Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Voitures et rouler au canada !!


Sergent R206

Messages recommandés

Invité §pcl601QV

Ok, demain matin (apres-midi pour vous) je prendrais quelques photos du Boulevard en bas de mon boulot (Boul. René-Lévesque) et je les posterais. Ca vous donnera un apercu d'un moment pris au hasard dans les rues de Montreal!

 

Ca va ;) ?

 

Comme le veut le dicton : Chose promise, chose dûe. Voici donc quelques photos prises à la hâte autour de mon boulot :)

 

Le Boulevard René-Lévesque depuis la fenêtre de mon bureau

 

pclanet_1089211726_dscn0209.jpg.ca2854af85a6dbd4833be131ce04415e.jpg

 

Un Hummer H2... mais il est passé trop vite, c'est flou :(

 

pclanet_1089211752_dscn0210.jpg.0661930b4db983d127c1217c0b4ca4db.jpg

 

Ford F250

 

pclanet_1089211777_dscn0211.jpg.d9435e9715a5d87d0023d69ee1221501.jpg

 

Quelques Taxis

 

pclanet_1089211800_dscn0212.jpg.17e47b0c7cc1eac21acb1c4f800ad419.jpg

 

Encore sur le Boulevard mais vu depuis le trottoir

 

pclanet_1089211840_dscn0213.jpg.605e2ae4fab9c44f8a9d0ca56b4972c0.jpg

 

Un GMC ENVOY XL V6 4.2l 275 cv

 

pclanet_1089211865_dscn0214.jpg.79654fb241922e9abcd4871be77dd4d1.jpg

 

Un peu de verdure dans ce monde de béton

 

pclanet_1089211888_dscn0215.jpg.bfc7c941101038aa74771015eab3ac39.jpg

 

Devant le palais des congrès

 

pclanet_1089211919_dscn0216.jpg.9b1cd29d726dc7dfa24bd8a855bd7271.jpg

 

Pas beaucoup d'autos ici mais une belle vue du sud ouest du centre-ville

 

pclanet_1089212176_dscn0217.jpg.05ee3336e66cf9c39df7e2476ce899f5.jpg

 

Les véhicules des employés municipaux de la ville de Montréal (celui qui dort ne fais pas parti des employés... quoi que :p !

 

pclanet_1089212276_dscn0218.jpg.ae3780bde37ae12cbde602e2088dc458.jpg

 

 

Voilà, c'est fini!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zar168UR

Les R9 américaines s'appellent Alliance. Ya aussi eu les R21 et R25 mais j'ai ouvblié leur nom là-bas. ( "Premier" peut être pour les 21 ? ) La 25 US est très bizarre car elle n'a pas de bulle à l'arrière ! :hum:

 

On voyait quelques 405 et 505 aux States aussi. J'ai même vu une SM en Floride ! :bien:

Ouais c'est peut être bien quelque chose comme ça ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

On en voit même une dans un épisode de "L'agence tous risques" :cool:

Et c'est la caisse du type du fameux film "Et mec elle est où ma caisse ?" ! ("Dude, where's my car ?" en VO) Il finit par la retrouver tout à la fin, et c'est une LeCar... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je me rappelle que la dernière fois que je suis allé au Canada (je commençai la conduite accompagnée) j'étais passé pour un extraterrestre quand je leur ai dit que je préfèrai conduire les boîtes manuelles!

 

Et les jeunes m'enviaient quand je leur disai que je roulai à 140/150 sur autoroute ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Moi, les voitures françaises que j'ai déjà vu à Montréal sont :

 

- R5, R9 (Renault Alliance), R11 (Renault Encore), R18 (sedan et break), R21 (rebadgé Eagle Medallion), R25 (rebadgé Eagle Premier) et R9 et/ou R11 cabriolet je sais plus.

 

- 405 (dont une GTI rouge) et 505.

 

- 2cv, 2cv fourgonnette, DS, SM et Traction avant.

 

Je crois que j'ai rien oublié... :voyons: ... non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le veut le dicton : Chose promise, chose dûe. Voici donc quelques photos prises à la hâte autour de mon boulot :)

 

Le Boulevard René-Lévesque depuis la fenêtre de mon bureau

 

 

Voilà, c'est fini!

 

Genial, te prive pas quand tu en a d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les voitures françaises que j'ai déjà vu à Montréal sont :

 

- R5, R9 (Renault Alliance), R11 (Renault Encore), R18 (sedan et break), R21 (rebadgé Eagle Medallion), R25 (rebadgé Eagle Premier) et R9 et/ou R11 cabriolet je sais plus.

 

- 405 (dont une GTI rouge) et 505.

