Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330cd² - Maga mobile story


Invité §mag174GR

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §med636DL

félicitation maga, ça doit vraiment te changer, perso je préféré ton 330cd !

 

tu peux nous donner ton ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Quitte à prendre une photo, le minimum est de faire l'effort de cadrer et de prendre au moins toute la voiture, elle fait pas 5,50M non plus :L

 

 

Désolé mais je m'en fiche un peu des photos, j'ai à peine eu le temps de la laver pour l'instant.

Mais j'en ferai demain ou ce week end, le plus immportant pour moi c'est la géométrie, amortisseurs, freins et checker le moteur.

félicitation maga, ça doit vraiment te changer, perso je préféré ton 330cd !

 

tu peux nous donner ton ressenti ?

 

 

Ben justement, cette voiture se vit de dedans, aux commandes on est dans un autre monde, une autre époque, ça donn e unne ambiance entre michel Vaillant et mad max, je ferais une vidéo de dedans en roulant, c'est un karting homologué, 900 kilos crémaillère directe sans assistance, chassis lotus fond plat alu epoxy, le turbo 40cms derrière les oreilles, le son de ligne komo-tech est terrible à pleine charge, et de 4500 à 6500 ça dépote sévère vu le poids.

 

J'ai fait un 1er test, LE 400 DA en 13,6s en démarrant pas top (je l'ai fait une fois je réessaierai) le 0-100 en 5,2s.

 

Au niveau freinage, faut préchauffer obligatoirement sinon ça pince pas et c'est les cheveux droits sur la tête. En gros à froid faut appuyer comme lance Amstrong pour freiner fort si disque froids (je vais tout changer le freinage)

 

En virage basse vitesse ça sous vire un peu si on la place pas mais à patir de 80 ça colle c'est incroyable, je passe un peu plus vite qu'en évo8 à certains endroits.

 

En gros il faut que je fasse une géométrie (ça se règle avec des cales :D ), change disques et plaquettes, purge frein, vérif des bilstein, aprés on passera au moulin. (admission, bougies, gestion)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Ben justement, cette voiture se vit de dedans, aux commandes on est dans un autre monde, une autre époque, ça donn e unne ambiance entre michel Vaillant et mad max, je ferais une vidéo de dedans en roulant, c'est un karting homologué, 900 kilos crémaillère directe sans assistance, chassis lotus fond plat alu epoxy, le turbo 40cms derrière les oreilles, le son de ligne komo-tech est terrible à pleine charge, et de 4500 à 6500 ça dépote sévère vu le poids.

J'ai fait un 1er test, LE 400 DA en 13,6s en démarrant pas top (je l'ai fait une fois je réessaierai) le 0-100 en 5,2s.

Au niveau freinage, faut préchauffer obligatoirement sinon ça pince pas et c'est les cheveux droits sur la tête. En gros à froid faut appuyer comme lance Amstrong pour freiner fort si disque froids (je vais tout changer le freinage)

En virage basse vitesse ça sous vire un peu si on la place pas mais à patir de 80 ça colle c'est incroyable, je passe un peu plus vite qu'en évo8 à certains endroits.

En gros il faut que je fasse une géométrie (ça se règle avec des cales :D ), change disques et plaquettes, purge frein, vérif des bilstein, aprés on passera au moulin. (admission, bougies, gestion)

 

C'est donné pour 4.9 au 0 à 100 je crois d'origine non ?? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Oui entre 4.8 et 5.3s, aprés j'ai patiné sur 15m c'était mon seul et unique 0-100, je l'ai fait vraiment sans prendre le temps, mais je referais ces tests sérieusement, en même temps on était 2 (je fais 95kilos) :W

 

D'ailleurs je suis ridicule quand je m'inscère dans la boite à sardine et je suis vraiment drôle quand je sors à 4 pattes (si capotée), quelqu'un qui a un problème de hanche ou genoux c'est mort on reste coincé une jambe dedans une jambe dehors...

 

Ca me fait rire c'est loufoque tellement ça ressemble à rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui entre 4.8 et 5.3s, aprés j'ai patiné sur 15m c'était mon seul et unique 0-100, je l'ai fait vraiment sans prendre le temps, mais je referais ces tests sérieusement, en même temps on était 2 (je fais 95kilos) :W

 

D'ailleurs je suis ridicule quand je m'inscère dans la boite à sardine et je suis vraiment drôle quand je sors à 4 pattes (si capotée), quelqu'un qui a un problème de hanche ou genoux c'est mort on reste coincé une jambe dedans une jambe dehors...

 

Ca me fait rire c'est loufoque tellement ça ressemble à rien d'autre...

 

Bah non, c'est une voiture de sport, à la sauce caterham élise austin healey....

