Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Pour ou contre les radars automatiques ?


Invité §sho247pO

Messages recommandés

Invité §fel450wR

50morts par an sur autoroute??? ah bon? a ben là oui! c'est flagrant! quand on voit le nombre de morts sur les autres routes!!!

C'est embettant parceque je prenais les nationales et voies express depuis peu.

 

Bah! alors ca ne justifie pas le radar tronçon, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Autoroutes (dégagt/liaison) :

1990 : 0,82/1,02

1995 : 0,46/0,54

2000 : 0,44/0,49

2006 : 0,21/0,25

... : < 0,2

 

A+

 

 

Voilà, je n'ai fait que reprendre tes chiffres que j'ai collés dans un tableur.

Voici ce que ça donne :

TableauAutoroute.jpg.e7fe5b4b04ef4dc6675acaf50d567156.jpg

 

On constate bien qu'après la mise en place du CSA la pente n'est pas plus forte que les années précédentes. Tu refais le même exercice depuis 1980 toutes voiries confondues et ça donne ça :

http://idata.over-blog.com/2/18/78/61//nbre-morts-par-million-de-km-parcourus.jpg

 

Non, vraiment, je ne vois pas comment tu peux affirmer que "Les résultats en matière de sécurité routière ont été inédits et le contrôle automatique (fixe et mobile) a très probablement contribué". :pfff:

 

Je suis impatient de lire tes études prouvant l'impact rétroactif de l'installation du premier RA :oui:

 

PS : je te fais toutes mes excuses pour cette réponse succincte. Promis, dès que mon emploi du temps me le permet, je détaillerai un peu plus mes réponses et décortiquerai la rhétorique spécieuse dont font preuve les propagandistes de la SR officielle et que l'on retrouve dans tes contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation 1er RA en 2003 mais début de la répression/communication intensive sur excès de vitesse en 2002.

 

A mon sens, seule la peur des contrôles vitesse non signalées peut faire baisser la vitesse moyenne sur une grande partie du réseau. A compléter par des RA aux emplacements significativement accidentogènes ce qui n'est pas toujours le cas...

 

L'idéal serait bien sûr un RA tous les 500/1000 m ce qui laisserait plus de temps à nos chers FDO pour d'autres contrôles type alcool/drogue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

Le jour où ce sera "toute vitesse interdite", il ne nous restera plus que la bouteille de vodka (à la maison) pour oublier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gym513we

Conduisant une moto en mars 2010, j’ai été percuté par une voiture qui changeait de file pour éviter un nid-de-poule, bien sûr la conductrice n’a pas mis de clignotant, pas regarder dans le rétroviseur, etc. Un constat de police a été effectué et a reconnu que je n’avais aucun tort. 100 % des torts sont pour la personne qui m’a percuté. Je conserve des traces de mes 12 fractures, de mes 2 dents cassées de mon pneumothorax et reste physiquement diminuées. Je tiens à préciser que je roulais à moins de 50 km, que j’ai 55 ans tous mes permis auto, moto, camion, autocar et 11 points, et j’ai fait des milliers de kilomètres avec ces différents véhicules.

Quand est-il aujourd’hui ? La personne qui conduisait la voiture et qui à été reconnu 100 % responsable, a fait réparer sa voiture. Pas de retrait de permis, pas d’amende, aucune poursuite, sauf un malus par son assureur.

Que dois je penser de ces retraits de panneaux, rien d’autre que c’est un impôt supplémentaire facile à mettre en place.

