Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330cd² - Maga mobile story


Invité §mag174GR

Messages recommandés

Invité §mag174GR

Je n'ai pas de tdi 130 ni de m3 ni de 335 ni sub etc.

 

Ne faites pas partir mon topic trop en sucette svp :fleur:

 

En ce qui concerne les perfs de mon 330cd, elles sont quand même derrière un M3 sauf s'il est cancéreux.

 

C'est vrai que bm n'as pas les freins qui vont avec le reste, c'est leur point faible :bah:

 

Je connais bien le 73 74, il y a effectivement bcp de sub et autres s3.

 

C'est vrai que je ne me ferai pas enrhumer par des s3 anciennes générations, j'ai du mal face à un s3 225@265, mais je suis quand même.

 

En descente ce sont plus les freins que mon chassis qui imposent les limites.

 

Aprés il faut maitriser les techniques et subtilité du rendement mazout ce qui semble dénaturé pour une personne dont le cursus n'a été que des essences qu'il ne peut comparer qu'aux diesels qu'il a essayés, souvent des 4 pattes mazout de - de 200 ch.

 

A partir d'un tdi 150ip remapé, ça change et on prend un plaisir certain à faire monter le compteur et attaquer comme un porc, se faire surprendre par la vitesse en entrée de virages tellement ça pousse sournoisement pour un essenciste habitué à écouter son moteur (ce que j'aime aussi sur un un essence) plutôt qu'à se dire " c'est fou avant je prenais cet enchainement de virolos à 130 à 7500 et là à 130 à 4000.

 

C'est juste une question de philosophie/technique différente.

 

Les trajectoires sont sensiblement les mêmes mais les fases de freinage rétrogradage placement ne sont tout simplement pas les mêmes.

 

Passer à un gros mazout insolent demande de réapprendre certaines notions, et le bruit peut induire en erreur sur la poussée réelle aux roues, ce qui donne l'impression que c'est inutilisable les premiers tours de roue pour un un gars venant d'un essence qui est perché dans les tours.

 

Personnellement je compare pour délirer un essence et un diesel avec une analogie:

 

L'un est un athlète de 20 ans et l'autre le même à 30 ans avec un cardio qui monte un peu moins haut mais avec plus de force.

 

Ils ne pédaleront pas sur le même braqué, l'un utilisant sa force sur un gros braquet et l'autre comptera sur son rythme mais avec un plus petit braquet.

 

Alors dire qui est le meilleur, je ne sais pas, ça se jouera sur la technique (et je ne parle pas tactique).

 

Ca sera celui qui tirera le mieux partie de ses attributs qui affichera la perf.

 

Pour élargir je comprend qu'à 20 ans on préfère un essence (je ne vise personne, je parle dans l'absolu) je ne pensais qu'à faire rupter, j'avais un autre style plus sauvage je tricotais la boite, forcément quand je sortais de l'yz je préfèrais mon r19 16s décata au diesel de l'époque.

 

Maintenant si j'étais avec une équipe de rallymen de savoie, le 330 resterait au garage et j'essaierai de trouver une R5turbo2 version ragnotti pour le côté sauvage des mécaniques d'il y a 20 ans.

 

En ralllye le seul mazout que je connaise personnelelmnt est un G4 tdi qui participe notament aux rallyes des cévennes. Celui là fait de trés bon temps et un bruit hors du commun qui glace le sang.

 

edit: pour le fun: http://fr.youtube.com/watch?v=MtZAhKajD7w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

 

Certainement pas.Une golf tdi 130 ,il faut une essence de 170 chevaux pour la suivre? Une simple gti de 150 chevaux a des performances superieures.

Maga developpe environ 270 chevaux , une m3 e36 3.0 286 chevaux (si elle est encore en etat) , ça reste donc des differences d epuissance de 15 ou 20 chevaux , surement pas 30 ou 40. (et encore moins 25%)

 

 

Et tu ne parle même pas du poids qui sépare une E36 d'une E92 ...

 

C'est clair qu'il faut arrêter ces comparaisons tirées par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

1-Si tu as une golf gti 150, bon courage pour suivre la 130 :lol:

2-La M3 E36, vu comment marche Maga ( Fred pour ceux qui ne savent pas ) et sa 330cd, je ne pense pas qu'elle soit devant.

 

Tu confirmes Fred ?

 

 

Tout est dit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[/b]

 

Pas de soucis alors.

 

Et concernant le kilomètrage, la 335d est ma voiture WE, plaisir. Je ne bosse pas avec celle-ci..

