Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330cd² - Maga mobile story


Invité §mag174GR

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la boucher, suffit de découper un fond d'aérosol épais et de le placer dans le manchon avant la vanne, de cette manière pas besoin de débrancher la vanne.

 

Par contre oui j'ai le témoin d'allumé, mais quel agrément de 1000 à 2800, c'est plus plein et sans acoup.

 

Le top serait de trouver l'egr sur le programme du calculateur.

 

 

Merci :jap: je vais essayer sur la X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Pour la boucher, suffit de découper un fond d'aérosol épais et de le placer dans le manchon avant la vanne, de cette manière pas besoin de débrancher la vanne.

 

Par contre oui j'ai le témoin d'allumé, mais quel agrément de 1000 à 2800, c'est plus plein et sans acoup.

 

Le top serait de trouver l'egr sur le programme du calculateur.

 

Ou si tu as une ancienne plaque d'immatriculation ....

 

tu as une bvm6 maga ? a la base tu sors combien de poneys ? 218 ? et maintenant ? sur un 0 a 100 sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Nan ! il a rajouté un tas de canards ds son moteur pour plus de puissance ! Bon, tu fais la gueule ma Figue ou tu m'accompagneras chez WS ?

 

emploi du temps surchargé, mais le lundi de préférence...;)

j'ai 2 lundis de pris prochainement, mais sinon, on va trouver un créneau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

C'est une 330d e46 officiellement 204ch et 410 passée à 218ch et 460nm origine et qui sort 270ch et 550nm now.

Bvm 6 4:180 5:220 6:260kmh

 

0-100 origine: 7.2s

0-100 now: 6.9s (meilleur temps réalisé) (le temps est du à l'étagement qui m'oblige à passer 2 rapport (2+3) )

 

Le fond d'aéorosol a l'avantage d'être plus fin et inoxydable.

A+ sj78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois en conduite sportive en montagne ou sur parcours sinueux tu ne regrettes pas de pas pouvoir rester sur le même rapport entre 2 virages? Ma 530i fait 6.9s (temps usine) avec seulement 231 ch sans doute parce qu'elle prend 110kmh en bout de seconde et pour revenir au sujet des préférences ben c'est ça que je préfère ;) en fait pour résumer l'instantanéité du diesel (qui lui permet des reprises canon) ne suffit pas pour moi à compenser le plaisir de la montée en régime (quitte à devoir attendre un peu et à se faire déposer). En moto il y a un dicton qui dit "Le couple quand on y a touché on en revient jamais" ce qui est vrai mais en moto on ne perd pas d'allonge en choisissant des architectures moteurs plus coupleuses (ou pas forcément en tout cas, c'est sûr qu'avec une harley y'a QUE du couple ;) )

Mais j'admets au vu de la vidéo de figoal que sa bagnole arrive à concilier les 2 (et sans doute la tienne vu que tu la modifie en vue d'obtenir plus de plage d'utilisation), mais en équivalent essence (dans les 330ch donc) le compromis est meilleur selon moi (p'tite 335i ou 545i ou même une S4 voire une carrera 4 très coupleuse même si c'est plus du tout le même genre de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR
en fait pour résumer l'instantanéité du diesel (qui lui permet des reprises canon) ne suffit pas pour moi à compenser le plaisir de la montée en régime

 

Sur un essence tu auras le plaisir de la montée en régime tu l'auras un peu plus en1 et en 2 car longue sur la tienne et qui exploite bien ton moulin :jap:

Sur la mazout jusqu'à 60 c'est brutal mais sans allonge.

Mais aprés ça s'inverse en faveur du 330 :bah:

 

A 2500 rpm j'ai déjà 200ch (550nm) 3000:231ch (520nm) J'atteint la pmax vers 4400-et garde un plateau jusqu'à 4750- 4800, la zr à 5000.

 

Entre 2 virolos serrés je peux allonger à 5000 sans problème, je peux relancer entre 2 virages à partir de trés bas: j'ai donc une plage de puissance efficace (ou je n'ai pas moins de 220 ch) En 2 de 30 à 60 en 3 de 50 à 115 kmh, en 4 de 105-110 à 180 :cyp: en 5 de 160 à 220 et en 6 à partir de 200.

 

En règle générale je reste dans la tranche 2800 4600 donc entre 230 et 270 ch.