Quelle leçon tirer de mon histoire? Ce qui est important pour moi maintenant c’est de regarder mon compteur, de surveiller les feux rouges, de respecter le Code de la route comme je l’ai toujours fait. Je n’ai pas peur de blesser quelqu’un, j’ai peur de ne pas surveiller mon compteur. Je n’ai pas peur de tuer quelqu’un, j’ai peur de tuer quelqu’un à la mauvaise vitesse. Je ne surveille plus les piétons sur le bord de la route je fais attention de ne pas être en tord. Pour infos en France, 31 millions de véhicules sont en circulation. En moyenne chaque français roule environ 15 000 km par an et il y a 4000 morts par an. Faite un rapide calcul cela représente 1 mort pour 117 millions de KM parcourus. Les autorités nous annonces que 15 % des victimes sont du à la vitesse cela fait 85 % par ceux qui roule doucement. Guean, pose tes dossiers et prend le volant à la place de ton chauffeur qui risque son permis pour déplacer ton cul. Et surtout n'oublie pas que tu vis dans le pays qui a coupé la tête à son roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

1/3 du sondage a voté "pour"

Putain mais qu'est-ce j'attend pour m'arracher de ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Conduisant une moto en mars 2010, j’ai été percuté par une voiture qui changeait de file pour éviter un nid-de-poule, bien sûr la conductrice n’a pas mis de clignotant, pas regarder dans le rétroviseur, etc. Un constat de police a été effectué et a reconnu que je n’avais aucun tort. 100 % des torts sont pour la personne qui m’a percuté. Je conserve des traces de mes 12 fractures, de mes 2 dents cassées de mon pneumothorax et reste physiquement diminuées. Je tiens à préciser que je roulais à moins de 50 km, que j’ai 55 ans tous mes permis auto, moto, camion, autocar et 11 points, et j’ai fait des milliers de kilomètres avec ces différents véhicules.

Quand est-il aujourd’hui ? La personne qui conduisait la voiture et qui à été reconnu 100 % responsable, a fait réparer sa voiture. Pas de retrait de permis, pas d’amende, aucune poursuite, sauf un malus par son assureur.

Que dois je penser de ces retraits de panneaux, rien d’autre que c’est un impôt supplémentaire facile à mettre en place.

Quelle leçon tirer de mon histoire? Ce qui est important pour moi maintenant c’est de regarder mon compteur, de surveiller les feux rouges, de respecter le Code de la route comme je l’ai toujours fait. Je n’ai pas peur de blesser quelqu’un, j’ai peur de ne pas surveiller mon compteur. Je n’ai pas peur de tuer quelqu’un, j’ai peur de tuer quelqu’un à la mauvaise vitesse. Je ne surveille plus les piétons sur le bord de la route je fais attention de ne pas être en tord. Pour infos en France, 31 millions de véhicules sont en circulation. En moyenne chaque français roule environ 15 000 km par an et il y a 4000 morts par an. Faite un rapide calcul cela représente 1 mort pour 117 millions de KM parcourus. Les autorités nous annonces que 15 % des victimes sont du à la vitesse cela fait 85 % par ceux qui roule doucement. Guean, pose tes dossiers et prend le volant à la place de ton chauffeur qui risque son permis pour déplacer ton cul. Et surtout n'oublie pas que tu vis dans le pays qui a coupé la tête à son roi.

 

 

ils font dans la démagogie. et cette Perrichon qui est obsédée par la vitesse est leur meilleur alibi pour foutre des radars partout. c'est horrible et cynique.

on instrumentalise les morts de la route pour faire de l'argent.

:/

 

y'a quelques jours sur autoroute de nuit j'ai été doublé à plus de 200 par un taxi. il m'avait l'air concentré, de bien connaitre la route. je l'ai vu arrivé dans les rétros. pour moi c'est propre et réglo.

par contre quand je double un camion à 80 qui zigzague là j'ai les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom724Fy

Y'en a qui on voté pour !

Ils n'ont pas compris que les radars c'est une tromperie depuis le début. Les radars n'apportent rien pour la sécurité, les chiffres sont truqués. Ils sont la partie visible d'une politique punitive à but crapuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

1/3 du sondage a voté "pour"

Putain mais qu'est-ce j'attend pour m'arracher de ce pays...

 

 

 

Ce ne serait pas une grosse perte pour le pays, va y sans tarder ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Le jour où ce sera "toute vitesse interdite", il ne nous restera plus que la bouteille de vodka (à la maison) pour oublier. :D

 

 

Oui, enfin si c'est encore autorisé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Y'en a qui on voté pour !