 

- 2cv, 2cv fourgonnette, DS, SM et Traction avant.

 

Je crois que j'ai rien oublié... :voyons: ... non!

A ma connaissance les 2CV n'ont pas été vendues la-bas, les autres oui. Sauf pour la traction où j'ai aucune idée mais ça m'étonnerait. Des Fuego ont été vendues outre-atlantique aussi ! Peut-être que tu peux en voir une en écumant les meeting tuning... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

A ma connaissance les 2CV n'ont pas été vendues la-bas, les autres oui. Sauf pour la traction où j'ai aucune idée mais ça m'étonnerait. Des Fuego ont été vendues outre-atlantique aussi ! Peut-être que tu peux en voir une en écumant les meeting tuning... :D

Moi aussi j'en ai vu ds deuches, peut être des français qui l'ont amené avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

A ma connaissance les 2CV n'ont pas été vendues la-bas, les autres oui. Sauf pour la traction où j'ai aucune idée mais ça m'étonnerait. Des Fuego ont été vendues outre-atlantique aussi ! Peut-être que tu peux en voir une en écumant les meeting tuning... :D

 

Tu as raison, les 2CV et les tractions n'ont jamais été vendues ici. Elles ont été importées par des amateurs. Le gars qui a la 2CV fourgonnette bleue (comme celle de mon père quand j'étais petit) est un vrai maniaque de citroën. Il habite dans le quartier Ahuntsic, sur la rue Prieur, je crois. Et il s'en sert assez souvent. Elle est garée devant sa maison sur la rue en été!

 

 

Pour la fuego c'est un oubli de ma part parce qu'en effet j'en ai déjà vu plusieurs dans la rue, mais par contre, jamais sur les meetings! Remarque, je ne vais pas souvent voir des meetings. Excepté celui de Québec (chute Montmorency) fin août. Il est terrible :oui: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Je me rappelle que la dernière fois que je suis allé au Canada (je commençai la conduite accompagnée) j'étais passé pour un extraterrestre quand je leur ai dit que je préfèrai conduire les boîtes manuelles!

 

Et les jeunes m'enviaient quand je leur disai que je roulai à 140/150 sur autoroute ... :eek:

Ici tu peux rouler à 160 si tu veux, c'est juste qu'il faut avoir les sous pour l'amende après c'est tout... Pour indice c'est 150$ si tu roules à 100 au lieu de 70 sur le pont Champlain...Mais tout le monde roule à 100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm
Le Boulevard René-Lévesque depuis la fenêtre de mon bureau [/quotemsg]

Dire que j'y étais encore il y a 10 jours à peine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Ici tu peux rouler à 160 si tu veux, c'est juste qu'il faut avoir les sous pour l'amende après c'est tout... Pour indice c'est 150$ si tu roules à 100 au lieu de 70 sur le pont Champlain...Mais tout le monde roule à 100!

 

C'est vrai que les amendes sont assez salées et les points volent vite aussi.

 

Par contre, il existe une certaine tolérance. Sur autoroute par exemple tu peux rouler à 120 (limité à 100) sans problème. Et même à cette vitesse tu te fais doubler souvent. Quand je vais à Québec, je me cale derrière un Bus "La Québécoise". Ils roulent comme des tambours... souvent à 130! Bon, je sais ça va encore faire rire (moqueurs) les français mais c'est notre réalité! Tout comme les Allemands qui rient des autres parceque certaines portions de leurs Autobanh (il est où le "h" :voyons:) sont libres :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

C'est clair que c'est jamais en dessous de 120 sur la 40 ou la 20 pour Québec et qu'on se fait doubler facile à cette vitesse, mais je vais pas au delà car avec ma face de français (et donc mon permis de la même nationalité) je pars avec un mauvais point pour le flic, surtout si c'est un anglophone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Tu as raison, les 2CV et les tractions n'ont jamais été vendues ici. Elles ont été importées par des amateurs. Le gars qui a la 2CV fourgonnette bleue (comme celle de mon père quand j'étais petit) est un vrai maniaque de citroën. Il habite dans le quartier Ahuntsic, sur la rue Prieur, je crois. Et il s'en sert assez souvent. Elle est garée devant sa maison sur la rue en été!

 

 

Pour la fuego c'est un oubli de ma part parce qu'en effet j'en ai déjà vu plusieurs dans la rue, mais par contre, jamais sur les meetings! Remarque, je ne vais pas souvent voir des meetings. Excepté celui de Québec (chute Montmorency) fin août. Il est terrible :oui: !

