Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Récit d'un accident ...


Invité §gui550qv

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

:up:

 

Je viens de retrouver les photos seulement aujourd'hui :W

 

http://users.skynet.be/fa609248/accident.jpg

Impressionnant de voir à quoi ressemble la voiture après l'accident quand on connait les blessures que tu as eu : RIEN ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

C'est dément la chance que tu as eu sur ce coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Tu me montres cette voiture sans rien me dire de l'accident, et je me dis de suite qu'il y a eu le passage de la faucheuse.

 

T'as pensé à lire le topic depuis le départ ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'as pensé à lire le topic depuis le débart ? :lol:

Et toi t'as pas bien compris le sens de sa pharse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

Oui, y'a aussi un truc qui est surprenant : un gars qui place son arrière droit en phase de décélération pour plonger à droite et qui touche l'avant gauche d'une 307 HDI ( donc pas une 2cv non plus ) qui roule bien droit, je donne pas cher du soi-disant chauffard ... c'est lui qui aurait du faire les tonneau si la 307 ne fait pas d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pensé à lire le topic depuis le départ ? :lol:

Pire, j'étais même intervenu sur le topic à l'époque :D :D :D

 

C'était juste pour dire que si je me balade dans une casse, que je vois cette voiture, le premier mot qui me viendrait à la bouche (aprés le "oh puté" :beuh: ), ce serait "mort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Pire, j'étais même intervenu sur le topic à l'époque :D :D :D

 

C'était juste pour dire que si je me balade dans une casse, que je vois cette voiture, le premier mot qui me viendrait à la bouche (aprés le "oh puté" :beuh: ), ce serait "mort".

 

J'avais pas compris pour la faucheuse :oops:

Désolé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

On vois bien que la voiture n'as pas subit d'intrusion et c'est la l'essentiel en fait ... Les gros crash en rally ou en F1 sont rarement grave parce que rien ne rentre et vient tué le pilote, le corp est capagle de subir de gros G mais pas de gros chocs Je reste persuadé que pour la plus part des crash si la voiture etait equipé d'un arseau + hans + bacquets + casque + harnais le pilote s'en sortirais avec quelques contusions ... mais bon s'equiper comme pour faire un rally pour aler chercher son pain c'est pas tres pratique :oops:

 

par exemple

http://www.sefanet.ch/~yann.girardet/temp/7erreursA.jpg

 

http://www.sefanet.ch/~yann.girardet/temp/7erreursB.jpg

 

 

En tout cas heuresement que tu etait dans une voiture moderne c'est ce qui t'as sauvé (avec ta ceinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Waou, impressionnant cette 307,

 

 

Ca me fait penser à un accident que j'ai eu avec une 206 neuve de société pour mon deuxième jour de travail, heureusement pas de ma faute avec témoignage des policiers en ma faveur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Waou, impressionnant cette 307...

 

Ca doit calmer un bon coup un truc comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil602Wy

Merci à Peugeot de faire des voitures qui protègent aussi bien! Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Tiens, une 307 série spéciale César... Sinon, qu'a tu ressentis pendans l'accident (si tu t'en souviens).

 

PS: je suis heureux que tu puisse en parler.

 

Ca fait forçement drôle ... :bah:

J'ai le souvenir de 3 choses précises :

 

-Choc et passage du rail de sécurité

-Choc frontal avec l'arbre

-Paysage qui fait du 180°C dans le pare-brise.

 

Sinon j'ai pu reprendre le volant le lendemain sans peur , je sais même pas comment j'ai fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a aussi un truc qui est surprenant : un gars qui place son arrière droit en phase de décélération pour plonger à droite et qui touche l'avant gauche d'une 307 HDI ( donc pas une 2cv non plus ) qui roule bien droit, je donne pas cher du soi-disant chauffard ... c'est lui qui aurait du faire les tonneau si la 307 ne fait pas d'écart.

 

 

Tout à fait , notion de base du stock car ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me montres cette voiture sans rien me dire de l'accident, et je me dis de suite qu'il y a eu le passage de la faucheuse.

 

 

Ah , regardez bien l'habitacle il n'est quasi pas déformé , contrairement aux structures avant et arriére qui ont joué leur rôle : absorber l'énergie .

 

Et oui , c'est bien parfois les progrés de la technique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Content que tu n'ais rien mais tu abuse une 307 HDI de 2 jours a 160 ca veut dire que tu est assez haut dans les tours.

