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C2 VTS Topic officiel : photos inside


Invité §RFN117bz

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Invité §sha641RR

Malgré sa taille de fourmi, la c2 pèse lourd... :(

 

120 cv ça ne fait que 10 cv de plus que la vtr... c'est dommage que citroen ne se préoccupe pas des fans de saxo vts.

 

Sinon, j'ai remarqué une certaine tendance des constructeurs à exagérer leurs perfs (pas vw :p )et consommations...

 

Une date de sortie de la vts? :voyons:

 

 

 

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Invité §fth617iP

Les données officiel citroen sont de 7.8 secondes pour la Saxo VTS 16v :)

 

Franchement je suis décu de cette C2, elle est magnifique en tout point mais dès que l'on ouvre le capot, pas d'évolution :cry:

 

Ca me semble vraiment une bonne perf quand même :voyons: enfin bon, ainsi soit il :D

 

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Plus un :/

Le compte tour a l'air bizarre, il s'arrête à 7000 alors que le moteur (si c'est le même que sur les Saxo VTS 16v) peut s'envoler largement plus haut...

Par contre un 1.6 16v turbo sur cette petite voiture ça pourrait faire des miracles :oui:

 

 

 

 

Autant rêver... -> []

 

Pourquoi faire avec une P max à 6600 :roll:

 

 

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Invité §het711KK

Je pense qu'il va falloir attendre les essais magazines car les perfs risquent d'être au dessus. 9s au 0 à 100 c'est pas génial, les sax font bien moins.

Sinon c'est vrai que PSA à une politique à l'opposé de tous les autres constructeurs car ils ont les seuls à ne pas se lancer dans la course à la puissance (177ch max en essence mis à part le V6)je trouve que c'est dommage pour leur image. peut être pensent ils que le rallye suffit pour leur donner une image sportive?

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Invité §Lal643AP

Tres jolie voiture ! :lover:

 

Seul l"e volant fait papy ! :D

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Invité §vin763Jr
1400 kg ?

Pas possible, c'est le poids de la A3 ça ![/quotemsg]

 

Pardon, je voulais dire 1040kg :)

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Invité §Lud310Cl

Elle est pourtant très craquante au niveau du look :love:

 

La meme avec 150 chevaux et une finition made in "AUDI" (pas le prix hein !) et elle ferait un carton :love:

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Invité §Pan673Vg

Non à moins d'enlever le rupteur :D

 

Si 0 à 100 = 9sec, ca me semble plutôt correcte car la Sax fait 8.4sec, il me semble ?

 

Le rupteur n'est pas à 7000 tout pile, si ? Cela dit, tu as tout à fait raison, faut le kit rupteur pour monter à 8000 :)

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Invité §Pan673Vg

Pourquoi faire avec une P max à 6600 :roll:

 

:roll:

 

Tout simplement, si tu passes ton rapport quand tu arrives à ta Pmax, tu retombes à une puissance plus faible que si tu avais continué jusqu'au rupteur. D'où l'utilité d'aller quand même jusqu'au rupteur, pour pas commencer le rapport suivant trop bas dans les tours.

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Invité §kry067xm

Attendons les essais, si le chassis est au niveau d'une RC les quelques dixiemes perdus c'est pas important :jap:

 

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:roll:

 

Tout simplement, si tu passes ton rapport quand tu arrives à ta Pmax, tu retombes à une puissance plus faible que si tu avais continué jusqu'au rupteur. D'où l'utilité d'aller quand même jusqu'au rupteur, pour pas commencer le rapport suivant trop bas dans les tours.

 

Et si tu passe la Pmax, tu vas dans une zone de regime où la puissance et surtout le couple est faible (très), donc gain nul, tu peux depasser la Pmax, ça a une utilité, je te l'accorde, mais aller jusqu'au rupteur :nanana:, la boite est concue pour retomber dans un zone favorable quand tu passe ton rapport...

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Invité §kry067xm

Et si tu passe la Pmax, tu vas dans une zone de regime où la puissance et surtout le couple est faible (très), donc gain nul, tu peux depasser la Pmax, ça a une utilité, je te l'accorde, mais aller jusqu'au rupteur :nanana:, la boite est concue pour retomber dans un zone favorable quand tu passe ton rapport...

C'est vrai :)

Reste le plaisir inutile de taper le rupteur :ddr:

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Invité §Lud310Cl

C'est vrai :)

Reste le plaisir inutile de taper le rupteur :ddr:

 

C'est vrai, avec mon Integra je prend un pied d'enfer à 4000 tours :ptdr:

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Invité §kry067xm

C'est vrai, avec mon Integra je prend un pied d'enfer à 4000 tours :ptdr:

C'est de la triche les vtec a +8500 trs :o| :D

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Invité §Lud310Cl

C'est de la triche les vtec a +8500 trs :o| :D

 

Alors j'aime bien tricher ;)

 

Citroen n'a pas dévoilé la puissance officiel ou quoi ? alors 120 ou 125 chevaux, faudrait savoir :p

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Invité §lon477lL

Les données officiel citroen sont de 7.8 secondes pour la Saxo VTS 16v :)

:nanana: Faut quand meme aps pousser ;)

essai presse auto hebdo : 8sec3.

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Invité §Rap448oi

Après une recherche, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujet sur la C2 VTS...

 

Mais malheureusement peu de photos!

 

Donc en voici une petite série...

 

Ce topic pourrait devenir le topic officiel en attendant les premiers propriétaires!

 

N'hésitez pas à donner votre avis et à ajouter d'autres photos!

 

 

RFN 93 :D

 

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Les jantes sont magnifiques,ce sont les mêmes qu'auront certaines C4!

