Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Z4 ou SLK ?


Invité §lei235Fi

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bet822BS

Le Z4 3.0 est superbe, mais bon avec l'arrivée du SLK 55 AMG on rentre carrément dans une autre catégorie niveau perfs.

 

Et puis le toit en dur du SLK est quand même bien pratique au quotidien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Z4, pour le feeling au volant !!! Et pour le reste aussi, du chant du 6 cylindres au design, tant intérieur qu'extérieur, na !!!!!

Le SlK motorisé correctement sera dans tous les cas une Boîte auto, et ça pour moi c'est un tue l'amour ...

 

Si je peux me permettre :roll:

 

Tu as essayé les deux bien sûrs pour parler du feeling au volant ? Et je te signale que le nouveau V6 3.5 272ch est disponible avec une toute nouvelle boîte mécanique 6 vitesses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Le Z4 3.0 est superbe, mais bon avec l'arrivée du SLK 55 AMG on rentre carrément dans une autre catégorie niveau perfs.

 

Et puis le toit en dur du SLK est quand même bien pratique au quotidien je pense.

 

Ce n'est qu'un début :D

 

L'année prochaine un moteur atmosphérique de 6.3 remplacera l'actuel 5.5 et développera 476ch, comme le 5.5l compresseur actuel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Et puis le toit en dur du SLK est quand même bien pratique au quotidien je pense.

 

Pour les tafioles sans aucun doute :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Deux magnifique Roadster main j'ai une preference pour la SLK a cause de son toi en dur ......

Le nouveau V6 de Mercedes est egalement plus puissant que le 3.0L BMW reste a voir l'agrément de ce moulin face a la reference qu'est le 6 en ligne Bavaroi et esp'rons que la boite soit a la hauteur (pas évident chez Mercedes ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

J'ai voté Z4 pour le design.

J'ai l'impression d'être le seul ici mais j'adore la ligne du Z4 :love: ...

alors que la ligne du SLK, bof :beuh:

L'avant repris de la SLR lui va mal. Je préferai l'ancien modèle.

Sinon, le toit en dur du SLK :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Pour les tafioles sans aucun doute :W

:voyons: c'est quoi le rapport là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat687eR

Je les trouve horribles toutes les deux!!!

 

La Z4 parce que je n'arrive décidément pas à encaisser le style de Bangle...

 

La SLK parce qu'il s'agit d'une caricature ridicule de sa grande soeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Je rêve ou on dirait vraiment que le Z de Z4 a été intégré au design de la caisse ?

 

Et c'est maintenant que tu t'en rends comtpe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea128Bg

J'adore les BMW en Général mais la faut dire que la SLK est vraiment tres belle par rapport a l'ancienne rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre :roll:

 

Tu as essayé les deux bien sûrs pour parler du feeling au volant ? Et je te signale que le nouveau V6 3.5 272ch est disponible avec une toute nouvelle boîte mécanique 6 vitesses :p

 

Ben justement, oui ;)

Essai du Z4 en 3l chez mon concessionnaire, qui a eu une peur bleue (fallait pas me dire d'appuyer, na !)

Essai du Slk 320 chez mon beau frère, c'est la voiture de sa mère ;)

 

Ben y a pas photo !!!! Niveau agrément, perfs, voire même confort, c'est le jour et la nuit. Et la boîte auto, décidément, pour rouler fort :non:

 

Le toit en dur, je dois l'admettre, c'est cool, sauf pour le coffre, qui devient vraiment ridicule une fois décapoté, contrairement au Z4 ;)

Par contre, j'avoue ne pas avoir tester le Slk remanié, mais bon, sa mère va bien changer de voiture sans tarder, et vu que son père veut un SL ... :D:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit je suis tombé amoureux de la SLK jusqu'a hier ou je l'ai essayé et c'est vraiment une daube comparée au Z4 2,5L ce que je regrette vraiment.

Comme en plus elle est beaucoup plus chère ben y'a pas photo pour moi ce seraoit un Z4 3L 5000€ de moins qu'un SLK350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAN702Ag

bonjour tout le monde

pour résumer :

Z4 parce qu'elle n'a PAS de toit en dur (désolé j'aime pas ça sur un cab) :L

Z4 également pour les 10 petites secondes qui permettent d'ouvrir ou fermer la capote :good: (contre 22/25 ou quelquechose comme ça pour rentrer/sortir le toit de la merco)

Z4 pour les tarifs à motorisations comparable

Enfin j'ai vu ma première nouvelle SLK ce week end et j'ai été (très) déçu par la ligne générale que je trouve aspetisée. Personellement (c'est très personnel et n'engage que moi) je préfère les profils plus tourmentés

Enfin bref : Z4 quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Y a un truc qu l'slk n'a pas et que le z4 a, c'est que même maitenant il paraît futuriste et il le restera encore pas male de temps or les merco passé la première année, ça devient démodé(exception faite pour la dernière s, cl et sl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qu l'slk n'a pas et que le z4 a, c'est que même maitenant il paraît futuriste et il le restera encore pas male de temps or les merco passé la première année, ça devient démodé(exception faite pour la dernière s, cl et sl)

c'est curieux je pense au contraire que le look "manga" du Z4 va vite vieillir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ben justement, oui ;)

Essai du Z4 en 3l chez mon concessionnaire, qui a eu une peur bleue (fallait pas me dire d'appuyer, na !)

