Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav110tW

Je sais au moins ce que signifie une brief avec le coté coupé moi ( pas accidenté la caisse, non non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet ,svp , merci ... :jap:

Sinon , si une brief est coupé sur le coté , c'est quel à été accidentée ? c'est ça , sinon ce soir , je viens d'apprendre quelquechose...

Donc , je résume si une brief est coupé sur le coté , c'est unfall (déja accidentée ou passer au marbre c'est le cas ? )

Si le brief est pas coupé , c'est unfallfrei (jamais accidentée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autobahn

n ecoute pas le pousseur d aspiarteur Davidead

un vehicule qui a une brief coupé en coin devra passer par le TUV et faire une demande de nouvelle brief à Flensburg

vehicule qui est declaré Totalschaden par l'assurance ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pi6221vb

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce topic , mais malheureusement je n'arrive pas trop à m'y retrouver.

 

Voilà je souhaite acheter une voiture Mégane break de 2005 en Allemagne au prix de 12889euros pour 24000km.

 

Je suis allé à la préfécture ce matin et ils m'ont donné un exemplaire de " demande de certificat d'immatriculation d'un vehicule" et 3 exemplaire du "certificat de cession d'un véhicule".

Est ce que le Abmeldeschein c'est ce certificat de cession d'un véhicule ?

 

A la préfécture ils m'ont dit qu'il me fallait:

-carte grise allemande

-certificat de vente

-certificat de conformité européenne

-quittus fiscal

-ma pièce d'identité

-mon justificatif de domicile

 

Y a t'il autre chose dont j'ai besoin ?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle733pS

bonsoir et bravo pour ces explications détaillées mais j'ai 4 petites questions :

 

- Doit-on obligatoirement obtenir le certificat de conformité européen (par le constructeur ou par le drire) lors de notre arrivée en france ? je veux dire par là que ce n'est pas censé être le vendeur qui doit fournir ce document lors du jour d'achat du vehicule ? A moins que l'on doit opter pour cette option à défaut de l'obtention de ce dernier par le vendeur !?.. J'ai bien compris là ?

 

- Lorsque l'on a pas le certificat de conformité national,qu'est-ce qu'on fait ? C'est grave si on ne l'a pas ? car le vendeur a oublié de nous la montrer et de nous la filer ... :s ... quelles conséquences cela pourrait-il engendrer ???Est-ce rattrappable par le fait de faire la demande/d'avoir le certificat de conformité européen ou il faut quand même l'avoir en com/supplément (jeu de mots : complément-supplément ! lol oui je me doute que vous n'étes pas débile.. mais c'était au cas où... :ange::) )?

 

- Même question pour le contrôle de pollution ! (en gros, est ce indispensable ?)

 

- Est-ce indispensable de disposer du carnet d'entretien ? quelles sont les conséquences si on ne l'a pas ? C'est grave ?

 

je vous remercie de vos réponses par avance

sebastine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop587NA

Bonjour à Tous :jap: ,

 

Merci à sthery: ton post m'a beaucup aidé :o

 

dc voilà: je viens tout juste d'acheter une polo "6n" ( c'est bien le type de la polo ??? ) en Allemagne !

Mais manque de bol: la langue allemande et moi sommes fachées ! ^^

 

Je recherche sur ma carte grise:

PTAC ( >>" leergewicht" ??)

PTAR ( >> "Zul GEsamtgewicht" ??)

 

Une dernière question pour la route, où se trouve le N° de réception CE et sous quelle forme (avec des -, des /, des chiffres, etc ??) , svp ?

 

Une info indispensable vous manque ?

N'hésitez surtt pas à me la demander ( désolée j'suis une novice v_v')

 

Je vous remercie d'avance pr votre aide ^^

 

PS: j'ai ouvert un sujet ici http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t1200.htm, dslée j'avais complétement zappé le sujet ouvert par sthery, je m'excuse d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force et de constater que beaucoup de modéles sont au méme tarif qu'en France et méme kilométrage ...

Celle qui sont moins chéres de 1000/1500 euros , en général n'ont pas de carnet d'entretien , donc forcément pas de traçabilité du vrai kilométrage , donc c'est pas des bonnes affaires je trouve...

L'Allemagne me déçois de plus en plus , et surtout qu'en France les voitures on beaucoup de mal à se vendre , donc baisse des prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Question certainement très bête, mais comment on paie sa voiture en Allemagne?

Quand c'est 3000€ on peut payer en espèce ok, mais si c'est + de 20 000€ je me vois mal y aller en train avec mes 20 000€ en espèces :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force et de constater que beaucoup de modéles sont au méme tarif qu'en France et méme kilométrage ...

