Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Le leasing


Invité §lau205Xs

Messages recommandés

Invité §Pef366by

Je n'est jamais dis que les gens n'avais pas les moyens j'ai dis que souvent, il n'avait pas la somme de coté. Ca n'empèche pas la possibilité d'un gros salaire et donc d'une location à 430€/mois.

De plus effectivement, les batailles juridiques sont rares contre des entreprises comme Renault qui ont les moyens de se payent des avocats comme Vergès ou des Collard à pleins temps. En général, les gens payent....

Oh la démago.

 

En général, en cas de gros litige, l'automobiliste n'est jamais dans son tort, et obtient gain de cause en justice, verges ou non.

 

De plus, si les gens n'arrivent pas à économiser de quoi acheter un véhicule, je ne vois pas comment ils pourront placer 430 € par mois, donc le problème reste le même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Et puis merde, c'est pas ça le débat :

 

Le Leasing reste plus cher qu'un achat en cash, pour un achat de voiture.

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Et puis merde, c'est pas ça le débat :

 

Le Leasing reste plus cher qu'un achat en cash, pour un achat de voiture.

 

C'est tout.

:jap: Je pense que c'est une évidence et que la logique n'a pas besoin des calculs pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
De plus, si les gens n'arrivent pas à économiser de quoi acheter un véhicule, je ne vois pas comment ils pourront placer 430 € par mois, donc le problème reste le même.[/quotemsg]

Il ne s'agit de ne pas arriver à économiser, il s'agit d'un choix. De ne pas passer son temps à accumuler du fric mais de préférer un système de mensualiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Je pense que c'est une évidence et que la logique n'a pas besoin des calculs pour le comprendre[/quotemsg]

C'est avec des raisonnements comme celui la qu'un grande partie de la population mondiale vit dans l'ignorance.

Si c'était possible ça se saurait !

Quoi qu'il en soit, je suis fatigué de cette discution stérile qui effectivement s'écarte progressivement du sujet de départ. Et je pense que le choix du système de financement d'un véhicule est une histoire de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Pour Lau84, j'essaye encore.

 

Voila, j'ai acheté une 406 Coupé il y a bientot 4 ans. J'avais payé 28500€.

 

1) Aujourd'hui mon concessionnaire me la reprend 13000. En 4 ans, j'ai donc dépensé 15500€, sans compter les révisions (arrondi à 400€/an avec le contrat entretien). Donc 15500+1600 = 17100€

 

2) En leasing j'aurais sans doute payé 48*450, soit 21600€.

(450 me parait logique vu ce que tu indiques pour un véhicule à 20000€)

 

 

Le calcul est plutot simple à faire, y a pas besoin de se compliquer la vie...et même si j'ai bien payé 28000€ pour véhicule au départ, ce n'est certainement pas son coût au bout de 4 ans de bons et loyaux services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Pour Lau84, j'essaye encore.[/quotemsg]

Tu essaye quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Tu essaye quoi :??:

 

De t'expliquer pardis puisque tu m'as demandé un peu plus haut des explications plus poussées qu'un simple Mr A a raison...Je me suis dit qu'avec des chiffres concrets et par les mathématiques, comme tu tentes de le faire j'arriverai peut etre à te convaincre de ton erreur de raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
j'arriverai peut etre à te convaincre de ton erreur de raisonnement.[/quotemsg]

Voilà qui est bien présomptueux de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Voilà qui est bien présomptueux de ta part...

J'ai compris ton raisonnement et ou était ton erreur.

Je pense que tu l'as toi aussi compris. On a le droit de se tromper, c'est pô grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Mon raisonnement n'est pas faux, mais il s'inscrit dans une logique d'investissement qui n'est pas la même que la vôtre. Relis bien tous mes post et tu verra que je ne dis null part que sur la totalité de la période de possession d'un parc auto, Monsieur A n'est pas gagnant par rapport à Monsieur B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Mon raisonnement n'est pas faux, mais il s'inscrit dans une logique d'investissement qui n'est pas la même que la vôtre. Relis bien tous mes post et tu verra que je ne dis null part que sur la totalité de la période de possession d'un parc auto, Monsieur A n'est pas gagnant par rapport à Monsieur B

 

Si tu refais ton calcul en disant que MR A va revendre sa voiture au bout des 3 ans et passer à la location? Que donne ton calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Si tu refais ton calcul en disant que MR A va revendre sa voiture au bout des 3 ans et passer à la location? Que donne ton calcul?[/quotemsg]

Monsieur A est gagnant s'il reinvesti une partie de l'argent de la vente dans la mise de départ de la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Monsieur A est gagnant s'il reinvesti une partie de l'argent de la vente dans la mise de départ de la location.

C'est juste. Et c'est le cas également s'il ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Voilà qui est bien présomptueux de ta part...

 

Tu as raison, quelle idée de penser que tu pourrais comprendre :lol:

 

Bon sérieusement, j'arrive mm plus a suivre ce que tu racontes tellement tu compliques et tu t'embrouilles dans tes élucubrations...

