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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §Hen883vL

4100trs/min avec ma Saxo 1.1i à 130... mais bon ça fait trop de bruit :/

 

5000trs/min c'est l'idéal, on entend plus le moteur :jap:

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Invité §Pro015bv

L'idéal dans ce cas, c'est les boules quiès, dans mon cas surtout :W :w :W

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Invité §end741zk

3500tr en Scenic I 1.9d cet après-midi. 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

Et même à ce régime là, on s'arrête dans la moindre cote. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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3600 en 5 avec la 306 1.9d.

La boite est ultra-courte pour un diésel, en même temps, vu la puissance, ça ne me dérange pas.

L'idéal est de ne pas dépasser 110 soit 3000 tr/min.

 

HS: pas réussi aujourd'hui à prendre plus de 4250 tr/min soit un petit 155 km/h.

Elle commence à être fatiguée titine.

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Invité §Dog452nh

3500tr en Scenic I 1.9d cet après-midi. 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

Et même à ce régime là, on s'arrête dans la moindre cote. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

Arf quelle belle pièce d'orfevrerie :rs:

 

Je confirme que dès fois même en 1ere t'es à 2 doigts de reculer ! :D

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Invité §end741zk

 

Arf quelle belle pièce d'orfevrerie :rs:

 

Je confirme que dès fois même en 1ere t'es à 2 doigts de reculer ! :D

 

 

:W

 

J'ai redécouvert des cotes et des faux plats, et ça faisait longtemps que j'avais pas rétrograder en 3ème sur autoroute. :W

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Invité §bro134oD

3600 en 5 avec la 306 1.9d.

La boite est ultra-courte pour un diésel, en même temps, vu la puissance, ça ne me dérange pas.

L'idéal est de ne pas dépasser 110 soit 3000 tr/min.

 

HS: pas réussi aujourd'hui à prendre plus de 4250 tr/min soit un petit 155 km/h.

Elle commence à être fatiguée titine.

 

 

Et elle consomme combien? Ma civic (même époque) 1.6l est à 3400 environ.

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Et elle consomme combien? Ma civic (même époque) 1.6l est à 3400 environ.

 

 

Elle consomme beaucoup par rapport à ses performances mais relativement peu dans l'absolu.

Je fais dans les 6L / 100 pour un usage péri-urbain: double-voie à 90/110 + un peu de ville fluide.

Dans les mêmes conditions, ma 308, 250 kg plus lourde fait 1L / 100 de moins.

 

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Invité §ale773DW

 

:W

 

J'ai redécouvert des cotes et des faux plats, et ça faisait longtemps que j'avais pas rétrograder en 3ème sur autoroute. :W

 

 

:W

 

Avec l'Aygo ça m'arrive souvent.

Mais en 3, elle reste à 130/140 sans difficulté :o

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Invité §mrl453nO

3500 tours en 5 eme, Xsara 1.6 16v

Mon ancienne Xsara tournait a 3800 tours environ (1.4)

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Invité §bro134oD

 

Elle consomme beaucoup par rapport à ses performances mais relativement peu dans l'absolu.

Je fais dans les 6L / 100 pour un usage péri-urbain: double-voie à 90/110 + un peu de ville fluide.

Dans les mêmes conditions, ma 308, 250 kg plus lourde fait 1L / 100 de moins.

 

 

Pas franchement terrible...

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Invité §tho136yf

4100trs/min avec ma Saxo 1.1i à 130... mais bon ça fait trop de bruit :/

 

5000trs/min c'est l'idéal, on entend plus le moteur :jap:

 

 

5600 tours, pas pu faire mieux depuis quelque temps, la Pmax de ce moteur je crois 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/5395/dsc02434z.jpg

 

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Invité §tho136yf

C'est pas mal pour un veau.

 

 

Descente de 6% :/ :W

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Invité

Vérifié ce matin:

75km/h à 1000 tours

110km/h à 1500 tours

130km/h à 1750 tours

 

En 6eme sur la crevette

 

(Vitesse sans marge d'erreurs)

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Invité §Dog452nh

Quand je pense qu'à 75 moi je suis plutot aux alentours des 4000rpm :ddr:

 

EN même temps la crevette ça tourne à des régimes de bateau non le régime max est à combien?

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Pas compliqué, avec ma Mini British Open, je suis pile poil au double la Crevette ! Soit 75 km/h à 2000 tr/min en 4 ! Ce qui donne effectivement dans les 3500 tr/min à 130 ! Bon pas facile à vérifier, mon embrayage fatigué patine dès que je tire trop sur le moteur ;)

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Invité §bro134oD

3500 à 130 ça tire long je trouve pour une vieille citadine. Avec une boite 4 on ne doit clairement pas pouvoir tirer le plein potentiel du moteur :/

 

Autrement c'est bien comme caisse la mini? Je pense m'en importer une un jour (ça ou une citadine japonaise), mais dans les deux cas une loi à la con de 2009 à repoussé l'importation de véhicules à volant à droite (pas ceux à gauche) de 15 à 25 ans...

