Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[conseils achat] Carina essence 1994 [entretien]


Invité §muz726DX

Messages recommandés

Invité §des645xi

Merci beaucoup despe :jap:

Cela va étayer un peu plus mon "dossier", je n'avais pas lu les liens que tu m'as donné. Est-ce qu'il y a beaucoup de bruits aérodynamiques, notamment au niveau de vitres avant ? Parce qu'actuellement c'est ce qui me gêne le plus sur mon opel kadett.

 

[edit] Je viens de voir les consommations "théoriques", qui sont proches du 1400S de l'opel actuelle. Je suis rassuré que le budget essence n'augmente pas significativement :D

 

De rien ;)

En fait j'ai un peu insonorisé la voiture et maintenant ce qui me gêne le plus, c'est effectivement les bruits aéro à l'avant (au niveau des rétroviseurs je pense). Mais en restant à une allure modérée sur autoroute (genre 140 km/h), c'est très correct.

 

Les consommations réelles sont vraiment proches des théoriques. Même en sollicitant pas mal le moteur et en chatouillant la zone rouge assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §muz726DX

Qu'as-tu fait pour insonoriser ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

J'ai fait plusieurs choses :

 

  • J'ai installé de la laine de roche pressée sous la moquette
     
  • J'ai mis un insonorisant adapté au niveau du tablier (entre moteur et habitacle)
     
  • J'ai goudronné l'intérieur des portières (pas trois tonnes non plus ;) ) et ajouté de la laine de roche derrière les garnitures de porte
     
  • Encore quelques trucs divers...

 

 

Enfin bref, un petit bricolage qui m'a certes pris du temps mais rendu les trajets bien plus agréables. Attention, j'ai fait en sorte que tout soit invisible mais il faut quand même garder à l'esprit que pour une revente c'est pas le top. Mais si tu veux la garder jusqu'au bout (c'est fréquent avec les toyota :D), c'est une bonne chose je pense.

Le tout est de ne pas trop alourdir la voiture (plaques de goudron ultra lourdes à proscrire). Je dois en avoir pour env. +10kg pour une réelle amélioration. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Un truc à la con mais qui devient énervant à la longue :

est-ce que les pièces du tableau de bord sont bien assemblées ?

Ça ne trinquaille pas après 100.000 bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque celle-ci :

malouk_1086702790_toyota_carina_ii.jpg.675f6869a7d5c7d879ad52c5f03ea0d1.jpg

 

C'est la première Carina II. Une tres bonne voiture. J'ai roulé 6mois dans l'un de ces modèles, et elle m'a laisser que de bon souvenir.

Le 1600 marchait vraiment bien. Dailleur L'avensis 1600 110Cv est un veau à coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Un truc à la con mais qui devient énervant à la longue :

est-ce que les pièces du tableau de bord sont bien assemblées ?

Ça ne trinquaille pas après 100.000 bornes ?

 

La mienne a 222000 km et il est vrai qu'il y a quelques trucs par-ci par-là qui vibrent. Mais j'ai déjà vu bien pire dans certaines voitures moins kilométrées. Mais la tienne n'a pas trop de bornes et il ne devrait donc y avoir aucun soucis.

 

Et au pire, tu peux toujours chasser les quelques rossignols à coup de bouts de mousse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

ça va pas être facile de les foutre dehors à coup de mousse :/

 

http://www.sitg.ch/dico/images/rossignol.jpg

 

Surtout s'il y en a plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

ça va pas être facile de les foutre dehors à coup de mousse :/

 

...

 

Surtout s'il y en a plusieurs.

 

:D :D :D

En fait je pense pas que tu ais de problèmes avec ça. C'est assemblé de manière efficace et solide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Caramba ! Encorrr raté !

Situation plutôt rocambolesque :

Les gens achètent une voiture neuve chez Toyota,

ils laissent leur ancienne voiture (la carina) en vente.

Problème sur la neuve, elle doit rester à l'atelier.

Ils récupèrent temporairement leur Carina au lieu que le garage leur prête une voiture.

La Carina n'est pas disponible pour essai pour le moment, le temps que la réparation sois opérée sur la nouvelle voiture !

 

Marrant, non ?

