Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Voitures et rouler au canada !!


Sergent R206

Messages recommandés

Invité §zar168UR

Dites je fais un petit HS de rien du tout:

parmi ceux qui postent ici et qui sont au Québec, y-a-t-il des descendeurs VTT? Je projette d'aller au Mt Ste Anne avec mon Stinky, et tant qu'à faire que je sois pas seul à me gauffrer... J'ai la voiture (Protegé 5) pour ceux que ça interesse et qui sont sans transport.

Voilà, réponses ici ou par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zar168UR

Ah oui aussi !! une autre specialité ici, meme en journée les phares des voitrues sont allumés, en fait ils sont allumés tout le temps !! je trouve ca marrant et plutot securisant pour voir tout le monde mais pas top pour voir les motards je trouve !!

Ouais c'est pas mal (en voie de généralisation en France aussi je crois), par contre ce qui est plus chiant ce sont les clignos avant qui s'allument pour servir de veilleuse! Ce sera je pense un des trucs chiant quand je voudrai ramener ma P5 en France, pour la mise aux normes euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ah ok je ne savais pas !! merci pour cette precision qui pour moi est importante car je suis ici pendant 1 mois !! :p

 

ps: je sais, oui, j'ai de la chance !! :p

... de rester qu'un mois tu veux dire? Ouarf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Tu as raison, je ne regretterai pas l'expérience plus tard (Haaa... faire rêver mes gosses en leur racontant que Papa a vécu à l'étranger...), mais faut pas trop en abuser, je veux dire que quand tu as encore des choses qui te rattachent à tes racines, tu ne te sens pas bien ailleurs. C'est clair que si je n'avais aucune attache en France, je resterais bien ici à vie (sauf peut être le Pays Basque et Paris qui me manqueraient terriblement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je ne regretterai pas l'expérience plus tard (Haaa... faire rêver mes gosses en leur racontant que Papa a vécu à l'étranger...), mais faut pas trop en abuser, je veux dire que quand tu as encore des choses qui te rattachent à tes racines, tu ne te sens pas bien ailleurs. C'est clair que si je n'avais aucune attache en France, je resterais bien ici à vie (sauf peut être le Pays Basque et Paris qui me manqueraient terriblement...).

Oui bien sur !! entiérement d'accord avec toi mais bon...

 

ps:fin du HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Tu as raison, je ne regretterai pas l'expérience plus tard (Haaa... faire rêver mes gosses en leur racontant que Papa a vécu à l'étranger...), mais faut pas trop en abuser, je veux dire que quand tu as encore des choses qui te rattachent à tes racines, tu ne te sens pas bien ailleurs. C'est clair que si je n'avais aucune attache en France, je resterais bien ici à vie (sauf peut être le Pays Basque et Paris qui me manqueraient terriblement...).

 

 

Mon point de vue sur le [HS]

 

Tu ne peux pas dire ça pour généraliser. Dans mon cas, beaucoup de choses me rattachent encore beaucoup à la France (famille, amis, racines, etc.) mais je n'échangerais pas ma vie d'ici contre une en France. Ici, j'ai trouvé un équilibre parfait que je n'avais pas et n'aurais certainement pas en France. Je me sens trés bien et mon environement quotidien me convient parfaitememt.

 

Depuis que j'ai quitté la France (6 ans) j'ai eu l'occasion d'y retourner 2 mois consécutifs (entre autre, j'ai aussi passé plusieurs séjours beaucoup plus court mais moins significatifs). Quand je suis revenu à Montréal, je savais vraiment ou était ma place!

 

Pour moi, une vie en France, à l'heure actuelle, me serait trés difficile (plus tard, pour la retraite, on verra!) malgré tout ce qui me rattache à elle et les épreuves que j'ai vécu ces dernières années!

 

Fin de mon point de vue sur le [HS]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

OK pour toi, mais moi mon équilibre il se fait avec les miens et les miens ne sont pas là. Je suis venu ici car ma douce vivait ici et que je ne voulais pas saper tout de suite sa vie bien installée ici, mais elle devra me suivre pour revenir en France, car moi je reste pas ici.

