Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330cd² - Maga mobile story


Invité §mag174GR

Messages recommandés

Invité §rod704qM

Bon ben c'et du tout bon ça!

 

Je vous rappelle que le 05 octobre (vendredi donc) il y une session passage au banc, aprés un repas dans un resto, une session karting et ça finira surement à CS pour les furieux...

 

Je viens de faire modifier un peu mon programme, histoire de lisser encore un peu la courbe et elle marche un peu mieux que le 16 septembre.

 

Vivement vendredi!

 

 

tu passe au banc avec jimmy je crois, curieux de voir vos resultats, et bon resto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod704qM

c'est vrai, cela m'aurait interresser de savoir reellement ce quelle a dans le ventre. a bientot maga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré mais tous les week approchant je suis deja occupé :non:

 

bizutage oh non :o

 

finalement il y a bcp de personnes demeurant en RP .. nouf habite a 15 kms de chez moi mais je l'ai jamais croisé

 

Le 10 Octobre est un MERCREDI et non un Wk-end ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Le 10 Octobre est un MERCREDI et non un Wk-end ! :o

 

Je travaille la semaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

c'est vrai, cela m'aurait interresser de savoir reellement ce quelle a dans le ventre. a bientot maga.

 

:non: C'est mieux d'entretenir un mythe, non ?MDR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Salut Maga,

 

As-tu pensé à installer un plus gros intercooler pour parfaire ta préparation ???

 

 

Oui mais en fait celui d'origine est trés convenable et pas trop mal placé, donc à part mettre un + gros turbo ce n'est pas une priorité.

 

Sinon en fouinant un peu, je suis tombé sur le test pour un magazine allemand du même modèle que le mien (sauf la couleur)

 

Test de la 330cd lors de sa sortie en Allemagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pareil mon p'tit Fred...plus de msn..

Peux tu m'envoyer les 2 liens svp en mp ici.

 

T'es mignonne. Je ferai 2 caresses de plus à ton chien d'anges heureux..;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Excellent ton test...

Le mec, il a un peu le coup de volant violent à la Maga...;)

Par contre, vu que tous les tests ne sont pas gardés pour cette vidéo, il a sûrement dû changer de pneus après, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta caisse et bravo pour l'entretien. Le coupé E46 a toujours était selon moi une des plus grandes réussites esthétiques de bm ;) par contre je ne sais pas si j'oserai faire toutes ces modifs mais vu comme tu la respectes à mon avis c'est ok!

En tout cas j'aurai JAMAIS fait comme le fils qui a laissé filer un bijou en état nickel pour un X5!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Vraiment sympa ta caisse et bravo pour l'entretien. Le coupé E46 a toujours était selon moi une des plus grandes réussites esthétiques de bm ;) par contre je ne sais pas si j'oserai faire toutes ces modifs mais vu comme tu la respectes à mon avis c'est ok!

En tout cas j'aurai JAMAIS fait comme le fils qui a laissé filer un bijou en état nickel pour un X5!! ;)

 

Les gens réellement friqués ( ... ) ont des raisons que la raison ne connait point...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est uniquement les gens friqués mais là selon moi y'a non sens! Abandonner un bel objet qui accélère fort et tient le pavé pour un gros bateau qui tangue et qui consomme...

Enfin je vais arrêter sinon ça va partir en fight etc et c'est vraiment pas le but de pourrir ce beau topic ;) et puis toute façon tant mieux, il a fait un heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

[/b]

 

Les gens réellement friqués ( ... ) ont des raisons que la raison ne connait point...... :o

 

 

Passion

 

Aprés on peut être passionné de de 4x4, le fils était un chasseur et je préfère le voir avec un setter et un labrador dans son x5 que dans le 330cd :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw331lw

Est ce que tu crois que ton moteur va rester fiable longtemps en le boostant autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Est ce que tu crois que ton moteur va rester fiable longtemps en le boostant autant?

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Oui il va rester fiable comme l'a été mon alfa et toutes mes voitures auparavant.

 

Pourquoi?

 

 

Mécanique:

- le 3.0d est ultra solide, sa tolérance est bluffante:

Boite supporte jusqu'à 60mkg, pont 59mkg.

 

- ma prépa n'a augmenté le turbo de 150-200g selon overboost ou pas, donc 150g en constant.

 

Conduite:

- Ce moteur est trés fragile à froid! donc remapé se méfier tant que l'huile n'est pas à température (5-10mn selon t° ext.)

