Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis de propriétaires de Ford Fiesta


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §Pal541jy

Salut à tous,

 

J'aurais aimer venir parler de ma Fiesta (Fiesta III 1,8D de 1995) dans d'autres circonstances mais bon... c'est le destin ptetre ^^

 

Mon probleme est que depuis hier aux environs de 17h alors que j'étais sur l'autoroute en fond de 5 ma voiture s'est mise à déccélérer d'un coup. Etant en train de me rabattre après avoir doubler une voiture je me suis fais magnifiquement klaxonné :ange:

 

Ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait j'ai remis un coup de 3 et suis reparti...mais dès lors ma voiture s'est mise à avoir des accoups alors que ma pression sur la pédale était complètement stable...

 

N'ayant plus beaucoup de gazoil en stock je suis aller à la pompe, pensant que c'était ca...Et puis le problème m'a semblé résolu car les accoups avaient disparus.

 

Seulement je me suis rendu compte que ma voiture n'avait plus d'accélération. En effet, ma première rame à faire partir la voiture, la seconde la ralentis plus qu'elle ne la lance et les 3 dernières ont bien du mal à monter. Concrètement, la deuxième que je poussait à 60 70 passe à 50 grand maxi, ma 3 que je poussait jusqu'à 90 passe à 70 maxi, ma 4 qu'allait jusqu'à 120 est réduit à 100...et ma 5 que je poussais, voiture chaude, jusqu'a 160 s'est littéralement retrouvé a 110...

 

Partant d'ici tout pile une semaine en vacances avec, je m'inquiète vraiment.

Je suis allé chez Ford pour leur demander ce qu'ils en pensaient. Evidemment ils veulent me faire prendre rdv (a 60€/h ca m'embeterais...). Mais le gars m'a tout de même dit que la pompe a gazoil était peut-être pleine de particules, de saletés....après il m'a parlé de prises d'air...

 

bref à part me répéter quatre fois qu'il falait prendre rdv il m'a pas trop aidé.

 

Si certains d'entre vous ont connu ce problème, ou s'ils pensent savoir d'ou ca peut venir, je vous remercierait vraiment beaucoup de m'aider car l'heure du départ approche et je me vois pas annuler mes vacances pour ca...Certes rouler à 110 sur l'autoroute c'est très convenable, mais le probleme réel est que je ne peux pas m'insérer vite...

 

Merci d'avance à vous tous et à très vite j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

J'aurais aimer venir parler de ma Fiesta (Fiesta III 1,8D de 1995) dans d'autres circonstances mais bon... c'est le destin ptetre ^^

 

Mon probleme est que depuis hier aux environs de 17h alors que j'étais sur l'autoroute en fond de 5 ma voiture s'est mise à déccélérer d'un coup. Etant en train de me rabattre après avoir doubler une voiture je me suis fais magnifiquement klaxonné :ange:

 

Ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait j'ai remis un coup de 3 et suis reparti...mais dès lors ma voiture s'est mise à avoir des accoups alors que ma pression sur la pédale était complètement stable...

 

N'ayant plus beaucoup de gazoil en stock je suis aller à la pompe, pensant que c'était ca...Et puis le problème m'a semblé résolu car les accoups avaient disparus.

 

Seulement je me suis rendu compte que ma voiture n'avait plus d'accélération. En effet, ma première rame à faire partir la voiture, la seconde la ralentis plus qu'elle ne la lance et les 3 dernières ont bien du mal à monter. Concrètement, la deuxième que je poussait à 60 70 passe à 50 grand maxi, ma 3 que je poussait jusqu'à 90 passe à 70 maxi, ma 4 qu'allait jusqu'à 120 est réduit à 100...et ma 5 que je poussais, voiture chaude, jusqu'a 160 s'est littéralement retrouvé a 110...

 

Partant d'ici tout pile une semaine en vacances avec, je m'inquiète vraiment.

Je suis allé chez Ford pour leur demander ce qu'ils en pensaient. Evidemment ils veulent me faire prendre rdv (a 60€/h ca m'embeterais...). Mais le gars m'a tout de même dit que la pompe a gazoil était peut-être pleine de particules, de saletés....après il m'a parlé de prises d'air...

 

bref à part me répéter quatre fois qu'il falait prendre rdv il m'a pas trop aidé.

 

Si certains d'entre vous ont connu ce problème, ou s'ils pensent savoir d'ou ca peut venir, je vous remercierait vraiment beaucoup de m'aider car l'heure du départ approche et je me vois pas annuler mes vacances pour ca...Certes rouler à 110 sur l'autoroute c'est très convenable, mais le probleme réel est que je ne peux pas m'insérer vite...

