Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nissan TINO VDI 115cv : c'est ça les voitures japonaises!!!


Invité §nic721dH

Messages recommandés

Invité §Lex887Rf

Heureusement pour Renault que Nissan "prête" un V6 dCi :ange:

 

:p

 

 

Non, ca c'est un moteur isuzu.

 

Heureusement pour renault que nissan prete un 3.5 V6

Heureusement pour renault que nissan l'aide a fabrquer des boites

Heureusement pour renault que nissan leurs a explquer comment concevoir une admsson variable poour la clio RS..

 

Bref renault à sauvé nissan finacierement parce que nissan n'est pas le meilleur des japonais. Mais au final c'est nissan qui apportera plus a renault, sur le plan technique notament ( parce qu'une skyline by renault, on peut toujours ce gratter hein... ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex887Rf

Je conduis tous les jours soit une clio 1.5 dci, soit une 206d, et je pleure tous les jours des performances catastrophiques des 2. :L

C'en est dangereux de faire des veaux asthmatiques aussi peu puissants. :roll:

Japonaise ou pas, c'est pareil. :D

 

Sauf que si l'on prend les concurents direct de ses moulin ashtamtique ( soit le 1400 d4d toy ou lee 1.4 TDI ), ben la difference est flagrante, meilleurs perfs et conso moindre.

 

D'ailleur le d4-d 75 de la yaris est plus performant qu'un HDI 90 lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben531SS

C' etait juste pour dire que les moteurs 2,2 dci de 115 et 136 ch chez nissan sont en faite les moteurs vdi, c' est juste renault qui c' est mit en accord avec nissan pour qu' il utilise l' appelation dci

donc dci chez nissan veut dire vdi!!!!

sauf pour les micra 1,5 dci 65 et 82 ch, qui sont vairitablement des dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

C' etait juste pour dire que les moteurs 2,2 dci de 115 et 136 ch chez nissan sont en faite les moteurs vdi, c' est juste renault qui c' est mit en accord avec nissan pour qu' il utilise l' appelation dci

donc dci chez nissan veut dire vdi!!!!

sauf pour les micra 1,5 dci 65 et 82 ch, qui sont vairitablement des dci

 

Est-ce que les DCI cassent moins vite dans les Nissan que dans les Renault ?

 

Faut-il privilégier un VDI qu'un DCI en terme de fiabilité ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un tino 2.2VDI luxe de 2002 pour 59800 Kms hier chez nissan,je sais que je vais donner un avis sur un topic qui est assez vieux mais tant pis.

Je trouve inadmissible que certain se permette de dire qu'il y a des moteurs renault chez nissan!!

Je m'explique, je connais très bien le vendeur de nissan, celui ci m'a catégoriquement affirmé que les moteurs 1.5DCI , 1.9DCI et 2.2DCI n'ont rien avoir avec les DCI renault.

Les moteurs DCI renault sont tous à courroies de distribution, et les diesel de nissan sont tous à chaine de distribution.Ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs.

Il n'y a que la dénomination DCI qui ait été adoptée par les deux constructeurs.

Voila ce que m'a affirmé le concessionnaire nissan.

Et j'en suis réconforté, "NISSAN MADE IN QUALITE" j'y crois toujours!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un tino 2.2VDI luxe de 2002 pour 59800 Kms hier chez nissan,je sais que je vais donner un avis sur un topic qui est assez vieux mais tant pis.

Je trouve inadmissible que certain se permette de dire qu'il y a des moteurs renault chez nissan!!

Je m'explique, je connais très bien le vendeur de nissan, celui ci m'a catégoriquement affirmé que les moteurs 1.5DCI , 1.9DCI et 2.2DCI n'ont rien avoir avec les DCI renault.

Les moteurs DCI renault sont tous à courroies de distribution, et les diesel de nissan sont tous à chaine de distribution.Ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs.

Il n'y a que la dénomination DCI qui ait été adoptée par les deux constructeurs.

Voila ce que m'a affirmé le concessionnaire nissan.

Et j'en suis réconforté, "NISSAN MADE IN QUALITE" j'y crois toujours!!!

Ah, ces vendeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces vendeurs...

 

 

Tu peux m'expliquer alors pourquoi il y a des chaines chez nissan et des courroies chez renault?

 

Ne me dis pas qu'il est possible de sortir un même bloc moteur avec une chaine ou soit une courroie...

Réfléchis plutôt aux idées que tu as vis à vis de cette marque.

Beaucoup sont anti-nissan tous simplement, tu en fais peut-être tous simplement partis.

Tu en as le droit, mais arrêtez de critiquer cette marque.

Est ce que je critique renault moi?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Nissan Micra:

Moteur

Type Diesel

Disposition 4 cyl.

Cylindrée 1461 cm3

Puiss. maxi 65 ch à 4000 tr/mn

Couple maxi 160 Nm à 2000 tr/mn

 

 

Renault Clio:

Moteur

Type Diesel

Disposition 4 cyl.

