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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330cd² - Maga mobile story


Invité §mag174GR

Messages recommandés

Invité §dem442Yq

:coucou: maga

 

Tu avais posté une vidéo d'un speedy 260cv, c'est pas uniquement une reprog je pense ! tu en sais plus ?

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  • Réponses 1,4K
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Invité §mag174GR

Oui il a un plenum en 57mm (135€) pot miltek en 63mm (+-1300€ je pense) poulie allégée (110€) dump bailey (+-90€) et une reprog qu'il s'est faite avec +-1.4 bar (on peut aller jusqu'à 1.5 fiablement)

 

La poulie est surtout pour ne pas faire dérailler la couroie, défaut des turbo, sinon salade de soupapes.

 

Donc a ce niveau il manque un échangeur si on va sur piste.

 

Pour ma part, je pars sur durit avia, plaquette en S19 ou alors les classiques ds2500, disques je finis ceux là (10% usure) et aprés je pars sur zimmerman ou du brembo rainuré. (les etriers avant sont en apex, arrier en brembo, disques en 288 mm. Purge frein et embrayage.

 

La reprog fait gagner enormément à mi régime (3500-5000) vers 3500 on peut selon réglage avoir + 100 ch par rapport à ce que j'ai (on passe de 260 nm à 380nm :ouch: )

 

Je ne sais pas encore exactement ce que va donner mon programme, il faut d'abord connaitre les pieces exactes qui sont dores et déjà dessus diam ligne, ref embrayage (il y a 2 séries d'embrayage sur les speedy d'origine, (un est monté en renforcé l'autre non))

 

Je table sur 250ch et 360nm ( j'en ai 207 et 260nm)

Le gain en accélération et reprise est incomparable, les sensations de montée interminable en puissance dans les régimes origine est un peu estompée de par le gros couple avant la zone de puissance.

Le régime max reste limité à 6800, shiftlight à 6000, zone rouge à 6500.

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Invité §dem442Yq

Oui il a un plenum en 57mm (135€) pot miltek en 63mm (+-1300€ je pense) poulie allégée (110€) dump bailey (+-90€) et une reprog qu'il s'est faite avec +-1.4 bar (on peut aller jusqu'à 1.5 fiablement)

 

La poulie est surtout pour ne pas faire dérailler la couroie, défaut des turbo, sinon salade de soupapes.

 

Donc a ce niveau il manque un échangeur si on va sur piste.

 

Pour ma part, je pars sur durit avia, plaquette en S19 ou alors les classiques ds2500, disques je finis ceux là (10% usure) et aprés je pars sur zimmerman ou du brembo rainuré. (les etriers avant sont en apex, arrier en brembo, disques en 288 mm. Purge frein et embrayage.

 

La reprog fait gagner enormément à mi régime (3500-5000) vers 3500 on peut selon réglage avoir + 100 ch par rapport à ce que j'ai (on passe de 260 nm à 380nm :ouch: )

 

Je ne sais pas encore exactement ce que va donner mon programme, il faut d'abord connaitre les pieces exactes qui sont dores et déjà dessus diam ligne, ref embrayage (il y a 2 séries d'embrayage sur les speedy d'origine, (un est monté en renforcé l'autre non))

 

Je table sur 250ch et 360nm ( j'en ai 207 et 260nm)

Le gain en accélération et reprise est incomparable, les sensations de montée interminable en puissance dans les régimes origine est un peu estompée de par le gros couple avant la zone de puissance.

Le régime max reste limité à 6800, shiftlight à 6000, zone rouge à 6500.

 

 

:jap:

 

Sur la vidéo il marche vraiment très bien :oui:

 

Donc les modifications ne sont même pas trop chère ;)

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Oui il a un plenum en 57mm (135€) pot miltek en 63mm (+-1300€ je pense) poulie allégée (110€) dump bailey (+-90€) et une reprog qu'il s'est faite avec +-1.4 bar (on peut aller jusqu'à 1.5 fiablement)

 

La poulie est surtout pour ne pas faire dérailler la couroie, défaut des turbo, sinon salade de soupapes.

 

Donc a ce niveau il manque un échangeur si on va sur piste.

 

Pour ma part, je pars sur durit avia, plaquette en S19 ou alors les classiques ds2500, disques je finis ceux là (10% usure) et aprés je pars sur zimmerman ou du brembo rainuré. (les etriers avant sont en apex, arrier en brembo, disques en 288 mm. Purge frein et embrayage.

 

La reprog fait gagner enormément à mi régime (3500-5000) vers 3500 on peut selon réglage avoir + 100 ch par rapport à ce que j'ai (on passe de 260 nm à 380nm :ouch: )

 

Je ne sais pas encore exactement ce que va donner mon programme, il faut d'abord connaitre les pieces exactes qui sont dores et déjà dessus diam ligne, ref embrayage (il y a 2 séries d'embrayage sur les speedy d'origine, (un est monté en renforcé l'autre non))

 

Je table sur 250ch et 360nm ( j'en ai 207 et 260nm)

Le gain en accélération et reprise est incomparable, les sensations de montée interminable en puissance dans les régimes origine est un peu estompée de par le gros couple avant la zone de puissance.

Le régime max reste limité à 6800, shiftlight à 6000, zone rouge à 6500.

 

 

Hello Fred :)

 

Faudrait qu'on se capte cette semaine

Je vais bientot poser un banc rouleau, j'ai besoin de renseignement sur un modèle :jap:

 

Ton avis sur inertie/freiné

 

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Invité §inf360wV

Moi je dis : oui.

 

 

Pas forcement... Maga le confirmera mais pour faire simple dans l'explication,lorsque le turbo est amené a lâcher,le calculateur peut passer en mode dégradé via la dépression raccordée qui lui est raccordée.

 

Dans ce cas il est nécessaire de réinitialiser le défaut sinon turbo neuf ou non le mode dégradé ne s'en va pas de lui même. :jap:

 

Sinon pour maga,bien sympa ta petite nouvelle :sol:

 

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Invité §mag174GR

 

Hello Fred :)

 

Faudrait qu'on se capte cette semaine

Je vais bientot poser un banc rouleau, j'ai besoin de renseignement sur un modèle :jap:

 

Ton avis sur inertie/freiné

 

 

Freiné, cherche en rotro, ce sont les rares sur lesquels aucune voiture ne patine!

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Invité §20c162gb

Pas à grand chose à part perdre un peu de watts et faire pschittsur un mazout...

Une downpipe est bien mieux adaptée...

 

:D

C'est parce que l'autre jour j'ai vu une Golf III TDI 90 avec une blow-off........

'Tain le kékos :ptdr:

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