Et si un jour on m'avait dit que je prendrais une auto Diesel pour un usage sensations j'aurais bien éclaté de rire. Maintenant, ce qui me fait envie, c'est la future 335d de dans 3-4 ans quand elle sortira sur le nouveau modèle, elle fera dans les 310-315 cv ou plus, et ce sera parfait..remappé :lol:

 

 

Hé bein ... y a longtemps que j'aurai troqué le mazout pour une 335i ... ça marche au moins aussi bien.

 

Je ne parle pas même pas des belles Porsche d'occasion qu'on peut trouver dans ces tarifs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Et tu voyages jamais? ben viens en Suisse ou en savoie-haute savoie tu verras qu'ils choisissent plus volontiers des sub ou des mitsubishi evo pour la montagne...tes freins seront mous dès le 4 ou cinquième virage en descente donc effectivement pour sauver ta vie tu sera un peu obligé de lever le pied :D

Ce n'est pas les perfs de ton véhicule qui agacent (je pense que ta vidéo est très claire et met tout le monde d'accord) mais ton empressement à vouloir la comparer à d'autres modèles (jamais d'autres diesels par ailleurs) essence de catégorie supérieure (plus chères, plus sportives, plus puissantes) et qui amène certains à te traiter de taliban (ce que je ne pense pas) et tu ne peux pas juste leur répondre que tu as eu une saxo VTS!

Les tdi 130 n'ont rien d'impressionnant pour une gti de 150ch faut pas non plus exagérer, même une a3 1.8T 150 ch (qui n'a rien d'une gti) les met à l'amende, j'ai un ami qui a la golf IV tdi 130 ben il va mieux que ma 118i en reprise c'est sûr mais un peu moins bien en accél pure et en pointe ! Un autre qui avait la leon tdi 170 là pas de souci je suivais plus du tout par contre avec ma 530i il voit pas le jour (Je dis ça parce que si je suis ton raisonnement il aurait des chances de me bouffer :ange: )

 

Je vais au ski 2 fois l'an, en famille, et, chargé, je monte facilement, et en descente, je n'ai jamais eu l'impression de mettre ma famille en danger.

En fait, mon frein, en montagne, il porte un nom et est assis à côté de moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Hé bein ... y a longtemps que j'aurai troqué le mazout pour une 335i ... ça marche au moins aussi bien.

 

Je ne parle pas même pas des belles Porsche d'occasion qu'on peut trouver dans ces tarifs ;).

 

quelle horreur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

C'est bien connu, Porsche c'est de la grosse merde et en plus ça se traine voyons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je vais au ski 2 fois l'an, en famille, et, chargé, je monte facilement, et en descente, je n'ai jamais eu l'impression de mettre ma famille en danger.

En fait, mon frein, en montagne, il porte un nom et est assis à côté de moi :lol:

 

 

:lol: Je connais ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Les gars moi aussi j'ai un frein qui a les cheveux dorés :ptdr:

 

MAIS CE N EST PAS LE TOPIC !

 

Suis cool mais quand je vois une page de hs, ça me gonfle pour ceux qui cherchent des infos sur le cd e46. ou sur moi :bah:

 

Je le dis une dernière fois gentiment, il y a les mp, le tchat ou vous pouvez échanger vos points de vue et vous troller... ne le confondez pas avec celui de ma voiture. Merci!

 

________________________________________________________________________________________________________

 

Bon j'ai eu le voyant dde jaune allumé au tdb plusieurs fois ces derniers jours, suivis de la mise en mode secours, qui part aprés un tour de clé.

 

Aprés plusieurs tests, comme remettre l'egr etc., à chaque fois que j'accélérais brutalement, le même voyant et une perte de puissance.

 

J'ai fait un autre test, cette fois en débranchant... le débimètre... et miracle ça pousse mieux que branché (dans les tours).

 

Il y a maintenant des modèles adaptables qui ne nécessitent plus l'intervention de bmw pour le calculateur.

 

A voir.

 

En tout cas je vais essayer un 8-18 pour vois la différence entre avec etsans débimètre, je peux avoir une surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

C'est une 330d e46 officiellement 204ch et 410 passée à 218ch et 460nm origine et qui sort 270ch et 550nm now.

Bvm 6 4:180 5:220 6:260kmh

 

0-100 origine: 7.2s

0-100 now: 6.9s (meilleur temps réalisé) (le temps est du à l'étagement qui m'oblige à passer 2 rapport (2+3) )

 

Le fond d'aéorosol a l'avantage d'être plus fin et inoxydable.

A+ sj78

 

A oui y'a eu un sacré gain quand meme !

 

sa va 6.9 s sa commence faire peu :D mais l'agrement de conduite doit etre exellent .... tu peux aussi bien rouler sur un filet de gaz comme taper dans les tour ...

