Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai de l'Opel Signum 2.0 T 175 cv


Invité §tou080fT

Messages recommandés

Invité §tou080fT

Bonjour!

 

Mon ami garagiste opel me propose l'essai d'une signum durant toute une journée.

 

J'ai le choix entre plusieurs modèles:

 

Signum sport 2.0 turbo (man) 175CV

Signum elegance 2.2 direct (auto) 155CV

Signum elegance 2.2 DTi (auto) 125CV

Signum cosmo 3.0 CDTi (auto) 177CV

Signum cosmo 3.2 V6 (auto) 211CV

 

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Le 2.0 Turbo ou le 3.2V6!!!!

sinon niveau diesel y a les moteurs 1.9cdti 120 et 150ch qui vont rempacer le 2.2dti bref pas la peine de l'essayer. De plus le 3.0cdti est pas terrible, bref autant testé les moteurs essences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Celle que tu envisage d'acheter...

 

Sinon, fais-toi plaisir avec la turbo ou la V6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Je ne pense pas acheter cette voiture, mais je vais quand même profiter de l'essai. :D

 

Je vais certainement opter pour la turbo ou le v6.

 

Mais c'est quand meme un sacré veau, question gabarit... Vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Moi, j'ai essayé assez longtemps une vectra GTS 3.2 l'année dernière : très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto possede un mode sequentiel, et c'est vraiment excellent.

Essais-en une en auto tu verras bien. C'est super confort et tu ne perds pas le controle du frein moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gabarit....elle se situe entre un break et une compacte....c'est special, ca manque un peu de caractere mais a conduire y'a aucun probleme de poid ou de comportement. Tout est tres saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Finalement ce sera ce modèle qui me sera prété prochainement:

 

Signum sport 2.0 turbo (man) 175CV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_F405JB

Bonjour!

 

Mon ami garagiste opel me propose l'essai d'une signum durant toute une journée.

 

J'ai le choix entre plusieurs modèles:

 

Signum sport 2.0 turbo (man) 175CV

Signum elegance 2.2 direct (auto) 155CV

Signum elegance 2.2 DTi (auto) 125CV

Signum cosmo 3.0 CDTi (auto) 177CV

Signum cosmo 3.2 V6 (auto) 211CV

 

Que me conseillez vous?

J'ai essayé la V6 en loc en allemagne.

La finition est très moyenne et l'ensemble fait assez pacotille !

La boite n'est pas enthousiasmante et ni le châssis ni le moteur ne m'ont laissé de souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Voici quelques photos de la signum 2.0t

 

toupelitou_1086535269_img_2000.jpg.b5a30db97aac63d47e94c82d27349f07.jpg

toupelitou_1086535282_img_1998.jpg.59ebf1e707a52efa0d407a7303252ed1.jpg

toupelitou_1086535311_img_2003.jpg.71d63a6daab4a24df530837f8eb95659.jpg

toupelitou_1086535341_img_1993.jpg.31ba5dfdcc17ed5b2fc24d2c4dad0a5e.jpg

toupelitou_1086535354_img_1980.jpg.f6ef71b04b7e2d060acab24b46e9d1d0.jpg

toupelitou_1086535384_img_2002.jpg.550acec79f706e1fa178471c89e3c977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

On a fait plus discret comem plaque, on t'a reconnu James :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

La prise en main de la signum fut très facile malgré un embrayage très mou. La direction précise mais un peu trop légère à mon gout. Tenue de route assez incertaine, plutot tendance à sous-virer, mais pour un break cela me parait correct.

 

Coté moteur: de bonnes sensations, malgré un petit délai d'attente, turbo oblige. De bonnes relances, les dépassements en montagne s'effectuent en toute sécurité. Par contre la consommation atteint vite des sommets, parfois 20-25l/100. Certes, je ne roulait pas "éco-drive" mais c'est un point à ne pas négliger. Normalement on tient les 15l/100 en ville.

 

En ce qui concerne l'intérieur: Une très grande modularité et de multiples espaces de rangements sont en parfaite harmonie dans un habitacle bien fini et sans défauts apparents.