Donc j'attend un coup de fil du garage dans la semaine pour me dire quand je pourrai la voir ...

Patience et longueur de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Pensez-vous que je puisse demander une rallonge de garantie, genre 6 mois au lieu de 3 sans que le garagiste ne bronche ? C'est lui même qui dit que c'est des voitures fiables : s'il a autant confiance dans sa mécanique, ça devrait pas poser de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Pensez-vous que je puisse demander une rallonge de garantie, genre 6 mois au lieu de 3 sans que le garagiste ne bronche ? C'est lui même qui dit que c'est des voitures fiables : s'il a autant confiance dans sa mécanique, ça devrait pas poser de problème :D

 

Faut négocier en effet :bah:

Par contre comme il sait que tu la veux absolument il sera pas incité a te faire de cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Exact, ne jamais trop dévoiler son enthousiasme devant le vendeur c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

je suis venu "souvent" (deux fois de suite, c'est pas énorme ...) mais je reste assez ferme.

A chaque fois c'est sur "invitation" du garagiste, ce n'est pas moi qui insiste pour venir. Ça ne me dérange pas dans la mesure où c'est vraiment sur ma route.

De toute façon je ne l'ai pas encore vue, donc je peux encore critiquer des petits trucs pour faire baisser le prix et sortir l'arguement massue : la côte de cette voiture est à 1700-2000€ :D

 

De toute façon il est hors de question de prendre la voiture dans les conditions du vendeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow411rE

En lisant ce poste avant hier , j'ai prété plus d'attention à une Carina E ce matin à un feu tricolore, la conductrice baisse la vitre et me demande avec le sourire qu'est ce qui attire mon attention, le feu passe au vert, elle demmarre et moi je cale en pleine heure de pointe du matin !!!

Je redémarre péniblement, reléve la tête et plus personne.

 

Snif snif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Haaaaaa la la, rêve d'un instant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Je me rend d'une chose :

La Carina est tout de même une "grosse" voiture.

Est-ce que le 1.6; malgré ses 110cv est "suffisant" pour rouler correctement et ne pas devoir rétrograder trop souvent ?

Je ne vais pas faire le cake avec cette automobile, c'est pas mon genre, mais j'aimerai retrouver un raport similaire à la kadett (900kg, 75cv) ...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je me rend d'une chose :

La Carina est tout de même une "grosse" voiture.

Est-ce que le 1.6; malgré ses 110cv est "suffisant" pour rouler correctement et ne pas devoir rétrograder trop souvent ?

Je ne vais pas faire le cake avec cette automobile, c'est pas mon genre, mais j'aimerai retrouver un raport similaire à la kadett (900kg, 75cv) ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ben dans la catégorie des 11cv je me souviens que le moteur s'en sortait plutôt bien en fait, j'ai vu quelques essais et il saluaient tous le fait qu'elle etait pas sousmotorisée. C'est pas une bombe mais tu devrais pas avoir d'arrières pensée vers la KAdett je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Finalement je suis allé voir les descriptifs de rapport poids/puissance

et la Carina 115 est à 9.5 contre 11.5 pour la kadett. Je pense donc que la Carina sera un peu plus vive, mais ce n'est pas évident quand on voit que le couple est le meilleur à 5000trs ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Finalement je suis allé voir les descriptifs de rapport poids/puissance

et la Carina 115 est à 9.5 contre 11.5 pour la kadett. Je pense donc que la Carina sera un peu plus vive, mais ce n'est pas évident quand on voit que le couple est le meilleur à 5000trs ... :/

 

T'en fait pas tu verra que les moteurs distrubuent puissance et couple de façon différente. De toute manière rien ne vaut un essai mais je pense que ca devrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas tu verra que les moteurs distrubuent puissance et couple de façon différente. De toute manière rien ne vaut un essai mais je pense que ca devrait te convenir.

:oui: Les moteurs jap sont très élastiques :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Merci!

Je n'ai toujours pas de nouvelles du garagiste/concessionaire.

Il m'a dit qu'il m'appellerait dès que la voiture serait là.

Dois-je le relancer et prendre le risque de me griller sur un désir un peu trop fort de l'avoir et de ne pas pouvoir disctuter après, où attendre qu'il rappelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je n'ai toujours pas de nouvelles du garagiste/concessionaire.

