Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Mazdaspeed rx-8


Invité §Ren405pD

Messages recommandés

Invité §Ren405pD

Salut,

Je suis à la recherches d'infos (perfs, photos, vidéos...) sur la mazda RX-8 MAZDASPEED. Il paraît que ce kit serait limité à 300 exemplaires pour l'Europe : dommage! Moi j'adore...

Est-ce qu'il y a un moyen pour commander les pièces détachées ?

 

Je sais que Best Motoring a fait un essai de cette version de la

RX-8. J'ai vu le Volume 8 ("Rotary Reborn") mais ils n'en parlent pas du tout. Pourtant sur le site officiel, dans la présentation de ce DVD, on la voie bien...

Quelqu'un pourrai me dire où trouver des infos...

 

Merci Renesis forever

 

 

 

renesis_1077373504_0903pic1_1_.jpg.5e23d1b64b165b0607df794e587b1dd5.jpg

 

renesis_1077373605_s3400023.jpg.578f6bc1ba35947b1411a28c9c2ac008.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ren405pD

Je trouve que ce kit apporte à la RX-8 encore plus de piment!

Vous trouvez pas???

 

renesis_1077373824_20030111autosalon21.jpg.91c62932e5d6a4323f7adb17a9fca139.jpg

 

 

renesis_1077373920_49_1.jpg.f35369aaf1c733998705ab6e0cb1533d.jpg

 

 

renesis_1077373951_p2.jpg.961e3d5eec1794ebbbfad20ac9ac354d.jpg

 

 

renesis_1077374051_443861_11_full.jpg.ae426fadaab44582488078d2b9222ce1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

J'adore tout simplement ! Mais je doute qu'un tel kit arrive en France... malheureusement. Sinon je signe de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Et c'est quand que le turbo arrive dans la RX-8 ? http://site.voila.fr/hellish/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Salut,

Je suis à la recherches d'infos (perfs, photos, vidéos...) sur la mazda RX-8 MAZDASPEED. Il paraît que ce kit serait limité à 300 exemplaires pour l'Europe : dommage! Moi j'adore...

Est-ce qu'il y a un moyen pour commander les pièces détachées ?

 

Je sais que Best Motoring a fait un essai de cette version de la

RX-8. J'ai vu le Volume 8 ("Rotary Reborn") mais ils n'en parlent pas du tout. Pourtant sur le site officiel, dans la présentation de ce DVD, on la voie bien...

Quelqu'un pourrai me dire où trouver des infos...

 

Merci Renesis forever

 

 

 

renesis_1077373504_0903pic1_1_.jpg.45f7e1dbc77b865f4b21afeb5f132e77.jpg

 

renesis_1077373605_s3400023.jpg.7887d80a02c50a9bc54e462207f9d1a2.jpg

 

Ils ont testé la version avec le kit Mazdaspeed, seulement dans les "Hot Version" volume 63 et 65.

La A-spec, qui est en quelque sorte le "proto" de cette série, n'est apparue que dans le BM de septembre 2003.

 

Pour ce qui est de "Rotary Reborn" de chez BMi, il ne parle en aucun cas des versions A-spec et Mazdaspeed...seulement de la Rx8 Type S. Extrait de BM de juillet 2003.

 

 

Sinon c'est 300 exemplaires "clé en main" pour le monde entier!

Mais Mazda (ou plutôt Mazdaspeed) propose déjà les multiples pièces qui composent cette version...du moins pour le Japon et les USA car en Europe, il n'existe toujours pas de réseau d'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.000 ou 40.000 € ????

Parce que pour 4.000, je fais le chèque d'abord !!!! ;)

Ca suffit 4000 € :o|

 

Il y a quoi dans le kit ? Kit carrosserie, aileron, pots, rétros ?

 

Faut voir si les jantes sont comprises. Si c'est le cas, c'est pas trop cher, 4000 €. Sinon, ça fait quand meme cher, sachant qu'un kit tuning (faut encore trouver un truc qui a de la gueule, mais bon :D ) vaut dans les 2000 € avec aileron et rétros, au pif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ca suffit 4000 € :o|

 

Il y a quoi dans le kit ? Kit carrosserie, aileron, pots, rétros ?

 

Faut voir si les jantes sont comprises. Si c'est le cas, c'est pas trop cher, 4000 €. Sinon, ça fait quand meme cher, sachant qu'un kit tuning (faut encore trouver un truc qui a de la gueule, mais bon :D ) vaut dans les 2000 € avec aileron et rétros, au pif...

 

Comme je n'ai pas l'envie de traduire...

 

Specially tuned engine

- Exclusively designed PCM (Powertrain Control Module) to match the modified intake and exhaust systems.

