Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

C2 VTS Topic officiel : photos inside


Invité §RFN117bz

Messages recommandés

Invité §Bol247zF

Et y'aura meme pas la boite sensodrive sur cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

t'es fou la sensodrive c'est franchement pas terrible

 

Déja que ça sera pas une caisse tres radicale, laisse nous jouer avec la boite quand meme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

t'es fou la sensodrive c'est franchement pas terrible

 

Déja que ça sera pas une caisse tres radicale, laisse nous jouer avec la boite quand meme :L

 

 

Mais il ne la propeseront meme pas en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti251Be

j'ai poste les caracteristiques techniques officielles de la VTS dans le topic C2.

Aller jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

j'ai poste les caracteristiques techniques officielles de la VTS dans le topic C2.

Aller jeter un oeil.

 

 

Merci! ;)

 

Tu peux les mettre ici aussi.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Pourquoi certains s'obstinent à comparer la C2 à une Fiesta ou à une 206 ? Elle n'a pas la même philosophie. La C2 pour moi, joue plus dans le registre d'une Lupo ou d'une Ka que dans celui d'une Clio. Pour contrer les 206, Clio ou fiesta, Citron aurait dû sortir une VRAIE C3 3p, avec version VTS à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti251Be

voici les caracteristiques techniques officielles made in CITROEN

 

BV5

7 ch ( 125 din )

Puissance maxi CEE (kW-tr/mn): 90-6500

Puisance maxi DIN (ch-tr/mn): 125-6500

Couple maxi CEE (Nm-tr/mn): 143-3750

Pneumatique : 195/45R16

Diametre de barquage: 10.73

Freinage : AV: Disque ventile / AR : Disque

Masse a vide : 1045

Totale en charge: 1394

Performance : 0-400m :16.1

0-1000m: 29.8

0 à 100km/h: 8.3

Vitesse maxi : 202 km/h

Conso urbaine: 9.3

Extra urbaine : 5.4

Mixte : 6.9

 

Et le tout pour 15100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les caracteristiques techniques officielles made in CITROEN

 

BV5

7 ch ( 125 din )

Puissance maxi CEE (kW-tr/mn): 90-6500

Puisance maxi DIN (ch-tr/mn): 125-6500

Couple maxi CEE (Nm-tr/mn): 143-3750

Pneumatique : 195/45R16

Diametre de barquage: 10.73

Freinage : AV: Disque ventile / AR : Disque

Masse a vide : 1045

Totale en charge: 1394

Performance : 0-400m :16.1

0-1000m: 29.8

0 à 100km/h: 8.3

Vitesse maxi : 202 km/h

Conso urbaine: 9.3

Extra urbaine : 5.4

Mixte : 6.9

 

Et le tout pour 15100 €

 

 

Je rajouterais :

 

- ESP de série déconnectable.

- Butée de volant à 2.6 tours au lieu de 3.

- Barre de devers plus grosse (21 mm au lieur de 20 mm).

- Ressort av et ar modifié (raideur de 45% au lieu de 55 sur la VTR à l'avant et 55 au lieu de 70 sur la VTR à l'arrière).

- Crash test 29 points = 4 étoiles.

- Disques avant ventilés de 266mm et non ventilés de 247 mm à l'arrière.

- Rupteur à 7200 trs/min.

- Perfs : Reprise de 80 à 120 en 4 : 8.3s

- Perfs : Reprise de 80 à 120 en 5 : 11.3s

 

 

Modifs moteur par rapport à la version 110 Cv :

 

- les lois de levée de soupapes d’admission et d’échappement avec

de nouveaux arbres à cames ;

- un répartiteur d’admission spécifique ;

- un nouveau système d’injection ;

- une nouvelle ligne d’échappement, notamment au niveau du

silencieux arrière.

 

DOC : http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/presse_2004/c2_vts.pdf

 

 

Equipement de série en plus de la VTR :

 

- Clim manu.

- Pommeau et pédalier alu (+ volant et soufflet levier de vitesse en cuir).

- jantes 16 pouces avec Pilot Exalto 2.

- ESP.

- Sellerie et ambiance spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les caractéristiques de source semi-officielle! :D

 

1600 16v 120/125ch à 6750tr

Poids: 1T60

0 à 100 : 9s

1000m DA : 30s

Vmax : 200km/h

Prix: 16000 euros

Pneumatiques : Michelin Pilot Exalto 195/45/16...roue de secours alu.