Ils n'ont pas compris que les radars c'est une tromperie depuis le début. Les radars n'apportent rien pour la sécurité, les chiffres sont truqués. Ils sont la partie visible d'une politique punitive à but crapuleux.

 

 

HEUREUSEMENT, ce n'est qu'à peine plus du quart. Intéressant ce sondage, on sait combien on a de moralisateurs sur ce forum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

par contre quand je double un camion à 80 qui zigzague là j'ai les boules...

 

Ce qui me dérange le plus dans tes interventions c'est cette tendance quasi systématique à fustiger les erreurs de conduite quand elles ne sont pas liées à la vitesse. Cette manière de tenter de diviser les usagers de la route fait le jeu de ceux que tu dénonces à longueur de posts.

 

Les routes de France sont incroyablement sûres. Il faut que ce matraquage cesse, il n'a aucune légitimité. Qu'un chauffeur de PL fasse un écart de quelques cm sans aucune conséquence pour personne m'en touche sans faire bouger l'autre, je trouverais donc tout aussi scandaleux de le sanctionner qu'un dépassement de la limitation de vitesse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Intéressant ce sondage, on sait combien on a de moralisateurs sur ce forum :W

 

Nan mais il est biaisé ce sondage, quand on sait le nombre de multi qui rodent ici :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

 

 

Ce ne serait pas une grosse perte pour le pays, va y sans tarder ..

 

 

:o

On va vite le savoir,

Quelle est ta profession ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

Vous z'avez pas l'impression que depuis qu'ils roulent quasi tous à 130, ils sont plus dangereux (comme si ils ne savaient plus conduire: zig zag intempestif...).

Remarque , j'ai constaté aussi qu'en roulant à 130 (et 90 sur nationale, car je prends les nationales aussi maintenant ;) ), ben je conduis moins bien qu'avant (moins d'attention, moins de facultés d'adaptation, moins l'habitude de regarder les autres conducteurs...).

Donc, à mon avis la repression intensive actuelle fait augmenter le nombre d'accidents de la route. Heureusement que les progres de nos voitures modernes permettent plus de securité et donc de compenser cette augmentation du nombre d'accidents du à cette repression intensive.

 

Ah!!! Je viens de m'endormir sur l'autoroute. Bah, c'est pas grave, juste une aile froissée sur la rembarde de sécu. A mettre sur le compte de la vitesse respectée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304uQ

Hello à tous,

 

Merci pour toutes ces stats, c'est sympa de lire vos différents points de vue sur le sujet. Je suis moi aussi contre les radars automatiques, c'est un sujet qui m’obsède depuis quelques mois^^ je sais que la publicité est interdite sur le forum mais ça reste dans le sujet, j'ai récemment écrit une chanson contre les radars et la répression, si vous le souhaitez je vous invite à la découvrir sur ce lien : http://www.frederichaury.fr/100_Pur_Bluff/Entries/2011/10/3_La_Radarophobie.html

N'hésitez pas à me donner votre avis, j'essaie de rassembler la communauté anti-radar autour de cette chanson. Je vous souhaite une bonne écoute en espérant que l'admin autorise ce post !

 

Merci d'avance et à bientôt ;)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les radars ont bien évidemment obligé les usagers a respecter la sacrosainte vitesse légale.Vu la répression féroce qui coute des points a partir du 1° km de trop, les gens ont changé leur comportement en roulant les yeux rivés au compteur ayant zappé les autres règles de base du code de la route générateur d'accidents aggravés avec l'alcool. L'état controle et punit par des robots, les conducteurs sont devenus des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304uQ

Oui c'est une bonne façon de résumer la situation ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui c'est une bonne façon de résumer la situation ! lol

A ce sujet tu peux lire mon topic sur l'alcool au volant qui n'a pas eu a mon gout le succes escompté. A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Parlons-en !

 

Une faille juridique pour les PV de radars feux rouge.

