Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat stilo 1.8 L


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

le 2.0L esst aussi un 5 cylindre. Il y avait surement une question de normes anti pollution la dedans.Pour mon asurance c'est 1192 euros !!! Jamais je n'aurai pensé qu'un malheureux accrochage me couterai autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui enfin... la 147 en 120 ch n'avance pas, vu les chiffres :voyons:

 

Je viens de comprendre pourquoi j'arrivais à suivre celle d'un pote avec la Golf TDI 100 :lol:

tout à fait, c'est le problème des voitures modernes en essence : tu prends une golf, une 307 ou une mégane de cylindrée équivalente, c'est le même constat à quelques dixièmes près...

 

Dans ce sens, je préférerais largement un turbo, même basse pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée d'avoir un moteur un peu plus gros qu'un 2.0 sur une compacte, pour une fois (sans tomber dans l'exces d'une GTA/R32 ou autres). En plus, en 5 cylindres, le bruit doit etre sympa :bien:

 

Dommage qu'elle ne marche pas fort, pour ses 170 ch :L

 

Ben le moteur est pas mal, mais le problème c'est qu'il faut bien 50% de cylindrée supplémentaire pour avoir des perfs équivalentes à un turbal.

exemple pour Alfa GTV : 3.0 V6 Alfa (220ch) et 2.0 V6 T Alfa (200ch)

Performance quasi-équivalentes !

 

Donc moi, au lieu d'un 2.4 glouton, un 1.8 turbal me satisferait pleinement (même nombre de chevaux, mais plus de couple, meilleures reprises...) C'est pas ce qu'il y a sur les ibiza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0L esst aussi un 5 cylindre. Il y avait surement une question de normes anti pollution la dedans.Pour mon asurance c'est 1192 euros !!! Jamais je n'aurai pensé qu'un malheureux accrochage me couterai autant!

 

Tu as fait le tour des différentes assurances ? Tu as essayé les assurances directes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

le 2.0L esst aussi un 5 cylindre. Il y avait surement une question de normes anti pollution la dedans.Pour mon asurance c'est 1192 euros !!! Jamais je n'aurai pensé qu'un malheureux accrochage me couterai autant!

 

Rassures moi, c'est pour du Tout-Risque là :voyons:

 

Tu es à combien en bonus/malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Les assurance en ligne ne m'assure pas : 4.5 ans de permis une tentative de vol et un carton en plein tord. Je me suis un peu renseigné dans mon bled et quand ce n'est pas tout simplement non( 8 CV ) c'est pas mieux donc bon ... on va essayer de mettre le contrat dans le nom de ma copine en me mettant 2nd conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic847zi

c'est pas que le moteur ne soit pas assez puissant ces surtout la boite a la con qui le penalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait avoir les perfs de la version mécanique car le selespeed ça fait perdre du temps :oui:

Oui mais meme... :L

 

Les perfs qu'on trouve sur la Stilo Abarth, ça n'a rien à voir avec une VR6, une 306 S16 ou autres...

 

Bon il y a le poids aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le moteur est pas mal, mais le problème c'est qu'il faut bien 50% de cylindrée supplémentaire pour avoir des perfs équivalentes à un turbal.

exemple pour Alfa GTV : 3.0 V6 Alfa (220ch) et 2.0 V6 T Alfa (200ch)

Performance quasi-équivalentes !

 

Donc moi, au lieu d'un 2.4 glouton, un 1.8 turbal me satisferait pleinement (même nombre de chevaux, mais plus de couple, meilleures reprises...) C'est pas ce qu'il y a sur les ibiza ?

Oui la Ibiza a le 1.8T, très bon moteur d'ailleurs :bien:

 

Pour le "50% de cylindrée en plus", disons surtout que ça dépend du régime auquel monte l'atmo. S'il ne monte qu'au meme régime que le turbo, il est derrière, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais l'equipement est au dessus aussi.

Oui, mais a-t-on besoin de tout cet équipement ?

 

Si j'avais pu me passer de l'ESP, de la clim bi-zone auto (plutot une clim manuelle) sur la mienne, je l'aurais fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

pour une pseudo sportive non c'est vrai.je pense que leur grosse erreur a ete de presenter cette auto comme la sportive de la gamme. car dans l'absolu, sans parler parler de pretention sportive, je pense que ça doit etre une bonne auto, assez performante bien equipée et ( j'espère ) confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une pseudo sportive non c'est vrai.je pense que leur grosse erreur a ete de presenter cette auto comme la sportive de la gamme. car dans l'absolu, sans parler parler de pretention sportive, je pense que ça doit etre une bonne auto, assez performante bien equipée et ( j'espère ) confortable.

C'est aussi un peu le défaut de la Golf 4 GTI...

 

Enfin meme celle là est plus performante que la Abarth, avec 20 ch de moins :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ah quand meme ! je pensait pas que l'abarth etais a ce point... elle pourtant donnée pour 217 en pointe je crois et pour les reprises, en mode auto meme si ça n'est pas tres sportif ça doit quand meme enrouler ? Enfin il y a un turbo en face c'est vrai. Tu parle de la 1.8T ou de la TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand meme ! je pensait pas que l'abarth etais a ce point... elle pourtant donnée pour 217 en pointe je crois et pour les reprises, en mode auto meme si ça n'est pas tres sportif ça doit quand meme enrouler ? Enfin il y a un turbo en face c'est vrai. Tu parle de la 1.8T ou de la TDI ?