- Customized fresh air ducts for efficient engine air intake.

- Customized sports muffler that produces a rich engine sound and reduces exhaust pressure (with catalyst).

- Special spark plugs to stabilize combustion.

 

Use of Mazdaspeed brand parts

Engine related parts

- Double oil cooler set with improved cooling performance to handle hard driving.

- Lightweight flywheel and balance adjustments around the eccentric shaft for sharp engine response.

- Earthing kit to stabilize engine performance.

Chassis related parts

- Sports spring set to enhance driving stability (lowers vehicle by 20 mm).

- Mono-tube type shock absorbers that deliver both excellent high speed cornering performance and a comfortable ride.

- Fade resistant brake pad to enhance initial braking force and vehicle control.

Body reinforcement parts

- Front/rear strut bar and performance bar set to increase body rigidity.

- Large-diameter front/rear stabilizer bars to control rolling during cornering.

Exterior parts

- Exterior design by the RX-8 chief designer beautifully expresses driving performance with the front nose, rear under skirt, side skirt set, rear wing and Mazdaspeed ornaments, while maintaining the car's original balance.

 

 

 

En somme pas mal de changements mais pour ce qui est des JA (en magnésium) que l'on voit sur les diverses photos précédentes de la A-spec, bah ça reste en option il faudra donc se contenter des déjà très belles JA de la Type S.

Et puis à près de 1000€ l'unité, ça revient un peu chère le bout de magnésium.

 

Sinon 850,000yens différencient la version Mazdaspeed de la Type S au Japon, soit 6230€ ou 40800f environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50A123Wp

Sublime, moi qui trouvait la RX8 un poil trop sage cette version mazdaspeed est phénoménale :love:

 

Dommage qu'elle ne soit prévue qu'à 300 exemplaires dans le monde :cry:

 

Ceci dit au moins ça garanti une exclusivité totale aux futurs (heureux/chanceux) propriétaires mais d'un autre côté je suis sûr que si elle était produite en série ils en vendraient à la pelle

 

Mention spéciale pour le spoiler avant dont les deux entrées d'air latérales soulignent bien la forme des feux :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren405pD

Ils ont testé la version avec le kit Mazdaspeed, seulement dans les "Hot Version" volume 63 et 65.

La A-spec, qui est en quelque sorte le "proto" de cette série, n'est apparue que dans le BM de septembre 2003.

 

Pour ce qui est de "Rotary Reborn" de chez BMi, il ne parle en aucun cas des versions A-spec et Mazdaspeed...seulement de la Rx8 Type S. Extrait de BM de juillet 2003.

 

 

Sinon c'est 300 exemplaires "clé en main" pour le monde entier!

Mais Mazda (ou plutôt Mazdaspeed) propose déjà les multiples pièces qui composent cette version...du moins pour le Japon et les USA car en Europe, il n'existe toujours pas de réseau d'importation.

 

 

Y a-t-il un moyen de commander ces DVD volume 63 et 65 ?

 

renesis_1077445987_cover2.jpg.45405f29d653c9114504fafdf63c9b63.jpg

 

renesis_1077446046_cover13.jpg.55517018b9f6e2c1b819c52dc522d273.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren405pD

C'est juste un kit esthétique ou le moteur est optimisé ?

 

 

Au Japon, le moteur est un tout petit peu amélioré. MAZDASPEED a surtout porté son attention sur l'échappement, et le chassis. Pour ceux qui ont vu la Tsukuba battle dans le volume 8 BMI, la RX-8 se fait larguer par ses concurrentes, mais j'ai une vidéo où c'est la version MAZDASPEED vace aux mêmes voitures (S2000, integra type R..)

et là c'est elle qui les largue. Je pense que cette vidéo doit se trouver dans le volume 65 ou 63, mais elle ne dure que 9 min.

 

renesis_1077446833_mz2003mazdaspeedrx8proto01.jpg.1b81c39f16d3b59233f3f747339dcd9d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas l'envie de traduire...

 

Specially tuned engine

- Exclusively designed PCM (Powertrain Control Module) to match the modified intake and exhaust systems.

- Customized fresh air ducts for efficient engine air intake.

- Customized sports muffler that produces a rich engine sound and reduces exhaust pressure (with catalyst).

- Special spark plugs to stabilize combustion.

 

Use of Mazdaspeed brand parts

Engine related parts

- Double oil cooler set with improved cooling performance to handle hard driving.

- Lightweight flywheel and balance adjustments around the eccentric shaft for sharp engine response.

- Earthing kit to stabilize engine performance.