Je sais pas si tes amis d'ici sont français ou québécois, mais je trouve qu'il est très difficile de s'intégrer ici, je parle d'avoir de vrais amis, pas juste des connaissances. N'oublions pas qu'ici c'est l'amérique du nord avec son style de vie propre, et moi je ne m'y reconnais pas du tout dans ce style de vie. Même si tout n'est pas rose en France, je m'y sentirai beaucoup mieux car tous mes repères sont là bas, pas ici (faut dire que j'ai comme un blocage aussi, je tiens à mon langage, je tiens à ma bouffe, je tiens à mes valeurs et à ma culture).

Je me relis et je vois beaucoup de "ici", c'est dur à lire!

Pour revenir plus vers le sujet du topic, rien que les routes au Québec me donnent envie de rentrer chez moi, je deviens fou chaque jour que je prends la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et sinon PClanet, tu fais pas de la descente par hasard? Je vais peut être à Bromont demain, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur832aX

Dans le genre voiture étrange croisée au Québec j'ai un magnifique Truck/Pick-up croisé du côté de St Ignace de Loyola au nord de Montréal.

 

turny_1089537652_qc03_18.jpg.7005700131339291dbb3ac167bf326ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Et sinon PClanet, tu fais pas de la descente par hasard? Je vais peut être à Bromont demain, au cas où...

 

Eh non, pas de decente pour moi... juste en snow ou en ski, ;)

 

Concernant ton point de vue sur la vie ici, je comprends, maintenat que tu t'es expliqué, pourquoi ça ne te plait/marche pas ! Tu es venu rejoindre quelqu'un!!! Le Québec (Amérique du Nord) n'est pas un choix de longue date pour toi... c'est une sorte de hasard du coeur, tout est clair. Ma démarche initiale est inversement proportionnelle à la tienne : projet longuement mûri, goût pour l'amérique du Nord et montréal, etc. Heu sinon, mes amis sont plus Français que Québécois certes, mais il y a aussi des Québécois dans "la gang" et c'est cool! Sinon, tu as tout à fait raison, l'intégration parait facile au premier abord (gentillesses des gens) mais c'est très difficile de passer au niveau plus intime...

 

Plus dans le sujet, c'est vrai que les routes de la grande région de Montréal sont toutes pourries. C'est pas toujours facile de ne pas pester contre les autorités responsables de la voirie :( . Mais il ne faut quand même pas généraliser à toute la province. Les routes sont en relatif bon état ailleurs (toujours avoir en mémoire le climat, le poids et le nombre de camions et la "gratuité").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

OK mais la gratuité n'excuse pas le coté dangereux de la chose... Sur un grand axe comme la 40 ou la 20, moi je roulerais jamais à plus de 130 même si c'était permis, à cette vitesse tu te manges une ornière comme il y en a avec une caisse de suspates un peu sèches et c'est un coup à se foutre en l'air! Je suis pas fortiche en finance et en politique, mais franchement quand tu vois comment on est taxé ici, tu te demandes où il passe le fric! L'aménagement urbain, connait pas, et la voirie est inexistante...

Et puis encore une fois c'est pas le froid seul qui fait ça, c'est surtout les chasses-neiges, car tu vas voir le circuit Gilles Villeneuve au sortir de l'hiver, il est comme avant, aucun chasse neige n'est passé là pour arracher le bitume!

Sinon je te rassure j'ai moi aussi des amis québécois, mais ce sont des gens très amoureux de la France, avec qui tu peux avoir une conversation décente, et qui vont pas te sortir très sûr d'eux (des collègues à ma copine) que "la Suisse est la capitale de la France"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Mais le tracé Villeneuve doit supporter moins de circulation que d'autres axes non ? Et puis il est surement dans un bitume de tres haute qualité je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veus bien, mais avec l'auto les 4 roues au sol, il faut une manip sur la direction non, sinon boujours le ripage.

Il faut sans doute des points d'attache renforcé et peut etre une aide de freinage, non?

 

Aux USA j'ai photographié un hummer qui possède ce fameux triangle pour être remorqué :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA j'ai photographié un hummer qui possède ce fameux triangle pour être remorqué :eek:

 

masterludo_1089654245_hummer.jpg.057ebace41e52cb89e6d41ae8af42547.jpg

 

Un cherokee remorqué par un camping car :W

masterludo_1089654512_patient.jpg.1b16d51c9a139e66a2afb7e54c5a1972.jpg

(be patient i'm pushing a big motorhome)

 

Et un gros camping car allemand garé à côté d'un petit motorhome US:

masterludo_1089654566_d_vs_us.jpg.f6ad08d8c70221661f47b9a7f855c1d5.jpg

(l'allemand est à droite :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Je ne vais pas te répondre pour être contre ce que tu dis (ce n'est pas un procés, :lol: ) mais pour nuancer :

 

OK mais la gratuité n'excuse pas le coté dangereux de la chose... Sur un grand axe comme la 40 ou la 20, moi je roulerais jamais à plus de 130 même si c'était permis, à cette vitesse tu te manges une ornière comme il y en a avec une caisse de suspates un peu sèches et c'est un coup à se foutre en l'air!