Il m'a dit qu'il m'appellerait dès que la voiture serait là.

Dois-je le relancer et prendre le risque de me griller sur un désir un peu trop fort de l'avoir et de ne pas pouvoir disctuter après, où attendre qu'il rappelle ?

Dans mon cas, je ne sais pas retenir mon entousiasme sur un achat, mais ca n'empêche pas de rester ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon père a eu une carinaE td de 97 (je crois, je suis plus sûr). Il l'a acheté alors qu'elle avait 40000km et 10 mois plus tard à 80000km, joint de culasse qui pète. Mais bon, ça devait être un mauvais numéro ou l'ancien proprio qui avait fait n'importe quoi.

Sinon, j'aimais assez cette voiture, le moteur poussait pas mal je trouve, surtout pour 82ch. La voiture était super bien équipée (autoradio, clim, 4VE, alarme...)

Au niveau de la finition, c'est très correct même si les plastiques de la planche de bord ne sont pas plus beau que ça.

Par contre, le gros reproche que je fais (ça n'engage que moi!), les sièges sont super durs. Lors des longs parcours, on a un peu mal au cul en arrivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

http://www.autoreview.ru/novinki/n237/207f.jpg

 

C'est l'intérieur d'une Avensis ça, pas d'une Carina ;)

 

EDIT : Grilled, la remarque avait déjà été faire, j'n'avais pô vu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Dans mon cas, je ne sais pas retenir mon entousiasme sur un achat, mais ca n'empêche pas de rester ferme.

Je suis pareil et vos remarques ne font rien pour refroidir cet enthousiasme :D

 

J'aime pas ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Pour ce qui est du moteur, comme l'a dit xedos, il s'en sort plutôt bien car le rapport poids/puissance est bon.

 

En revanche là où c'est moins plaisant c'est que le couple reste celui d'un 1.6 (donc pas énorme) et qu'il est très haut perché. De plus la boite est plutot longue. Donc elle demandera rapidement un rétrogradage si t'es chargé et/ou en montée et que tu veux faire plus que maintenir ta vitesse.

 

Si tu conduit la voiture en bas du compte-tour elle est très souple et plaisante mais assez paresseuse. Si tu la conduit haut dans les tours elle est performante et grisante. C'est vrai pour toute essence de cylindrée equivalente mais encore plus pour celle-ci. T'as vraiment l'impression de "lacher" les chevaux quand tu tapes dedans. :love:

 

Finalement on peut dire que malgré sa vocation familiale, elle est équipée d'un moteur un peu pointu. :jap:

Y'en a qui n'aiment pas mais moi je trouve que ça lui donne du caractère. En plus le bruit est vraiment sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Merci pour ton compte rendu :jap:

Je crois que je vais leur téléphoner aujourd'hui pour savoir si la voiture est revenue au garage, je n'ai toujours pas de nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Je ne pourrai voir la carina que la semaine prochaine.

En fait les anciens proprios ont commandé une voiture neuve qui est en retard, donc ils ont gardé leur ancienne voiture en attendant.

Apparemment, personne n'a demandé à voir cette voiture depuis maintenant 15 jours que l'annonce est dans le journal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Salut :o)

Je remonte le topic aujourd'hui car je suis allé (enfin!) voir et essayer la voiture. J'ai bien sûr un tas de questions à poser :)

Tout d'abord mes impressions.

Je l'ai essayée dans son jus, c'est-à-dire que le garage ne l'avait pas préparée.

Pour une voiture achetée le 24 décembre 1993, l'aspect extérieur est très positif. Pas un accroc, pas de rayure profonde ou de point de rouille. La peinture vert foncé à bien tenu dans le temps ; la voiture à tout le temps été en garage, CQFD. Il semble y avoir une sorte de rayure importante en taille sur le capot, comme si on avait passé un coup de papier de verre grossier. Je pense que ça peut partir au polish.

L'intérieur est propre, toujours en considérant que c'est une voiture qui bien qu'ayant peu de kilomètres au compteur, à tout de même servi 10 ans. Des accumulations de poussière dans les endroits difficiles à nettoyer, rien que de bien normal pour un entretient courant. Les 4 vitres électriques fonctionnent bien, pas de soucis de ce coté. Ventilation, compteurs, jauges, ok. Les freins répondent bien, pas de vibration (j'ai pensé aux disques ;)).

