Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Radars mobiles et automatiques] : Le topic d'information


Invité §fan577kI

Messages recommandés

Invité §sin483LM

Dimanche dernier, à 16h, sur l'A10 dans le sens Bordeaux => Paris, en arrivant à la barrière de péage située après Tours (donc c'est la barrière d'entrée pour la dernière portion payante qui va sur Paris/Saint-Arnoult, les gendarmes étaient juste à coté des distributeurs de tickets; l'un des gendarmes était caché derrière un gichet du péage avec ses jumelles :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale787Om

Je me suis fais flashouillé à plus de 40km au dessus des limitations à Metz ( Je suis jeune conducteur donc fo rajouté 10 je crois) il y de ca 3 mois, j'habite à Valence dans la drôme et j'ai toujours rien recu. Est-ce qu'il m'ont oublié ou bien c'est la poste qui chi**? Sinon pour en revenir au sujet à Valence il y 2 vehicules avec radars embarqués c.a.d le flash incrusté à coté de la plaque mineralogique de deriere. C'est une 306 break Blanche ainsi qu'une clio 1 immatriculée 84 il me semble. Les 2 voitures sont teintées et zones essentiellement à l'entré de l'autoroute sud, à coté du Stade pompidou ainsi que sur la route de Romans. Mais je crois que la reception de l'amende se fait par lettre et non par comité d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Il y a une liste interessante des emplacements habituels sur

http://www.radarsonline.com/

 

Par contre il serait interessant de trouver cette liste sous forme de coordonnées GPS pour pouvoir la rentrer sur un Inforad ou autre GPS.

 

Qui sait ou on pourait trouver une telle liste?

 

Merci de vos reponses.

 

Bien sur ;)

 

http://www.radarsenfrance.com

 

Marche avec un PDA équipé de TomTom Navigator notamment.

 

Très bon club, bon esprit (préventif, éviter les endroits dangereux et les accidents), puisque les radars sont censés être aux endroits les plus dangereux :p

 

Derrière tout cela, il y a un TRES GROS travail qu'il faut saluer à sa juste valeur. Tout ceci est bien sur parfaitement légal (ce système ne permet pas de "détection" des radars, mais informe seulement de leur position potentielle).

 

Attention, pas sérieux s'abstenir, club sélectif.

 

Recense aussi tous les points intéressants (restaurants, stations-services...).

 

Liste actualisée régulièrement.

 

Avec en prime le meilleur site d'information dédié aux GPS (www.gpspassion.com).

 

Bonne route :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Sur Angers et les alentours, en fin de semaine (vendredi ou samedi) parait dans les journeaux locaux les rues de la ville ainsi que les grands axes qui seront controlés dans la semaine. Donc pour se faire avoir faut être :ddr:

 

(Par contre les jours, les heures et le PK ne sont pas indiqués, normal quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

RADARS nationale 13!!

 

Sens Paris-Province:

-a "Chauffour" de jour comme de nuit, jumelles juste apres le restaurant sur la droite, sur le parking en graviers. C'est juste apres des bandes rugueuses, limité a 70.

 

-et 1 kilometre apres, le long des arbres, jumelles aussi

 

-Au même endroit, déja vu une bx break vert bouteille avec radar embarqué.

 

-Dans la 2 fois deux voies apres chauffour pas loin de la sortie pacy sur Eure, megane break avec jumelles ou radar embarqué c'est selon leur humeur. limité a 110

 

-Puis juste apres la montée, 1km apres le radar çi dessus, jumelles aucune chance de les voir, limité à 90 donc quand on prend de l'elan avec la jolie descente, on arrive assez facilement dessus. ils interceptent sur la petite aire sur la droite.

 

-puis a Evreux, dans le secteur de Cora le long de la 2fois 2 voies, jumelles dans les 2 sens, soit au rond point, soit au feu rouge qui prend la longue descente dans le sens province- Paris.

 

bientôt des photos :D

 

http://www.radars-auto.com/mobiles/radar_mobile_27.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si on va à la chasse au radar et que l'on shoot à l'APN le mec au jumelles, il nous arrête :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info... sur Paris.