 

les diesels de nos jours sont surprenant ! on est loin des golf gtd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Justement, j'ai pas dit qu'il fallait compenser en proportion le couple, sinon, la M3 serait loin, très loin derrière moi.

 

Maintenant, si Maga tient une M3 3,0l, ce n'est pas pour rien..

 

Une auto Diesel de 120cv, si tu veux suivre le rythme en auto, il te faut au moins 150 voire 160cv, c'est certain, mais en aucun cas une auto 2 fois plus puissante pour arriver au même couple.

 

Disons qu'il faut au moins 20-25% en plus de puissance pour compenser le surplus du couple du Diesel

 

Totalement d'accord !

 

nombre de fois en sortie de rond point des kéké avec leur golf tdi 130 parte plus fort que moi mais ver 70 je remonte tres fort ! c'est sur que pour faire des depart a 40 en 2e un bon diesel avec une bonne remap fait l'affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bon nouveau chrono pour 80-180:---> 13s28 avec le débimètre débranché !!! au lieu de 13s8 avec !!!

 

Devis bmw 450€ :non:

 

On va se débrouiller autrement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tdi 130 ni de m3 ni de 335 ni sub etc.

 

Ne faites pas partir mon topic trop en sucette svp :fleur:

 

En ce qui concerne les perfs de mon 330cd, elles sont quand même derrière un M3 sauf s'il est cancéreux.

 

C'est vrai que bm n'as pas les freins qui vont avec le reste, c'est leur point faible :bah:

 

Je connais bien le 73 74, il y a effectivement bcp de sub et autres s3.

 

C'est vrai que je ne me ferai pas enrhumer par des s3 anciennes générations, j'ai du mal face à un s3 225@265, mais je suis quand même.

 

En descente ce sont plus les freins que mon chassis qui imposent les limites.

 

Aprés il faut maitriser les techniques et subtilité du rendement mazout ce qui semble dénaturé pour une personne dont le cursus n'a été que des essences qu'il ne peut comparer qu'aux diesels qu'il a essayés, souvent des 4 pattes mazout de - de 200 ch.

 

A partir d'un tdi 150ip remapé, ça change et on prend un plaisir certain à faire monter le compteur et attaquer comme un porc, se faire surprendre par la vitesse en entrée de virages tellement ça pousse sournoisement pour un essenciste habitué à écouter son moteur (ce que j'aime aussi sur un un essence) plutôt qu'à se dire " c'est fou avant je prenais cet enchainement de virolos à 130 à 7500 et là à 130 à 4000.

 

C'est juste une question de philosophie/technique différente.

 

Les trajectoires sont sensiblement les mêmes mais les fases de freinage rétrogradage placement ne sont tout simplement pas les mêmes.

 

Passer à un gros mazout insolent demande de réapprendre certaines notions, et le bruit peut induire en erreur sur la poussée réelle aux roues, ce qui donne l'impression que c'est inutilisable les premiers tours de roue pour un un gars venant d'un essence qui est perché dans les tours.

 

Personnellement je compare pour délirer un essence et un diesel avec une analogie:

 

L'un est un athlète de 20 ans et l'autre le même à 30 ans avec un cardio qui monte un peu moins haut mais avec plus de force.

 

Ils ne pédaleront pas sur le même braqué, l'un utilisant sa force sur un gros braquet et l'autre comptera sur son rythme mais avec un plus petit braquet.

 

Alors dire qui est le meilleur, je ne sais pas, ça se jouera sur la technique (et je ne parle pas tactique).

 

Ca sera celui qui tirera le mieux partie de ses attributs qui affichera la perf.

 

Pour élargir je comprend qu'à 20 ans on préfère un essence (je ne vise personne, je parle dans l'absolu) je ne pensais qu'à faire rupter, j'avais un autre style plus sauvage je tricotais la boite, forcément quand je sortais de l'yz je préfèrais mon r19 16s décata au diesel de l'époque.

 

Maintenant si j'étais avec une équipe de rallymen de savoie, le 330 resterait au garage et j'essaierai de trouver une R5turbo2 version ragnotti pour le côté sauvage des mécaniques d'il y a 20 ans.

 

En ralllye le seul mazout que je connaise personnelelmnt est un G4 tdi qui participe notament aux rallyes des cévennes. Celui là fait de trés bon temps et un bruit hors du commun qui glace le sang.

