Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage de ma Toyota Avensis Break


Invité §ter815qn

Messages recommandés

Invité §ter815qn

Une petite requete: quelle sont les dimensions entre le tendelet de coffre et le toit, juste pour savoir si je pourrais glisser une poussette dans cet espace?

 

Je viens de mesurer, il y a 74,5 cm entre le "sol" du coffre et le "toit" du coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merçi... Notre poussette est un vrai monstre.

Dans la Mazda 6, on rentre vraiment tout. J'avais des bagages, la baignoire de bébé, la chaise haute, la poussette et encore un sachet, et aucun problème ! C'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou754WH

Bonjour a tous !!

 

Aprés avoir fait un peu le tour du marché des breaks,je vais certainement me commander cette Avensis en finition sol pack.

A la vue de tout vos post je me pose 2 questions?

1)Garantie 5 ans vous etes certains?

2) je voudrais connaitre la longueur de charge maximun... en effet non seulement j'ai toujours un tas de fourbis a transporter mais je voudrais a l'occasion dormir dedans pour info je fais 1.80M

Par avance merci a tous..

 

Loupbleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Aprés avoir fait un peu le tour du marché des breaks,je vais certainement me commander cette Avensis en finition sol pack.

A la vue de tout vos post je me pose 2 questions?

1)Garantie 5 ans vous etes certains?

2) je voudrais connaitre la longueur de charge maximun... en effet non seulement j'ai toujours un tas de fourbis a transporter mais je voudrais a l'occasion dormir dedans pour info je fais 1.80M

 

1/Pour la garantie 5 ans / 160 Mkm, j'ai pris l'option "extension de garantie" à 510 euros. Mais je crois qu'en septembre/octobre ils ont fait une promo à 1 euros l'extension si tu prenais l'entretien. Quelqu'un pour confirmer ?

2/Pour dormir dedans, ca rentre, mes skis en 195 ne rentraient pas dans la longueur, il ne manquait pas grand chose, par contre en diagonale, pas de pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd267yb

J'ai commande une toyota avensis break Linéa sol Pack

en gris clair (int. cuir ivoire)

Livraison prévu début décembre (le 9)

Pouvez vous me dire si toyota respecte ses délais de livraison

(combien en moyenne)

si vous etes heureux possesseur d'avensis en etes vous satisfait.

(moteur confort qualité finition etc...)

merci des que je l'ai je mettrai mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Pouvez vous me dire si toyota respecte ses délais de livraison

(combien en moyenne)

 

En ce qui me concerne, ils l'avaient reçue 1 semaine avant la date prévu mais comme je devais me déplacer, j'y suis allé 1 semaine après la date prévue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMS015rJ

Alors cet intérieur beige, c'est difficile à entretenir?

 

Faut-il vraiment faire attention?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

J'ai commande une toyota avensis break Linéa sol Pack

en gris clair (int. cuir ivoire)

Livraison prévu début décembre (le 9)

Pouvez vous me dire si toyota respecte ses délais de livraison

(combien en moyenne)si vous etes heureux possesseur d'avensis en etes vous satisfait.

(moteur confort qualité finition etc...)

merci des que je l'ai je mettrai mon avis

 

Non, quand ma mere a commandée sa yaris, le vendeur avait annoncer deux mois. Au bout d'un mois il nous appel: votre voiture est arrivée. Comme quoi on peut avoir de bonne surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis. Voila ,mon frere voudrait s'acheter une avansisII breack d4d avec le cuir, il est allé voir un mandataire et celui ci lui a dit que les toyota avensis breack était difficile à revendre et que c'était des voitures à garder des années plutot que dans changer tous les 3 ou 4 ans.Est ce vrai ou il voulait lui refourguer autre chose? Moi je pense que vu la fiabilité des japonaise et coréennes(je posséde un Hyundai trajet) la revente doit etre correcte.

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pas d'avis concernant la revente des Toyota?

