Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Verbalisation scandaleuse pour soi-disant defaut de maitrise


Invité §joa331ai

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Oui, mais si ton gosse traverse et qu'il manque de se faire choper par une voiture, ta réaction première sera de pourrir l'automobiliste. Le flic lui ne se contente pas de le pourrir mais il le verbalise :oui:

 

Il n'empêche que le motif invoqué relève de la discrimination par l'argent. Si le monsieur avait eu une caisse avec ABS, il n'aurait pas eu d'amende...

 

Désolé, mais sur le coup je trouve le motif de verbalisation particulièrement crétin. Il aurait dû au contraire être content que le conducteur s'arrête avant de le faucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

Oui, mais si ton gosse traverse et qu'il manque de se faire choper par une voiture, ta réaction première sera de pourrir l'automobiliste. Le flic lui ne se contente pas de le pourrir mais il le verbalise :oui:

 

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas que le fautif, en regardant froidement les choses, ce sera "mon gosse". Sauf que la différence entre un agent et un enfant, c'est que l'agent doit faire preuve d'impartialité et juger en fonction du danger réellement occasioné. Pas balancer des PV sous des motifs apparemment fallacieux.

 

Puis bon, si jamais parvenir à s'arrêter 5 mètres avant l'obstacle signifie "défaut de maîtrise du véhicule", qu'est-ce que ce sera quand on le touche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

La prochaine tu t'arretes pas c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je te rassures, dans les cités on y est aussi (j'en fais d'ailleurs partie :oui: )

Il s'agit du défaut de maitrise de la vitesse du véhicule en regard des conditions de circulation.

:eek: C'est bien ce que je pensais, irrécupérables :roll:

Il est où le défaut dans l'histoire, si maintenant on peut même plus "trop" freiner :roll:

Continuez avec des idées comme ça et cette belle subjectivité et c'est pas moi qui pleindrais les accidents où y'a abus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa331ai

Merci pour vos réactions. J'ai décidé de payer les 90 euros hier sans contester en donnant ainsi raison à tous ceux qui pensent que cela ne sert à rien de lutter contre le système.

 

Merci notamment à la personne qui m'a rappelé qu'après tout je ne m'étais pas fait tabassé ou violé par la police et que je m'en tirais pas si mal.

 

Désolé de te dire ça mais j'ai bien peur que ta contestaion n'aboutisse pas,c'est triste et injuste,mais ça arrive tous les jours.

Et encore c'est qu'une petite injustice,ça fait chi.. mais tu t'en remettras!

[/quotemsg]

 

Il a raison, je m'en remettrai.

 

Et puis je me suis dit que si mon histoire suscitait autant de contestation parmi de simples forumeurs (du style, il fallait pas piler, t'es tu arrêté à 5m, 3m ou 7 m, ta vitesse était inadaptée, etc.) je n'avais très certainement aucune chance face à la justice ou aux forces de l'ordre dont les préjugés devraient être encore plus tenaces.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Merci pour vos réactions. J'ai décidé de payer les 90 euros hier sans contester en donnant ainsi raison à tous ceux qui pensent que cela ne sert à rien de lutter contre le système.

Si tu es sur de ta bonne foi (ce dont aucun forumeur ne peut être sur), tu peux contester a condition de trouver des témoins (hors ta compagne).

 

Si tu n'as pas de témoins, ca ne sert à rien de contester en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa331ai

Non, mis à part ma compagne aucun temoin (il aurait fallu être fou pour vouloir temoigner contre les trois policiers hysteriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...