N 118 (porte de St Cloud - Velizy)

Juste apres la montée du pont de Sevres (sévere, la cote, mais limitée à 90, Megane de la police sur le pont, jumelles en action pour ceux qui DESCENDENT)... Et 1km plus loin, re-pont, re-voiture de la police (cette fois, une 306), re-jumelles, cette fois pour ceux qui viennent de la côte...

M'enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Si on va à la chasse au radar et que l'on shoot à l'APN le mec au jumelles, il nous arrête :ange:

 

Mdr t'inquietes je compte pas le prendre en photo, sont pas photogeniques ces gens là, ils aiment juste prendre des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mdr t'inquietes je compte pas le prendre en photo, sont pas photogeniques ces gens là, ils aiment juste prendre des photos :D

Ils n'ont aucun talent ils font tout en automatique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Ca flashouille dans les 2 sens sur la rocade sortie balma

 

Ou ça ?

 

ça m'intéresse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Prêt de leroy merlin.

 

Ah bon ?

 

Y'a quoi, un radar automatique là bas...

 

ça y est je stress !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non250qp

Megane Break Grise sortie Metz Nord, Hier matin, limité a 50km/h, beaucoup de gens roule ici a 70 80, heureusement que je l'ai vu avant :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah bon ?

 

Y'a quoi, un radar automatique là bas...

 

ça y est je stress !

Xsara break :o| pour la énième fois. Elle se fou aussi en bout de zebra derrière le gros plot vert qui sépare 2 directions la voie de droite est limité à 70 et celle de gauche 110 mais comme tout le monde est à 110 des 2 côtés ça flashouille à mort à droite, prêt des sorties purpan direction blagnac bref partout où y a des gros plots verts de 2m de large ils sont cachés derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Xsara break :o| pour la énième fois. Elle se fou aussi en bout de zebra derrière le gros plot vert qui sépare 2 directions la voie de droite est limité à 70 et celle de gauche 110 mais comme tout le monde est à 110 des 2 côtés ça flashouille à mort à droite, prêt des sorties purpan direction blagnac bref partout où y a des gros plots verts de 2m de large ils sont cachés derrière

 

Ok je voie bien, enfin j'avais pas compris ça à la base c'est pou ça que je posé la question...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il exact que les radars fixes français ne peuvent que flasher que les véhicules munis de plaques d'immatriculations françaises . Peut-être , est-ce dû à leur taille . Parce que j'ai lu cela dans un article de presse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Région Rhone Alpes :)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

Mise en place du premier radar mobile ZONAL en Rhône Alpes / Auvergne

 

 

 

 

Afin de poursuivre et intensifier la lutte contre l’insécurité routière un nouveau radar mobile vient d’être affecté à la CRS autoroutière Rhône Alpes Auvergne.

 

Pour rappel, la loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre l’insécurité routière a instauré en France la mise en place du Contrôle Sanction Automatisé ( CSA ) qui comprend l’installation de radars fixes et de radars mobiles.

 

Ce nouveau radar mobile aura comme particularité d’être activé sur les axes reconnus accidentogènes de l’ensemble de la zone de compétence de la CRS autoroutière soit le Rhône, l’ Isère, l’Ain, la Loire mais aussi la Haute Loire.

 

 

Les contrôles auront donc lieu par rotations sur les lieux suivants :

 

Secteur Rhône / Ain / Isère  

 

- A6 entre le péage de Villefranche Limas et le tunnel sous Fourvière sortie Lyon Perrache dans les deux sens.

- A7 entre le tunnel sous Fourvière ( Rhône ) et le péage de Reventin Vaugris ( Isère ) dans les deux sens.

- A46 Nord entre Anse et le viaduc de Sermenaz à Vaulx en Velin ( Rhône )

- A46 sud de St Priest à Ternay dans les deux sens. ( Rhône )

- A43 de Lyon Mermoz au péage de St Quentin Fallavier ( Isère) dans les deux sens

- A74 de Pierre Bénite à Brignais dans les deux sens  

- A42 du périphérique RN383 à Villeurbanne ( Rhône ) au péage de Beynost ( Ain )  

- A47 de l’autoroute A7 à Chasse sur Rhône au pont de Givors ( Rhône )  

- RN 383 périphérique du quai Pierre Sémard à St FONS au pont du péage du Rhône à Villeurbanne (Rhône ) dans les deux sens

- RN 346 du viaduc de Sermenaz à l’A43 St Priest dans les deux sens ( Rhône )  