 

Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

La prise en main de la signum fut très facile malgré un embrayage très mou. La direction précise mais un peu trop légère à mon gout. Tenue de route assez incertaine, plutot tendance à sous-virer, mais pour un break cela me parait correct.

 

Coté moteur: de bonnes sensations, malgré un petit délai d'attente, turbo oblige. De bonnes relances, les dépassements en montagne s'effectuent en toute sécurité. Par contre la consommation atteint vite des sommets, parfois 20-25l/100. Certes, je ne roulait pas "éco-drive" mais c'est un point à ne pas négliger. Normalement on tient les 15l/100 en ville.

 

En ce qui concerne l'intérieur: Une très grande modularité et de multiples espaces de rangements sont en parfaite harmonie dans un habitacle bien fini et sans défauts apparents.

 

Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas.

 

Jolies photos ! Tu l'as acheté ? C'est une location ! Incroyable, l'espace arrière est énorme, il me semble ?

 

Elle est pas mal. De profil, elle ressemble à une A4 avant, un peu.

 

Elle paraît quand même un peu pataude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Voici quelques photos de la signum 2.0t

 

toupelitou_1086535341_img_1993.jpg.5e5a75147ea3a17bb4ffc41e3572e214.jpg

A côté d'une Vel Satis, qu'est-ce que c'est triste et bas de gamme, quand même...

 

Cette voiture n'est vraiment qu'une grande familiale. C'est bien prétentieux de prétendre qu'il s'agit d'une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

A côté d'une Vel Satis, qu'est-ce que c'est triste et bas de gamme, quand même...

 

Cette voiture n'est vraiment qu'une grande familiale. C'est bien prétentieux de prétendre qu'il s'agit d'une routière.

 

À ce que je sache, tu n'étais pas sur place pour tâter les matériaux, manipuler les comodos, etc etc...

 

J'avais une série 3 (deux même), elle était noire de chez noire, et pourtant la qualité des matériaux était meilleure que dans la Vel Satis :oui:

 

Et pour terminer, peux-tu nous dire le prix d'une Vel Satis 2.0T, puis celui de cette Signum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Jolies photos ! Tu l'as acheté ? C'est une location ! Incroyable, l'espace arrière est énorme, il me semble ?

 

Elle est pas mal. De profil, elle ressemble à une A4 avant, un peu.

 

Elle paraît quand même un peu pataude.

 

Merci. Ce n'était qu'une voiture d'essai.

Le coffre possède une énorme capacité en effet, j'ai pas essayé de dormir dedans mais cela aurait été possible de tenir à deux :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Signum cosmo 3.2 V6 (auto) 211CV -> :W

 

EDIT : j'arrive trop tard :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Coté moteur: de bonnes sensations, malgré un petit délai d'attente, turbo oblige

 

Qu'appelles-tu petit délai ? J'ai un Z20LET, mais de 200ch et pas 170 et le délai du turbo est inexistant :voyons:

 

Ce n'est pas le même moteur alors (outre la différence de puissance) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

A côté d'une Vel Satis, qu'est-ce que c'est triste et bas de gamme, quand même...

 

Cette voiture n'est vraiment qu'une grande familiale. C'est bien prétentieux de prétendre qu'il s'agit d'une routière.

:beuh:

C'est une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

A côté d'une Vel Satis, qu'est-ce que c'est triste et bas de gamme, quand même...

 

Cette voiture n'est vraiment qu'une grande familiale. C'est bien prétentieux de prétendre qu'il s'agit d'une routière.

Normal lorsqu'on regarde d'un peu mieux la photo l'écran de l'ordinateur est miniscule c'est l'entrée de gamme... Meme ma vectra GTS est mieux équipé par contre sur la photo le tableau de bord apparait gris alors qu'il est entièrement noir seul la console centrale est légérement grise, bref la photo est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Qu'appelles-tu petit délai ? J'ai un Z20LET, mais de 200ch et pas 170 et le délai du turbo est inexistant :voyons:

 

Ce n'est pas le même moteur alors (outre la différence de puissance) ? :??:

 

Un petit laps de temps est necessaire avant que la puissance arrive. Par contre, je me souviens encore du petit sifflement du turbo, :love: ce sont des petites choses qui font plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je pense pas que ce soit le meme prix cette voiture et la vel satis equivalente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

À ce que je sache, tu n'étais pas sur place pour tâter les matériaux, manipuler les comodos, etc etc...

