Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comparaison entre peugeot 206 et clio, moteur 1.9d


Invité §orc643Um

Messages recommandés

Invité §orc643Um

Voilà, j'aimerais savoir laquelle vous prendriez (pas de fight entre les 2 forums)

 

Je veux des votes de raison, pas des votes par passion ;-)

 

Si possible une comparaison : 1) moteur

2) confort

3) consommation

4) tenue de route

5) esthétique (choix de la passion permis ;-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren188tX

Bon moi j'ai voté clio parceque deja le confort y pas photo, pareil pour la tenue de route et la consommation....Bon pour l'esthétique, c'est a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Je préfère la 206 à la Clio a l'époque ou elle existait toute les 2 en 1l9 d à tous les niveaux :oui:

La 206 est même capable de sauter les trottoires et de faire des 360 : 206 de société POWAAAA !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux en versions allégées :ddr: ( commerciales quoi :p ) J'ai préféré la Clio, elle me semblait plus confortable et silencieuse ( enfin clac clac quand meme :W ). De plus elle me semblait plus vives :oui: sur les 2 ou 3 premiers rapports après :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Pour avoir essayé les deux en versions allégées :ddr: ( commerciales quoi :p ) J'ai préféré la Clio, elle me semblait plus confortable et silencieuse ( enfin clac clac quand meme :W ). De plus elle me semblait plus vives :oui: sur les 2 ou 3 premiers rapports après :ange:

 

J'aurais dit le contraire : Faut dire que j'avais mis un autocollant S16 derriere !!! :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) moteur -> égalité dans le médiocre, le bruyant, le rugueux et la paresse... :dodo: .

 

2) confort -> Clio sans soucis (moelleux des sièges et douceur des suspensions).

 

3) consommation -> Je pense que ça se vaut (à vérifier, au dessus de 6L probablement).

 

4) tenue de route -> Direction Peugeot plus sympa, mais efficacité chassis meilleure pour la Clio selon les magazines. Je dirais donc Clio (meilleurs freinage aussi je crois bien :) ).

 

5) esthétique (choix de la passion permis ;-)) -> Clio, qui se satisfait mieux d'une présentation bas de gamme je trouve. 206 limite vulgaire à mes yeux vue de face, et mal assise visuellent quand chaussée de petites roues :L .

 

 

J'ai vôté Clio, car je peux pas blérer la 2saucisses de toutes manières... :q :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) moteur -> égalité dans le médiocre, le bruyant, le rugueux et la paresse... :dodo: .

 

2) confort -> Clio sans soucis (moelleux des sièges et douceur des suspensions).

 

3) consommation -> Je pense que ça se vaut (à vérifier, au dessus de 6L probablement).

 

4) tenue de route -> Direction Peugeot plus sympa, mais efficacité chassis meilleure pour la Clio selon les magazines. Je dirais donc Clio (meilleurs freinage aussi je crois bien :) ).

 

5) esthétique (choix de la passion permis ;-)) -> Clio, qui se satisfait mieux d'une présentation bas de gamme je trouve. 206 limite vulgaire à mes yeux vue de face, et mal assise visuellent quand chaussée de petites roues :L .

 

 

J'ai vôté Clio, car je peux pas blérer la 2saucisses de toutes manières... :q :bah:

 

Au dessus de 6L, pour la clio c'est sur, c'est un vrai gouffre ce machin 7L facile avec elle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

Pour avoir une clio 1.9d, c'est assez vif sur les 2 premiers rapports, mais dès qu'il y a un peu de ville, ça boit bien. Moi je fais toujours entre 6 et 7l /100 mais bon je suis pas un modèle de conduite économique...