Cylindrée 1461 cm3

Puiss. maxi 65 ch à 4000 tr/mn

Couple maxi 160 Nm à 2000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le 0-100 était de 12.70 sec (ce qui ne reflète pas les perfs du véhicule mais donne une bonne idée) ainsi que 180km/h en pointe.... Alors de là à dire que c'est un veau :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan Micra:

Moteur

Type Diesel

Disposition 4 cyl.

Cylindrée 1461 cm3

Puiss. maxi 65 ch à 4000 tr/mn

Couple maxi 160 Nm à 2000 tr/mn

 

 

Renault Clio:

Moteur

Type Diesel

Disposition 4 cyl.

Cylindrée 1461 cm3

Puiss. maxi 65 ch à 4000 tr/mn

Couple maxi 160 Nm à 2000 tr/mn

 

 

Bonjour navidad,

 

J'ai contacté la concession ce matin, et c'est moi qui ait mal interprêté leur explication à propos des moteurs.

 

Le 1.5 dci et 1.9 dci sont bien des moteurs renault à courroie de distri mis dans les micra, alméra et priméra.

 

Tous les autres moteurs essence et diesel sont des moteurs nissan.

Les moteurs 2.2 vdi et 2.2 dci sont 100% nissan. Ils ont mis la même dénomination commerciale dci pour le 2.2 alors que c'est un nissan.

 

Beaucoup de gens pensent que le 2.2 dci est un renault alors que c'est du nissan.

 

Excuse moi pour mon érreur.J'espère que tu comprendras.

 

A+ et bonne route à toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bonjour navidad,

 

J'ai contacté la concession ce matin, et c'est moi qui ait mal interprêté leur explication à propos des moteurs.

 

Le 1.5 dci et 1.9 dci sont bien des moteurs renault à courroie de distri mis dans les micra, alméra et priméra.

 

Tous les autres moteurs essence et diesel sont des moteurs nissan.

Les moteurs 2.2 vdi et 2.2 dci sont 100% nissan. Ils ont mis la même dénomination commerciale dci pour le 2.2 alors que c'est un nissan.

 

Beaucoup de gens pensent que le 2.2 dci est un renault alors que c'est du nissan.

 

Excuse moi pour mon érreur.J'espère que tu comprendras.

 

A+ et bonne route à toi.

 

:jap:

 

Il faut avouer que le mélange entre les "vrais" dci ou les "faux" dci peut prêter à confusion.

 

Par contre, l'intérêt de l'alliance Renault-Nissan est quand même de partager le plus d'éléments hors carroserie, donc dans l'avenir, il y aura de moins en moins de différences entre les mécaniques Nissan et Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je sais :D

 

Et qui c'est le lien entre Renault et Isuzu :ange: ?

 

:p

 

Client fournisseur sans plus...

 

Comme pour Opel et Saab qui utilisent la meme mecanique

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis tous les jours soit une clio 1.5 dci, soit une 206d, et je pleure tous les jours des performances catastrophiques des 2. :L

C'en est dangereux de faire des veaux asthmatiques aussi peu puissants. :roll:

Japonaise ou pas, c'est pareil. :D

 

Dci80 ???

C'est pas un foudre de guerre mais c'est loin d'etre un veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non, ca c'est un moteur isuzu.

 

Heureusement pour renault que nissan prete un 3.5 V6

Heureusement pour renault que nissan l'aide a fabrquer des boites

Heureusement pour renault que nissan leurs a explquer comment concevoir une admsson variable poour la clio RS..

 

Bref renault à sauvé nissan finacierement parce que nissan n'est pas le meilleur des japonais. Mais au final c'est nissan qui apportera plus a renault, sur le plan technique notament ( parce qu'une skyline by renault, on peut toujours ce gratter hein... ).

 

Sans Renault, Nissan disparrassait. Sans Nissan, Renault serait encore la et encore devant Peugeot.

 

Je te signal aussi qu'au niveau train roulant les Nissan n'ont jamais étées des merveilles. Ils ont toujours copiés les standards européens, copié le Scenic avec le Tino, la Mini avec les premieres Micra precedentes, la suspension des 405 sur la Primera.

 

Aujourd'hui Renault à donner les Moyens à Nissan de se forger une Image perso. Les dernieres Primera , Micra, 350Z et leurs nouveaux 4*4 ont une identitée forte qui manquait enormemenet à Nissan.

 

Sinon evidemment comme toute alliance reussi Nissan aporte aussi beaucoup de chose à Renault. Des technologie et des marchés encore peut exploré avec succée par le Losange.

 

Mais je ne croit pas qu'aucun des deux groupes ne profite plus que l'autre de cette alliance.

 

Renault n'a pas chercher à intégrer de force un concurent en le forcant à integrer toutes ses valeurs en reniant les siennes.

Mais à créer une vraie synergie avec le moins de conflits possible.

 

Au contraire par exemple de Daimler avec Chrysler ou Ford avec Mazda...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dci80 ???