Chassis related parts

- Sports spring set to enhance driving stability (lowers vehicle by 20 mm).

- Mono-tube type shock absorbers that deliver both excellent high speed cornering performance and a comfortable ride.

- Fade resistant brake pad to enhance initial braking force and vehicle control.

Body reinforcement parts

- Front/rear strut bar and performance bar set to increase body rigidity.

- Large-diameter front/rear stabilizer bars to control rolling during cornering.

Exterior parts

- Exterior design by the RX-8 chief designer beautifully expresses driving performance with the front nose, rear under skirt, side skirt set, rear wing and Mazdaspeed ornaments, while maintaining the car's original balance.

 

 

 

En somme pas mal de changements mais pour ce qui est des JA (en magnésium) que l'on voit sur les diverses photos précédentes de la A-spec, bah ça reste en option il faudra donc se contenter des déjà très belles JA de la Type S.

Et puis à près de 1000€ l'unité, ça revient un peu chère le bout de magnésium.

 

Sinon 850,000yens différencient la version Mazdaspeed de la Type S au Japon, soit 6230€ ou 40800f environ.

Ha oui quand meme :beuh:

C'est de la grosse prépa ! :bien:

 

Bon 6000 € c'est plutot cher, mais si on compare à la Mini Cooper Works, pourquoi pas :D

 

Bon, 4000 € de plus pour les jantes, et encore un peu pour les pneus (pas la meme taille je suppose), et là ça arrache vraiment (le portefeuille aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

J'ai essayé la RX8 il y a quelque temps, et le moteur est très bof, on sent pas vraiment la puissance ...

 

Par contre ca prend bien des tours ce petit truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Comme je n'ai pas l'envie de traduire...

 

Specially tuned engine

- Exclusively designed PCM (Powertrain Control Module) to match the modified intake and exhaust systems.

-->Cartographie adaptée aux modification moteur.

 

- Customized fresh air ducts for efficient engine air intake.

--> admission d'air optimisée a l'aide de conduit speciaux.

 

- Customized sports muffler that produces a rich engine sound and reduces exhaust pressure (with catalyst).

--> ligne d'echappement speciale optimisant la sonorité et la contre pression.

 

- Special spark plugs to stabilize combustion.

--> bougies adaptée (probablement +froide)

 

Use of Mazdaspeed brand parts

Engine related parts

- Double oil cooler set with improved cooling performance to handle hard driving.

--->double radiateur d'huile pour un refroidissement plus efficace.

 

- Lightweight flywheel and balance adjustments around the eccentric shaft for sharp engine response.

--->volant moteur allegé et equilibrage de l'arbre excentré pour un temps de reponse plus rapide.

 

- Earthing kit to stabilize engine performance.

Chassis related parts

---> kit support moteur renforcé, je crois...

 

- Sports spring set to enhance driving stability (lowers vehicle by 20 mm).

--->Ressort + dur et rabaissant de 20mm

 

- Mono-tube type shock absorbers that deliver both excellent high speed cornering performance and a comfortable ride.

---> amortisseur monotube permettant une meilleur tenue de route en preservant le confort.

 

- Fade resistant brake pad to enhance initial braking force and vehicle control.

---> Plaquette de freins resistant aux hautes temperatures.

 

Body reinforcement parts

- Front/rear strut bar and performance bar set to increase body rigidity.

Barre anti rapprochement avant/arriere.

 

- Large-diameter front/rear stabilizer bars to control rolling during cornering.

Barre anti rouli de plus gros diametre.

 

Exterior parts

- Exterior design by the RX-8 chief designer beautifully expresses driving performance with the front nose, rear under skirt, side skirt set, rear wing and Mazdaspeed ornaments, while maintaining the car's original balance.

---> kit carrosserie.

 

 

 

 

 

 

Bref, C'est quand meme de la grosse prepa. Si c'est 4000 euro, il faut sauter dessus. Si c'est 40000, deja, c'est moins interessant... mais bon. Suivant les perf, ca les vaudrait presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Au Japon, la Mazdaspeed développe 280cv. Il y a une vidéo Best Motoring qui traine sur le web.

 

Sinon question RX8 normale, pour avoir testé la 231cv, j'ai vraiment été très déçu également. Le chassis est phénoménale mais il manque vraiment un petit turbo sur ce renesis. En dessous de 5000 tours, c'est vraiment creux de chez creux. Et tout ça avec une réservoir qui se vide à vitesse grand V, encore pire que sur mon ex-STI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

 

Soit directement via leur site japonais, soit vers un des nombreux "vendeurs" en ligne de ce genre d'articles.