 

Un automobiliste relaxé.

 

Un arrêt de la cour de Cassation de 2001, dit que le franchissement d'un feu rouge doit être constaté par un agent assermenté. :??: Au centre des traitements des infractions, il y a bien des personnes assermenté.

De plus la photo ne montre pas lorsque le véhicule à complètement franchi le carrefour. Et oui, comme laisser passer un véhicule prioritaire ou encore un embouteillage.

 

Devant cette contestation, le tribunal :??: (lequel) a annulé cette contravention estimant que l'agent verbalisateur n'était pas présent au moment des faits.

 

 

Enfin radar automatique ou pas, avec un bonne avocat, il y a toujours au moins "une faille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve688Hx

C'est le moment de manifester notre revolte contre cette repression routiere imbecile.Ne nous trompons pas de bulletins de vote.

On nous raconte des betises.Pourquoi les anglais ont retitre les radars qui fleurissaient le long des routes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

C'est le moment de manifester notre revolte contre cette repression routiere imbecile.Ne nous trompons pas de bulletins de vote.

On nous raconte des betises.Pourquoi les anglais ont retitre les radars qui fleurissaient le long des routes?

 

 

Oui, ne votons pas pour n'importe qui sous prétexte qu'il promet de ne pas placer de nouveaux radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Oui, ne votons pas pour n'importe qui sous prétexte qu'il promet de ne pas placer de nouveaux radars...

 

 

En attendant, il ne fait pas bon être commercial VN chez les "fromage-qui-pue" non.gif.7fb333584ddd907b3b0dbb42ba51932d.gif

 

http://www.challenges.fr/entreprise/20120301.CHA3709/automobile-ces-marques-qui-resistent-au-plongeon-des-immatriculations-de-voitures-en-france.html

 

Seuls Nissan à la limite, et mieux encore pour VAG, BMW, MB résistent, mais pour quelle raison ?

 

Est-ce que les habitué(e)s des berlines allemandes les plus puissantes "downsizent" leurs autos en faisant une croix sur quelques dizaines de chevaux et se séparent d'au moins 2 cylindres en trop sous leur capot ? J'ai discuté récemment avec un commercial VW qui me confirmait une progression vertigineuse des ventes des motorisations les moins puissantes. Il est blasé car on ne lui laisse pas le choix, il devra rouler en moins puissant que le vaillant 2.0 TDI 140 ch. Il me confirme que la dernière golf cabriolet se vend pratiquement exclusivement en 1.6 TDI 105 roll.gif.8da011d6b455996168a40b94be8e9105.gif !!! Quant à l'excellent bloc 3.2 ? On peut considérer qu'il est passé à la postérité.

 

Du coup les options comme la sellerie cuir, et d'autres agréments esthétiques ou fonctionnels comme les feux xénons, servent d'exutoires.

 

Que disait De Gaulle déja ? Ah oui : "Les Français sont des veaux". Bah aujourd'hui, radars de merde et TIPP à la con obligent, le constat est affligeant : les Français achètent des veaux !!! pfff.gif.23b1ba454bf932d011a97113a824a127.gif

 

On a l'économie automobile que l'on mérite ! Et ce qui me chagrine c'est que ça pue le licenciement massif tout ça !!! Guéant aura-t-il la décence de proposer aux salariés de Renault et PSA un reclassement :

 

-soit chez SAGEM

-soit au CNT de Rennes

-Soit chez SPIE

-Soit chez ATOS ORIGIN

-Soit chez d'autres fabricants de ces conneries de radars pédagogiques car personne ne pensent à mettre avant ne serait-ce qu'un panneau rappelant la limitation en vigueur

-Soit chez les fabricants de ces saloperies de radars mobiles-mobiles

 

:??: :??:

 

Au moins, cela serait fair-play !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moi je suis pour .Mais avec une meilleure gestion !

Je suis étonné que vous ne parliez que des emplacements !