Essai du Slk 320 chez mon beau frère, c'est la voiture de sa mère ;)

 

Ben y a pas photo !!!! Niveau agrément, perfs, voire même confort, c'est le jour et la nuit. Et la boîte auto, décidément, pour rouler fort :non:

 

 

C'est bien ce que je dis alors :p

 

La nouvelle SLK n'a plus rien à voir avec l'ancienne niveau agrément, confort, sensation, boîte mécanique etc... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Ce n'est qu'un début :D

 

L'année prochaine un moteur atmosphérique de 6.3 remplacera l'actuel 5.5 et développera 476ch, comme le 5.5l compresseur actuel :bien:

Tu es sêr ?! L'info vien d'où ?

 

Si ils font ca les ventes du SL 55 AMG vont souffrir (a peine plus de chevaux mais plus lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

Devinez :D

 

J'ai voté Z4 même si la ligne du SLK me laisse pas indifférent. Je trouve l'avant peut-être plus réussi sur la Mercedes. Encore que...

 

Après, niveau comportement / tenue de route / perfs, c'est encore un peu tôt pour le dire mais je suis pas sûr qu'on vantera le SLK pour ses qualités sportives.

 

Dans tout les cas, je n'échange pas mon baril de 6 en ligne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

SLK pour la ligne bien que je n'aime pas trop qu'ils mettent d'office une boite auto sur la version AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Je dirais le SLK :

 

- la ligne est vraiment pas mal, et comme je n'accroche pas du tout à celle du Z4...

- niveau motorisation le Z4 doit avoir l'avantage, mais comme aujourd'hui on ne peut plus rouler...

- le toit en dur, y'a pas à dire, pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

La SLK c'est pas la SLR du pauvre ? :D

Perso, je n'ai les moyens de me payer qu'un coupé cabriolet Lada d'occasion (si quelqu'un connait !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Je les trouve horribles toutes les deux!!!

 

La Z4 parce que je n'arrive décidément pas à encaisser le style de Bangle...

 

La SLK parce qu'il s'agit d'une caricature ridicule de sa grande soeur...

 

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es difficile ......

La SLK n'est la caricature de rien il est logique que Mercedes , comme les autres constructeur, ai une signature visuel qui donne un air de famille a tout les modeles du meme type .

Si on suit ton raisonnement la boxer est une caricature de 911 , la BMW X3 une caricature de X5 etc ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Pour les tafioles sans aucun doute :W

Voila une remarque intelligente et constructive .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

La S2000 c'est encore différent et plus exclusif (pas de coffre) et les gros V6 ont un charme assez different des 4 pattes VTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es difficile ......

La SLK n'est la caricature de rien il est logique que Mercedes , comme les autres constructeur, ai une signature visuel qui donne un air de famille a tout les modeles du meme type .

Si on suit ton raisonnement la boxer est une caricature de 911 , la BMW X3 une caricature de X5 etc ........

Tout à fait d'accord, si on par de ce principe beaucoup de voitures sont des caricatures de leurs ainées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

S2000

La S2000 n'a rien à voir avec les 2 autres, point de vue moteur déjà, c'est un 4 cylindres, et au niveau confort non plus ne serait-ce que par rapport au bruit assourdissant du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Ce n'est qu'un début :D

 

L'année prochaine un moteur atmosphérique de 6.3 remplacera l'actuel 5.5 et développera 476ch, comme le 5.5l compresseur actuel :bien:

 

:voyons: tu es sur de ce que tu dis? Car, j'ai eu l'occasion de discuter avec le directeur AMG - France ( présent lors de la journée d'essai AMG sur piste sur le circuit il y a 2 semaines ) et on a discuté et il n'y avait pas de 6.3L ( :eek: ) au programme.( A moins que tu ne parles pas d'une AMG? ) :voyons:

Car de toute facon il y a le 5.5 de 500ch et 7 ou 800 N.m de couple grace au compresseur. Alors je suis pas sur qu'un moteur atmosphérique soit aussi coupleux! Donc je demande l'utilité d'un 6.3L ? Tu as lu ça ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

La SLK c'est pas la SLR du pauvre ? :D

Perso, je n'ai les moyens de me payer qu'un coupé cabriolet Lada d'occasion (si quelqu'un connait !!!)

Et la Z4 c'est la Z8 du pauvre, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et la Z4 c'est la Z8 du pauvre, non ? :D

Je ne pense pas dans la mesure ou le Z8 ne se fait plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...