Je pensais à la 1.8T, mais la TDI 150 est tout aussi performante, sinon plus

 

Abarth vs G4 GTI 1.8T : http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=157&IdB=385

 

G4 GTI 1.8T vs G4 TDI 150 : http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=385&IdB=387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Face a la gti essence ça reste jouable( sauf quand on pense qu'il a 20 cv de plus :oops: ) mais la tdi 150 marche tres fort a ce qu'il parait. De toute manière si je devais achetez une sportive fiat ce serai plutot un coupé ( 2.0L 20vt ) ou une punto gt turbo mais pas une stilo abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a la gti essence ça reste jouable( sauf quand on pense qu'il a 20 cv de plus :oops: ) mais la tdi 150 marche tres fort a ce qu'il parait. De toute manière si je devais achetez une sportive fiat ce serai plutot un coupé ( 2.0L 20vt ) ou une punto gt turbo mais pas une stilo abarth.

Oui c'est jouable mais c'est un peu dommage pour la Stilo, surtout qu'elle peut etre belle, en 17" et couleur prune par exemple :bien:

 

Le Coupé et la GT Turbo, ça ce sont les "vraies" sportives de chez Fiat :D

La Punto c'est pas trop mon truc, mais le Coupé a de la gueule quand meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Peut etre la future( et incertaine ) version suralimentée arangera ça mais d'ici la golf et la megane auront leurs 2.0L turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Abarth turbo, ce serait top :bien:

 

M'enfin, la Abarth actuelle, il faut la voir comme une compact qui se traine pas et suréquipée :bah:

 

arrête, je ban... :oops: :oops:

le problème c'est que ça risque de faire de l'ombre à la GTA....

Manquerait plus de mettre ce moulin dans la barchetta, et là je casse la tirelire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête, je ban... :oops: :oops:

le problème c'est que ça risque de faire de l'ombre à la GTA....

Manquerait plus de mettre ce moulin dans la barchetta, et là je casse la tirelire!

Je ne pense pas. La Fiat serait surement beaucoup moins chère, plus discrete...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remplacent au coupé n'a jamais ete envisagé ?

Je pense qu'on peut faire une croix dessus, malheureusement :L Il est tellement beau, le coupé Fiat, que pas de descendance, c'est regretable. Mais faut dire que si c'est pour faire comme VAG et se concurrencer à l'interieur même du groupe, ça ne vaut peut-être pas le coût :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une petite photo pour illustrer le tout.

pennywise_1076781982_stilo_1.8.jpg.60b2b9d0ec3e997bc973c698fb0e00f0.jpg

Plus qu'une petite quarantaine d'heure et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

On en a vu une de cette couleur, mais en 1.6L. On a failli la prendre mais sachant que la voiture couchera dehors en permanence j'ai eu peur que la peinture passe. Ces jantes sont d'origine sur l'abarth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Jantes 17" de série sur l'abarth oui.

Sinon pour le jaune, c'est une couleur metal je crois, donc ca ne passe pas comme ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce jaune n'est pas metal mais sur celle que nous avions vu le parechoc AV avait ete refait suite a de petits impacts. Il etait très legerement plus foncé et c'est pour ça que j'ai eu l'impression que le capot avait un peu passé. Ce qui m'a surtout fait peur c'est que j'ai un voisin qui a une des première serie de punto en rouge et avec le temps elle est devenue carrement rose ! Cela dis c'est peut etre une crainte injustifiée pour la stilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Moi j'aime beaucoup la Stilo Abath en 3 portes méme si c'est plus une bourgeoise equipée d'un gros moteur qu'une sportive a part entiére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Jantes 17" de série sur l'abarth oui.

Sinon pour le jaune, c'est une couleur metal je crois, donc ca ne passe pas comme ca...

 

:nanana:

 

Les jantes alu de série sont des 16" avec pneus en 205/22/16 "Chrome Shadow" (couleur alu) :oui:

 

Les 17", plus "aérées", de couleur gris anthracite, sont en option avec pneus 215/45/17, il faut préçiser également que ces dernières sont non-chaînables... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

:nanana:

 

Les jantes alu de série sont des 16" avec pneus en 205/22/16 "Chrome Shadow" (couleur alu) :oui:

 

Les 17", plus "aérées", de couleur gris anthracite, sont en option avec pneus 215/45/17, il faut préçiser également que ces dernières sont non-chaînables... :beuh:

 

:??: serieux ???

On la voit toujours avec les 17" en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

:??: serieux ???

On la voit toujours avec les 17" en tout cas

 

 

Oui, sérieux, j'en ai vendu, et j'ai possédé une Abarth (avec l'option) . ;)

Par contre les 16" sont également gris anthracite (Chrome shadow)mais "dessin" différent, j'ai fait une petite erreur au-dessus en disant qu'elles étaient couleur alu, scusi... :oops:

Le fait qu'on la voit souvent avec les 17" s'explique facilement par le fait que ces dernières soient beaucoup plus "esthétiques" que les 16" et que l'option à (l'achat du véhicule) n'est pas excessive, de l'ordre de 150 €, de mémoire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sérieux, j'en ai vendu, et j'ai possédé une Abarth (avec l'option) . ;)

Par contre les 16" sont également gris anthracite (Chrome shadow)mais "dessin" différent, j'ai fait une petite erreur au-dessus en disant qu'elles étaient couleur alu, scusi... :oops:

Le fait qu'on la voit souvent avec les 17" s'explique facilement par le fait que ces dernières soient beaucoup plus "esthétiques" que les 16" et que l'option à (l'achat du véhicule) n'est pas excessive, de l'ordre de 150 €, de mémoire :)

Sauf erreur, les jantes de serie sur la Abarth sont les mêmes que celles sur la Dynamic. La seule différence: elles sont teintées foncées sur la grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...