En montée de colle elle est excellente, pas contre en descente c'est vraiment une autre conduite/à l'essence on a moins le droit à l'erreur sur les trajectoires.

 

Aprés si on a pas l'habitude c'est vrai que ça fait bizarre de prendre de telle accélération à partir du trés bas régime, on croirait la voiture inefficace en dessous de 3000 tellement aprés ça pousse mais c'est une fausse sensation :oui:

 

Faudrait savoir ce qu'un sourd préfère entre la poussée d'un mazout et d'un essence atmo :lol: (1000ème° :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait on a plus qu'à aller rouler ensemble une fois où l'occasion se présente car tout a été dit. Je tiens à signaler que tous les 6 cylindres diesel n'en sont pas où en est bm qui comme d'hab reste un motoriste hors pair, car même chez audi ou merco les diesels n'ont pas cette même saveur sportive (bien que leurs perfs soient très correctes). Sinon moto tu fais plus du tout aujourd'hui? moi je roule toute l'année c'est MA passion mécanique numéro 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

J'ai peur de moi en moto :cyp:

Par contre je ne refuse jamais le test d'un cross que ce soit un 80 petite roue au 490, et celà toute ma vie même papy je piquerai le dirt à hydrogène à mon arrière petit fils :ptdr:

 

Faudrait que je mette une ou 2 photos de mon ancienne cross, un 250 yz de 65ch qui prenait tout au démarrage :cyp:

 

http://w1.bikepics.com/pics/2003%5C08%5C21%5Cbikepics-62017-320.jpg

 

Les matins ou je me levais à l'aurore pour partir en rando moto me manque, c'était bon cette époque des rm kx et cr, ça me manque, les défis de saut à la con dans les carrières ça me manque :cry:

Pour l'invitation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de moi en moto :cyp:

Par contre je ne refuse jamais le test d'un cross que ce soit un 80 petite roue au 490, et celà toute ma vie même papy je piquerai le dirt à hydrogène à mon arrière petit fils :mdr:

 

Faudrait que je mette une ou 2 photos de mon ancienne cross, un 250 yz de 65ch qui prenait tout au démarrage :cyp:

 

http://w1.bikepics.com/pics/2003%5C08%5C21%5Cbikepics-62017-320.jpg

 

Les matins ou je me levais à l'aurore pour partir en rando moto me manque, c'était bon cette époque des rm kx et cr, ça me manque, les défis de saut à la con dans les carrières ça me manque :cry:

Pour l'invitation :jap:

 

 

:D:D:D MDR oui moi j'ai ma gex 1000 avec laquelle je fais ville comme cols, utilitaire comme passion! Le cross et l'enduro j'en ai fait aussi je suis arrivé à la bécane par là mais rapidement mes aptitudes étaient plus la vitesse sur circuit, surtout qu'on se met de sacré pets en cross!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai peur de moi en moto" c'est vrai que ça résume bien le truc c'est tellement grisant d'avoir ses volontés les plus folles accouplées à cette poignée de droite qui demande qu'à les exhaucer ;) mais ça restes "les autres" qui me font le plus peur en moto!! Le seul crash sérieux que j'ai eu n'était pas du tout de mon ressort (et heureusement que j'étais pas en train d'exhaucer mes folles volontés au moment du crash sinon je serai pas là pour en parler je n'étais "qu'à" 70 kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

des fois en conduite sportive en montagne ou sur parcours sinueux tu ne regrettes pas de pas pouvoir rester sur le même rapport entre 2 virages? Ma 530i fait 6.9s (temps usine) avec seulement 231 ch sans doute parce qu'elle prend 110kmh en bout de seconde et pour revenir au sujet des préférences ben c'est ça que je préfère ;) en fait pour résumer l'instantanéité du diesel (qui lui permet des reprises canon) ne suffit pas pour moi à compenser le plaisir de la montée en régime (quitte à devoir attendre un peu et à se faire déposer). En moto il y a un dicton qui dit "Le couple quand on y a touché on en revient jamais" ce qui est vrai mais en moto on ne perd pas d'allonge en choisissant des architectures moteurs plus coupleuses (ou pas forcément en tout cas, c'est sûr qu'avec une harley y'a QUE du couple ;) )

Mais j'admets au vu de la vidéo de figoal que sa bagnole arrive à concilier les 2 (et sans doute la tienne vu que tu la modifie en vue d'obtenir plus de plage d'utilisation), mais en équivalent essence (dans les 330ch donc) le compromis est meilleur selon moi (p'tite 335i ou 545i ou même une S4 voire une carrera 4 très coupleuse même si c'est plus du tout le même genre de voiture)

 

Si tu veux un équivalent en essence à 300cv en Diesel, c'est au delà des 350cv qu'il faut taper pour compenser le couple.