 

Je n'ai pas limité au côté gratuité. C'est un facteur de plus, c'est tout.

La 40 (Montréal - Québec) a été refaite récemment. Avec mon ex-BMW à "suspates un peu sèches" j'ai déjà roulé à 170 km/h sans aucun sentiment d'insécurité. De même sur 55 Sud dans la Beauce. Elle est en moins bon état mais j'ai roulé vite sans sentiment d'insécurité. Par contre la 20 je suis d'accord avec toi... c'est une ruine!

 

 

Je suis pas fortiche en finance et en politique, mais franchement quand tu vois comment on est taxé ici, tu te demandes où il passe le fric! L'aménagement urbain, connait pas, et la voirie est inexistante...

 

C'est sur que les taxes sont les plus élevées d'Amérique du Nord mais avoue que c'est bien plus bas qu'en Europe, tout de même.

Le modèle d'État du Canda n'est pas comparable avec celui des pays Européens. C'est un modèle Américain. Toutefois, Le présent gouvernement Français était au Québec il y a peu de temps (l'été passé je pense) pour prendre modèle sur le modèle de gouvernement Canadien en matière de gestion de l'état. C'est peut-être pas pour rien (cf : les déficit en tous genres en France :ptdr:). Maintenant, je suis surement plus nul que toi en finance donc impossible pour moi de te donner d'autres arguments ;)

 

 

Et puis encore une fois c'est pas le froid seul qui fait ça, c'est surtout les chasses-neiges, car tu vas voir le circuit Gilles Villeneuve au sortir de l'hiver, il est comme avant, aucun chasse neige n'est passé là pour arracher le bitume!

 

Je parlais de l'hiver en général : Pluie, neige, sel, abrasif, gel, dégel, camions, trafic en tout genre, pluies verglaçantes (t'as pas encore dû trop connaître ça), chasses-neiges...

Sur le circuit Gilles Villeneuve, il n'y a aucun trafic. De toute façon, le circuit n'est pas déneigé! Un peu comme sur le Driveway de ma maison. L'asphalte à 20 ans et il est presque neuf, lol

 

Sinon je te rassure j'ai moi aussi des amis québécois, mais ce sont des gens très amoureux de la France, avec qui tu peux avoir une conversation décente, et qui vont pas te sortir très sûr d'eux (des collègues à ma copine) que "la Suisse est la capitale de la France"

 

Entièrement d'accord avec toi. Mais on peut choisir ces amis, là est l'avantage.

Par contre, c'est la même chose en France. Par exemple, beaucoup de Français ne savent pas différencier la province du Québec de la ville de Québec. Aussi, nombreux sont ceux qui pensent que Toronto est aux États-Unis. Bref, ça va dans les 2 sens.

 

Toujours faire attention de ne pas dénigrer une partie sans penser à l'autre partie. Il faut toujours remettre tout en perspective. Donc, je ne dis pas que tu as tort, mais tu n'es pas très objectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Objectif j'essaye de l'être, mais même si il y a sûrement beaucoup de français qui ne savent pas que Toronto est au Canada, tu avoueras qu'ils doivent déja être moins nombreux à citer un pays pour dire une capitale! Ok l'Europe est loin d'ici mais sortir la Suisse comme capitale de la France, je trouve ça extraordinaire (surtout que la France c'est pas le Bangladesh, ce sont leurs origines quand même)! Tu me diras c'est un cas isolé... peut être, mais d'une manière globale, la culture dite générale ne vole pas très haut au Québec, encore un exemple de collègues infirmières de ma copine, car ce sont les meilleurs: la fille diplômée infirmière qui te regarde avec de grands yeux quand tu lui demandes si le patient est allé à la selle,et que tu te retrouves obligé de lui reposer la question en utilisant le verbe chier pour te faire comprendre...