Quel style le meeting? Plutôt Jacky, voitures de courses, simple rassemblement auto...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il y a effectivement des autos françaises au Québec, certaines sont aux mains de passionnés comme celles des membres du VEA ou véhicules européens anciens, il y a quelques temps de cela la branche Citroën a organisé un "méchoui musette" avec orchestre.... J'y étais, ça avait un côté surréaliste fort sympa!

 

Voici quelques photos de piètre qualité malheureusement...

 

 

inu_1089218166_post_13_1086741752.jpg.21a8b6fda74a059b5dce569620e90e11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Je veus bien, mais avec l'auto les 4 roues au sol, il faut une manip sur la direction non, sinon boujours le ripage.

Il faut sans doute des points d'attache renforcé et peut etre une aide de freinage, non?

Pas besoins de toucher au volant, l'auto suit toute seule. Il ne faut pas oublier de décaler la direction.

Pas de ripage puisque les roues de l'auto-remorque tournent.

Pour le freinage, c'est le véhicule tracteur qui freine pas l'auto derrière.

Evidement il ne faut pas rouler "à l'arrache"

On voit souvent ce montage sur les Jeep Willys, ils laissent le triangle en permanence sur le véhicule. Ca permet de ramener plusieurs jeep avec un seul chauffeur.

http://www.volny.cz/willys/images/rough.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Je vais faire venir ma supercinq pour aller dans ces meetings! Ouarf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Pas besoins de toucher au volant, l'auto suit toute seule. Il ne faut pas oublier de décaler la direction.

Pas de ripage puisque les roues de l'auto-remorque tournent.

Pour le freinage, c'est le véhicule tracteur qui freine pas l'auto derrière.

Evidement il ne faut pas rouler "à l'arrache"

On voit souvent ce montage sur les Jeep Willys, ils laissent le triangle en permanence sur le véhicule. Ca permet de ramener plusieurs jeep avec un seul chauffeur.

http://www.volny.cz/willys/images/rough.JPG

Moi aussi je veux bien me faire tracter avec des chauffeurs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Quel style le meeting? Plutôt Jacky, voitures de courses, simple rassemblement auto...?

 

Non c'est pas "tuninge" ni jacky du tout. C'est un meeting de vieilles bagnoles. Globalement des américaines (de la Ford T à la vette, en passant par les muscle car, etc), y'a aussi quelques hot-rods sur des bases genre chevy '34, mais y'a aussi quelques vieilles Européennes (Saab, VW, Porsche, BM, Merco, etc.) et japonnaises (vieilles civic, datsun, etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !! ca y est j'ai enfin la voiture sur place !! je conduis une chevrolet cavalier !! sympa comme voiture, ca marche bien mais c'est pas trop confortable et ca tiens pas du tout la route !! mais bon c'est pas grave car ce n'est que pour 1 mois !! je met des photos de tout ca dés que possible!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Moi, les voitures françaises que j'ai déjà vu à Montréal sont :

 

- R5, R9 (Renault Alliance), R11 (Renault Encore), R18 (sedan et break), R21 (rebadgé Eagle Medallion), R25 (rebadgé Eagle Premier) et R9 et/ou R11 cabriolet je sais plus.

 

- 405 (dont une GTI rouge) et 505.

 

- 2cv, 2cv fourgonnette, DS, SM et Traction avant.

 

Je crois que j'ai rien oublié... :voyons: ... non!

 

Salut

 

J'ai vu une R17 (me rapelle plus si c'etait au Canada ou aux Etats Unis, des Alfetta GTV, des Alfa coupés Bertone (dont une 1300 GT Junior à Montréal...), une 75 à Washington (Milano)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Salut les mecs !! ca y est j'ai enfin la voiture sur place !! je conduis une chevrolet cavalier !! sympa comme voiture, ca marche bien mais c'est pas trop confortable et ca tiens pas du tout la route !! mais bon c'est pas grave car ce n'est que pour 1 mois !! je met des photos de tout ca dés que possible!! ;)

 

Erf, une Cavalier, pouarf! Tu pouvais pas tomber sur pire je pense.

 

Franchement, c'est LA voiture cheap par excellence! Bon alors c'est vrai, elle n'est pas chère. Mais, comme on dit, elle vaut pas cher non plus, lol!

 

Tire pas trop sur le bourrin, sinon, tu vas avoir l'impression de conduire un bon vieux Diesel des années 70 tellement c'est bruyant, mal insonorisé et poussif (surtout avec la boitoto!).

 

Mais bon, c'est une expérience qui vaut la peine d'être vécue une fois dans sa vie, lol!

 

Note : Le correcteur est franchement gavant en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Sergent R206 : Je ne sais pas si tu es loin du centre-ville, mais si tu as l'occasion de passer au Complexe Desjardins (Ste-Catherine face à la place des Arts) il y a le proto Chevrolet Nomade qui est exposé depuis quelques jours. Sympa!