Celle qui sont moins chéres de 1000/1500 euros , en général n'ont pas de carnet d'entretien , donc forcément pas de traçabilité du vrai kilométrage , donc c'est pas des bonnes affaires je trouve...

L'Allemagne me déçois de plus en plus , et surtout qu'en France les voitures on beaucoup de mal à se vendre , donc baisse des prix :)

 

autobahn

Bonsoir,

Les prix des vehicules d' occasion sont à la hausse en Allemagne , la cause est que les pays de l'Est achete tout....... par camion , les vehicules petit prix sont tres tres vite vendus

maintenant il souhaitable d' etre sur place et suivre le marché, afin d'obtenir le bon vehicule au bon prix..... le stock est présent

voilà

Bonne soirée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question certainement très bête, mais comment on paie sa voiture en Allemagne?

Quand c'est 3000€ on peut payer en espèce ok, mais si c'est + de 20 000€ je me vois mal y aller en train avec mes 20 000€ en espèces :blague:

 

 

Gusgus

Bonsoir

Virement UE , cela est tres rapide.... 3 jours

Attention paiment en Espece de + de 3000€ à l etranger ....tu dois faire une declaration a la Douane dans ce cas

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pi6221vb

Force et de constater que beaucoup de modéles sont au méme tarif qu'en France et méme kilométrage ...

Celle qui sont moins chéres de 1000/1500 euros , en général n'ont pas de carnet d'entretien , donc forcément pas de traçabilité du vrai kilométrage , donc c'est pas des bonnes affaires je trouve...

L'Allemagne me déçois de plus en plus , et surtout qu'en France les voitures on beaucoup de mal à se vendre , donc baisse des prix :)

 

 

 

Bonjour,

cela fait 5 mois que je regarde les prix des voitures en Allemagne , et mon père aussi qui est sur place la bas . Nous avons constatés quand même que pour Renault , Peugeot , Ford , Opel , Bmw , Mercedes les occasions récentes cad de 1 à 3 ans sont nettement moins chères , de l'ordre de 1000 à 4000 euros pour une fourchette de prix entre 8000 et 20000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl010Ao

Bonjour,

super topic,

mais j'ai des questions

-quant on fait une declaration a la douane il y a des frais??

-il faut utiliser le formulaire francais ou allemand?

-pour les plaques rouges c'est nominatif ou le vendeur peut le faire en avance?

 

merci

Djlolo31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas744WZ

Bonjour

 

j'aimerais acheté un AUDI A4 en allemagne,

j'aimerais savoir si c'est toujours intéressant, j'aimerais un véhicule aux alentours de 13 000 OU 15 000 €.

et si quelqu'un connait un site ou un garage qui pourrait me fournir, car j'aimerais changer environ deux fois de véhicule dans l'année

 

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bonjour,

super topic,

mais j'ai des questions

-quant on fait une declaration a la douane il y a des frais??

-il faut utiliser le formulaire francais ou allemand?

-pour les plaques rouges c'est nominatif ou le vendeur peut le faire en avance?

 

merci

Djlolo31

 

 

Salut

 

Pour répondre à tes questions :

1/ non c'est gratuit

2/ tu parles du certificat de vente ? Le certificat de vente allemand fait parfaitement l'affaire (avec un particulier) ou la facture d'achat (avec un professionnel)

3/ Oui, c'est nominatif

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim301Xu

Bonjour tout le monde,

 

petite question:

J'habite en Allemagne. Mon pere m'a racheté ma voiture. Il est rentré en France avec mes plaques allemandes et tous les papiers. Il a fait l'immatriculation en France. Par contre on n'a pas fait l'Abmeldung (désimmatriculation en Allemagne) avant.

Je suis en France en ce moment, je rentre ce soir avec les plaques allemandes (avec les pastilles dessus) dans mes bagages. Est ce que cela suffit pour faire l'Abmeldung en Allemagne? La prefecture en France a gardé les Fahrzeugbrief originelles (j'en ai que des copies).

 

Bonne journée,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonsoir

 

Est ce que l'un d'entre vous peux me répondre rapidement !!!

 

Je vais de conclure l'achat d'une voiture ancienne ( 1975 ) et je me suis servi de toutes vos recommandations ... merci :sol:

Par contre le vendeur m'a répondu que vu l'age du véhicule il n'avait pas à me fournir la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonsoir

 

Est ce que l'un d'entre vous peux me répondre rapidement !!!