 

Ha oui quand meme :beuh:

C'est de la grosse prépa ! :bien:

 

Bon 6000 € c'est plutot cher, mais si on compare à la Mini Cooper Works, pourquoi pas :D

 

Bon, 4000 € de plus pour les jantes, et encore un peu pour les pneus (pas la meme taille je suppose), et là ça arrache vraiment (le portefeuille aussi :D )

Oui vu les améliorations, 6000€ ça reste encore fort acceptable.

Mais je doute qu'en Europe, si un jour on y a droit, les tarifs restent les mêmes.

Rien que pour faire saliver certains, avec le taux actuel de change, au Japon les tarifs s'échelonnent de 17600€ pour une version 210ch (la 192ch de chez nous) jusqu'à 20150€ pour une Type S (la 250ch -> 231 chez nous)!

La version Mazdaspeed est donc par la force des choses, proposée à 26150€...soit toujours moins chère qu'une 192ch chez nous, déjà considéré à juste titre comme très attractif. Heureusement que leur état se "rattrappe" sur tous le reste...

 

Pour les jantes, il doit y avoir aussi d'autres modèles un peu moins chères proposé par Mazdaspeed...car 4000€ pour des jantes superbes mais très fragiles, ça fait quand même mal aux dents. :ange:

 

Au Japon, la Mazdaspeed développe 280cv. Il y a une vidéo Best Motoring qui traine sur le web.

 

(...)

Non, d'après Mazda la version Mazdaspeed donnerait un gain de 2kW (2,7ch) et 2mkg par rapport à la Type S de 250ch. Mais on dirait qu'ils préfèrent rester très approximatifs sur le sujet.

Enfin celà dit, le couple progresse bien et le Renesis donnerait réellement aujourd'hui, les puissances annoncées dans les brochures techniques.

 

Et pour une énième fois, dans cette vidéo il s'agit d'une version A-spec, le "proto" de la Mazdaspeed si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren405pD

Soit directement via leur site japonais, soit vers un des nombreux "vendeurs" en ligne de ce genre d'articles.

 

 

Oui vu les améliorations, 6000€ ça reste encore fort acceptable.

Mais je doute qu'en Europe, si un jour on y a droit, les tarifs restent les mêmes.

Rien que pour faire saliver certains, avec le taux actuel de change, au Japon les tarifs s'échelonnent de 17600€ pour une version 210ch (la 192ch de chez nous) jusqu'à 20150€ pour une Type S (la 250ch -> 231 chez nous)!

La version Mazdaspeed est donc par la force des choses, proposée à 26150€...soit toujours moins chère qu'une 192ch chez nous, déjà considéré à juste titre comme très attractif. Heureusement que leur état se "rattrappe" sur tous le reste...

 

Pour les jantes, il doit y avoir aussi d'autres modèles un peu moins chères proposé par Mazdaspeed...car 4000€ pour des jantes superbes mais très fragiles, ça fait quand même mal aux dents. :ange:

 

 

Non, d'après Mazda la version Mazdaspeed donnerait un gain de 2kW (2,7ch) et 2mkg par rapport à la Type S de 250ch. Mais on dirait qu'ils préfèrent rester très approximatifs sur le sujet.

Enfin celà dit, le couple progresse bien et le Renesis donnerait réellement aujourd'hui, les puissances annoncées dans les brochures techniques.

 

Et pour une énième fois, dans cette vidéo il s'agit d'une version A-spec, le "proto" de la Mazdaspeed si vous voulez.

 

 

Où as-tu trouvé ces infos?

 

 

renesis_1077795691_rx8_01.jpg.b898c6b01d7142a0095e8fa4a59025c8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren405pD

Au Japon, la Mazdaspeed développe 280cv. Il y a une vidéo Best Motoring qui traine sur le web.

 

Sinon question RX8 normale, pour avoir testé la 231cv, j'ai vraiment été très déçu également. Le chassis est phénoménale mais il manque vraiment un petit turbo sur ce renesis. En dessous de 5000 tours, c'est vraiment creux de chez creux. Et tout ça avec une réservoir qui se vide à vitesse grand V, encore pire que sur mon ex-STI.

 

FranckF1, est-ce que tu pourrais nous donner l'adresse de cette vidéo...SVPrenesis_1079955796_sad.gif.74e2e12e1281c7fbd5fb328a7956bce5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren405pD

je suis plus que sûr, que la MAZDASPEED RX-8, fait mieux que 27secondes...

 

renesis_1080042675_little_rx_8.gif.1e56485691c992214ce0152d66f2714f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Elle est superbe, et le systeme des portes arrieres... :bien:

mais la conso du rotor. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...