Boite manuelle 5 rapports. ( bye la Sensodrive )

 

 

Si des Forumeurs bien placés chez Citron peuvent nous en dire plus... :cyp:

1t60 pour une C2??? Je pense qu'il y a erreur... ça doit être la future C6 ça... Sinon, 1T60 avec 120ch, c'est sûr, ça va pas etre une GTi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Une présentation de la bête sur Vroom.be qui me fait bien saliver :love: :

 

http://www.vroom.be/fr/actnwshow.asp?id=1753&type=auto

 

Bonne lecture. J'ai hâte d'en voir une dans mon rétroviseur :lol:

 

Bla Bla Bla :) Ca reprend la plaquette publicitaire de Citron pour le lancement de cette C2 VTS...

 

Sinon moi aussi j'ai surtout hate de l'essayer pour la comparer à la Sax :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

1t60 pour une C2??? Je pense qu'il y a erreur... ça doit être la future C6 ça... Sinon, 1T60 avec 120ch, c'est sûr, ça va pas etre une GTi...

 

Elle pèse 1045 kg.

 

Parce que là, elle pèserait plus lourd qu'une 407 V6 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Rendez-nous la Saxo VTS ! A peine 5ch de plus pour la C2, un poids accru et des jantes de 16" http://site.voila.Fr/hellish/l.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Franchement elle commence à me plaire cette C2, maintenant enfin munie d'une boite de vitesse manuelle (EXIT LES PALLETTES POURRIES EN PLASTOCS... :))

 

Bon elle n'est pas surpuissante, mais qu'importe, la vitesse commence à être tabou ! Je préfère m'amuser sur un chassis aussi sain qu'une C2 dans des petites routes sinueuses que faire le fou à pleine charge sur autoroute :) Donc la VMAX pas trop important ! :p Le 0 à 100 me paraît fort correct, le poids contenu (bien vu la clim manu au lieu d'une automatique) et surtout l'ESP déconnectable entièrement! Moi je dis que CITRON a fait des efforts pour revenir un peu au source :) Dès que j'ai besoin d'une petite citadine, c'est soit yaris TS, soit C2 VTS !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans une 1.4 sensodrive tout à l'heure. C'est un vrai karting.

 

je livrerai me simpressions dans un reportage photo plus tard, mais je veux juste dire, que, dans un rond point, on ets partis tout droit, cette voiture est un vrai kart, très léger. petit point faible c'est qu'elle part en sous virage, ce qui n'est pas très amusant. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Juste une question : sur le PDF officiel de citroen, il parle d'une position de conduite adaptée à toute les morphologies ? Ca veut dire que c'est une caisse pour vieux aussi ? ;) Moi je veux pas être assis comme sur un monospace ! Ca non! Déjà je me rappelle de la position à chier de la Yaris TS, et maintenant que j'ai une mx5, j'aimerais bien ne pas avoir à rouler comme dans un camion si un jour je prends une C2 (elle me plait grave la VTS) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids contenu (bien vu la clim manu au lieu d'une automatique) et surtout l'ESP déconnectable entièrement!

 

Une clim auto doit pas peser bien plus lourd qu'une clim manu ?!? :voyons: C'est le compresseur, la poulie, la tuyauterie, etc... qui pèse un peu de poids et que ce soit clim manu ou auto, ça y'est dans les 2 cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clim auto doit pas peser bien plus lourd qu'une clim manu ?!? :voyons: C'est le compresseur, la poulie, la tuyauterie, etc... qui pèse un peu de poids et que ce soit clim manu ou auto, ça y'est dans les 2 cas :bah:

Je pense que tu as raison. Ca ne doit pas être l'électronique en plus qui pèse le plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Juste une question : sur le PDF officiel de citroen, il parle d'une position de conduite adaptée à toute les morphologies ? Ca veut dire que c'est une caisse pour vieux aussi ? ;) Moi je veux pas être assis comme sur un monospace ! Ca non! Déjà je me rappelle de la position à chier de la Yaris TS, et maintenant que j'ai une mx5, j'aimerais bien ne pas avoir à rouler comme dans un camion si un jour je prends une C2 (elle me plait grave la VTS) ! :)

Le siège est très largement réglable dans à peu près tous les sens.

 

Mon fils a choisi sa C2 après avoir longuement essayé la Yaris d'un de ses copains. Le critère principal a été la position de conduite. Vas faire un essai de la C2 pour te faire ta propre idée.