- RN7 traversée de Vienne ( Isère)  

- RN 407 traversée de Vienne  

- RD301 ( Boulevard Urbain Sud ) liaison A7 et A46 sud à Corbas ( Rhône ) dans les deux sens

- RONITBAGRD 302 de la RN346 au rond point direction Meyzieu ( 2 sens )  

- PERIPH  Nord ( TEO ) du pont du pégae du Rhône à porte du Valvert dans les deux sens (Rhône )  

 

 

 

Secteur Rhône/ Loire / Haute Loire :

- A47 entre Givors et St Chamond ( Loire ) dans les  2 sens  

- RN 88 de St Etienne Terrenoire ( Loire ) à jonction A72 ainsi qu’à l’entrée St Etienne lieu dit Pont de l’âne ( 2 sens )

- A72 de St Etienne lieu dit La Roche PR0 jusqu’à Andrézieux Bouthéon PR 17, 247 ( Loire)

- A72 d’Andrézieux Bouthéon PR 16, 100 au PR0 lieu dit la Roche ( Loire )

- RN88 entre St Chamond et Firminy ( Loire ) dans les deux sens ainsi que sur la commune de St Sérréol d’Auroure ( Haute Loire )  

- RD 288 entre l’Orme et l’entrée de St Chamond Est ( Loire )  

- RN 88 entrée et sortie de St Chamond Ouest. ( Loire )  

 

 

Afin d’informer les automobilistes, des panneaux mobiles seront installés en amont de ces radars.

 

L’objectif premier du contrôle sanction automatisé est  de faire respecter les limitations de vitesse : les études scientifiques montrent en effet qu’une diminution des vitesses de 10 % entraîne une baisse de 40 % des accidents mortels.

 

 

Pour répondre aux questions des conducteurs ayant reçu une contravention, un numéro de téléphone national a été créé : 08 11 10 20 30.

Par ailleurs la carte de France des radars automatiques est disponible sur le site de la Sécurité Routière www.sécuritéroutière.gouv.fr et ceux des ministères de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr et de l’Equipement ww.equipement.gouv.fr.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse : Préfecture du Rhône Joëlle Gantelet 04 72 61 65 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Pour info... sur Paris.

N 118 (porte de St Cloud - Velizy)

Juste apres la montée du pont de Sevres (sévere, la cote, mais limitée à 90, Megane de la police sur le pont, jumelles en action pour ceux qui DESCENDENT)... Et 1km plus loin, re-pont, re-voiture de la police (cette fois, une 306), re-jumelles, cette fois pour ceux qui viennent de la côte...

M'enfin !

 

Merci pour l'infos, c'est vrai que c'est le genre de route que je ne prend que très rarement le jour mais bon :ddr:

 

Sinon Vu sur la N286 dans le sens Versailles => Saint Cyr l'école dimanche 26 décembre 2004 à 7h15, une Peugeot 306 Break Blanche avec radar embarqué, garé sur le bord de la route (droite) sur une aire de dégagement. Attention car c'est limité à 70km/h a cause des travaux et peu de personne roulent en dessous de 90km/h :ddr:

 

Heureusement que je n'étais pas avec ma voiture et que ce n'était pas moi qui conduisait sinon je serrais sans doute piéton à l'heure qu'il est :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Vu ce soir vers 22h30, sur A15 sens Paris Province au niveau de Pierrelaye juste avant l'Aire/Station Service , une 306 break blanche , vitres teintees en noirs, arretée sur la BAU.

 

Je suis passé sur la troisieme voie à gauche à 160 compteur :oops:, mais pas vu le flash , faut dire que je l'ai vu au dernier moment elle etai masquée par les voitures à ma droite.

En regardant mon retro intérieur 500m plus loin , j'ai bien vu la lumiére d'un flash.

Pourquoi il a pas flashé quand je suis passé ???:eek: en tout cas je crois les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En regardant mon retro intérieur 500m plus loin , j'ai bien vu la lumiére d'un flash.

Pourquoi il a pas flashé quand je suis passé ???:eek: en tout cas je crois les doigts.