De même pour Maga, l'équivalent en essence de sa 330cd remap, c'est plutôt un moulin de près de 280-300 cv ( pour preuve, les 350Z rament derrière lui ) qu'il faut pour "rivaliser", sinon, c'est plutôt byebye..

Maintenant, les concurrentes de la 335d, ce ne sont pas les Sub sti ou autres 350Z, mais plutôt des M3 sans cata, des S4 préparées..

 

Encore faut-il qu'on ait acheté cette auto pour taper des runs, ce qui n'est pas le cas. On l'a juste étalonnée quand on s'est rendu compte qu'elle marchait fort.

 

Aussi, le coup de volant n'est pas pris en compte dans tout ça, hein Fred ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

en fait pour résumer l'instantanéité du diesel (qui lui permet des reprises canon) ne suffit pas pour moi à compenser le plaisir de la montée en régime

 

Sur un essence tu auras le plaisir de la montée en régime tu l'auras un peu plus en1 et en 2 car longue sur la tienne et qui exploite bien ton moulin :jap:

Sur la mazout jusqu'à 60 c'est brutal mais sans allonge.

Mais aprés ça s'inverse en faveur du 330 :bah:

 

A 2500 rpm j'ai déjà 200ch (550nm) 3000:231ch (520nm) J'atteint la pmax vers 4400-et garde un plateau jusqu'à 4750- 4800, la zr à 5000.

 

Entre 2 virolos serrés je peux allonger à 5000 sans problème, je peux relancer entre 2 virages à partir de trés bas: j'ai donc une plage de puissance efficace (ou je n'ai pas moins de 220 ch) En 2 de 30 à 60 en 3 de 50 à 115 kmh, en 4 de 105-110 à 180 :cyp: en 5 de 160 à 220 et en 6 à partir de 200.

 

En règle générale je reste dans la tranche 2800 4600 donc entre 230 et 270 ch.

En montée de colle elle est excellente, pas contre en descente c'est vraiment une autre conduite/à l'essence on a moins le droit à l'erreur sur les trajectoires.

 

Aprés si on a pas l'habitude c'est vrai que ça fait bizarre de prendre de telle accélération à partir du trés bas régime, on croirait la voiture inefficace en dessous de 3000 tellement aprés ça pousse mais c'est une fausse sensation :oui:

 

Faudrait savoir ce qu'un sourd préfère entre la poussée d'un mazout et d'un essence atmo :lol: (1000ème° :D )

 

Excellent question.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi346Co

Salut Maga,

 

Tres belle auto :love:

J'avais une 330d 183ch , ca poussait pas mal alors une 330cd² ca doit envoyer severe..

Actuellement j'ai une 318d² E90 ca pousse pas pareil :D

On s'est peut etre croisé, je suis aussi de la region d'evry.. tu amenes ta belle chez indigo ou horizon?

 

La tienne fume (legerement ) en pleine acceleration ? Peut etre qu il faut optimiser la carto

 

a+

cbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un équivalent en essence à 300cv en Diesel, c'est au delà des 350cv qu'il faut taper pour compenser le couple.

De même pour Maga, l'équivalent en essence de sa 330cd remap, c'est plutôt un moulin de près de 280-300 cv ( pour preuve, les 350Z rament derrière lui ) qu'il faut pour "rivaliser", sinon, c'est plutôt byebye..

Maintenant, les concurrentes de la 335d, ce ne sont pas les Sub sti ou autres 350Z, mais plutôt des M3 sans cata, des S4 préparées..

 

Encore faut-il qu'on ait acheté cette auto pour taper des runs, ce qui n'est pas le cas. On l'a juste étalonnée quand on s'est rendu compte qu'elle marchait fort.