 

Merci d'avance à vous tous et à très vite j'espère !

 

Loue une voiture......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

Merci à toi pour ta réponse pleine d'engouement.

 

Personne d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse pleine d'engouement.

 

Personne d'autres ?

 

 

 

Moi je ne peux pas trop t'aider. J'ai une Fiesta 5 essence pas très vieille et avec pas beaucoup de kilomètre.

Le mieux serai effectivement de prendre RDV pour qu'il regarde ta voiture et trouver ce qui ne va pas.

 

 

Sinon loue une voiture, ce n'est pas un mauvaise solution.

Annule pas tes vacances pour ça.

 

 

J'espère que quelqu'un du forum ayant eu le même problème que toi pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne peut être que la pompe à gazoil qui a ramassé les saloperies qu'il y a avait au fond du reservoir.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais aller jusqu'à la reserve, il faut toujours faire le plein avant.

Maintenant ta pompe (et/ou le filtre) est a moitié colmaté et il n'y a plus assez de gazoil qui arrive aux injecteurs.

 

Moi je te conseille de pas trop tarder au risque de la flinguer complétement. Par contre, evite d'aller chez Ford. Va plutôt chez un petit garagiste ou même carrement un dieseliste. Parce que vu le tarif horaire chez Ford (73 € par chez moi), c'est quand même du foutage de gueule :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

Merci à vous,

 

Mon père vient de m'appeler, il a regarder vite fait. Apparement la pompe a gazoil fuit, peut être percé par les saloperies prises dans le fond du réservoir...

C'était ce qui me parraissait le plus évident mais je m'attendais un peu à tout et n'importe quoi. Disons que ca me rassure d'avoir cerner le probleme si vite.

 

Et sinon c'est clair, l'heure de m-o chez Ford c'est vraiment nimporte quoi...

Je vais voir ce soir dès que je rentre chez moi ce que mon père m'a raconté au tel et je verrai.

 

Quant à louer une voiture...je pars deux moi en Corse.

La location de la voiture la moins chère, c'est à dire une Nissan Micra, coute 1196€ le mois...ca m'embetterais de payer en un mois ce que j'ai déboursé pour acquérir ma Fiesta y'a un an ^^

De plus, j'ai déjà tout réserver, Auto/Train (oui jsui écolo ^^), bateau etc...donc faut vraiment que je résolve ce probleme d'ici ce week-end.

 

Merci en tout cas à vous et si d'autres veulent me donner leur avis je les remercie par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

Bon alors apparement c'est plutot une fuite du gicleur, et non de la pompe (enfin si j'en crois les dires de mon paternel...)

Quelqu'un saurait si c'est facilement démontable et trouvable ? soit à la casse soit, au pire des cas, chez Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apparement c'est plutot une fuite du gicleur, et non de la pompe (enfin si j'en crois les dires de mon paternel...)

Quelqu'un saurait si c'est facilement démontable et trouvable ? soit à la casse soit, au pire des cas, chez Ford ?

 

 

 

C'est vrai que ca revient cher la location... je pensais pas que tu partait si longtemps.

 

En tout cas, j'espère que c'est bien ce problème là qui te pose souci et qu'il sera vite résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Hier, vidange du moteur avec huile de synthèse et aujourd'hui un bon gros nettoyage complet après les intemperies des dernières semaines.

 

88 000 kms tout rond et 0 soucis :) Ravi :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit388xp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-468eR

Bonjour tout le monde :),

 

 

j'envisage pour ma prochaine auto une fiesta de 98 à 2002. (si possiblez la version à partir de 2000 avec l'avant restylé :love: ).

Je cherche une petite voiture avec un moteur qui ne soit pas trop poussif (exit le 1.3), une auto très fiable et pas chère en entretien.

 

J'ai rapidement abouti à une fiesta > 98 avec moteur 1.25 zetec. Mon soucis? Je n'en vois aucune sur les sites de petites annonces auto dépassant les 140 000km.

De plus, de 98 à 2000 le compteur était à 5 chiffres, c'est cool on arrive à 100 000km et on repart à zéro...comme les 2 CV.

Je me pose donc la question: ce moteur fait par yamaha serait-il construit pour ne pas trop durer :??: ?

 

Quand on voit des clio essences dépasser les 200 000km si bien entretenues, je me pose la question voilà :).