Moi qui ne suis pas très grand j'ai déjà du mal des fois à rentrer dans ma 335 alors c'est normal si tu galères pour la speedster :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bah oui, il faut une formation pour rentrer dedans sans perdre sa dignité, j'adore, on se demande comment ils ont pu homologuer une telle boite à sardine :rs:

La main sur le levier, je lève le pouce et je touche le volant :lol:

 

Colin Chapman était un bon dingue, comme les lotus qu'il a conceptualisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Tu peux lui mettre des semi slick dessus maintenant pour aller runner sur circuit ;) ça doit le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

félicitations pour ton kart avec plaque d'immat ;) c'est vrai que ca doit etre tripant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Merci bien, elle ma manque ma bavaroise, mais c'est comme quand on quitte une trés belle femme pour une grosse cochonne...

 

Ma nouvelle voiture a plein de défaut mais une seule qualité: c'est un kiff à manier même si ça demande un peu de dextérité par rapport aux gt qu j'ai plus l'habitude de conduire.

 

Chaque fois que la démarre et que je lache l'embrayage j'ai l'impression de voir un drapeau à damier...

 

1 autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ca reste une Opel :bah:

 

 

Regarde où sont construites les speedster :D

 

Ca reste plus une lotus qu'une opel, opel a mis le chauffage et le moteur (et un retro centrale horrible :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Regarde où sont construites les speedster :D

 

Ca reste plus une lotus qu'une opel, opel a mis le chauffage et le moteur (et un retro centrale horrible :W )

 

Et les commodos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Lol t'as pas vu le rétro...

C'est une voiture de course pas une voiture pour pecher la greluche (quoique)

 

De toute façon elle est full option; c'est à dire sans rien, un luxe au pays de l'embonpoint, ce qui peut donner accessoirement ça:

(me fait rire car j'ai habité et fait le fou sur cette route de palavas)

Toutes ses vidéos: http://www.dailymotion.com/relevance/search/autokisscool

 

Apres la finition est à chier, un peu comme ubolt mal rasé et du poil sur les pates.

Mais en montant dedans moteur tournant on ne remarque pas trop les manettes autre que volant pedalier levier et alu de toute part...

 

Mais honnetement je m'en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Ca reste une Opel :bah:

 

Toccard, rappel toi dans quoi tu roulais il y a pas 6 mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Au faite, tu as la 2.2 ou la 2.0T?

 

Une 2.0T :jap:

200cv pour 900 kg ça doit pousser très très fort :o

Un sacré jouet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Toccard, rappel toi dans quoi tu roulais il y a pas 6 mois :o

 

Oué, mais je ne me pignolais pas dessus, dans la vie, il faut être conscient de ce que l'on a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Oué, mais je ne me pignolais pas dessus, dans la vie, il faut être conscient de ce que l'on a ...

 

Opel c'est pas le bas de gamme non plus :mouais:

 

 

...

 

Bon OK je dis peut etre ça parceque j'ai une OPC :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Opel c'est pas le bas de gamme non plus :mouais:

 

 

...

 

Bon OK je dis peut etre ça parceque j'ai une OPC :o

 

Disons que la speedster est à part, pour le reste de la gamme, oué, c'est de la merde :bah:

 

Des moteurs FIAT/Coréens/Américains, une finition de merde, des chassis de merde, des plastiques pourraves, un entretien hors de prix, y'a que le design que j'apprécie :)

 

De mémoire, je n'ai jamais vu/lu un comparatif automobile où une Opel arrivait première :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Une 2.0T :jap:

200cv pour 900 kg ça doit pousser très très fort :o

Un sacré jouet :bien:

 

 

J'imagine :jap:

 

Possibilité de tester Maga? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Disons que la speedster est à part, pour le reste de la gamme, oué, c'est de la merde :bah:

 

Des moteurs FIAT/Coréens/Américains, une finition de merde, des chassis de merde, des plastiques pourraves, un entretien hors de prix, y'a que le design que j'apprécie :)

 

De mémoire, je n'ai jamais vu/lu un comparatif automobile où une Opel arrivait première :non:

 

En fait c'est marrant, j'étais contre les chiens catégorisés, j'ai changé de chaine tv, j'ai adopté un chien en manque d'affection, là aussi grosse bonne surprise :ouch:

Pourtant dans la rue personne ou presque n'en veut...

 

 

Je voulais une elise, mais sous motorisée a plupart pour rouler aussi un peu sur la route, pas suralimenté, donc de gros frais pour se faire de frissons avec la pédale de droite (sur piste l'elise reste tres efficace en atmo)

Je fouine nuit et jour, je regarde les anglais et je tombe sur les vauxhall, je vois la chaine de fabrication des speedster, chez Lotus.

Opel a amené les roues en 17/18.AV/AR, un carossage pour ces "grandes roues", a pris le moteur de la zafira, le retro les commandes de chauffage de clim, phares, cligno.

 

Ducoup à part certains anciens qui ont connu les manta et autres betes de rallye de l'époque, personne ne connait la vocations sportive mal gérée par opel.

