Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Z4 ou SLK ?


Invité §lei235Fi

Messages recommandés

Il faut tout de meme avoué que le systeme coupé-cabrio est un réel progrés car en ville méme l'été il est délicat de laissé sa voiture avec juste une toile garé tres longtemps (vol, vandalisme ......).

Si tu dois prendre l'autoroute le toit en dur apporte également un vrai confort, sans compté qu'il permet de profité du moindre rayon de soleil etc ......

 

je suis d'accord sur le vandalisme... Mais, pour l'autoroute, les derniers cabriolets sortis ont fait beaucoup de progrès au niveau des caractérisques de la capote (multi-épaisseur etc...)... J'ai eu la chance d'essayer une Z4 3.0, je t'assure que capoté, elle est comme un coupé ! bon c'est vrai je suis pas aller très vite... :D mais en tout cas j'ai été bluffé par l'efficacité de la capote !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fmv274SU

Richement équipée?tout est en option dans la slk alors que le s2000 est équipé cuir,xénon pour 39000€

Je parlais du match Z4/S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

J'adore le Z4 mais le nouveau SLK est sublime, j'en ai essayé un lundi (320K) et il marche très bien, les suspensions sont plus axées sport qu'avant, la console centrale est très jolie !

Bref c'est une mini SL !

J'adore aussi !

Et comme le toit ets dur sur la SLK : SLK powaaa !

 

un 320K :voyons:

 

T'as beaucoup de chance toi... surtout qu'il existe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

Il faut tout de meme avoué que le systeme coupé-cabrio est un réel progrés car en ville méme l'été il est délicat de laissé sa voiture avec juste une toile garé tres longtemps (vol, vandalisme ......).

Si tu dois prendre l'autoroute le toit en dur apporte également un vrai confort, sans compté qu'il permet de profité du moindre rayon de soleil etc ......

 

Pour le vol et le vandalisme, je suis d'accord que le toit en dur est un plus. :jap:

 

Après, j'avais plus de bruit et une plus mauvaise isolation avec le hard-top qu'avec la capote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

J'aime bien la Z4 pour en avoir approcher quelques unes mais mercedes j'accroche pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Pour le vol et le vandalisme, je suis d'accord que le toit en dur est un plus. :jap:

 

Après, j'avais plus de bruit et une plus mauvaise isolation avec le hard-top qu'avec la capote...

 

Je parlais des hard top des coupé-cabriolet .

J'ai une 206CC et j'ai essayé une SLK ph1 et le confort par rapport a un cabrio Audi ou une MX5 est notable a bonne vitesse et par temps de pluie ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

le Z4 serait bien le compromis idéal

 

Le compromis idéal ca n'existe pas. Puisque le compromis est issu tout droit de ton feeling de tes besoins et de penchaantpour telle ou telle chose.

Une voiture au compromis ideal serait une voitue qui fait un peu de tout bien mais rien de tres bien ? C'est plutot une voiture sans caractere ca. Et dans ce Cas le Z4 n'est pas du tout ce genre de voiture je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti203bN

Je trouve que le nouveaux slk fait un peut trop femme à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Je trouve que le nouveaux slk fait un peut trop femme à mon goût.

Je veux bien me transformer en gonzesse alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Pas plus cher que la SLK 350

 

En fait si car la Boxster de 228 ch est au meme prix que la SLK 350 alors qu'elle fait 44 ch de moi que la mercedes , la Boxster S est d'une puissance comparable a la SLK 350 mais est beaucoup plus cher a équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cher le boxter mais je reste persuadé que malgré les 40cv de moins niveau agrément il ne doit pas y avoir photo

avec le configurateur en effet le "S" est trop cher par rapport au 350slk mais si ca se trouve le boxter de base est plus sympa à conduire?

A ce niveau de puissance le chrono à moins d'importance que l'agrément

En fait si car la Boxster de 228 ch est au meme prix que la SLK 350 alors qu'elle fait 44 ch de moi que la mercedes , la Boxster S est d'une puissance comparable a la SLK 350 mais est beaucoup plus cher a équipement équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'aurais du dire le compromis "pour moi"

Le compromis idéal ca n'existe pas. Puisque le compromis est issu tout droit de ton feeling de tes besoins et de penchaantpour telle ou telle chose.

Une voiture au compromis ideal serait une voitue qui fait un peu de tout bien mais rien de tres bien ? C'est plutot une voiture sans caractere ca. Et dans ce Cas le Z4 n'est pas du tout ce genre de voiture je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

c'est cher le boxter mais je reste persuadé que malgré les 40cv de moins niveau agrément il ne doit pas y avoir photo

avec le configurateur en effet le "S" est trop cher par rapport au 350slk mais si ca se trouve le boxter de base est plus sympa à conduire?