 

Sinon niveau fiabilité je suis assez content pour le moment, je touche du bois. J'ai roulé dans la même exactement (une société) qui totalisait 320 000km, ce qui me donne espoir pour la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai condui la 206 1,9D d'un ami et evidement la premiére chose qui m'est venu a l'esprit est que c'est un "veau", bien sur tout le monde sait que ce n'est pas un moteur sportif, donc au delas des perf de la voiture, je trouve que la 206 est plus jolie que la clio, la clio est mieux fini, la 206 tiens bien la route (pas de connaissance de la clio a ce niveau) et sinon elle ne consomme pas si on ne tire pas dedans tout le temps, le moteur de la 206 est egalement plutot resistant. Pour le confort je pense que les 2 voitures se valent. Pour conclure je dirais plutot égalité entre les 2 modéles même si j'ai un petit penchant pour la 206 (normal j'en ai une :p ), je pense que la meilleure chose a faire est d'essayer les 2 pour se faire une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai condui la 206 1,9D d'un ami et evidement la premiére chose qui m'est venu a l'esprit est que c'est un "veau", bien sur tout le monde sait que ce n'est pas un moteur sportif, donc au delas des perf de la voiture, je trouve que la 206 est plus jolie que la clio, la clio est mieux fini, la 206 tiens bien la route (pas de connaissance de la clio a ce niveau) et sinon elle ne consomme pas si on ne tire pas dedans tout le temps, le moteur de la 206 est egalement plutot resistant. Pour le confort je pense que les 2 voitures se valent. Pour conclure je dirais plutot égalité entre les 2 modéles même si j'ai un petit penchant pour la 206 (normal j'en ai une :p ), je pense que la meilleure chose a faire est d'essayer les 2 pour se faire une idée. ;)

 

Mieux fini ? ok sur la clio 2.1, mais la clio 2 c'est plus que bof la finition :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des premiéres clio et 206 car je ne suis pas sur que les nouvelles proposent encore le 1,9D! ;)

 

Les 206 la finition n'a pas changé et c'est pour ça que je parle de la clio 2 car le 1.9d n'existe que sur celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 206 la finition n'a pas changé et c'est pour ça que je parle de la clio 2 car le 1.9d n'existe que sur celle la.

Ah ok, autant pour moi je ne savais pas! :p

Sinon je ne donne que mes impressions sur ces 2 voitures, avec un petit penchant pour la 206! (confirmé par les votes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, autant pour moi je ne savais pas! :p

Sinon je ne donne que mes impressions sur ces 2 voitures, avec un petit penchant pour la 206! (confirmé par les votes) ;)

 

Heu, j'ai invérsé lol, je veux dire que le 1.9d n'existe pas sur la 2.1 :D mais bon, tu as compris :D

 

Perso, j'aurais aussi un penchant pour la 206 ;) mais en DCI/HDI la plutot la clio 2.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Au dessus de 6L, pour la clio c'est sur, c'est un vrai gouffre ce machin 7L facile avec elle :(

Faut pas exagérer :roll: : j'avais le même moteur - certes non catalysé - sur une R19, et je faisais du 6l de moyenne. Et la 19 était plus lourde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer :roll: : j'avais le même moteur - certes non catalysé - sur une R19, et je faisais du 6l de moyenne. Et la 19 était plus lourde aussi.

 

Mon pere a eu 2 Clio 1 et une clio 2 en 1.9d et il n'a jamais etait contant de ce bloc, la 1ere avait des problemes pour démarrer, la 2eme un vaux, la 3eme enfin elle fonctionnait bien car plus de couple, mais par contre, + de 7L de moyenne :( pourtant avec ça nouvelle clio :lol: dci 65, il est a 4.5L de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas conduit la 206 1.9lD,parcontre une collegue en avait une,je ne vais rien dire dessus,car je ne l'ai pas conduit...

Ce que je sais,c'est quelle se plaignait que ça 206 était un veau! :W

Sinon j'ai beaucoup conduit la clio 1.9LD,et je le trouve sympa quand meme ce 19LD! :bien:

Il est très bruyant,mais il a du soufle tout de meme!

Il "tract" sans probleme,et ce n'est pas un fainéant! :)

Je vote clio quand meme! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Tous les commentaires mettent la clio devant, alors que pour les votes, elle est derrière...

 

:-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je parle des commentaires, y a que la clio qui est commentée pratiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...