 

Et le rodage tu y a pensé ? !!!!

 

Sinon je pense pas que ce soit un miraculé car les tonneaux sont pas tres dangereux en generale .

 

Et oui mieu vos faire quelque tonneaux a 160 que avoir un choc frontale a 50 kmh car la, airbag ou pas airbags l'issue est fatale pratiquement a tous les coup.

 

Il y a plein de personne qui on survecu a des tonneaux alor qu'ils étaient a 200 kmh avec des voiture pas forcément tres moderne.

 

Toi t'es un vainqueur... :roll:

Le mec il a survécu à un accident, qui se se révèle mortel dans la grande majorité des cas, et tu nous parles rodage. :lol::L

Sinon pour le choc frontal, c'est pas forcément le plus dangereux puisque toute l'energie du choc est absorbée par la structure à déformation de l'avant de la voiture. Si tu fais des tonneaux, le choc est latéral et là tu n'as qu'une portière pour te protéger. :bah:

Et des mecs qui font des tonneaux avec des zinc pourraves à 200 km/h et qui s'en sortent, dois y en avoir deux depuis la création de l'automobile.

Je te conseille de lire "les choses de la vie" un roman très sympa où un mec se tue en bagnole, j'crois bien que jamais un accident n'a été si bien décrit. Ca pourrait t'être utile. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Content que tu n'ais rien mais tu abuse une 307 HDI de 2 jours a 160 ca veut dire que tu est assez haut dans les tours.

 

Et le rodage tu y a pensé ? !!!!

 

Sinon je pense pas que ce soit un miraculé car les tonneaux sont pas tres dangereux en generale .

 

Et oui mieu vos faire quelque tonneaux a 160 que avoir un choc frontale a 50 kmh car la, airbag ou pas airbags l'issue est fatale pratiquement a tous les coup.

 

Il y a plein de personne qui on survecu a des tonneaux alor qu'ils étaient a 200 kmh avec des voiture pas forcément tres moderne.

 

Toi t'es un vainqueur... :roll:

Le mec il a survécu à un accident, qui se se révèle mortel dans la grande majorité des cas, et tu nous parles rodage. :lol::L

Sinon pour le choc frontal, c'est pas forcément le plus dangereux puisque toute l'energie du choc est absorbée par la structure à déformation de l'avant de la voiture. Si tu fais des tonneaux, le choc est latéral et là tu n'as qu'une portière pour te protéger. :bah:

Et des mecs qui font des tonneaux avec des zinc pourraves à 200 km/h et qui s'en sortent, dois y en avoir deux depuis la création de l'automobile.

Je te conseille de lire "les choses de la vie" un roman très sympa où un mec se tue en bagnole, j'crois bien que jamais un accident n'a été si bien décrit. Ca pourrait t'être utile. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Toi t'es un vainqueur... :roll:

Le mec il a survécu à un accident, qui se se révèle mortel dans la grande majorité des cas, et tu nous parles rodage. :lol::L

Sinon pour le choc frontal, c'est pas forcément le plus dangereux puisque toute l'energie du choc est absorbée par la structure à déformation de l'avant de la voiture. Si tu fais des tonneaux, le choc est latéral et là tu n'as qu'une portière pour te protéger. :bah:

Et des mecs qui font des tonneaux avec des zinc pourraves à 200 km/h et qui s'en sortent, dois y en avoir deux depuis la création de l'automobile.

Je te conseille de lire "les choses de la vie" un roman très sympa où un mec se tue en bagnole, j'crois bien que jamais un accident n'a été si bien décrit. Ca pourrait t'être utile. :jap:

 

C'est peut-être juste parce que des zincs pourraves qui vont a 200 il n'y en a pas ;)

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

4 tonneaux je pense. 6 airbags sortis ! voiture PULVERISEE (plus un seul phare , plus une seule pièce de carosserie). Toutes les jantes pétées , banquette arrière retrouvée 300 m plus loin !

A mon sens c'est aux tonneaux que tu dois la vie...

A 160, les tonneaux ont permis d'étaler la perte d'énergie cinétique dans le temps, sur de la distance, et sur toute la carosserie...

A cette vitesse un choc simple c'est la mort assurée.

L'intérêt des autoroutes c'est précisément que tu ne dois croiser personne venant face à toi et que la voiture ne doit rien taper de front.

 

Content que tu t'en sois sorti indemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...