A ce niveau de puissance le chrono à moins d'importance que l'agrément

 

A mon avis c'est une histoire de compromis je pense que la SLK 350 pousse un peu plus que le Boxster 228 ch mais que ce dernier a un equilibre plus sportif (poids moindre, moteur central arriere, frein Porshe ) mais la mercedes est plus confortable (espaces, toi en dur et tout auto, etc ....) bref deux exellente voiture tout est question de gout mais je pense (a verifier car je n'ai pas vu d'essai de la SLK 350 ) que la Porshe est plus sport et la Mercedes plus GT ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai été essayer la S2000 et je me suis ECLATE.

comment ca pousse ce truc!en plus c'est pas trop cher vu comment c'est équipé.Chassis agile,voiture maniable on est loin de la Merco...mais ca fait du boucan au niveau de la capote

Seul hic pas d'ESP.Voiture plaisir point barre.La nouvelle mouture me plait beaucoup

-Ensuite j'ai été voir le Boxter et j'ai été emballé (sauf pour le prix,j'ai failli m'enfuir)La doc est extraordinaire...

Je précise que les sièges sont hyper confortables sur ces deux autos et je confirme qu'il y à bien un problème sur ceux de la SLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Bon hier j'ai été essayer la S2000 et je me suis ECLATE.

comment ca pousse ce truc!en plus c'est pas trop cher vu comment c'est équipé.Chassis agile,voiture maniable on est loin de la Merco...mais ca fait du boucan au niveau de la capote

Seul hic pas d'ESP.Voiture plaisir point barre.La nouvelle mouture me plait beaucoup

-Ensuite j'ai été voir le Boxter et j'ai été emballé (sauf pour le prix,j'ai failli m'enfuir)La doc est extraordinaire...

Je précise que les sièges sont hyper confortables sur ces deux autos et je confirme qu'il y à bien un problème sur ceux de la SLK

 

Et je te repond comme sur l'autre forum

Comparer une 200K a un S2000 240 ch y a forcement une différence

Rendez vous donc pour le 350

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav655ER

La slk est mortel avec ses petits airs de SLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te repond comme sur l'autre forum

Comparer une 200K a un S2000 240 ch y a forcement une différence

Rendez vous donc pour le 350

;)

Je sais faire la part des chose niveau moteur entre 163 et 240CV .

 

L'agrément de conduite ce n'est pas que le moteur.En conduite normale (sans taper dedans mais en roulant assez vite sur route sinueuse le SLK que j'ai essayé est un vrai camion comparé au Z4 et au S2000 et je le regrette

-De plus les sièges du 350 seront certainement les memes que la 200.

J'essaie d'etre objectif et franchement le résultat de mon essai me gave car il est beau ce SLK

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Encore quelques votes pour les départager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

:up:

Allez encore quelque votes car la c'est super serré : SLK =135 et Z4 =134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

J'ai vraiment du mal avec la ligne de la Z4 comme pour la Z3 d'ailleurs, je trouve leur ligne vraiment fade surtout à coté du SLK, mais c'est seulement mon avis personnnel

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Y a un truc qu l'slk n'a pas et que le z4 a, c'est que même maitenant il paraît futuriste et il le restera encore pas male de temps or les merco passé la première année, ça devient démodé(exception faite pour la dernière s, cl et sl)

Bof :L franchement les dernières BMW n'ont rien de "futuriste", au contraire leurs formes extrêmement torturées les font vieillir trés vite je trouve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z3 contre SLK: je préferais de trés loin le SLK. Sauf si on parlait du Z3 Coupé, absolument splendide. Un bijou. Le Z3 roadster, je le trouvais immonde.

 

Z4 contre new SLK: ça s'inverse. Le Z4 est superbe, vraiment, et l'avant du new SLK, je le trouve gerbant. Ce qui est dommage, vu que l'interieur de la Merco est vraiment trés réussi, et le cul aussi.

 

A choisir: Z4, sans l'ombre d'une hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

naaan, la Z4 peut remonter ! :D

Là, ça va être difficile quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit476US

perso je préfère la Z4...surtout l'avant qui est magnifique!

Mais c'est vrai que question toit rigide, la slk a un avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

A propos de duel, personne a acheté l'autojournal, parait qu'il y justement un duel entre la z4 et la slk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pour l'instant n'ayant jamais vu de pres la SLK je pouvais pas vraiment jugé jusqu'à ce matin.

j'en ai vu une garée et là...euh.. comment dire..rien :beuh:

 

on dirait une voiture majorette, pas vraiment de personnalité mis à part le nez, l'arriére ne m'inspire pas :non:

 

alors que le Z4, quelle claque, là il y du style :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

le nouveau SLK n'aura pas le même engoument qu'a eu sont predeceseur a sa sortie.Cela m'etonnerais qu'il atteigne un an d'attente a la commande.

C'est vrais qu'il passe innaperçue par rapport au Z4, qui lui se fait remarquer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

La liberté de style est beaucoup plus grande sur un roadster classique que sur un coupé cabriolet car les contrainte technique sont plus importante sur ce dernier a cause du toi en dure.

J'ai vu un essai de la SLK 350 en boite 7Gtronic et il parait que ce n'est pas tres bien au point (essai de TURBO me semble t'il).

La 7Gtronic est elle une vrai boite séquentielle type SMGII de BMW et Tiptronic de Porshe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...