 

Aussi, le coup de volant n'est pas pris en compte dans tout ça, hein Fred ? :lol:

 

 

euh si tu veux compenser le couple exactement il te faut même une M5 de 507ch donc je pense pas que ce soit réaliste de vouloir égaliser le couple...sinon je te demande un diesel de 507 ch tu vas arriver à combien de couple ? tellement que tu ne pourra plus trouver de boîte de vitesse le supportant, donc un très gros couple est le rêve sur route pour les reprises (y'a pas que le ligne droite les gars) avec du chargement et tout et tout, cela dit point trop n'en faut pour du vrai sport (F1, rallye, course de côte, dtm etc t'as qu'à voir leurs véhicules c'est avant tout puissant, coupleux mais sans excès le plus étant rallye je pense avec leur gros turbo) car il faut des moteurs sans inertie.

Tu dis que les vrais concurentes de la 335 d sont des M3 sans cata ou des S4 préparées...peut-être pour TA 335d, mais stock elles se font enrhumer (et heureusement) par une S4 ou M3 stock! Faut garder le sens de la mesure, une sub sti fait 0 à 100 en 5 sec et des poussières et prend 270 compteur (très étonnant pour un 4 cyl) fait 265 ch et est plus légère sans parler des 4 roues motrices...bref stock aucune 335d n 'a la moindre chance sur un col de montagne (là ou chassis et coup de volant font la différence, on parle pas de grande montée d'autoroute avec 3 personnes à bord).

Cela ne m'étonne pas que tu bouffes de la 350Z elles font un joli bruit mais vont à peine un peu mieux que ma 530i quand elles atteignent les tours, et moins bien en reprise!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

euh si tu veux compenser le couple exactement il te faut même une M5 de 507ch donc je pense pas que ce soit réaliste de vouloir égaliser le couple...sinon je te demande un diesel de 507 ch tu vas arriver à combien de couple ? tellement que tu ne pourra plus trouver de boîte de vitesse le supportant, donc un très gros couple est le rêve sur route pour les reprises (y'a pas que le ligne droite les gars) avec du chargement et tout et tout, cela dit point trop n'en faut pour du vrai sport (F1, rallye, course de côte, dtm etc t'as qu'à voir leurs véhicules c'est avant tout puissant, coupleux mais sans excès le plus étant rallye je pense avec leur gros turbo) car il faut des moteurs sans inertie.

Tu dis que les vrais concurentes de la 335 d sont des M3 sans cata ou des S4 préparées...peut-être pour TA 335d, mais stock elles se font enrhumer (et heureusement) par une S4 ou M3 stock! Faut garder le sens de la mesure, une sub sti fait 0 à 100 en 5 sec et des poussières et prend 270 compteur (très étonnant pour un 4 cyl) fait 265 ch et est plus légère sans parler des 4 roues motrices...bref stock aucune 335d n 'a la moindre chance sur un col de montagne (là ou chassis et coup de volant font la différence, on parle pas de grande montée d'autoroute avec 3 personnes à bord).

Cela ne m'étonne pas que tu bouffes de la 350Z elles font un joli bruit mais vont à peine un peu mieux que ma 530i quand elles atteignent les tours, et moins bien en reprise!! :D

 

Justement, j'ai pas dit qu'il fallait compenser en proportion le couple, sinon, la M3 serait loin, très loin derrière moi.

 

Maintenant, si Maga tient une M3 3,0l, ce n'est pas pour rien..

 

Une auto Diesel de 120cv, si tu veux suivre le rythme en auto, il te faut au moins 150 voire 160cv, c'est certain, mais en aucun cas une auto 2 fois plus puissante pour arriver au même couple.

 

Disons qu'il faut au moins 20-25% en plus de puissance pour compenser le surplus du couple du Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

euh si tu veux compenser le couple exactement il te faut même une M5 de 507ch donc je pense pas que ce soit réaliste de vouloir égaliser le couple...sinon je te demande un diesel de 507 ch tu vas arriver à combien de couple ? tellement que tu ne pourra plus trouver de boîte de vitesse le supportant, donc un très gros couple est le rêve sur route pour les reprises (y'a pas que le ligne droite les gars) avec du chargement et tout et tout, cela dit point trop n'en faut pour du vrai sport (F1, rallye, course de côte, dtm etc t'as qu'à voir leurs véhicules c'est avant tout puissant, coupleux mais sans excès le plus étant rallye je pense avec leur gros turbo) car il faut des moteurs sans inertie.