De plus j'ai vu sur plusieurs annonces (de façon un peu redondante) le changement de l'embrayage à 100 000km (ce que je trouve tôt), est-ce la faiblesse des fiestas avec zetec qui est un peu creux à bas régime (mais qui s'envole bien une fois dans les tours) et qui oblige à cirer pour démarrer?

 

Bref à votre avis, vous qui avez l'expérience de cette auto, quels sont ses atouts face à une clio 2 ou une punto 2?

Quid du moteur pour la durée de vie?

 

Merci pour vos réponses :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Bonjour tout le monde :),

 

 

j'envisage pour ma prochaine auto une fiesta de 98 à 2002. (si possiblez la version à partir de 2000 avec l'avant restylé :love: ).

Je cherche une petite voiture avec un moteur qui ne soit pas trop poussif (exit le 1.3), une auto très fiable et pas chère en entretien.

 

J'ai rapidement abouti à une fiesta > 98 avec moteur 1.25 zetec. Mon soucis? Je n'en vois aucune sur les sites de petites annonces auto dépassant les 140 000km.

De plus, de 98 à 2000 le compteur était à 5 chiffres, c'est cool on arrive à 100 000km et on repart à zéro...comme les 2 CV.

Je me pose donc la question: ce moteur fait par yamaha serait-il construit pour ne pas trop durer :??: ?

 

Quand on voit des clio essences dépasser les 200 000km si bien entretenues, je me pose la question voilà :).

De plus j'ai vu sur plusieurs annonces (de façon un peu redondante) le changement de l'embrayage à 100 000km (ce que je trouve tôt), est-ce la faiblesse des fiestas avec zetec qui est un peu creux à bas régime (mais qui s'envole bien une fois dans les tours) et qui oblige à cirer pour démarrer?

 

Bref à votre avis, vous qui avez l'expérience de cette auto, quels sont ses atouts face à une clio 2 ou une punto 2?

Quid du moteur pour la durée de vie?

 

Merci pour vos réponses :jap: !

 

 

Modèles restylés, si tu peux, essais d'en trouver une pas trop mal équipé avec le le compteur kilomètrique analogique, c'est véridique au moins par rapport aux vieux compteurs à 5 chiffres douteux ;)

 

Pour ce qui est du 1.25 Zetec, super moteur et contrairement à ce que tu dis, très souple pour un petit moteur, à 1500 tours ca repart sans problèmes, pas de trou...etc :) Une puissance suffisante vu le poids et une consommation basse (pour ma conduite : de 6.54l/100 à 7.3l/100 de moyenne selon les parcours)

 

Pour l'embrayage, la mienne a 88 000 kms de 2002 avec le 1.25 Zetec SE, les dernières produites. Elle a appartenu à une femme qui ne faisait que de la ville avant (Rouen). Aujourd'hui, l'embrayage ne présente aucun signe de faiblesse, aucun patinage. :)

 

Trouves en une bien entretenue et fonce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Bonjour tout le monde :),

 

 

j'envisage pour ma prochaine auto une fiesta de 98 à 2002. (si possiblez la version à partir de 2000 avec l'avant restylé :love: ).

Je cherche une petite voiture avec un moteur qui ne soit pas trop poussif (exit le 1.3), une auto très fiable et pas chère en entretien.

 

J'ai rapidement abouti à une fiesta > 98 avec moteur 1.25 zetec. Mon soucis? Je n'en vois aucune sur les sites de petites annonces auto dépassant les 140 000km.

De plus, de 98 à 2000 le compteur était à 5 chiffres, c'est cool on arrive à 100 000km et on repart à zéro...comme les 2 CV.

Je me pose donc la question: ce moteur fait par yamaha serait-il construit pour ne pas trop durer :??: ?

 

Quand on voit des clio essences dépasser les 200 000km si bien entretenues, je me pose la question voilà :).

De plus j'ai vu sur plusieurs annonces (de façon un peu redondante) le changement de l'embrayage à 100 000km (ce que je trouve tôt), est-ce la faiblesse des fiestas avec zetec qui est un peu creux à bas régime (mais qui s'envole bien une fois dans les tours) et qui oblige à cirer pour démarrer?

 

Bref à votre avis, vous qui avez l'expérience de cette auto, quels sont ses atouts face à une clio 2 ou une punto 2?

Quid du moteur pour la durée de vie?

 

Merci pour vos réponses :jap: !

 

 

 

 

Photo 307 P392(Sommaire P1)!!!

