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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §exr386Jt

lol je me souvenais pas de l'avoir en 5ème ce test,j'ai refait le test avec la golf TDI150 et en 6ème je suis a 2150

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Invité §Yo1401XV

@ 130 km/h: 3600 tours en 5ème avec une Ibiza 2002 1.4L 16v 75 cv (fait il y a une heure) ;)

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Invité §Yo1401XV

Ah ouais ? http://membres.lycos.fr/bigboi/Emoticons/unsure.gif Mmh ... Bah je sais pas, moua la voiture était bien bien chaude avant que je monte dans les tours, et j'ai bien regardé le compteur sur du plat stabilisé à 130 ... Pitète c'est pour ça ... http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_343.gif

 

 

Bon après, c'est devenu inavouable hein ... http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_337.gif

 

P.S.: la mienne est à 57000 kms, sans doute qu'elle a trouvé son régime de croisière, non ? http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_367.gif

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Boh tu sais ça n'a rien a voir avec avec l'age, kilométrage ni la température du moteur :D

Simplement une question d'appréciation de la position des aiguille :)

Tu la montes à combien en point la tienne ?

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Invité §106547vL

Avec ma 106 ET 1.4l (75cv) à 130 km/h :

 

5e: 3750

4e: 4750

3e: Nan je suis pas fou je veux pas rupter histoire de...

 

(quoi que je suis p't'etre 1000 en dessous de ce que j'ai remarqué... je vais vérifier ça ourrait etre 4750 et 5750...)

 

 

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Invité §Yo1401XV

Boh tu sais ça n'a rien a voir avec avec l'age, kilométrage ni la température du moteur :D

Simplement une question d'appréciation de la position des aiguille :)

Tu la montes à combien en point la tienne ?

Chui pas vraiment convaincu que ça n'ait rien à voir, par exemple, quand je l'ai récupérée chez le concessionnaire, en 3ème à 50 km/h, j'étais facilement au-delà des 3000 tours, alors qu'à présent, c'est plutôt 2300 t/mn ! http://membres.lycos.fr/bigboi/Emoticons/yes.gif

 

Pour répondre à ta question, j'approche la barette des 185, pas plus, bon après la différence entre vitesse compteur et réelle est toujours là, surtout qu'elle est donnée à 173 par Seat ... http://membres.lycos.fr/bigboi/Emoticons/dunno.gif

 

EUH ... Tout ça sur l'Autobahn, bien entendu ... Hein ! http://membres.lycos.fr/bigboi/Emoticons/shifty.gif

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Chui pas vraiment convaincu que ça n'ait rien à voir, par exemple, quand je l'ai récupérée chez le concessionnaire, en 3ème à 50 km/h, j'étais facilement au-delà des 3000 tours, alors qu'à présent, c'est plutôt 2300 t/mn ! http://membres.lycos.fr/bigboi/Emoticons/yes.gif

 

Pour répondre à ta question, j'approche la barette des 185, pas plus, bon après la différence entre vitesse compteur et réelle est toujours là, surtout qu'elle est donnée à 173 par Seat ... http://membres.lycos.fr/bigboi/Emoticons/dunno.gif

 

EUH ... Tout ça sur l'Autobahn, bien entendu ... Hein ! http://membres.lycos.fr/bigboi/Emoticons/shifty.gif

 

Euh, c'est qu'il y a un gros probleme alors si t'as 50km/h à plus de 3000tr en 3e, t'étais pas plutot en 2nde ?

Car le rapport entre les tr/mn et la vitesse n'est pas variable, ni dans le temps, température kilométrgae ni rien : c'est simplement un rapport de réduction du à ta boite de et vitesse et la taille de tes pneux. La seule différence acceptable proviendrait du fait que t'aies changé de jantes et de circonférence de pneu :)

 

Sinon pour la Vmax j'obtiens la même chose, un poil en dessous de 185 compteur. Après conversion en fonction du compte tour cela donne 178km/h chrono, soit moins de 5% d'erreur compteur, la norme quoi.

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Invité §Yo1401XV

Euh, c'est qu'il y a un gros probleme alors si t'as 50km/h à plus de 3000tr en 3e, t'étais pas plutot en 2nde ?

Car le rapport entre les tr/mn et la vitesse n'est pas variable, ni dans le temps, température kilométrgae ni rien : c'est simplement un rapport de réduction du à ta boite de et vitesse et la taille de tes pneux. La seule différence acceptable proviendrait du fait que t'aies changé de jantes et de circonférence de pneu :)

Bah le seul truc qui a évolué depuis que j'ai remarqué ce régime (même sur-régime pourrait-on dire) de mes débuts avec cette voiture, c'est que j'ai remis à niveau la pression des pneus (après un mois d'utilisation), ceci expliquerait donc cela ! Si de faire travailler le moteur de temps en temps ne lui fait pas du bien, hypothèse que tu sembles écarter d'un revers de la main, serait-ce donc du fait des pneus ? http://www.seatibiza2002.com/forum/images/smiles/eusa_think.gif
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Invité §Yo1401XV

... Ou alors le carburant des débuts (mis par la concession) n'était pas optimal pour la voiture, ça peut jouer un rôle aussi, non ?