Parc auto, pas parc auto, en fait ca te fait psychologiquement mal de devoir payé 20000€, tu préfères payer 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Parc auto, pas parc auto, en fait ca te fait psychologiquement mal de devoir payé 20000€, tu préfères payer 400€...[/quotemsg]

Tout est expliqué avant. Si tu ne comprend pas c'est pas de ma faute. Mais à juste titre, si tu ne comprends pas, je ne vois pas comment tu peux parler d'erreure de raisonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Tout est expliqué avant. Si tu ne comprend pas c'est pas de ma faute. Mais à juste titre, si tu ne comprends pas, je ne vois pas comment tu peux parler d'erreure de raisonnement ;)

Et par rapport à mon dernier post?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Mais à juste titre, si tu ne comprends pas, je ne vois pas comment tu peux parler d'erreure de raisonnement ;)

 

Ah bon ? Mais si ta conclusion est fausse, ne puis-je pas en déduire que ton raisonnement est faux (mm si j'avoue je ne comprends pas tout ce que tu racontes) ? N'est-ce point logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Ah bon ? Mais si ta conclusion est fausse, ne puis-je pas en déduire que ton raisonnement est faux (mm si j'avoue je ne comprends pas tout ce que tu racontes) ? N'est-ce point logique ?[/quotemsg]

Oui, assurément, mais ma conclusion n'est pas fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Et par rapport à mon dernier post? [/quotemsg]

J'ai répondu, c'est au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

J'ai répondu, c'est au dessus

D'accord donc finalement, tu es dans l'optique d'un calcul ou la personne va vendre sa voiture au bout des 3 ans, en reprendre une autre etc etc etc jusqu'à sa mort, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
D'accord donc finalement, tu es dans l'optique d'un calcul ou la personne va vendre sa voiture au bout des 3 ans, en reprendre une autre etc etc etc jusqu'à sa mort, n'est-ce pas?[/quotemsg]

Jusqu'à sa mort peut-être pas, mais une 18ène de fois dans sa vie oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Jusqu'à sa mort peut-être pas, mais une 18ène de fois dans sa vie oui...

Et bien çà y est, tout le monde est d'accord.

Tous les calculs sont bons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Merci Boucheaf, ta tempérance t'honnore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Merci Boucheaf, ta tempérance t'honnore :jap:

Pleasure

http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Il ne s'agit de ne pas arriver à économiser, il s'agit d'un choix. De ne pas passer son temps à accumuler du fric mais de préférer un système de mensualiter.

La question du topic c'est "lequel est le plus cher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bon, pour résumer :

 

Le leasing est plus cher, mais ça fait moins mal au cul à lau84 de payer en petit bout un peu plus cher qu'un gros bout moins cher.

 

C'est bien résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Le leasing est plus cher, mais ça fait moins mal au cul à lau84 de payer en petit bout un peu plus cher qu'un gros bout moins cher.

 

C'est bien résumé ?[/quotemsg]

C'est très mal résumé et relativement grossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

C'est très mal résumé et relativement grossier

:D

 

C'est une expression bien FAienne, le DTC.

 

Donc pour résumer, le leasing est bien plus cher que l'achat normal, en terme de coùt au Km sur la période considérée d'utilisation de la voiture.

 

Le leasing permet de ne débourser qu'une "petite" somme chaque mois, mais au final, ça coutera cher.

 

L'achat en cash est bien moins cher, en terme de prix au Km, mais faut être capable capable de gérer son budget et économiser pour les voitures suivantes (rien de bien conmpliqué)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
C'est une expression bien FAienne, le DTC.

 

Donc pour résumer, le leasing est bien plus cher que l'achat normal, en terme de coùt au Km sur la période considérée d'utilisation de la voiture.

 

Le leasing permet de ne débourser qu'une "petite" somme chaque mois, mais au final, ça coutera cher.

 

L'achat en cash est bien moins cher, en terme de prix au Km, mais faut être capable capable de gérer son budget et économiser pour les voitures suivantes (rien de bien conmpliqué) [/quotemsg]

C'est déjà beaucoup mieux, et la je suis d'accord à condition de considérer le cas sur une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

C'est déjà beaucoup mieux, et la je suis d'accord à condition de considérer le cas sur une longue période.

3 ans, comme dans le calcul..Après, tu peux toujours répéter le truc à l'infini, le calcul restera le même par période de 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

C'est déjà beaucoup mieux, et la je suis d'accord à condition de considérer le cas sur une longue période.

 

Mais non tu n'es pas d'accord, sinon ca veut dire que t'as changé d'avis et tu admets que le leasing n'est pas financièrement intéressant, quelque soit la durée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Pour moi, le calcul est le suivant sur 30 ans par exemple.

 

Dans tous les cas, Mr A obtient 8% de remise à l’achat de son véhicule, et son véhicule coùte toujours le même prix (plus simple pour les calculs)

Mr A change de véhicule tous les 3 ans et le revend à chaque fois la moitié du prix catalogue.

Il va donc acheter en 30 ans 10 véhicules, et en revendre 10.

Il va donc débourser : 10*20150*0.92 = 185380 € (A)

Il va en récupérer 10*10075 = 100750 € par les reventes. (B)

Il va débourser 500 € par an d’entretien, soit 15000 € d’entretien. ©

Il va payer 900*30 = 27000 € d’assurance (D)

Il va faire 20000*30 = 600 000 km. (E)

 

 

Monsieur A aura donc dépensé par km en 30 ans : (A-B+C+D)/E = 0,21 € du km.

 

 

Monsieur B :377.80x360(prix de la location mensuelle Carvantis pendant 30 ans)+900x30/600000= 0.27€ par km parcouru

 

Moralité, on a 6 cts d'euro de différence par km.

 

Sur 30 ans et 600 000km, ça nous fait 36000 € de moins pour mr A.

 

 

C'est plus clair, avec un calcul sur 30 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Mais non tu n'es pas d'accord, sinon ca veut dire que t'as changé d'avis et tu admets que le leasing n'est pas financièrement intéressant, quelque soit la durée... [/quotemsg]

Tu manichéisme est profondément désépérent et je ne perdrai pas mon temps à revenir sur mes demonstrations précédente que tu ne comprend visiblement pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tu manichéisme est profondément désépérent et je ne perdrai pas mon temps à revenir sur mes demonstrations précédente que tu ne comprend visiblement pas :bah:

Et mon post précédent, il te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...