 

Je vais de conclure l'achat d'une voiture ancienne ( 1975 ) et je me suis servi de toutes vos recommandations ... merci

Par contre le vendeur m'a répondu que vu l'age du véhicule il n'avait pas à me fournir le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) … d’autant plus , qu’il parait que cela n’existait pas à l’époque ?

Est ce que vous savez si c’est exact et si je peux continuer la transaction ?

Ça commence à urger car je pars samedi chercher cette voiture

D’avance merci

Tini

Ph.valentini@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl010Ao

merci de vos reponces,

j'y vais le 11/05 et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala252JG

Excellent ce forum. Tres interessant.

 

Le seul probleme, c'est qu'au bout des 89 pages, on finit par s'embrouiller. Alors si j'essaye de résumer par rapport au topic du début, j'ai des questions auquel je ne trouve pas de réponse, ou alors je me suis emmelé les pinceaux.

 

Donc en essayant de synthétiser mes questions dans le contexte du debut:

 

--------------------------------------------------------------------------------

Avant l'achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires

 

Question 1 : Sur le contrat d’achat, il faut préciser que le kilométrage au compteur est réel. Comment vérifier qu’il n’a pas été trafiqué ? Est ce que ca engage le vendeur ? Y a-t-il un risque si c’est un concessionnaire ou peut il me garantir ce kilométrage?

 

 

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule

 

Question 2 : Est-ce que c’est nécessaire d’avoir ce certificat français à l’avance ou est ce qu’un certificat equivalent allemand peut faire l’affaire ? Apres tout un allemand qui viendrait vivre en France avec sa voiture ne disposerait que d'un certificat allemand, non?

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

Lui demander aussi un contrat de vente qu'il aura remplis.

 

Question 3 : Qu’est ce que le certificat de conformité national original ?

 

 

Question 4 : est ce que le contrat d’achat et le contrat de vente sont un seul et meme document ?

 

Pour acheter plaques provisoires allemandes, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville

 

Question 5 : Une carte d’identité francaise et du liquide sont ils suffisants ?

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour de l'Achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

 

Question 6 : "vendu le..." en francais ou sans importance ?

 

Faites signer votre contrat de vente en français

 

Question 7 : en plus du contrat d’achat rédigé en allemand ?

 

il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation

 

Question 8 : idem question 5

 

--------------------------------------------------------------------------------

Formalités en France

--------------------------------------------------------------------------------

 

Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

 

Question 9 : Que se passe t il si au bout de 15 jours, je n’ai pas le quitus fiscal , mais que j’en ai fait la demande (en effet, j'ai prévu de passer une semaine au Danmark entre temps)? Mon vehicule peut il etre saisi meme si je ne roule pas avec ? A partir de quand dans ce cas là est ce que je peux à nouveau rouler avec ( obtention des plaques, demande des plaques,…) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 704PK

bonsoir,

 

j'me presente le cid ,qui s'arrache les cheveux pour acheter une bagnole en allemagne .

 

j'ai besoin qu'une ame charitable me traduise ce qui suit ,merci d'avance.

 

Das auto befindet sich in ienem guten zustand

hat einen austauschmotor mit 126000 alle rechnungen sind vorhanden

( insgasammt über 7000 euro)

Hat veloursitze, bremsen wurden vor kurzem erneuert

bei weiteren fragen einfach anrufen unter

 

en fait j'ai essayer la traduction automatique mais c'est encore plus incomprehensible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Das auto befindet sich in ienem guten zustand

le vehicule est en tres bon etat

hat einen austauschmotor mit 126000 alle rechnungen sind vorhanden

( insgasammt über 7000 euro)

le vehicule a un moteur echangestandartà 126000 km et toutes les facture de reparation sont présentes

Hat veloursitze, siege avec du velour bremsen wurden vor kurzem erneuert les freins ont etes remis à neuf depuis peu

 

voilà sais tu combien cout une heure de traduction?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 704PK

bonsoir,

 

j'connais pas les tarifs mais j'espere que ça t'a pas pris tout ce temps :jap:

 

encore merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je cherche une mégane scénic 2004 dci 120ch , mais en Allemagne , elles sont à partir de 8000 euros , sans compter les frais (plaques export/gazoil/autoroute/trajet) , sachant qu'en France , on en trouve à partir de 8000 euros aussi , mais avec moins de frais ...