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Invité §Tof716TN

3500 trs en 5ème et à peu près 4000 en 4ème avec une Ax 1.3l

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Invité §ere288BD

J'ai pris l'AX tout à l'heure pour changer, ben je sais pas combiend e tour ça fait mais à 130 j'ai cru que la voiture allait se disloquer :D

 

Faudra que je regarde sur la cooper S demain, mais je crois que c'est plus de 3000 en 6e

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Invité §sun726XF

2100 tr/mn a 130km/h. golf IV tdi 115 BV6

A 200 à 4075 tours. Donc à 100 à 2040 ?

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Invité §pod580Yy

Je dois être à 4500 tr en 5e, limite bas régime quoi. :ddr:

Tient c'est marrant on est au meme regime malgré ma boite 6 :p

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Invité §MrP112cd

http://www.estvideo.net/forum/smilies/sm.gif

Bon ok... comme deja dit en 5 je suis a 3750 sur le couple conique d'origine, et sous peu je serai a 4040tr/min pour 130 :cyp:

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Bah le seul truc qui a évolué depuis que j'ai remarqué ce régime (même sur-régime pourrait-on dire) de mes débuts avec cette voiture, c'est que j'ai remis à niveau la pression des pneus (après un mois d'utilisation), ceci expliquerait donc cela ! Si de faire travailler le moteur de temps en temps ne lui fait pas du bien, hypothèse que tu sembles écarter d'un revers de la main, serait-ce donc du fait des pneus ? http://www.seatibiza2002.com/forum/images/smiles/eusa_think.gif

 

Mmmh ça me semble étonnant qu'un simple regonflage de pneux fasse ça. Non je pense soit à un bug du compte tour soit à une erreur de lecture (ou trompé de rapport ;) ?)

En fait ce qu'il se passe : ton moteur tourne à une certaine vitesse, son arbre au travers de l'embrayage est relié à la boite de vitesse. La boite de vitesse va changer la démultiplication de la vitesse de rotation, et cette démultiplication dépend uniquement du rapport engagé. Ensuite il y a une 2nde démultiplication qui est fixe (le rapport de pont, ou couple conique) et ensuite c'est relié à tes roues. De là, avec la circonférence de ta roues tu tranformes une vitesse de rotation en vitesse d'avance de la voiture.

Tu vois donc qu'à part changer la taille des pneus ou se tromper de rapport, il n'y a aucun moyen de faire varier de maniere si importante le régime :)

 

Rapports de boite de la 1.4 75cv :

 

8,1/13,4/20,2/27,4/34,5/

 

Ils sont pas justes...

C'est 7.9/13/19.7/26.6/33.6

 

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Invité §Jer120CV

3700tr/min clio 75ch

 

La Clio 2 en 1.2 16v ou bien la première avec le 1.4 :bah:

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Invité §Jer120CV

3500 trs en 5ème et à peu près 4000 en 4ème avec une Ax 1.3l

 

Ça me semble vraiment très bas pour une AX :beuh:

 

Et puis l'autre truc qui me rend aussi assez sceptique c'est que ... comment dire ... alors en faite ... bah ... une AX 1.3 ça existe pas :D

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Ça me semble vraiment très bas pour une AX :beuh:

 

Et puis l'autre truc qui me rend aussi assez sceptique c'est que ... comment dire ... alors en faite ... bah ... une AX 1.3 ça existe pas :D

 

Oui c'est assez faible...

 

En fait ça "existe". Il fait 1360cc. Officiellement c'est un 1.4. Mais des fois on l'appelle 1.3, mon grand pere sur sa 205 par exemple a une inscription 1.3 sur les ailes avant.

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Ça me semble vraiment très bas pour une AX :beuh:

 

Et puis l'autre truc qui me rend aussi assez sceptique c'est que ... comment dire ... alors en faite ... bah ... une AX 1.3 ça existe pas :D

 

Heu, un peu que ca existe : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=688&pr=Citro%EBn

 

:D

 

EDIT : Et celui ci c'est pas un 1.4 maquillé en 1.3... ;)

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Ha mince je pensé pas à la Sport :( d'ailleurs je croyais que c'était une évolution à partir du 1.4 65ch

 

Ce qui explique le régime plus bas :oui:

 

 

Ah oui, le TU3S, j'y avais pas pensé moi non plus :)

En même temps ça colle toujours pas avec le régime : 95cv à 6800tr, et 186km/h en pointe. En supposant qu'on ait vmax à pmax ce qui est tres fortement probable, ça nous ferait 130 à 4700tr :eek:

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Invité §Ren440Hc

3800tr/min polo 6n 60Ch boite 5

3600 tr/mn Polo 6N 60ch boîte 5 :voyons:.

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