Je voyais l'autre jour l'émission "Enjeux" qui présentait des immigrants français qui repartaient car ayant des enfants ils craignaient la médiocrité de l'éducation donnée ici, et c'est vrai que par exemple rien que le français écrit est tombé en désuetude, même sur des panneaux dits "officiels" (des pubs ou des indications routières), ou des documents produits à but commercial ou officiels (administratifs), tu trouves de ces fautes énormes incroyables!

Maintenant il y a du bien et du mal partout, si la "liberté" nord-américaine est bien présente ici, tu peux par exemple te mettre à ton compte de façon très simple, à coté de ça c'est une culture du travail, presque pas de vacances comparé à la France...etc... Bref deux cotés de la balance ici comme là bas!

Pour en revenir à la voiture, j'ai déja connu moi aussi deux hivers (dont la pluie verglassante), et donc la conduite sur neige (très bonne pratique d'ailleurs pour maitriser son véhicule en glisse...), et je n'en démords pas que le froid seul ne fait pas des routes aussi pourries, les moyens ne sont pas mis pour avoir du bitume de qualité, c'est évident! Mais bon d'un autre coté quand tu as toujours vécu là dedans ça choque moins donc les québécois ne sont peut être pas aussi gêné que moi par l'état des routes, et puis quand on part avec l'idée que sa caisse ne va pas faire plus de 4 ans, pourquoi s'en faire?

Au fait les "suspates un peu sèches" dont je parle sont celles d'une Mazda Protegé 5, et pour être déja monté dans la BMW 328Ci de mon boss (je sais pas quel modèle tu avais), je peux te dire que la BMW est plus confortable, pourtant la 328Ci se veut bien sportive! Après c'est aussi une question de diection, celle de la P5 étant vraiment très vive, parfois même trop!

Voilà donc un peu plus de mon point de vue, mais je comprends tout à fait que tu te plaises ici, car ce pays et cette province présentent de fabuleux attraits, tout comme la France, chacun à sa manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Tiens dis donc je viens de voir dans ton profil que tu es fonctionnaire fédéral... Tu m'arrangerais pas le coup avec Immigration Québec des fois? Parce que ces cons là aussi ils sont sacrément chiants! Ils veulent des français mais ils ne facilitent pas vraiment les choses à ceux qui veulent bien venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Vous avez fini ls HS ? :colere: ? arretez de pourir mon topic et faites ca ailleur !! :colere:

 

MERCI !

Hey faut pas s'énerver comme ça voyons! On a l'impression qu'on te vole tes feuilles comme à l'école là! C'est juste des pages informatiques hein!

Et puis faut l'alimenter ton topic si ça t'énerve tant que ça.

Pour rouler au Canada il faut bien y vivre non? Bon ben voilà ça va ensemble, donc on est pas si HS que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey faut pas s'énerver comme ça voyons! On a l'impression qu'on te vole tes feuilles comme à l'école là! C'est juste des pages informatiques hein!

Et puis faut l'alimenter ton topic si ça t'énerve tant que ça.

Pour rouler au Canada il faut bien y vivre non? Bon ben voilà ça va ensemble, donc on est pas si HS que ça.

Dans ce topic j'ai uniquement voulu que l'on parle des conditions de conduite et des voitures au canada !! c'est tout donc tu fais du HS !! alors arretes !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et ben dis donc t'es bien suceptible toi je trouve... mais bon si ça te fait plaisir on va arrêter là, OK.

On attend juste que tu parles du sujet, vas y puisque c'est TON topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Tiens, je l'avais mis dans le topic des "ça craint" mais ça ira bien ici aussi, pour te faire plaisir:

Malheureusement je n'avais pas mon APN à ce moment là mais ç'aurait été beau à filmer: une Chevrolet vient s'arrêter à coté de moi au feu rouge. Je n'y prends pas garde, puis mon regard est attiré par quelque chose en mouvement... Je tourne la tête et là que vois-je? La plus belle création inutile et moche jamais faite pour une auto (enfin.. je crois, je pense que j'en ai encore beaucoup à voir, surtout à Montréal...), des enjoliveurs de roues tournant!!! Oui oui, c'est pas des conneries! La roue s'arrête mais l'enjoliveur monté libre continue de tourner à l'arrêt, à la manière d'une roue en mouvement...