La speedster a fait un flop, elle a été construite pour redorer le blason de opel, mais elle faisait peur, les concessionnaires n'ont pas joué le jeu, ont été bradées un peu, et aprés elle s'est faite connaitre dans la rue et sur piste.

 

Donc tu dis je vais chercher ma lotus ça claque, je vais chercher l'opel, ça fait bofbof, mais c'est comme si on disait je vais chercher mon battard de chien, je vais chercher mon pit ça choque; les 2 chiens sont freres, seul le dernier a un lof, mais ils sont freres.

 

C'est dommage et aussi c'est bien, ça permet d'avoir une sportive radicale, ça surprend plus qu'une lotus exige/elise.

Son moteur connu et de série et ses performances/potentiel de préparation sont un gros plus tout comme la disponibilité des pièces moteur/lotus.

 

Là j'ai commencé à démonter et regarder faire des 1eres modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Disons que la speedster est à part, pour le reste de la gamme, oué, c'est de la merde :bah:

 

Des moteurs FIAT/Coréens/Américains, une finition de merde, des chassis de merde, des plastiques pourraves, un entretien hors de prix, y'a que le design que j'apprécie :)

 

De mémoire, je n'ai jamais vu/lu un comparatif automobile où une Opel arrivait première :non:

 

Pas d'accord avec tout ça, pour une Opel corsa bas de gamme, OK.

En revanche pour ma OPC, le chassis est IMPECCABLE ! Les finitions sont assez sympas (la qualité reste à désirer mais c'est pas BMW non plus :bah: ) le moteur (L.E.N.) de la 2.0T OPC est génial !!! Robuste, coupleux, puissant, plein à tous les régimes .. Rien à voir avec celui d'une MRS :bah:

Pour ce qui est du cout de l'entretien, j'ai fait la révision des 30.000 km hier (équivalent à une Inspection 1) et ça ne m'a couté "que" 220€, je n'appel pas ça hors de prix.

 

Maintenant, moi perso je n'ai jamais aimé OPEL, seule l'Astra H OPC bleue bermude m'attirait beaucoup de par son esthétique et sa motorisation, mais c'est tout.

Je sais très bien que d'ici 4 mois (et encore) elle est sur leboncoin avec une annonce du type (échange possible contre M3 e46 ou 330cd M2) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben justement, cette voiture se vit de dedans, aux commandes on est dans un autre monde, une autre époque, ça donn e unne ambiance entre michel Vaillant et mad max, je ferais une vidéo de dedans en roulant, c'est un karting homologué, 900 kilos crémaillère directe sans assistance, chassis lotus fond plat alu epoxy, le turbo 40cms derrière les oreilles, le son de ligne komo-tech est terrible à pleine charge, et de 4500 à 6500 ça dépote sévère vu le poids.

J'ai fait un 1er test, LE 400 DA en 13,6s en démarrant pas top (je l'ai fait une fois je réessaierai) le 0-100 en 5,2s.

 

Au niveau freinage, faut préchauffer obligatoirement sinon ça pince pas et c'est les cheveux droits sur la tête. En gros à froid faut appuyer comme lance Amstrong pour freiner fort si disque froids (je vais tout changer le freinage)

 

En virage basse vitesse ça sous vire un peu si on la place pas mais à patir de 80 ça colle c'est incroyable, je passe un peu plus vite qu'en évo8 à certains endroits.

 

En gros il faut que je fasse une géométrie (ça se règle avec des cales :D ), change disques et plaquettes, purge frein, vérif des bilstein, aprés on passera au moulin. (admission, bougies, gestion)

 

 

 

C'est du lourd ça! :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Oui ça marche fort, rien à dire.

Mais y'a pas une nouveau petit coupé chez Opel, du genre opel GT ou je sais pas quoi? Il me semble avoir vu ça en vitrine dans un concessionnaire Opel de Genève. :voyons:

 

 

Oui il y a un roadster Opel . L'Opel GT . Mais il n'a plus rien à voir avec le petit Speedster . Son moteur est à l'avant , 264cv pour 1400kg , rien à voir avec le Speedster qui était une Lotus Elise recarossée avec ses 900kg .

 

De plus toute la presse automobile s'accorde pour dire que le chassis de cette GT est un désastre . Extrait du mag' Sport Auto :

 

Inutile de s'offusquer , la GT n'est pas une descendante directe du Speedster. Produit aux Etats Unis, ce roadster adopte une philosophie moins radicale et surtout une efficacité antinomique. Sautillant , piégeur sur routes bosselées et sous la pluie , il a besoin de mûrir d'urgence. Son tarif et son look font envie. Pas le reste !

 

 

C'est vrai par contre que son design est assez plaisant avec des airs de petite Corvette :

 

***

http://www.amitbhawani.com/Images/C/chevrolet-opel-gt/Chevrolet-Opel-GT-14.jpg

 

Ici on voit bien la différence entre les 2 autos :

 

http://photos2.pix.ie/C3/2B/C32BF660621D498493A50FAC90D1F49E-500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...