 

edit: pour le fun: http://fr.youtube.com/watch?v=MtZAhKajD7w

 

 

:jap::jap::jap: Merci pour ta sagesse et pour ton cours de conduite diesel effectivement à chaque fois que j'en conduis un je ressens EXACTEMENT ce que tu décris, au début tu te dis inutilisable après tu commence à trouver d'autres repères et ça va mieux... la dernière fois c'était une voiture de location pendant 15 jours quand j'ai retrouvé mon essence les sensations étaient déroutantes aussi comme quoi on s'habitue vite ;) par contre je ne pense pas que le choix soit une question d'âge, seulement de goût personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à part ça la vidéo cool ça a l'air d'avancer méchant son truc mais en même temps tu viens de me montrer la première voiture de rallye que je connaisse et qui fume à ce point et le bruit quand on pense ne serait-ce qu'au super 1600...ah je dois être un taliban j'arrive pas à aimer pardonnez moi :) bon c'est un tdi audi vous allez me dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bon un petit test ici

 

Je poste ici vu que les intelligents ont réussi à faire fermer le topic 80-180...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bon un petit test ici

 

Je poste ici vu que les intelligents ont réussi à faire fermer le topic 80-180...

 

Ton 80-120 a l'air très bon...surtout que tu passes un rapport à 125..

 

Par contre, là où tu perds bcp sur la 335d ( je parle de ce que je connais comme référence ), c'est sur le 150-180...

 

Mais c'est marrant, la sonorité est quand même super proche de la 335d.. :jap:

 

PS : Ils ont fermé le topic 80-180 ?!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Bon un petit test ici

 

Je poste ici vu que les intelligents ont réussi à faire fermer le topic 80-180...

 

 

 

C'est en config de 270 chx la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

sympa ;) je trouve le 120 à 180 bien plus impressionnant que le 80 à 120! Globalement ça ressemble vachement aux perfs de la mienne je dois dire!!

 

 

Bah t'as bien de la chance :W

 

Faudrait que je filme mon vieux tracteur pour rigoler un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Bon un petit test ici

 

Je poste ici vu que les intelligents ont réussi à faire fermer le topic 80-180...

 

Sympa je n'avais jamais vu une video de ton 80 a 180 ...

 

faut que je fasse une video moi aussi ... hier j'ai fais un chrono pour un 0 a 100 plutot satisfesant [:diabolikdevil]

 

dommage que le topic ait fermé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Bon un petit test ici

 

Je poste ici vu que les intelligents ont réussi à faire fermer le topic 80-180...

 

Pas mal ton 80-180 :sol:

Ya un topic dédié au HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Oui je viendrai vous faire un coucou d'ici peu de temps...

 

En attendant un topic 80-180 a réouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Et moi ta voiture quand elle raconte tout haut à 7000rpm ses 320ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Et moi ta voiture quand elle raconte tout haut à 7000rpm ses 320ch ;)

 

 

 

Si tu savais les jolies choses qu'elle a raconté hier à ses copines M// (enfin elles ne sont plus trop copines maintenant! :p ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

 

 

Si tu savais les jolies choses qu'elle a raconté hier à ses copines M// (enfin elles ne sont plus trop copines maintenant! :p ) :love:

 

 

et voila ! nouf s'est encore fait des énnemis ! m***e une seat qui marche mieux qu'un M ! :D

 

sacré nouf va !!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv364Ax

Bonsoir

Pour Magalova:

j'ai une 330d 204ch de juillet 2003, elle avançait plutôt bien, mais je sentais que c'était quand mêmme une voiture lourde. Habitué de vag et de la fragilté de leurs débitmètres, ja'avis demndé à la concession de tester le débitmètre. réponse: non il va très bien et puis de toute façon, il n'ya plus de problème sur les débitmètres qui compensent! leur encrassemnt. De plus vers 2700 trs / m j'avis parfois un accoup. J'ai trouvé sur ebay un "luftmassenmesser neu bmw e60". Les références sont les mêmes . Je lai changé ce dimanche. La voiture n'a plus rien à voir. Moralité: les débitmètres restent une pièce d'usure qu'il faut changer tous les 60-75 mkm. Je crois que les voitures optimiséesy sont encore plus sensibles.

De plus tu dis que ta reprogrammation chez O2 a permis de faire évoluer leur soft (280cv!!!). Je crois que je vais finir par craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Combien ça coute ce débimètre ? Pas possibilité de le nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

+-450€ pour un débimètre 1ère monte

 

Ce qui est agaçant pour le E46d c'est le lag à l'accélaération.

 

Aprés reprog ça va mieux :jap:

 

Hier soir j'ai pu tests contre un Z (nissan 350z 280) résultat grosse fessée pour le Z, je pense que l proprio que je connais un peu n'a pas du apprécierdes masses de respirer de loin mes échappements.

 

Pour le débimètre pas possible de le nettoyer correctement en tout cas pas de changement aprés nettoyage.

 

J'ai pris certaines mesures de pression grâce au système "auterra"

 

Temp air admission: 24 30°

Pression admission: 1b55 (1b2 origine) en crête et 1b35 en stabilisé (1B1).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...