Tu dis que les vrais concurentes de la 335 d sont des M3 sans cata ou des S4 préparées...peut-être pour TA 335d, mais stock elles se font enrhumer (et heureusement) par une S4 ou M3 stock! Faut garder le sens de la mesure, une sub sti fait 0 à 100 en 5 sec et des poussières et prend 270 compteur (très étonnant pour un 4 cyl) fait 265 ch et est plus légère sans parler des 4 roues motrices...bref stock aucune 335d n 'a la moindre chance sur un col de montagne (là ou chassis et coup de volant font la différence, on parle pas de grande montée d'autoroute avec 3 personnes à bord).

Cela ne m'étonne pas que tu bouffes de la 350Z elles font un joli bruit mais vont à peine un peu mieux que ma 530i quand elles atteignent les tours, et moins bien en reprise!! :D

 

Un S4 n'enrhume pas une 335d ni celle de Maga, elle pleure plutôt//

Pour ce qui est du col de montagne, je demande à voir le mec qui me met minable dans une montée de col, ça voudra dire qu'il a joué avec sa vie, et là, je le laisse faire..sans moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

et en plus, j'habite en plaine. ( ça me rassure, on me parle toujours de ces autos, an montagne, donc vu où j'habite et ma conso, je ne me suis pas trompé...mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Justement, j'ai pas dit qu'il fallait compenser en proportion le couple, sinon, la M3 serait loin, très loin derrière moi.

 

Maintenant, si Maga tient une M3 3,0l, ce n'est pas pour rien..

 

Une auto Diesel de 120cv, si tu veux suivre le rythme en auto, il te faut au moins 150 voire 160cv, c'est certain, mais en aucun cas une auto 2 fois plus puissante pour arriver au même couple.

 

Disons qu'il faut au moins 20-25% en plus de puissance pour compenser le surplus du couple du Diesel

 

 

cat37.gif.e1428500856244838ee92b60833694bd.gif

C'est encore une histoire de branlette sur des reprises de 17 a 73kmh non?

Sur une essence suffit de savoir se servir du levier et de connaitre sa plage,enfin je dis ca,j'espere que tu ne fais pas allusion aux reprises d'handicapés sur le meme rapport avec un diesel et un essencecat38.gif.d55ec9f40d783e471ed0febc150feab5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/cat37.gif

C'est encore une histoire de branlette sur des reprises de 17 a 73kmh non?

Sur une essence suffit de savoir se servir du levier et de connaitre sa plage,enfin je dis ca,j'espere que tu ne fais pas allusion aux reprises d'handicapés sur le meme rapport avec un diesel et un essencehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/cat38.gif

 

Mais qu'ils sont mignons ces petits chatons ... Apparemment, c'est plus ton domaine que l'auto... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Justement, j'ai pas dit qu'il fallait compenser en proportion le couple, sinon, la M3 serait loin, très loin derrière moi.

 

Maintenant, si Maga tient une M3 3,0l, ce n'est pas pour rien..

 

Une auto Diesel de 120cv, si tu veux suivre le rythme en auto, il te faut au moins 150 voire 160cv, c'est certain, mais en aucun cas une auto 2 fois plus puissante pour arriver au même couple.

 

Disons qu'il faut au moins 20-25% en plus de puissance pour compenser le surplus du couple du Diesel

 

 

Certainement pas.Une golf tdi 130 ,il faut une essence de 170 chevaux pour la suivre? Une simple gti de 150 chevaux a des performances superieures.

Maga developpe environ 270 chevaux , une m3 e36 3.0 286 chevaux (si elle est encore en etat) , ça reste donc des differences d epuissance de 15 ou 20 chevaux , surement pas 30 ou 40. (et encore moins 25%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Certainement pas.Une golf tdi 130 ,il faut une essence de 170 chevaux pour la suivre? Une simple gti de 150 chevaux a des performances superieures.

Maga developpe environ 270 chevaux , une m3 e36 3.0 286 chevaux (si elle est encore en etat) , ça reste donc des differences d epuissance de 15 ou 20 chevaux , surement pas 30 ou 40. (et encore moins 25%)

 

 

 

Ne lui dit pas ca,il va repondre que l'auto c'est pas ton domainebah186.gif.1e7dea2a7383b570a8127837e5fb1d0b.gif

C'est un digne représentant d'un taliban diesel pour sortir des énormités pareilles

Putain je vais vendre ma 3.25,je me suis fait démonter par une golf tdi 130 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Certainement pas.Une golf tdi 130 ,il faut une essence de 170 chevaux pour la suivre? Une simple gti de 150 chevaux a des performances superieures.