 

Ce message est valable pour tous les Montréalais, bien sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Moi, les voitures françaises que j'ai déjà vu à Montréal sont :

 

- R5, R9 (Renault Alliance), R11 (Renault Encore), R18 (sedan et break), R21 (rebadgé Eagle Medallion), R25 (rebadgé Eagle Premier) et R9 et/ou R11 cabriolet je sais plus.

 

- 405 (dont une GTI rouge) et 505.

 

- 2cv, 2cv fourgonnette, DS, SM et Traction avant.

 

Je crois que j'ai rien oublié... :voyons: ... non!

 

Je suis parti en stage pratiquement 3 mois là-bas,

J'ai vu des R5, R9 (même la version cab) mais pas de R25,R11 ou R21

 

A ce propos, ya eu des version Renault Medallion (sans marque Eagle).

http://scoub.free.fr/test/devinette_renault.jpg

Je sais pas s'il y en a eu des Renault en Amérique du nord. La marque Eagle n'a pas été créé après la revente de AMC-Jeep à Chrysler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Erf, une Cavalier, pouarf! Tu pouvais pas tomber sur pire je pense.

 

Franchement, c'est LA voiture cheap par excellence! Bon alors c'est vrai, elle n'est pas chère. Mais, comme on dit, elle vaut pas cher non plus, lol!

 

C'est vrai que c'est cheap (conséquence, yen a beaucoup) mais bon je trouve qu'elle a une bonne gueule comme caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent R206 : Je ne sais pas si tu es loin du centre-ville, mais si tu as l'occasion de passer au Complexe Desjardins (Ste-Catherine face à la place des Arts) il y a le proto Chevrolet Nomade qui est exposé depuis quelques jours. Sympa!

 

Ce message est valable pour tous les Montréalais, bien sur ;)

Ok ca marche !! merci du renseignement, j'irais faire un tour dés que je peux!! sion oui je suis pas loin du centre ville !! et sinon la boite de la cavalier est manuelle donc ca va encore !! :p

 

 

ps: je pleure tout les jours car je vois plein de corvette et mustang ! alors que dans notre vieille exagone on en voit que trés rarement !! mais elles sont magnifiques ces ricaines sportives :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cheap (conséquence, yen a beaucoup) mais bon je trouve qu'elle a une bonne gueule comme caisse.

Ouai je suis d'accord !! pour une premiére caisse c'est mieux qu'une panda ou autre petite mer.. francaise pour les 1er prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

C'est vrai que c'est cheap (conséquence, yen a beaucoup) mais bon je trouve qu'elle a une bonne gueule comme caisse.

 

C'est une des raison pour laquelle y'en a beaucoup! L'autre, c'est le prix. Pendant les promos, tu peux en avoir une neuve pour 10995 $! Incroyable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Ouai je suis d'accord !! pour une premiére caisse c'est mieux qu'une panda ou autre petite mer.. francaise pour les 1er prix !!

 

J'aime aussi ma "merde française 1er prix". elle a une bonne boubouille :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Je suis parti en stage pratiquement 3 mois là-bas,

J'ai vu des R5, R9 (même la version cab) mais pas de R25,R11 ou R21

 

A ce propos, ya eu des version Renault Medallion (sans marque Eagle).

http://scoub.free.fr/test/devinette_renault.jpg

Je sais pas s'il y en a eu des Renault en Amérique du nord. La marque Eagle n'a pas été créé après la revente de AMC-Jeep à Chrysler?

 

En effet, y'a eu des Renault medallion mais elle sont plus rares que les Eagle Medallion. Mais je ne sais pas pourquoi y'a eu les 2 bagdes quasiment en même temps?

 

 

Euh, j'en sais rien :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi !! une autre specialité ici, meme en journée les phares des voitrues sont allumés, en fait ils sont allumés tout le temps !! je trouve ca marrant et plutot securisant pour voir tout le monde mais pas top pour voir les motards je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

C'est pas grave, les motards t'as pas besoin de les voir, ils ne passeront jamais entre deux voitures, donc t'en fais pas pour les motards d'ici, ce ne sont pas les mêmes qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, les motards t'as pas besoin de les voir, ils ne passeront jamais entre deux voitures, donc t'en fais pas pour les motards d'ici, ce ne sont pas les mêmes qu'en France...

Ah ok je ne savais pas !! merci pour cette precision qui pour moi est importante car je suis ici pendant 1 mois !! :p

 

ps: je sais, oui, j'ai de la chance !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...