 

Flash par l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Avis au toulousains qui prenne le palays vers 20h la xsara break BEC est situé juste avant prêt de CNES sur la rocade qui vient de rangueil direcion toulouse juste avant le pont limité à 60 au niveau du rétrécissement après la voie de dépassement limité à 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The637jj

Boulogne Billancourt (92)

Sur les quais de seine coté Boulogne, en remontant vers l'entrée de l'A13, au niveau du tunnel passant sous le pont de billancourt.

Un panneau clignotant signale quand vous dépassez le 50 Km/h.

Les percepteurs casqués vous attendent au croisement du quai avec la rue nationale, souvent entre 09h45 et 11h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars fixes français épargnent les Belges Nouvelle Recherche

 

 

 

PARIS Selon le Figaro, un tiers des 2,1 millions d'infractions relevées par les 300 radars automatiques installés en France depuis octobre 2003 sont inexploitables. Des photos sont floues, des plaques illisibles: classique. Ce qui l'est moins, ce sont les motos qui passent au bleu: la grande majorité des radars fixes français flashe l'avant du véhicule. Et comme il n'y a pas de plaque avant sur une moto Plus intéressant pour les Belges, la presse française nous apprend que, contrairement à ce qui avait été annoncé, le système français (automatique) ne reconnaît pas les plaques d'immatriculation étrangères. Selon le Figaro, la grande majorité des infractions constatées non punies concerne les automobilistes étrangers: 525.000 amendes (dont les montants viennent d'être revus, voir infographie) en attente en raison de l'absence d'un fichier européen des plaques d'immatriculation et d'un manque de coordination entre les justices des pays membres de l'Union européenne.

 

Mais gare tout de même: il n'y a pas que des radars automatiques en France, et les policiers peuvent toujours vous intercepter et vous faire payer. Ils peuvent aussi appeler les collègues belges pour vous identifier.

 

© La Dernière Heure 2004

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri157XC

Souvent sur la n10 à belin beliet en gironde à la limite du panneau 50 qui suis une section à 70 une ford mondeo blanche break banalisée garée le plus souvent en face du SUPER U à moitié sur la piste cyclable. ça c'est de la sécurité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie786TD

faites gaffes je me suis fait falshé sur la n188 a palaiseau a hauteur de l'echangeur de versailles

une ford mondeo blanche break garéée a droite sur le zebra.LIMITE A 70 IMPOSSIBLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Salut

une question:

est-ce que les radars,c'est surtout pour respecter la vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Salut

une question:

est-ce que les radars,c'est surtout pour respecter la vitesses?

 

Respecter les limitations en vigueurs, souvent choisie par le politique local.

Pas forcément respecter la sécurité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

faites gaffes je me suis fait falshé sur la n188 a palaiseau a hauteur de l'echangeur de versailles

une ford mondeo blanche break garéée a droite sur le zebra.LIMITE A 70 IMPOSSIBLE

 

C'est pas plutôt de la N118 que tu nous parles là? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Je pense plus que les radars automatiques sert surtout à vidé les portes-monnaies des gens,mais ne sert pas vraiment à réduire les accidents,car dans les 3/4 des accidents sont duês aux conducteurs en états d'ivresse ou qui s'assoupies!!!

Les Policiers font-ils leurs travail convenablements!!???

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La xsara blanche était à la sortie Leroy Merlin pour les toulousaing :D vers 15h30 à côté du transfo sur la rocade, vitre AR teinté, ils se cachent pour pas qu'on les voit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pense plus que les radars automatiques sert surtout à vidé les portes-monnaies des gens,mais ne sert pas vraiment à réduire les accidents,car dans les 3/4 des accidents sont duês aux conducteurs en états d'ivresse ou qui s'assoupies!!!

Les Policiers font-ils leurs travail convenablements!!???

:colere:

Ils flashouillent à mort mais le taux d'élucidation des délits n'augmentent pas, pire la délinquance augmente dixit les syndicats de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

La xsara blanche était à la sortie Leroy Merlin pour les toulousaing :D vers 15h30 à côté du transfo sur la rocade, vitre AR teinté, ils se cachent pour pas qu'on les voit :cyp:

 

Je pensais qu'ils se cachaient parce qu'ils etaient moches :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Xsara break blanche 992 BEC 31 :W j'ai l'impression que c'est la CRS, les mecs sont en combinaisons. C'est con qu'on puisse pas s'arrêter sur la BAU sinon j'aurais taper la discussion avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...