 

- La chauffe se fait sans chercher le couple (contrairement à ce que j'observe tous les jours ) on doit faire monter le régime tranquillement et bien faire chauffer le turbo les 5 1ères mns.

 

- A chaud c'est insolent et les allemands restent a 270kmh (4850rpm) pendant de longues minutes sans incidence.

 

- Je n'écrase mais partiellise en dessous de 2000 rpm sur les petits rapports et 3000 sur les grands rapports.

 

- En conduite sport la plage des rapports de vitesse est située entre 3200 et 5000 donc je me situe toujours dans cette fourchette.

- J'ai une huile d'excellente qualité (LL04 que je purge tous les 15000) additivée de zénox nanocéramiques (anti bris de film d'huile) et qui cappitone drôlement le son :love:

 

- Le carburant soit de l'excellium soit son concurrent l'ultimate de bp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Oui mais en fait celui d'origine est trés convenable et pas trop mal placé, donc à part mettre un + gros turbo ce n'est pas une priorité.

 

Sinon en fouinant un peu, je suis tombé sur le test pour un magazine allemand du même modèle que le mien (sauf la couleur)

 

Test de la 330cd lors de sa sortie en Allemagne

 

 

salut maga, comment vas tu? Tu vois c'est marrant mais en voyant le test de la 330 cd, je ne peux pas m'empecher de pense aux mecs qui disent qu'un diesel ca ne peut pas etre sportif ( mdr ), et a mon avis beaucoup avec des sportives pures et dure n'arriveraient meme pas a suivre. mais bon le monde est ainsi fait. a bientot maga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je ne dirais pas le contraire (salut rod).

 

La e46 est un super compromis...

 

Et sur le test la 330cd fait 60 ch de moins que la mienne ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais en fait celui d'origine est trés convenable et pas trop mal placé, donc à part mettre un + gros turbo ce n'est pas une priorité.

 

Sinon en fouinant un peu, je suis tombé sur le test pour un magazine allemand du même modèle que le mien (sauf la couleur)

 

Test de la 330cd lors de sa sortie en Allemagne

 

 

Pour faire suite, voilà un lien sur un IC pour ta voiture, certes c'est cher mais le gain est tout de même interessant :

 

http://www.ca-automotive.co.uk/products-Y2FyX21ha2U9Ym13JmNhcl90eXBlPWU0NiZjYXRfaWQ9NTQmY29tcF9pZD04.html

 

A voir peut-être pour la suite de ta prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw331lw

Oui il va rester fiable comme l'a été mon alfa et toutes mes voitures auparavant.

 

Pourquoi?

 

 

Mécanique:

- le 3.0d est ultra solide, sa tolérance est bluffante:

Boite supporte jusqu'à 60mkg, pont 59mkg.

 

- ma prépa n'a augmenté le turbo de 150-200g selon overboost ou pas, donc 150g en constant.

 

Conduite:

- Ce moteur est trés fragile à froid! donc remapé se méfier tant que l'huile n'est pas à température (5-10mn selon t° ext.)

 

- La chauffe se fait sans chercher le couple (contrairement à ce que j'observe tous les jours ) on doit faire monter le régime tranquillement et bien faire chauffer le turbo les 5 1ères mns.

 

- A chaud c'est insolent et les allemands restent a 270kmh (4850rpm) pendant de longues minutes sans incidence.

 

- Je n'écrase mais partiellise en dessous de 2000 rpm sur les petits rapports et 3000 sur les grands rapports.

 

- En conduite sport la plage des rapports de vitesse est située entre 3200 et 5000 donc je me situe toujours dans cette fourchette.

- J'ai une huile d'excellente qualité (LL04 que je purge tous les 15000) additivée de zénox nanocéramiques (anti bris de film d'huile) et qui cappitone drôlement le son :love:

 

- Le carburant soit de l'excellium soit son concurrent l'ultimate de bp.

 

 

Là faut arreter la drogue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Là faut arreter la drogue!

 

 

 

Qu'elle est mignonne :fleur:

Et oui et au régulateur stp !

Tu prends le pari copain?

Ou tu me crois!

Ou tu cherches sur la toile les preuves de ce que j'avance...

Enfin t'as une manière de ne pas perdre.... te renseigner un peu avant de mettre en avant l'obscurantisme! (mais faut parler allemant un peu car ici dans notre pays... ça passe pas à priori...)

