peu français ... :ange:

 

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon012lT

Merci bien les traducteurs :)

Un berger allemand c'est pas bete ça :love:

PAr contre, effectivement je ne parle pas allemand mais je me debrouille tres bien en anglais (j'ai deja acheté une voiture en Allemagne)

De meme, je vise les "fest preis" plutot que les negociables (negocier sur photos... c'est possible ça d'ailleurs?) :non:

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

VB = VHB = prix à discuter ? ça y est j'en ai vu pas mal ...

 

sinon j'ai une question:

pourquoi certains vendeurs (pro & part) précisent "en vente seulement pour exportation ou marchands" ??? comme par hasard c'est des prix très attractifs et ils veulent les vendre en dehors de l'Allemagne ou à des pro ... est-ce pour ne pas avoir à garantir le véhicule et s'en débarasser ?!

 

pour les plaques d'exportaion, c'est le meme principe en Belgique et au Luxembourg ? il faut aller en préfecture demander des plaques pour rentrer chez soi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...