Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Outrage a agents : je suis convoqué en correctionnelle !


Invité §sal348ol

Messages recommandés

Invité §sal348ol

C'est 4 murs, des barreaux et des fois (pas toujours) des miradors.

Oui je connais merci, j'y passe environ 7h par jour depuis un paquet d'années, et si j'ai dis ça, c'est que malheureusement je l'ai déja constaté!(Contrainte par corps)!:q

Et tu arrives à trouver des gens "qui s'éclatent" du fait d'être incarcérés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer273Mj

S'éclater ce n'est peut être pas le terme (encore que...),mais bon ce n'est pas le sujet,content que tu t'en tire bien et au prochain contrôle routier c'est:"bonjour/au revoir et merci" car sinon c'est récidive et là......:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

S'éclater ce n'est peut être pas le terme (encore que...),mais bon ce n'est pas le sujet,content que tu t'en tire bien et au prochain contrôle routier c'est:"bonjour/au revoir et merci" car sinon c'est récidive et là......:lol:

 

Tu sais l'outrage c'est passer il y a 6 mois et depuis j'ai eu 4 ou 5 controle de police (avant même le procés) et ils se sont tous bien déroulés.

Je ne suis pas fou non plus :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

Tu sais l'outrage c'est passer il y a 6 mois et depuis j'ai eu 4 ou 5 controle de police (avant même le procés) et ils se sont tous bien déroulés.

Je ne suis pas fou non plus :langue:

Comme quoi ça t'a fait réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je trouve que c'est un peu abusé de passer 21h au cachot pour avoir insulté très légèrement un policier !!

 

Bon ok, ce n'est pas correcte mais un simple PV aurait été bon pour une insulte comme ca !!!

 

A mon avis et vu le prix que tu as payé, tu aurais du sortir des insultes plus hard :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

chers amis, venez passer quelques jours avec les forces de l'ordre et voir les abrutis d'en face jouer à celui qui sera le plus débile ! vous constaterez que votre quotas de patience sera épuisé le premier soir. S'énerver arrive à tout le monde, s'excuser pourrait résoudre de nombreux problèmes, cependant tenez juste compte de l'aspect psychologique du problème. Vous préférez quoi, un flic qui vous colle en GAV ou un flic qui vous colle un coup de tonfa....

bien évidemment, mes propos exagérés sont fait pour vous faire réagir un peu. Voyez juste dans la personne qui vous contrôle, un homme (ou une femme) qui gagne sa vie et qui, comme tout un chacun, ne souhaite pas qu'on l'insulte parce qu'il fait son travail.

Le problème inhérent aux contrôles routiers, c'est que l'on ne sait jamais ce qui va se passer quelques secondes plus tard....

Je parle en connaissance de cause, vous l'aurez compris, en semaine, je suis habillé en "bleu". Vous controlerez des heures (lassantes) et en quelques secondes, votre collègue se fera emporter sur le capot d'une BMW cabriolet... Rien ne stipule sur mon contrat de travail que je doive me laisser insulter, que les gens aient le droit de se passer les nerfs sur moi, et plus simplement que je sois un "sous citoyen" parce que j'obéis à un code de déontologie très strict....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

ninomontalba,

je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas insulter les agents de police et que cela doit être punit si c'est le cas mais envoyer un honnête citoyen (pas la petite racaille du coin) 21h en prison, c'est hard !!!!!

 

Il faut mesurer les mots aussi, il y a la petite insulte sortie sur le coup de la colère et celle qui vise à être méchante (les super gros mots) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

Oui, il est des choses qui pourraient être évitables aisément telle que 21H de GAV (garde à vue) dans le cadre d'un délit de commission.

Je reconnais qu'il y a excès, dans le cadre des lois et règlements français, et que la mesure de GAV n'était peut être pas la mieux appropriée au cas ci présent.(bien que çà soit du domaine du procureur de la république)

Maintenant, dans une ville d'une certaine importance, les outrages à agents sont quotidiens alors les consignes sont les mêmes pour tous les contrevenants.

la personne en charge du dossier ne voit qu'un "client" de plus en face d'elle. L'enquêteur a déjà entendu 10 fois vos plaintes aujourd'hui et a vu les mêmes gens repasser devant lui pour récidive.

Celà n'excuse pas tout certes, mais par les temps qui courent, la défiance guette.

Dernier aspect et pas le moindre, la GAV est déjà une sanction et notre amis se souviendra de çà la prochaine fois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Oui, il est des choses qui pourraient être évitables aisément telle que 21H de GAV (garde à vue) dans le cadre d'un délit de commission.

Je reconnais qu'il y a excès, dans le cadre des lois et règlements français, et que la mesure de GAV n'était peut être pas la mieux appropriée au cas ci présent.(bien que çà soit du domaine du procureur de la république)

Maintenant, dans une ville d'une certaine importance, les outrages à agents sont quotidiens alors les consignes sont les mêmes pour tous les contrevenants.

la personne en charge du dossier ne voit qu'un "client" de plus en face d'elle. L'enquêteur a déjà entendu 10 fois vos plaintes aujourd'hui et a vu les mêmes gens repasser devant lui pour récidive.

Celà n'excuse pas tout certes, mais par les temps qui courent, la défiance guette.

Dernier aspect et pas le moindre, la GAV est déjà une sanction et notre amis se souviendra de çà la prochaine fois .

Malheureusement, c'est pas ce genre d'excès qui va améliorer votre popularité. Et ça finit en cercle vicieux. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

je reconnais que c'est un cercle vicieux peu engageant.

je suis le premier à le déplorer.

Maintenant soyons conscient que le pot de terre contre le pot de fer a peu de chance de gagner.....

et çà c'est vieux comme le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...