 

Ils m'ont fait le même coup sur la sportivité de la 330cd en config MII , je leur en apporte la preuve, et c'est reparti sur la pointe....

 

Vous en avez pas marre les gugus???

Je savais qu'elle plaisait aux rageux, mais par forum on peut se permettre des trucs qui seraient des grands sourirs en face...

 

Ps: Pour ceux que je connais, ne relevez pas leur provoc, un jour ou l'autre ils auront une preuve sur le terrain, que ce soit route ou circuit, qui peut le plus peut le moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Pour faire suite, voilà un lien sur un IC pour ta voiture, certes c'est cher mais le gain est tout de même interessant :

 

http://www.ca-automotive.co.uk/products-Y2FyX21ha2U9Ym13JmNhcl90eXBlPWU0NiZjYXRfaWQ9NTQmY29tcF9pZD04.html

 

A voir peut-être pour la suite de ta prépa.

 

 

 

Nickel l'install mais hors de prix!

 

Si je le met je passe à 300 ch et 58mkg :lol:

 

Le plus important c'est le downpipe dans sa config, car gros gain en allonge encore (5300rpm) et meilleure fiabilité car baisse de 30 à 50° la température de fonctionnement du turbo.

 

Le soucis de cet échangeur, c'est que tu perds vraiment en temps de charge.

 

Je vais voir pour un éventuel 2ème échangeur (voir si les german l'ont fait déjà pour voir le rendu)

 

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bah le plus dur c'est de ne pas patiner de trop...

 

J'en avais chronométré un à 6s5. On doit pouvoir faire un chouille mieux mais déjà faut pas trop patiner :D

 

Mais j'évite cet exercice pour la transmission, ça me fait mal au coeur, je préfère écraser à partir de 20

De toute façon je ferais une vidéo récapitulative de tout ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Bah le plus dur c'est de ne pas patiner de trop...

 

J'en avais chronométré un à 6s5. On doit pouvoir faire un chouille mieux mais déjà faut pas trop patiner :D

 

Mais j'évite cet exercice pour la transmission, ça me fait mal au coeur, je préfère écraser à partir de 20

De toute façon je ferais une vidéo récapitulative de tout ça :jap:

 

:lol: :lol: pas mal ta nouvelle signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

:lol: :lol: pas mal ta nouvelle signature ;)

 

euh, je trouve qu'il se la pête un peu, non ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

euh, je trouve qu'il se la pête un peu, non ? :lol::lol:

 

Non :cyp:

Mais c'est un peu normal :bah: , surtout apres ce que les ANTI-DIESEL lui ont dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

J'ai une variante aussi (je rajeunis de jour en jour (merci FA ;) ):

 

Pour la BAD ps: faut rajouter 60ch et 9 mkg pour imaginer la mienne...

 

Allez je met ça, aprés tout c'est un fait établi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va rester fiable comme l'a été mon alfa et toutes mes voitures auparavant.

 

Pourquoi?

 

 

Mécanique:

- le 3.0d est ultra solide, sa tolérance est bluffante:

Boite supporte jusqu'à 60mkg, pont 59mkg.

 

- ma prépa n'a augmenté le turbo de 150-200g selon overboost ou pas, donc 150g en constant.

 

Conduite:

- Ce moteur est trés fragile à froid! donc remapé se méfier tant que l'huile n'est pas à température (5-10mn selon t° ext.)

 

- La chauffe se fait sans chercher le couple (contrairement à ce que j'observe tous les jours ) on doit faire monter le régime tranquillement et bien faire chauffer le turbo les 5 1ères mns.

 

- A chaud c'est insolent et les allemands restent a 270kmh (4850rpm) pendant de longues minutes sans incidence.

 

- Je n'écrase mais partiellise en dessous de 2000 rpm sur les petits rapports et 3000 sur les grands rapports.

 

- En conduite sport la plage des rapports de vitesse est située entre 3200 et 5000 donc je me situe toujours dans cette fourchette.

- J'ai une huile d'excellente qualité (LL04 que je purge tous les 15000) additivée de zénox nanocéramiques (anti bris de film d'huile) et qui cappitone drôlement le son :love:

 

- Le carburant soit de l'excellium soit son concurrent l'ultimate de bp.

 

 

moi aussi particulièrement avec mes essences qui n'aiment vraiment pas le pied au plancher à très bas régime, les diesels se tirent bien mieux de cet exercice...je me suis toujours demandé quelle pouvaient être les effets sur a mécanique de trop "noyer" le moteur comme ça... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...