Beuark! Ai-je pensé en moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'avais mis dans le topic des "ça craint" mais ça ira bien ici aussi, pour te faire plaisir:

Malheureusement je n'avais pas mon APN à ce moment là mais ç'aurait été beau à filmer: une Chevrolet vient s'arrêter à coté de moi au feu rouge. Je n'y prends pas garde, puis mon regard est attiré par quelque chose en mouvement... Je tourne la tête et là que vois-je? La plus belle création inutile et moche jamais faite pour une auto (enfin.. je crois, je pense que j'en ai encore beaucoup à voir, surtout à Montréal...), des enjoliveurs de roues tournant!!! Oui oui, c'est pas des conneries! La roue s'arrête mais l'enjoliveur monté libre continue de tourner à l'arrêt, à la manière d'une roue en mouvement...

Beuark! Ai-je pensé en moi-même.

Oui j'ai deja vu ca !! c'est trop moche !!

 

 

ps: merci de faire vivre ce topic pour le sujet pour lequel il a été créée ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Oui j'ai deja vu ca !! c'est trop moche !!

 

 

ps: merci de faire vivre ce topic pour le sujet pour lequel il a été créée ! :jap:

De rien, et sans rancune, mais faut pas s'énerver pour si peu, tu vas mourir jeune sinon.

Tiens au fait hier j'ai été tout ému de croiser une Peugeot 405... C'est con mais c'est tellement rare ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et sans rancune, mais faut pas s'énerver pour si peu, tu vas mourir jeune sinon.

Tiens au fait hier j'ai été tout ému de croiser une Peugeot 405... C'est con mais c'est tellement rare ici.

Oui ici c'est plutot rare !! j'ai pas encore eu l'occasion de voire un francaise (une voiture bien sur :lol: ) sinon oui sans rancune mais bon tu sais quand des mecs parlent de plein de truc qui ont rien a voir avec ton topic, c'est chaint a la fin !! ;)

sur ce je vais me coucher car demain je bosse tot (il est 23h ici a montreal ! :p )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Au fait si t'as l'occasion de conduire ici, soit bien prudent car ce sont vraiment des tanches, encore aujourd'hui j'ai failli me manger une nana qui a décidé au dernier moment de sortir de sa voie d'engagement pour prendre l'autoroute Décarie, bien sûr sans clignotant, elle m'a fait une méchante queue de poisson alors que j'étais quand même à 60km/h, c'était en allant chez un client de bon matin, les coups de stress comme ça à peine réveillé moi ça me met en rogne grave! Le pire c'est que j'ai pas eu droit au moindre signe d'excuse, ça parait tout à fait normal de faire ça! Combien de fois j'en vois qui revienne au dernier moment sur l'autoroute en roulant sur les zebras car ils se sont gourés de sortie, et ils reviennent à deux à l'heure sur la voie rapide sans rien regarder, rien à foutre que quelqu'un puisse arriver derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si t'as l'occasion de conduire ici, soit bien prudent car ce sont vraiment des tanches, encore aujourd'hui j'ai failli me manger une nana qui a décidé au dernier moment de sortir de sa voie d'engagement pour prendre l'autoroute Décarie, bien sûr sans clignotant, elle m'a fait une méchante queue de poisson alors que j'étais quand même à 60km/h, c'était en allant chez un client de bon matin, les coups de stress comme ça à peine réveillé moi ça me met en rogne grave! Le pire c'est que j'ai pas eu droit au moindre signe d'excuse, ça parait tout à fait normal de faire ça! Combien de fois j'en vois qui revienne au dernier moment sur l'autoroute en roulant sur les zebras car ils se sont gourés de sortie, et ils reviennent à deux à l'heure sur la voie rapide sans rien regarder, rien à foutre que quelqu'un puisse arriver derrière...

Ne ten fais pas je conduis depuis 1 semaine et j'ai deja pris les bon reflexe vu comment ils conduisent ici :p !! sinon c'est clair le cligno ils connaissent pas ou peu et ils roulent un peu comme des barges ! lol

bon sur ce a demain et bonne nuit ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA les fameux enjoliveurs, j'en ai vu cet hivers a N.Y. pour la première fois, sur des jantes de 20 pouces de suv, le tout chromé, histoire que ca brille et ce voit.

 

Sinon, bon c'etait peut etre du HS, mais c'etait interressant quand meme, moi qui reve d'y vivre.

 

Pour la conduite, je devais etre dans un autre etat d'esprit, car j'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est que sur les 5000km parcouru la bas, j'ai du toucher les pedales que sur 1500 km, le cruise etant activer la majeur partie du temps.