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Invité

Quand je pense qu'à 75 moi je suis plutot aux alentours des 4000rpm :ddr:

 

EN même temps la crevette ça tourne à des régimes de bateau non le régime max est à combien?

 

 

 

Zone rouge à 6000, ils recommandent de passer les vitesses à 5750 tours en conduite sportive, en 1ere à 5000 tours je suis à 70 et en 2nde à 5000 tours je suis à 130 oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

 

Je descend fréquemment à 600 tours avant de rétrograder :ange:

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3500 à 130 ça tire long je trouve pour une vieille citadine. Avec une boite 4 on ne doit clairement pas pouvoir tirer le plein potentiel du moteur :/

 

Autrement c'est bien comme caisse la mini? Je pense m'en importer une un jour (ça ou une citadine japonaise), mais dans les deux cas une loi à la con de 2009 à repoussé l'importation de véhicules à volant à droite (pas ceux à gauche) de 15 à 25 ans...

 

 

C'est un cas particulier, la British Open a le pont le plus looooooong monté sur une Mini de série ! Du coup, malgré le 1275, qui est en plus en version basse compression (soit une grosse cinquantaine de chevaux), ça fait une voiture assez particulière, plus adaptée au "cruising" qu'à l'arsouille ! Mais la mienne a un "stage 1" qui la libère pas mal, avec un carbu un poil plus gros, ça revient peu ou prou à un bonne soixantaine de chevaux, et pour les 600 et quelques kilos, ça se déplace joyeusement ! Par contre, pour amateur pointu, avec un moteur légèrement modifié (AAC, équilibré comme il faut, refroidissement optimisé, ...), il est possible d'avoir dans les 90 ch sans trop de soucis de fiabilité. Et là, sur petites routes, avec des trains roulants bien réglés, ça tient pas mal de monde en respect dans les virolos ! Déjà que maintenant... ;)

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3500 à 130 ça tire long je trouve pour une vieille citadine. Avec une boite 4 on ne doit clairement pas pouvoir tirer le plein potentiel du moteur :/

 

Autrement c'est bien comme caisse la mini? Je pense m'en importer une un jour (ça ou une citadine japonaise), mais dans les deux cas une loi à la con de 2009 à repoussé l'importation de véhicules à volant à droite (pas ceux à gauche) de 15 à 25 ans...

 

 

3500 tr/min en 4ème c'est long : effectivement ... et dire qu'on trouve que la boîte de la 107 est longue avec le même régime en 5ème à 130km/h !!

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Invité §ale773DW

 

3500 tr/min en 4ème c'est long : effectivement ... et dire qu'on trouve que la boîte de la 107 est longue avec le même régime en 5ème à 130km/h !!

 

Bah vue la puissance délivrée et la vitesse maximale atteinte, j'aurais préféré 4500trs en 5 à la même vitesse :D

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Invité §bro134oD

Mais non, la 107 prend 180 réel et a 80cv, c'est un complot de Toyota pour ne pas la vendre au profit des grosses yaris.

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Mais non, la 107 prend 180 réel et a 80cv, c'est un complot de Toyota pour ne pas la vendre au profit des grosses yaris.

 

 

:??:

 

Je ne peux pas dire, je respecte le code de la route ... ça ne me viendrait pas à l'idée de faire 180 avec la 107 ... :D

et c'est 68ch -> 71 réels !

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Invité §ale773DW

 

:??:

 

Je ne peux pas dire, je respecte le code de la route ... ça ne me viendrait pas à l'idée de faire 180 avec la 107 ... :D

et c'est 68ch -> 71 réels !

 

Boarf :bah:

Manquait pas grand chose :bah:

 

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Invité §ale773DW

 

:rs:

 

Sur le plat total :??:

 

 

Ouais.

Ca continuait à monter (très lentement) mais j'ai du couper, y'avait du trafic après.

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Invité §Hen883vL

 

Ouais.

Ca continuait à monter (très lentement) mais j'ai du couper, y'avait du trafic après.

 

 

Pas mal :oui:

 

Perso à fond, mais vraiment à fond :D c'est 169 GPS, et un chouilla plus de 175 compteur (177 environ)

 

Jusque 165 compteur ça monte relativement vite, par contre après ça met un temps dingue :ddr:

 

10L/100 à pleine vitesse bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Alors en général je roule plutot à 155 compteur, là c'est 7.5L environ et ça avance déjà bien :oui:

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Invité §ale773DW

Bah l'Aygo a un pwal (tout petit) plus de puissance et une aéro probablement meilleure.

A noter que la vitesse maxi est atteinte en 4.

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