En Belgique ca cote pas mal en tous cas les Toyota surtout les dernières, en France je ne sais pas mais au pire tu viens la vendre ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Voila ,mon frere voudrait s'acheter une avansisII breack d4d avec le cuir, il est allé voir un mandataire et celui ci lui a dit que les toyota avensis breack était difficile à revendre et que c'était des voitures à garder des années plutot que dans changer tous les 3 ou 4 ans.Est ce vrai ou il voulait lui refourguer autre chose? Moi je pense que vu la fiabilité des japonaise et coréennes(je posséde un Hyundai trajet) la revente doit etre correcte.

Merci de me donner votre avis.

 

1/ Je vois pas l'intérêt qu'à un vendeur de déconseiller un véhicule, surtout quand le client a une idee de ce qu'il veut. Ca cache quelque chose. Il a peut être une Laguna Estate sur les bras ou il a surestimé le potentiel des 407 SW.

 

2/ Maintenant, il a pas tord, pour revendre une toyota en France, c'est evidement moins facile que pour une Laguna Break ou une 407 SW. Pour au moins 3 raisons :

- Pas Francais

- Modele inconnu pour 95% des francais

- Marque japonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je vois pas l'intérêt qu'à un vendeur de déconseiller un véhicule, surtout quand le client a une idee de ce qu'il veut. Ca cache quelque chose. Il a peut être une Laguna Estate sur les bras ou il a surestimé le potentiel des 407 SW.

 

2/ Maintenant, il a pas tord, pour revendre une toyota en France, c'est evidement moins facile que pour une Laguna Break ou une 407 SW. Pour au moins 3 raisons :

- Pas Francais

- Modele inconnu pour 95% des francais

- Marque japonnaise

 

Tu as oublie achat d'une AVENSIS pour son long tres long plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd267yb

Je ne l'ai pas encore (prévu le 06 maintenant) les délais raccourcissent

En plus il parait qu'il me faudra attendre 3 jours de plus car j'ai pris

l'option "aide au stationnement" (radars de recul) et parait-il c'est

monté en France !!!! Quelqu'un a t il des infos ??

 

coté accessoires en + des tapis (indispensable je pense vu la couleur claire

interieure) je souhaiterais un système pour fixer mes 4 VTT (2x26"-2x24")

Quel solution la meilleur ? Est indispensable la fixation sur la remorque ou puis je commander les barres de toit tranversales (a adapter sur l'Avensis break) puis le porte vélo (à 110€) . De plus la concession ne sait pas me dire a quoi ressemble ce porte vélo , s'il fixe un ou plusieurs VTT ?

Quelqu'un a t il des précisions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

En plus il parait qu'il me faudra attendre 3 jours de plus car j'ai pris

l'option "aide au stationnement" (radars de recul) et parait-il c'est

monté en France !!!! Quelqu'un a t il des infos ??

 

C'est exact, cet équipement est monté comme un accessoire. Il n'est pas monté en usine. D'ailleurs, il apparait dans le catalogue dans les dernière pages, à côté des porte-ski et de l'atelage.

 

Tu as bien fait de prendre cet équipement, il est très utile.

 

Ce week end, j'ai remarqué que ça déconnait un peu lorsqu'il y a beaucoup d'humidité, je pense que c'est l'accumulation d'eau sur le capteur. A moins que ce soit le chat qui s'amuse.... (je ne l'ai pas vu pourtant en allant vérifier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Deuxieme bilan apres 2 mois d'utilisation et 4850 km parcourus :

 

J'apprécie de plus en plus la conduite. C'est vraiment confortable et silencieux.

 

L'enrouleur arriere déconne toujours une fois sur deux. Pour la premiere vidange a 7500, je compte le faire changer en garantie ou non.

 

Avec les premiers froids, je note une legere augmentation de la consommation qui maintenant est de 6,2 l par plein (d'apres l'odb qui est pessimiste) sur 50% d'autoroute, 25% en ville et 25% sur route (en terme de km car en temps, ca doit etre bien 50% en ville).

 

J'apprecie le chauffage électrique qui permet de bien chauffer l'interieur apres 5 minutes de circulation au lieu de 10-15 sans. C'est pratique, mais une fois je l'ai oublié sur 200 bornes (!!). Le voyant etant placé derriere le volant, il faut se pencher pour le voir.