Vos conseils , sont les bienvenues,merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bon, je vais essayer de faire bref

 

Question 1 : Sur le contrat d’achat, il faut préciser que le kilométrage au compteur est réel. Comment vérifier qu’il n’a pas été trafiqué ? Est ce que ca engage le vendeur ? Y a-t-il un risque si c’est un concessionnaire ou peut il me garantir ce kilométrage?

 

 

Demander tous les éléments propres à justifier du kilométrage + bien inspecter visuellement le véhicule

Oui, ça engage le vendeur, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur la difficulté à faire valoir ses droit dans un pays étranger.

 

Question 2 : Est-ce que c’est nécessaire d’avoir ce certificat français à l’avance ou est ce qu’un certificat equivalent allemand peut faire l’affaire ? Apres tout un allemand qui viendrait vivre en France avec sa voiture ne disposerait que d'un certificat allemand, non?

 

 

Un certificat de vente en 2 exemplaire en allemand suffit (ou une facture d'achat); le certificat de vente en Francais est inutile.

D'ailleur, bon courage pour trouver un vendeur allemand qui va te signer un document dans une langue qu'il ne comprend pas ;)

 

Question 3 : Qu’est ce que le certificat de conformité national original ?

 

 

Ce document atteste de la conformité du véhicule pour l'ensemble des pays d'europe.

Immatriculation immédiate en Prefecture. Sinon, compter 65 EUR et un peu de délai à la DRIRE

 

Question 4 : est ce que le contrat d’achat et le contrat de vente sont un seul et meme document ?

 

 

Pour moi, il n'y a que le contrat de vente ; je ne vois pas ce qu'est ce contrat d'achat.

 

Pour acheter plaques provisoires allemandes, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville

 

Question 5 : Une carte d’identité francaise et du liquide sont ils suffisants ?

 

 

Oui.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour de l'Achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

 

Question 6 : "vendu le..." en francais ou sans importance ?

 

Faites signer votre contrat de vente en français

Question 7 : en plus du contrat d’achat rédigé en allemand ?

 

 

No, non, non le fzbrief et le fzschein ne se barrent pas lors de la vente.

Cf plus haut pour le contrat en allemand

 

 

 

il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation

 

Question 8 : idem question 5

 

 

 

Oui

 

--------------------------------------------------------------------------------

Formalités en France

--------------------------------------------------------------------------------

 

Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

 

Question 9 : Que se passe t il si au bout de 15 jours, je n’ai pas le quitus fiscal , mais que j’en ai fait la demande (en effet, j'ai prévu de passer une semaine au Danmark entre temps)? Mon vehicule peut il etre saisi meme si je ne roule pas avec ? A partir de quand dans ce cas là est ce que je peux à nouveau rouler avec ( obtention des plaques, demande des plaques,…) ?

 

 

 

Dans ce cas, c'est tres simple. Au lieu de prendre une assurance en Allemagne pour 15j, tu la prends pour 1 mois. La validité de tes plaques rouges sera donc de 1 moi ce qui te laissera amplement le temps pour tes vacances puis faire les formalités

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Bonjour je voudrais savoir si il y a quelqu'un sur le forum qui a deja acheter une voiture dans l'un de ses 2 garages?

-AMV:

 

http://home.mobile.de/cgi-bin/homepageSearch.pl?sr_qual=EGN&sort=2&language=de&customerId=562032&partnerHead=1

 

-Schwab

 

http://home.mobile.de/SIDxCYCAyHfqqW2FINaLCM9QQ-t-vaNexlCpHpIsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11NhomepageSearchJ1178969498A1A1F561161NhomepageSearchD5000B-4X-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B40z-t-vQuVb_X_Y_x_yaIsO~BSRA6CEGNJinHomepageA0A0A0A0F561161A2/cgi-bin/homepageSearch.pl?bereich=all&refinement=0&sr_qual=EGN&top=21&

 

J'ai envoyer un mail aujourd'hui pour avoir de vrai photos de l'auto car sur le site il y a pas de vrai photos de la voiture.

si une personne a deja ete en contact avec eux si ils pouvait me dire ses impression se serait cool de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad586XQ

Bonsoir!

 

Voilà, je suis actuellement en train de vendre mon audi et je souhaite aller le mois prochain en Allemagne avec deux amis acheter également une voiture de marque audi. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le système afin d'en acheter une en toute sérénité et comment la ramener et combien ça me coûte la ramener??? Est ce que la belgique serait une meilleure affaire sue l'allemagne???

Merci d'avance sur les éléments que vous pouvez me donner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav110tW

Richtung FRanz( der Bayrische in nähe CZ)..pour toucher la commission, mon cochon

 

Comme dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...