Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[topic officiel] Les voitures Russes : avis, photos, questions :)


Olio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La 2140 , derniere version de la 412 , 1500 cm3 , 4 vitesses :

olio_1072994126_mosk2140.jpg.f072ad9b37c13f2bd56a3a08070ac394.jpg

olio_1072994142_mosk2140rear.jpg.496a065acf345a8b17eb6613e181c712.jpg

J'ai appris a roulé sur la meme en Bulgarie a l'age de 13 ans , et bien j'ai de bon souvenir , c'est une propulsion et c'est marrant a rouler , un proverbe bulgare : tu sais rouler une Moskvith , et bien tu arrivera a rouler toutes les voitures du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur de la 2140 , il avait une caractéristique interressante :

les barils de cylindres peuvent être enlevés, donc ils peuvent être facilement remplacés, prolongeant la vie du moteur.

Comme la BMW 1500 de 1961 !

 

olio_1072994525_2140engine.jpg.80ed8a84f16d29bfd166f008f8cfeb47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lada! mon père avait la 1200 combi! sans arrêt mais alors sans arrêt au garage! (3 ou 4 chaines de distrib a changer ou recaler, des pompes a eaux et j'en passe...!) et une conso 12l au 100 par contre au point vue solidité caisse incomparable! une r18 avait essaye de s'y frotter! la 18 n' pas aimé la lada rien! nickel chrome (la matiere des pare chocs! :) ) elle nous a tout de même trainé en vacances 4 ou 5 fois caravane au cul 900km aller et pareil au retour!

une conception de fiat 1960 pour une voiture de 1984! elle a fini sa vie a 120 000km a la casse la rouille l'avait détruite! et le moteur pas mal fatigué!

paix a son ame elle a fait ce qu'elle a pu la pauvre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lada! mon père avait la 1200 combi! sans arrêt mais alors sans arrêt au garage! (3 ou 4 chaines de distrib a changer ou recaler, des pompes a eaux et j'en passe...!) et une conso 12l au 100 par contre au point vue solidité caisse incomparable! une r18 avait essaye de s'y frotter! la 18 n' pas aimé la lada rien! nickel chrome (la matiere des pare chocs! :) ) elle nous a tout de même trainé en vacances 4 ou 5 fois caravane au cul 900km aller et pareil au retour!

une conception de fiat 1960 pour une voiture de 1984! elle a fini sa vie a 120 000km a la casse la rouille l'avait détruite! et le moteur pas mal fatigué!

paix a son ame elle a fait ce qu'elle a pu la pauvre!

Tres emouvant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Olio concernant les Moskvitch 2140 il me semble que celles ci étaient assemblées sous licence en Bulgarie .... une de mes sources parle d'une production planifiée (marxisme industriel powa) de 15 000unités / an :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olio concernant les Moskvitch 2140 il me semble que celles ci étaient assemblées sous licence en Bulgarie .... une de mes sources parle d'une production planifiée (marxisme industriel powa) de 15 000unités / an :??:

Non , elles ont été assemblé jusqu'en 1990 par IZH , section automobile d'une marque d'armement situé en Russie :)

olio_1073045551_ak101_1.gif.07fb8bf71acbb251ff35b1660d67405b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Non , elles ont été assemblé jusqu'en 1990 par IZH , section automobile d'une marque d'armement situé en Russie :)

olio_1073045551_ak101_1.gif.d1a3561d82a92910495beaa6d42e701f.gif

 

 

Oui les IZH 412IE-028 ;) (et le dérivé bicorps IZH 2125 poursuivi jusqu'en 1992 il me semble) ms j'avais entendu parlé d'une production bulgare distincte pourtant :??:

 

IZH existe toujours http://www.izh.ru ils assemblent des lada entre autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas , mais en ce qui me concerne je n'ai jamais entendu ceci , la Bulgarie a produite des bus , des Rover Maestro sous license et c'est tout , en ce qui concerne le domaine automobile , a et aussi des petites motos , les Balkans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Les 4x4 d'abord :

Le proto de la 415 :

olio_1073076451_mosk415_proto.jpg.bf981f08b062202805fb204a13967934.jpg

 

Incroyable... vraiment la soeur jumelle de la Jeep ! :eek:

 

Tu as la date par rapport à la date de création de la Jeep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable... vraiment la soeur jumelle de la Jeep ! :eek:

 

Tu as la date par rapport à la date de création de la Jeep ?

Oui elle est de 1959 et le projet date de 1955 bien apres la Jeep americaine :) Mais regarde les versions finales :) il ont pas vraiment gardé le design du proto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...