C'est pas un foudre de guerre mais c'est loin d'etre un veau

 

Meme la DCI 65 avance honnetement pour une citadine je trouve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Heureusement pour Renault que Nissan "prête" un V6 dCi :ange:

 

:p

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

J'ai repris à un client un TINO VDI 115cv (je suis commercial auto). J'ai vraiment été déçu par cette voiture et surtout par le moteur : c'est un veau sur 4 roues. On penserais que le moteur ne dévelloppe que 80 cv (sérieusement). Il faut monter le moteur dans les tours (4-5000 tours), et on reste tout le temps en 3ème ou en 4ème... Si vous passez la 5ème à 100km/h, le moteur s'étouffe... J'ai vraiment été très déçu par ce véhicule au niveau du moteur. Sinon le reste, c'est pas si mal que ça.

Heureusement pour nissan que renault vient à la rescousse pour les motorisation diesels ( même si les DCi ne sont pas la référence du marché).

 

 

Tu sais n'importe quel monospace de 115 chevaux est un veau :oui:.

 

J'ai conduit un picasso HDi 110 ( avec l'overboost et tout ) sur pas loin de 25000km, et bien c'est un veritable veau selon mes propres criteres. Pourtant la plupart des utilisateurs le trouvent performant et agreable. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con154uM

Pb de puissance sur Tino Almera 2.2L :

j'ai changé ce jour le débimètre : 60€ chez NISSAN Auxerre (89) + mago très pro et l'ensemble du personnel super sympa .

 

Je ne reconnais plus mon véhicule familial : C'est une véritable bombe... (*190 km)

 

* sur circuit bien sûr

mon mécano : Fifi le pompier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al-144bk

Est ce que qq'un peut me donner une bonne indication pour les consommations du Nissan Almera Tino.

Chez un concessionnaire, il y en a un d'occasion. 27000 km, année 2003, je crois que c'est 112 ch diesel, il a les 4 vitres électriques, la clim', lecteur de cd, très propre, gris métal, feux antibrouillards avant, gentes alu. Je me souviens pas de tout. Pour 13400 euros avec une garantie de 1 an.

Par contre j'ai lu sur l'autojournal que c'était un gouffre qui consommait en moy 8,9 voir plus sur autoroute (ce qui me parait bizarre) et sur le site caradisiac une conso de environ 6,5. La différence est énorme.

A qui dois je me fier et est ce une bonne affaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat056Xv

la conso moi je fais entre 5.9 et 6.4 en mi urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale178kM

Je suis ok pour entendre chaque avis différents, mais là il y a des limites à la bétise !

 

Renault serait le sauveur et un bienfaiteur pour Nissan. Dire que c'est Nissan qui fait plonger le groupe Rino-Dacia-Lada & co ! Vous êtes " comique troupier " ou quoi ??? Renault n'arrive même pas à vendre une seule voiture aux USA ou au Japon, il faut arrêter de raconter des salades !

 

Depuis que Renault a fourré son nez chez Nissan, on voit le résultat, je n'ai jamais vu une qualité de fabrication aussi médiocre chez Nissan, des plastiques de dinette pour enfant dans les Primera, Micra ou X-Trail ! Je ne vois plus rien de Japonais chez Nissan hormis la Fair Lady 350z et heureusement que les ingénieurs de Rino sont dépassés par les évènements concernant la Skyline GT-R sinon ce serait la fin des haricots chez Nissan !

 

Nissan a fait progresser Rino, il n'y a qu'à voir la qualité de fabrication de la Laguna III. Alors que la Primera ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je suis ok pour entendre chaque avis différents, mais là il y a des limites à la bétise !

 

Renault serait le sauveur et un bienfaiteur pour Nissan. Dire que c'est Nissan qui fait plonger le groupe Rino-Dacia-Lada & co ! Vous êtes " comique troupier " ou quoi ??? Renault n'arrive même pas à vendre une seule voiture aux USA ou au Japon, il faut arrêter de raconter des salades !

 

Depuis que Renault a fourré son nez chez Nissan, on voit le résultat, je n'ai jamais vu une qualité de fabrication aussi médiocre chez Nissan, des plastiques de dinette pour enfant dans les Primera, Micra ou X-Trail ! Je ne vois plus rien de Japonais chez Nissan hormis la Fair Lady 350z et heureusement que les ingénieurs de Rino sont dépassés par les évènements concernant la Skyline GT-R sinon ce serait la fin des haricots chez Nissan !

 

Nissan a fait progresser Rino, il n'y a qu'à voir la qualité de fabrication de la Laguna III. Alors que la Primera ....

 

 

 

 

 

Et tu parle de bêtises :lol::lol: , tu en dis pleins , de plus tu repond a un sujet vieux de presque 3 ans .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale178kM

 

Et tu parle de bêtises :lol::lol: , tu en dis pleins , de plus tu repond a un sujet vieux de presque 3 ans .......

 

 

Encore un comique qui roule en Rino ! C'est maladif cette marque de véhicule !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Encore un comique qui roule en Rino ! C'est maladif cette marque de véhicule !!!

 

 

Et ouais tu goûte a rino tu lache plus t'as le virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...