 

Par contre, une MX5 est probablement plus "fun" à conduire qu'une Cé, vu que c'est une décapotable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Moi je la trouve plutôt sympa cette C2 VTS, sauf la calandre mais bon le reste est charmant :bien:

 

Les perf sont honnêtes, certes elle ne sera pas au niveau de la Saxo VTS 16V, mais pour les irréductibles qui jettent le pierre à la C2 car elle n'est pas dans la lignée de la Saxo, je dis qu'elle réussie à allier sportivité et homogénéité (point ou la sax était larguée) ;)

 

Il n'est pas possible de contenter les puristes qui recherchent un moteur et un chassis et les autres qui veulent un compromis (confort, clim...) ; or vu l'évolution des réglementation, les 125 ch et le 1000m DA en 29sec est déjà pas dégueux :W et qui va l'exploiter réellement au quotidien ?

 

L'important c'est pas son 0 à 100 en 8.3 sec mais de se faire plaisir et si le chassis se trouve être dans la lignée de la Sax : mobile et joueur ca va être bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Le siège est très largement réglable dans à peu près tous les sens.

 

Mon fils a choisi sa C2 après avoir longuement essayé la Yaris d'un de ses copains. Le critère principal a été la position de conduite. Vas faire un essai de la C2 pour te faire ta propre idée.

 

Par contre, une MX5 est probablement plus "fun" à conduire qu'une Cé, vu que c'est une décapotable...

 

Euh c'est sur qu'il n'y a rien de mieux à conduire qu'un roadster au ras du sol, mais bon un jour j'aurai besoin d'un peu plus d'espace (au moins une place à l'arrière pour mon enfant ;)), pas forcément du coffre, mais une ou deux places à l'arrière... Pour le moment je n'en ai pas besoin, mais qui sait un jour peut être... D'ici là y aura surement mieux qu'une C2... Mais en général j'achète que des occasions bien rodées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

J'ai lu sur 1 mag qu'elle etait tres sensible au vent latterale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ligne cubique ne doit pas aider ... mais bon, après la C2 a super chassis de karting ! :)

C'est ce que je disais hier. (vers 23 heures)

 

Lis mohn post. :D j'ai fait aussi cette constation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Vu la forme, l'empattement, c'est un peu normal qu'elle tienne bien la route, y a rien d'étonnant à ça ;) Attendons de faire l'essai de ce nouveau bloc moteur, le couple max très bas, et une VMAX assez haut, ça sent à plein nez une courbe de couple quasi-plate ! Enfin j'espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sympa tes photos :bien: elles etaient pas aussi reussi sur le forum de la sax merci :jap:

Que dire si ce n'est qu'encore une fois ( je voulais parler par rapport a la VTR ) "le plumage ne vaut pas le ramage" a savoir qu'elle restera en retrait d'une sax 16v en perf et serait proposée a un prix proche de celui d'une RC ou d'une RS :eek: . Si c'est la cas c'est pas moi qui mettrai les 20000 euro pour cette C2...

C'est sérieux??? :eek:

 

Enfin, avec les remises monstrueuses que Citroën a l'habitude de concéder, ce sera plutôt au niveau des 1,6 16V des 206 et Clios...

 

Pour le reste, à part la boite manu et les jantes différentes (moins jolies que les 16 des VTR) c'est quoi la différence avec la VTR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Un peu jacky, l'aileron ! :W

 

Mais qu'il est con :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est sérieux??? :eek:

Enfin, avec les remises monstrueuses que Citroën a l'habitude de concéder, ce sera plutôt au niveau des 1,6 16V des 206 et Clios...

Pour le reste, à part la boite manu et les jantes différentes (moins jolies que les 16 des VTR) c'est quoi la différence avec la VTR?

D'après ce que j'ai compris, le prix devrait être de l'ordre de 15.000 euros.

 

Les différences concernent le moteur (10 KW de plus), des réglages plus "sport" du chassis et une direction plus directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

D'après ce que j'ai compris, le prix devrait être de l'ordre de 15.000 euros.

 

Les différences concernent le moteur (10 KW de plus), des réglages plus "sport" du chassis et une direction plus directe.

 

Va y'avoir du sport :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le prix devrait être de l'ordre de 15.000 euros.

 

Les différences concernent le moteur (10 KW de plus), des réglages plus "sport" du chassis et une direction plus directe.

 

Le prix en France serait de 15100€ apparemment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Va y'avoir du sport :W

C'est déjà plus puissant qu'une Elise de base... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'est déjà plus puissant qu'une Elise de base... :W

 

Oublie d'un élément important : la BV + courte :W Non, mais c'ast un petit jouet cette C2 VTS. Je devrai l'essayer d'en pas longtemps donc je verrai bien ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie d'un élément important : la BV + courte :W Non, mais c'ast un petit jouet cette C2 VTS. Je devrai l'essayer d'en pas longtemps donc je verrai bien ce que ca donne ;)

 

Si tu peux, fais nous en un rapport détaillé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...