Quant au moteur, on entend que c'est une cylindrée moyenne, il me semble seulement un peu plus discret que le moteur de mon actuelle kadett 1400 essence. Il démarre bien. Le ralentit est stable, bien que peut-être un peu haut, je ne sais pas. Bien sûr, pour une voiture de cette catégorie et avec un moteur aussi modeste, les reprises ne sont pas foudroyantes mais le 1600 est plein de bonne volonté, c'est sûr ! Il monte bien dans les tours, sans bruit bizarre, ça semble très sain.

Les pneus sont relativement récents, pas trop usés. La roue de secours est neuve. Le moteur est relativement propre, pas plein d'huile et de graisse, seulement une bonne couche de poussière. Les courroies de distribution ont été changée, elles sont neuves. La vidange a bien sûr été faite.

Les conditions d'essai sur voie express n'étaient pas les meilleures, il y a bcp de vent en ce moment en Bretagne, la voiture avait tendance à se déporter un peu sur les grosses bourasques mais n'importe quelle auto ferait de même. Je note qu'à 120-130 le volant vibre très légèrement de la gauche vers la droite, rien de bien méchant, mais il faudrait me dire si c'est acceptable ou pas.

Il y a un bruit aérodynamique au niveau du rétro droit, je ne sais pas si c'est commun sur cette voiture. Un rossignol s'est logé dans les plastiques en bas à gauche du tableau de bord, côté passager. Je pense que je pourrai l'attraper ;)

Les sièges sont parfaitement propres, en tissus assez épais et grossier. C'est pas vilain-vilain mais pas superbe non-plus. Enfin ce n'est pas important.

Je note un bruit particulier au niveau de la transmission ; j'aimerai que vous m'éclairiez sur ce point. Elle émet sur le premier rappor une sorte de "ouiiiiiiiin" spécial qui s'efface en passant la seconde et ne se reproduit plus. Ça fait un peu le même bruit que quand on passe une marche arrière, je ne sais pas si vous me comprenez.

La commande de boite accroche un peu entre les rapports, mais c'est pareil sur la Camry de mes parents, je ne m'inquiète pas. Les vitesses passe bien au niveau de la boite par contre, pas de soucis à ce niveau.

J'ai baissé complètement la vitre électrique arrière droite et à la remontée, un bout de joint très fin (épaisseur) est venu avec. Une sorte d'usure, comme si la vitre n'avait pas été ouverte depuis longtemps et que le joint était resté collé à la vitre.

Les suspensions me paraissent souple. Normal ou les amortisseurs sont à changer ?

 

Je m'arrête ici, merci d'essayer de répondre aux quelques points particuliers que j'ai relevé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Je précise que c'est une version XLi ; je ne sais pas exactement combien de chevaux fait cette voiture ... 106 ou 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Dans l'état actuel des choses, par rapport à la kadett 1400 "carbu" :

Moteur plus linéaire au niveau bruit.

Habitacle plus "sourd" donc plus agréable à entendre (je ne sais pas si tu saisis).

Plus spacieux, bien que la kadett se défende très bien de se côté pour sa taille.

Moins bruyant à priori ; enfin le bruit général est différent.

Moins de secousses dans le volant, direction assistée.

Un peu plus lourde (normal) ; un peu moins vive, quoique quand le 1600 est dans les tours, c'est pas mal.

Plus classe dans la finition, moins "cheap". A part le rossignol à gauche, c'est parfait.

L'aspect plus lourd est plus sécurisant ; elle freine mieux aussi.

le bruit d'embrayage me tracasse un peu, je ne suis pas habitué, je ne sais pas si c'est propre à la voiture ou un défaut d'usure (ce dernier point ma parait peu vraisemblable pour une toyota de 119.000 bornes mais bon ...) L'embrayage semble bon car frein de parking serré, la voiture avance, l'embrayage ne patine pas. Le garagiste m'a dit que ça pouvait être le volant moteur.

Si la voiture est aussi fiable que vous le dite (tous), je pense que je vais craquer ; je pense que 2900-3000€ sera un prix correct. On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...