Vient voir la mienne elle va te plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Aujourd'hui, nettoyage complet de ma Fiesta Odyssée : intérieur et extérieur...etc Et une bonne après-midi de polishage dans les règles de l'art :)

 

88 700 kms et tout est OK :sol: ....ah non....2 balais d'essui-glace changés :D

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/photo1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/photo2.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0021-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0016-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0019-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0018-2.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0030-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0029-1.jpg

 

C'est propre :jap:

 

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Euh je peux t'amener la mienne, elle a bien besoin... :D

 

Tres propre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri058oS

Bonjour,

Avez vous la RTA d'une fiesta 1.4 essence de 1992 pour me donner les valeurs du calorstat? car elle chauffe trop, le radiateur est neuf...

Merci

critof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR7468HE

Bonjour chez vous.

Juste une question : quelqu'un aurait une ou plusieurs adresses de site Internet afin d'obtenir des références et des tarifs de pièces détachées pour Ford Fiesta ?

En vous remerciant, bonne journée.

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Bonjour chez vous.

Juste une question : quelqu'un aurait une ou plusieurs adresses de site Internet afin d'obtenir des références et des tarifs de pièces détachées pour Ford Fiesta ?

En vous remerciant, bonne journée.

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

tu vas sur ce site, très connu et il parrait vraiment bien :

 

http://www.oscaro.com/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR7468HE

Merci, je vais voir ce site de suite.

 

Bonne journée.

 

ps : je cherche un tapis de sol conducteur pour ma Fiesta, tous les autres sont nickels, donc si quelqu'un en a un qui traine, n'hésitez pas a me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Merci, je vais voir ce site de suite.

 

Bonne journée.

 

ps : je cherche un tapis de sol conducteur pour ma Fiesta, tous les autres sont nickels, donc si quelqu'un en a un qui traine, n'hésitez pas a me contacter par MP.

 

 

Veux tu absolument un de marque Ford ???

 

Sinon j'en ai un dispo si tu veux qui ne me sert plus qui est comme neuf et parfaitement adapté.

 

Si tu es intéréssé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR7468HE

Non, pas spécialement d'origine Ford.

 

Ceux qu'il y a actuellement ne sont probablement pas d'origine mais tout simple, gris foncé ou noir, pas de logo ou autre touche de fantaisie.

 

Le tien est comment ? aurais tu la possibilité de m'en prendre une photo que je montre ça a ma femme (c'est sa voiture) et si ça lui va je te le prendrais avec plaisir, merci c'est sympa.

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Non, pas spécialement d'origine Ford.

 

Ceux qu'il y a actuellement ne sont probablement pas d'origine mais tout simple, gris foncé ou noir, pas de logo ou autre touche de fantaisie.

 

Le tien est comment ? aurais tu la possibilité de m'en prendre une photo que je montre ça a ma femme (c'est sa voiture) et si ça lui va je te le prendrais avec plaisir, merci c'est sympa.

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Pas de soucis, je te fais ca dans l'après-midi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Aussitôt dit, aussitôt fait :p

 

Voilà les photos, il était tout propre donc juste à prendre les photos :)

 

http://img262.imageshack.us/img262/1041/img0069kv4.th.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/1378/img0071bv9.th.jpg

Une bonne qualité.

 

Il y'a juste à 2 endroits où le contour peluche légèrement mais rien de méchant, ca se voit sur les photos mais très peu visible en réel.

 

Ils sont comme neuf sinon :)

 

Voilà si tu es intéréssé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR7468HE

Merci, c'est nickel.

 

Juste une question, c'est pour quel type de Fiesta ?

 

Nous c'est un modèle 90, le tapis semblait plus simple, c'est peut être la photo qui donne cette impression, a tout hasard et sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais tu mesure les dimensions du tapis conducteur je ferais un modèle en carton et je verrais ce que ça donne dans la voiture et je te dis quoi ensuite.

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Merci, c'est nickel.

 

Juste une question, c'est pour quel type de Fiesta ?

 

Nous c'est un modèle 90, le tapis semblait plus simple, c'est peut être la photo qui donne cette impression, a tout hasard et sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais tu mesure les dimensions du tapis conducteur je ferais un modèle en carton et je verrais ce que ça donne dans la voiture et je te dis quoi ensuite.

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

aucun soucis, je fais ça de suite et je te le redis. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR7468HE

Merci pour ta disponibilité et les mesures.

 

C'est tout simplement parfait, je te contacte par MP pour les modalités d'achat.

 

Encore merci :jap: bonne fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR7468HE

Voila, c'est réglé, surveille ta boîte aux lettres et tiens moi au courant, ça part demain.

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...