Maga developpe environ 270 chevaux , une m3 e36 3.0 286 chevaux (si elle est encore en etat) , ça reste donc des differences d epuissance de 15 ou 20 chevaux , surement pas 30 ou 40. (et encore moins 25%)

 

1-Si tu as une golf gti 150, bon courage pour suivre la 130 :lol:

2-La M3 E36, vu comment marche Maga ( Fred pour ceux qui ne savent pas ) et sa 330cd, je ne pense pas qu'elle soit devant.

 

Tu confirmes Fred ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Ne lui dit pas ca,il va repondre que l'auto c'est pas ton domainehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/bah186.gif

C'est un digne représentant d'un taliban diesel pour sortir des énormités pareillesPutain je vais vendre ma 3.25,je me suis fait démonter par une golf tdi 130 :/

 

Oh, tu l'as mal pris..mdr..

 

Un digne représentant qui s'est fait la main avec une Saxo VTS 16v et une Honda S2000. C'est un pauvre CV de taliban Diesel. D'ailleurs, je les cachais pour pas que mes potes se moquent de moi... :lol:

 

PS : Méfie toi d'une Tdi 130, elle pourrait te piquer les fesses, surtout vu comment la tienne est molle au démarrage.

 

...et fais de la place, Maga voudrait passer..avec son Zout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Oh, tu l'as mal pris..mdr..

 

Un digne représentant qui s'est fait la main avec une Saxo VTS 16v et une Honda S2000. C'est un pauvre CV de taliban Diesel. D'ailleurs, je les cachais pour pas que mes potes se moquent de moi... :lol:

 

PS : Méfie toi d'une Tdi 130, elle pourrait te piquer les fesses, surtout vu comment la tienne est molle au démarrage.

 

...et fais de la place, Maga voudrait passer..avec son Zout :lol:

 

 

 

Un digne représentant qui s'est fait la main avec une Saxo VTS 16v et une Honda S2000

Qui s'est fait la main c'est avant,ca empeche pas que tu en sois un maintenant

 

 

et fais de la place, Maga voudrait passer..avec son Zout

Si tu crois que tu va m'emmerder a me sortir caiostream54.gif.51e38f5b989501bebbaf849f6ad27fb9.gif

Je le répète une énieme fois,je n'ai absolument rien contre les diesels et je me serais pris sans hesiter un 330d ou cd si je faisais assez de km par anbah188.gif.c221ac79d20d94be6ae64084f4cdd7c7.gif

Je ne l'ai pas mal pris,j'ai dis ca ironiquement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Un digne représentant qui s'est fait la main avec une Saxo VTS 16v et une Honda S2000

Qui s'est fait la main c'est avant,ca empeche pas que tu en sois un maintenant

 

 

et fais de la place, Maga voudrait passer..avec son Zout

Si tu crois que tu va m'emmerder a me sortir cahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/iostream54.gif

Je le répète une énieme fois,je n'ai absolument rien contre les diesels et je me serais pris sans hesiter un 330d ou cd si je faisais assez de km par anhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/bah188.gif

Je ne l'ai pas mal pris,j'ai dis ca ironiquement :o

 

Pas de soucis alors.

 

Et concernant le kilomètrage, la 335d est ma voiture WE, plaisir. Je ne bosse pas avec celle-ci..

Et si un jour on m'avait dit que je prendrais une auto Diesel pour un usage sensations j'aurais bien éclaté de rire. Maintenant, ce qui me fait envie, c'est la future 335d de dans 3-4 ans quand elle sortira sur le nouveau modèle, elle fera dans les 310-315 cv ou plus, et ce sera parfait..remappé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

[/b]

 

Pas de soucis alors.

 

Et concernant le kilomètrage, la 335d est ma voiture WE, plaisir. Je ne bosse pas avec celle-ci..

Et si un jour on m'avait dit que je prendrais une auto Diesel pour un usage sensations j'aurais bien éclaté de rire. Maintenant, ce qui me fait envie, c'est la future 335d de dans 3-4 ans quand elle sortira sur le nouveau modèle, elle fera dans les 310-315 cv ou plus, et ce sera parfait..remappé :lol:

 

 

Et evidemment vu les perfs qu'elles ont et cette sonorité plus qu'agreable :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

[/b]

 

Pas de soucis alors.