Moi je dirais que le gros defaut de ces radars sont les suivants :

- Il ne reconnait pas si c'est Mr ou Mme qui conduit

- Il se gourre dans les numeros (papy se fait flasher à Paris alors que ça fait 30 ans qu'il n'y a pas foutu les pieds)

- Il ne reconnait pas les vehicules d'urgences (il prune les pompiers et les ambulances)

-eh accesoirement ils ne sont pas toujours bien placés (comme vous le dites si bien)

 

Mais à coté de tout ça il y a 10.000 beunets qui se sont fait toper en 1 semaine

En conclusion : l'automobiliste moyen est un gros boeuf !!!

10000 benets qui se font toper et pas un seul accident, ça veut dire ce que ça veut dire..... : limitation de vitesse inadaptée. L'état n'en a rien à foutre, il veut juste renflouer les caisses vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Conduisant une moto en mars 2010, j’ai été percuté par une voiture qui changeait de file pour éviter un nid-de-poule, bien sûr la conductrice n’a pas mis de clignotant, pas regarder dans le rétroviseur, etc. Un constat de police a été effectué et a reconnu que je n’avais aucun tort. 100 % des torts sont pour la personne qui m’a percuté. Je conserve des traces de mes 12 fractures, de mes 2 dents cassées de mon pneumothorax et reste physiquement diminuées. Je tiens à préciser que je roulais à moins de 50 km, que j’ai 55 ans tous mes permis auto, moto, camion, autocar et 11 points, et j’ai fait des milliers de kilomètres avec ces différents véhicules.

Quand est-il aujourd’hui ? La personne qui conduisait la voiture et qui à été reconnu 100 % responsable, a fait réparer sa voiture. Pas de retrait de permis, pas d’amende, aucune poursuite, sauf un malus par son assureur.

Que dois je penser de ces retraits de panneaux, rien d’autre que c’est un impôt supplémentaire facile à mettre en place.

Quelle leçon tirer de mon histoire? Ce qui est important pour moi maintenant c’est de regarder mon compteur, de surveiller les feux rouges, de respecter le Code de la route comme je l’ai toujours fait. Je n’ai pas peur de blesser quelqu’un, j’ai peur de ne pas surveiller mon compteur. Je n’ai pas peur de tuer quelqu’un, j’ai peur de tuer quelqu’un à la mauvaise vitesse. Je ne surveille plus les piétons sur le bord de la route je fais attention de ne pas être en tord. Pour infos en France, 31 millions de véhicules sont en circulation. En moyenne chaque français roule environ 15 000 km par an et il y a 4000 morts par an. Faite un rapide calcul cela représente 1 mort pour 117 millions de KM parcourus. Les autorités nous annonces que 15 % des victimes sont du à la vitesse cela fait 85 % par ceux qui roule doucement. Guean, pose tes dossiers et prend le volant à la place de ton chauffeur qui risque son permis pour déplacer ton cul. Et surtout n'oublie pas que tu vis dans le pays qui a coupé la tête à son roi.

+1 !!! Seule la vitesse est diabolisée dans ce pays gouverné par un nain-capable. Ces "gouvernants" devraient conduire eux-mêmes pour qu'ils se rendant compte du ridicule de leur campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1 !!! Seule la vitesse est diabolisée dans ce pays gouverné par un nain-capable. Ces "gouvernants" devraient conduire eux-mêmes pour qu'ils se rendant compte du ridicule de leur campagne

C'est le vrai problème! Une répression aveugle axée sur le contribuable par des machines qui sanctionne le véhicule seul et pas le contrevenant alors que grace aux coupes sombres au niveaux de tous les fonctionnaires y compris les FDO, le relachement de certains usagers est manifeste. Des infractions graves sont commises comme des refus de priorité et sont de fait plus rarement sanctionnées. Je souhaite que le nouveau chef de l'état s'interesse a une véritable politique de SR qui a été dévoyée de son but initial. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est mal barré !

Quel optimisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

De plus en plus pour mais surtout non signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

De plus en plus pour mais surtout non signalé

 

On va te traiter de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...