 

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Invité §abb567Pq

Ouaip pas fort pour une marque qui détonne autant en rally...

 

Ils ont longtemps eu la référence avec la Saxo, et ils perdront cette reference avec la C2... Dommage.

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Invité §Rap448oi

Ouaip pas fort pour une marque qui détonne autant en rally...

 

Ils ont longtemps eu la référence avec la Saxo, et ils perdront cette reference avec la C2... Dommage.

 

Faudrait peut-être attendre de pouvoir l'essayer avant de juger hâtivement,non?

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Invité §Lud310Cl

Ca m'enerve de voir cette C2 avec seulement 120 chevaux :mad:, La fiesta ST150 risque de lui faire du mal :peur:, en plus, Ford est devenu très bon au niveau du chassis !

 

http://www.ma.hu/images/2004/03/fie1.jpg

 

http://x.wieck.com/pv/WKA/2004/02/20/WKA2004022037512_pv.jpg

 

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Ca m'enerve de voir cette C2 avec seulement 120 chevaux :mad:, La fiesta ST150 risque de lui faire du mal :peur:, en plus, Ford est devenu très bon au niveau du chassis !

 

http://www.ma.hu/images/2004/03/fie1.jpg

 

http://x.wieck.com/pv/WKA/2004/02/20/WKA2004022037512_pv.jpg

En plus elle a une pure gueule :bien:

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Invité §206263DF

Ca m'enerve de voir cette C2 avec seulement 120 chevaux :mad:, La fiesta ST150 risque de lui faire du mal :peur:, en plus, Ford est devenu très bon au niveau du chassis !

 

http://www.ma.hu/images/2004/03/fie1.jpg

 

http://x.wieck.com/pv/WKA/2004/02/20/WKA2004022037512_pv.jpg

 

C'est vrai que celle ci en noir, doit pas être vilaine :bien:

 

 

 

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Invité §fth617iP

Et si tu passe la Pmax, tu vas dans une zone de regime où la puissance et surtout le couple est faible (très), donc gain nul, tu peux depasser la Pmax, ça a une utilité, je te l'accorde, mais aller jusqu'au rupteur :nanana:, la boite est concue pour retomber dans un zone favorable quand tu passe ton rapport...

 

La théorie est bonne mais dans la pratique c'est différent :bah: Sans aller chercher le rupteur, tu peux passer la Ppmax et avoir un gain en frolant le rupteur. Pourquoi ?

 

Essais sur ta voiture et tu verras : ton aiguille de compte tour continue à monter sur 500 / 750 trm (en fonction de la voiture) car le moteur est lancé même si tu n'es plus sur le point d'accroche de la courbe moteur, ton moteur continue de mouliner et monte sans vraiment faiblir, et donc tu passes la vitesse et donc tu retombe + haut.

 

Sur ma VTS ca me le faisait, sur ma RS idem et je gagne. Sur la RS le puissance chute à 6500 je passe mes vitesses quand le voyant vert s'allume (7200 trm) et je suis meilleur (teste contre RS et Sax). Ce ci est valable pour de l'accélération pure ;)

 

2em utilité : dans des enchainement de courbes tu peux rester sur un rapport (2em par ex.) et jouer dessus car si tu passes la 3em tu es trop long et donc tu perdras en relance donc l'intérêt d'aller dépasser la Pmax et de froler le rupteur afin de rester sur le même rapport tout en ayant "une plage de moteur + spacieuse et élastique" ; ceci dans le cadre d'une conduite sportive sur circuit bien sur :W

 

Pour en revenir à cette C2, je pense que l'objectif de PSA n'est pas d'en faire une tueuse mais de proposer une auto polyvalente et avec laquelle on peut s'amuser de temps en temps et de bonne facture. Bref un bon package mais pas une spécialisation en sensation comme l'est la Sax.

 

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Invité §rug744RV

Mouais, c'est un coup à se faire bouffer par un TDI, ça :ange:

Oui a partir du 130 :ange:

Sinon j'ai vu cette sax en espagne

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Invité §kry067xm

Oui a partir du 130 :ange:

Sinon j'ai vu cette sax en espagne

Mais des que ça tourne...

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Mais des que ça tourne...

Je rappelle quand meme qu'elle ne roule pas encore, cette VTS, et que les autres C2 ne sont pas connues pour leur sportivité extreme, non ? :ange:

 

Marrant d'arriver à faire de telles prévisions :W

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Invité §tom072ln

rapellons quand même que vts ca veut dire Véhicule Tonic Sportif, et la c2 sembles loin de cet esprit, enfin bon, attendons qu'elle sortes avant de trop la critiquer!

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Invité §kry067xm

Je rappelle quand meme qu'elle ne roule pas encore, cette VTS, et que les autres C2 ne sont pas connues pour leur sportivité extreme, non ? :ange:

 

Marrant d'arriver à faire de telles prévisions :W

Je me mouille pas trop quand on voit les chassis des seat ou skoda puisque tu causait tdi :p

 

Les saxo bic ou diesel non plus n'étaient pas connues pour leur sportivité extreme :ddr:

ViTe qu'elle Sorte! :ddr:

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Invité §rug744RV

Je me mouille pas trop quand on voit les chassis des seat ou skoda puisque tu causait tdi :p

 

Les saxo bic ou diesel non plus n'étaient pas connues pour leur sportivité extreme :ddr:

ViTe qu'elle Sorte! :ddr:

La cupra tdi a un tres bon chassis :W

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Invité §kry067xm

La cupra tdi a un tres bon chassis :W

J'espere que c'est moins sous vireur que les FR ;)

(stop hs)

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