Désolé, je ne suis monté que dans le modèle cuir marron (je sais plus comment ils l'appellent), brièvement il est vrai :D

 

J'avais une série 3 (deux même), elle était noire de chez noire, et pourtant la qualité des matériaux était meilleure que dans la Vel Satis :oui:[/quotemsg]

Tu t'évertues à me sortir ça à chaque occasion. Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'une Signum est triste, noire et finie de façon moyenne. Les intérieurs noirs ne sont pas tous mal finis, hein :roll:

 

Et pour terminer, peux-tu nous dire le prix d'une Vel Satis 2.0T, puis celui de cette Signum ?[/quotemsg]

Non, je vais te laisser le soin de le faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Un petit laps de temps est necessaire avant que la puissance arrive.

 

Ça je l'avais compris, mais combien, ce laps de temps ? Une demi-seconde, moins, plus ?

 

Par contre, je me souviens encore du petit sifflement du turbo, :love: ce sont des petites choses qui font plaisir ;)

[/quotemsg]

 

On arrive aussi à l'entendre dans une Signum ? :lol: Enfin je dis ça, mais le turbo était très audible aussi à bord d'une 330 Cd, et je suis d'accord avec toi que ça fait partie du plaisir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Bon voici quelques photos prises avec le mobile.

 

toupelitou_1086638831_photo002.jpg.3f197b24eb0481efb275f464a827e694.jpg

toupelitou_1086638853_photo004.jpg.744fe00b72cf6a7fae1d8b253d2eeba3.jpg

toupelitou_1086638889_photo001.jpg.7a03d17adb95b53c47211334a7ed9480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Ça je l'avais compris, mais combien, ce laps de temps ? Une demi-seconde, moins, plus ?

 

Delai d'environ une demi seconde...

 

On arrive aussi à l'entendre dans une Signum ? :lol: Enfin je dis ça, mais le turbo était très audible aussi à bord d'une 330 Cd, et je suis d'accord avec toi que ça fait partie du plaisir :jap:

[/quotemsg]

 

:q :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT5787tF

L'ecran de la console est minuscule, il y a même pas d'ordinateur de bord sur ce modèle ??

Le break vectra elegance a un écran plus grand pour afficher les fonctions ODB et clim auto.

Me dits pas qu'il n'y avait de clim automatique sur ton modèle d'essai?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

J'ai quelques petites videos à disposition si cela vous interesse. Par contre il me faudrait la collaboration d'une âme charitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

En effet, on ne peut pas dire que ce modèle était surchargé d'options. La climatisation n'était pas automatique :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Désolé, je ne suis monté que dans le modèle cuir marron (je sais plus comment ils l'appellent), brièvement il est vrai :D

 

Et donc tu es capable de juger de la finition rien que durant ce bref laps de temps :roll:

 

Sais-tu qu'il existe une différence entre qualité de finition et qualité perçue ? Si l'un englobe l'autre, l'inverse n'est pas vrai :bah:

 

Tu t'évertues à me sortir ça à chaque occasion. Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'une Signum est triste, noire et finie de façon moyenne. Les intérieurs noirs ne sont pas tous mal finis, hein :roll:

[/quotemsg]

 

Eh bien étant monté dans une Signum un peu plus longtemps que toi, je suis au regret de te dire que c'est très loin d'être mal fini :bah:

 

Quant à comparer avec la Série 3, ben chaque fois qu'on parle de la Signum tu ressors la Vel Satis, alors ce n'est que justice, hein :W

 

Non, je vais te laisser le soin de le faire... :D

[/quotemsg]

 

Prenons donc les finitions hautes : Vel Satis 2.0T Initiale 40800 €, Signum 2.0t Cosmo 34800 €... À 6 k€ de différence j'espère quand même bien que les matériaux de la VS sont un peu mieux choisis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

La signum est très bien finie, certes les matériaux ne sont pas très nobles mais l'ensemble est bien assemblé. Notez que j'ai essayé la version sport, normalement d'autres finitions un peu plus classiques sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...