 

J'etais en vacance, dans un pays qui me fait rever, ca doit expliquer l'etat d'esprit, sauf a mon arrivé, a toronto, ou j'ai quand memem ete surpis de la nervosité de la conduite en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

HA les fameux enjoliveurs, j'en ai vu cet hivers a N.Y. pour la première fois, sur des jantes de 20 pouces de suv, le tout chromé, histoire que ca brille et ce voit.

 

Sinon, bon c'etait peut etre du HS, mais c'etait interressant quand meme, moi qui reve d'y vivre.

 

Pour la conduite, je devais etre dans un autre etat d'esprit, car j'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est que sur les 5000km parcouru la bas, j'ai du toucher les pedales que sur 1500 km, le cruise etant activer la majeur partie du temps.

 

J'etais en vacance, dans un pays qui me fait rever, ca doit expliquer l'etat d'esprit, sauf a mon arrivé, a toronto, ou j'ai quand memem ete surpis de la nervosité de la conduite en ville.

Ouarf! C'est clair! Sinon bonjour les crampes à tenir l'accélérateur! Vu les distances et la linéarité des grands axes (presque pas besoin de toucher le volant non plus...), tu changes pas souvent de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Tiens, je l'avais mis dans le topic des "ça craint" mais ça ira bien ici aussi, pour te faire plaisir:

Malheureusement je n'avais pas mon APN à ce moment là mais ç'aurait été beau à filmer: une Chevrolet vient s'arrêter à coté de moi au feu rouge. Je n'y prends pas garde, puis mon regard est attiré par quelque chose en mouvement... Je tourne la tête et là que vois-je? La plus belle création inutile et moche jamais faite pour une auto (enfin.. je crois, je pense que j'en ai encore beaucoup à voir, surtout à Montréal...), des enjoliveurs de roues tournant!!! Oui oui, c'est pas des conneries! La roue s'arrête mais l'enjoliveur monté libre continue de tourner à l'arrêt, à la manière d'une roue en mouvement...

Beuark! Ai-je pensé en moi-même.

:lol: Ca me fait penser à rolls royce, mais à l'opposé : chez RR, le petit rond au centre de la roue sur lequel est écrit "RR" ne tourne pas ! Ou plutôt il est en libre rotation par rapport à la roue et est lesté de manière à rester droit même en roulant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Vous avez fini ls HS ? :colere: ? arretez de pourir mon topic et faites ca ailleur !! :colere:

 

MERCI !

 

Ben quoi, on était pas si HS que ça quand même. On a parlé de l'état des routes, etc. et puis le topic à vécu et vient quand même de bien repartir. Sans ça, il serait peut-être en page 78 du forum :ptdr:

 

 

 

J'ai déjà vu aussi ces enjoliveurs sur un gros SUV Cadillac Escalade (jantes 20 pouces je crois :voyons: ) sur la rue Ste-Catherine un soir de fin de semaine... c'est pathétique je trouve. Le "cortège" (un Cadillac Escalade est un cortège à lui tout seul :lol: ) était agrémenté de gangsta-rap!

 

 

Concernant la conduit sur les routes Québécoises, c'est vrai que le niveau est plutôt moyen-moins. Mais, d'années en années, je remarque une grosse différence entre l'été et l'hiver. On dirait que l'été, les Québécois se lâchent grave (comprendre conduisent encore plus mal :mdr: ) comme pour se défouler de toutes les frustrations de l'hiver! Déjà que l'hiver c'est pas terrible :lol:. Remarquez, compte tenu des conditions de conduite l'hiver, c'est quand même pas si pire. L'habitude aidant, il n'y a pas tant d'accident, de blessés et de morts que ça. Prenez en france, hors régions montagneuses, dès qu'il y a 1 mm de neige, tout le monde est en travers, y'a des cartons tous les coins de rue et les villes sont quasi paralysées (j'ai vécu ça à Toulouse plusieurs fois et laissé moi vous dire que c'est le "skate in Toulouse" quand il neige :ptdr: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voila la photo de la voiture quer je conduis (ce n'est pas ma photo mais j'ai la meme de la meme couleur !!)

donc voila la cavalier chevrolet en boite manuelle que je conduis pendant ce moi au quebec !

sergent_r206_1089725351_cavalier.jpe.52d661fd7016b5608874c30b71957765.jpe

 

 

ps: je met d'autres photos dés que je peux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...