 

Et concernant le kilomètrage,[/b] la 335d est ma voiture WE, plaisir. Je ne bosse pas avec celle-ci..

Et si un jour on m'avait dit que je prendrais une auto Diesel pour un usage sensations j'aurais bien éclaté de rire. Maintenant, ce qui me fait envie, c'est la future 335d de dans 3-4 ans quand elle sortira sur le nouveau modèle, elle fera dans les 310-315 cv ou plus, et ce sera parfait..remappé :lol:

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

C'est pas une critique , chacun ses gouts et ce n'est pas le bon topic pour le faire. Mais la , j'ai du mal quand meme...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Le jour ou je ne ferais plus autant de kilometres ,ma 330d s'en ira assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

C'est pas une critique , chacun ses gouts et ce n'est pas le bon topic pour le faire. Mais la , j'ai du mal quand meme...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Le jour ou je ne ferais plus autant de kilometres ,ma 330d s'en ira assez rapidement.

 

330d ok, 335d pas pareil, c'est vraiment que du bonheur cette auto... surtout quand tu pars en WE, tu es en famille, sur place, tu t'amuses seul, et tu rentres en famille, le tout dans la même auto et sans consommer une tonne non plus.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

330d ok, 335d pas pareil, c'est vraiment que du bonheur cette auto... surtout quand tu pars en WE, tu es en famille, sur place, tu t'amuses seul, et tu rentres en famille, le tout dans la même auto et sans consommer une tonne non plus.. ;)

 

 

Une 335d n'est qu'une 330d plus puissante. Pas plus d'envolées lyriques , de rage en haut du compte tours etc.

Une 335i ne consommerait pas beaucoup plus , et serait en meme temps plus amusante , plus jouissive et fait un plus beau bruit.Surtout en l'absence de boite auto.

Fin du HS pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, j'habite en plaine. ( ça me rassure, on me parle toujours de ces autos, an montagne, donc vu où j'habite et ma conso, je ne me suis pas trompé...mdr )

 

 

Et tu voyages jamais? ben viens en Suisse ou en savoie-haute savoie tu verras qu'ils choisissent plus volontiers des sub ou des mitsubishi evo pour la montagne...tes freins seront mous dès le 4 ou cinquième virage en descente donc effectivement pour sauver ta vie tu sera un peu obligé de lever le pied :D

Ce n'est pas les perfs de ton véhicule qui agacent (je pense que ta vidéo est très claire et met tout le monde d'accord) mais ton empressement à vouloir la comparer à d'autres modèles (jamais d'autres diesels par ailleurs) essence de catégorie supérieure (plus chères, plus sportives, plus puissantes) et qui amène certains à te traiter de taliban (ce que je ne pense pas) et tu ne peux pas juste leur répondre que tu as eu une saxo VTS!

Les tdi 130 n'ont rien d'impressionnant pour une gti de 150ch faut pas non plus exagérer, même une a3 1.8T 150 ch (qui n'a rien d'une gti) les met à l'amende, j'ai un ami qui a la golf IV tdi 130 ben il va mieux que ma 118i en reprise c'est sûr mais un peu moins bien en accél pure et en pointe ! Un autre qui avait la leon tdi 170 là pas de souci je suivais plus du tout par contre avec ma 530i il voit pas le jour (Je dis ça parce que si je suis ton raisonnement il aurait des chances de me bouffer :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S4 n'enrhume pas une 335d ni celle de Maga, elle pleure plutôt//

Pour ce qui est du col de montagne, je demande à voir le mec qui me met minable dans une montée de col, ça voudra dire qu'il a joué avec sa vie, et là, je le laisse faire..sans moi :jap:

 

 

S4 344ch contre 335d 286ch et elle l'enrhume pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

 

S4 344ch contre 335d 286ch et elle l'enrhume pas?

 

 

Je pense que la s4 en question etait la v6 bi turbo de 265chevaux ,avec peut etre une reprog a 300 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu veux dire celle de l'époque où la 335d n'existait pas ? Et équipée du même moteur que la RS4 de l'époque (380ch et un bruit qui me fout encore des frissons, j'ai le père d'un pote qui se l'était fait offrir par son boulot-ah l'horlogerie de luxe- et l'avais préparée à 511ch anti porsche et ferrari lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...