 

Autre détail, c'est la premiere fois que ca m'arrive, avec cette voiture, on l'impression de faire partie d'un club, c'est la deuxieme fois que des proprios de break avensis viennent taper la discute sur un parking et qu'on echange nos avis.

 

Par contre, ce qui est clair c'est que cette caisse fait rêver les vieux, c'est la troisieme fois que j'en vois un roder autour en train de mater l'intérieur avec la main pour faire de l'ombre sur la vitre. 50-60 ans. Ca me change des DjeunZ qui venaient mater la Golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pour ce qui concerne l'age , Toyota remplace Citröen.

C'est clair! la moyenne d'âge des acheteurs de Corolla était de 60 ans pour l'ancien modèle, on tombe à un peu plus de 50 ans avec le modèle actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! la moyenne d'âge des acheteurs de Corolla était de 60 ans pour l'ancien modèle, on tombe à un peu plus de 50 ans avec le modèle actuel...

 

Je suis certain à parcourir FA que la moyenne d'age des acheteurs de C4 sera très nettement en dessous de 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je suis certain à parcourir FA que la moyenne d'age des acheteurs de C4 sera très nettement en dessous de 50 ans.

Sans doute mais on peut dire la même chose pour la Corolla, FA n'est pas du tout représentatif pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

C'est clair! la moyenne d'âge des acheteurs de Corolla était de 60 ans pour l'ancien modèle, on tombe à un peu plus de 50 ans avec le modèle actuel...

 

 

Ou as tu trouvé ce genre de statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ou as tu trouvé ce genre de statistiques ?

Dans le moniteur autombile, c'est dans l'article consacré à la Corolla 1.4 D4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd267yb

Alors cet intérieur beige, c'est difficile à entretenir?

 

Faut-il vraiment faire attention?

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai eu mon avensis jeudi .Je suis allé la chercher a chambourcy

(j'habite le Nord) donc environ 300 km pour le retour. La prise en

main est tres rapide et l'impression de sécurité flotte dans l'

habitacle. J'ai pris la sellerie cuir ivoire (Sol Pack) qui est de

toute beauté (rien a envié aux luxueuses Allemande) et l'intérieure

deux ton est vraiment fantastique. Par contre j'ai pris les tapis griffé en

anthracite (car le beige est tres salissant pour les pieds). J'ai aussi

opté pour la protection de coffre (heureusement car la moquette ivoire

est trés salissante). Sinon le cuir est une matière assez facile à entretenir.

Je suis un peu deçu du radar de recul qui a mon avis n'a pas un niveau sonore

suffisant (doit baisser le volume de l'autoradio avant d'enclencher la marche arrière) Est-ce normal ???

La consommation pour le premier plein: 6,5 l/100 par rapport a mon chrysler voyager (précédent véhicule) je vais faire des économies subsentielles.

Ah si une chose encore: j'ai pris l'attache remorque démontable qui est trés pratique (clipsé sans outil pour montage et démontage) un système vraiment trés pratique et le faiseau électrique qui tourne d'un quart de tour et rentre derriere le pare-choc (donc trés discret) car une fois la boule retirée on ne voit plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

J'ai eu mon avensis jeudi .Je suis allé la chercher a chambourcy

(j'habite le Nord) donc environ 300 km pour le retour.

 

J'ai fait la meme chose que toi, sauf que je me suis tapé 800 km, j'en garde un très bon souvenir, c'est génial de faire 800 bornes avec sa nouvelle voiture.

 

Je suis un peu deçu du radar de recul qui a mon avis n'a pas un niveau sonore

suffisant (doit baisser le volume de l'autoradio avant d'enclencher la marche arrière) Est-ce normal ???

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas vraiment le problème. J'écoute rarement l'autoradio au dessus de 30 quand je fais des manoeuvres, en fait j'ai souvent le réflexe de baisser le volume dès que je sors de l'autoroute. Mais il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de rechercher les bip mais le volume était très fort.

En fait il y a un étalon, quand tu passes la marche arrière, il y a un bip qui est émis, donc si tu l'entends pas, c'est que ton autoradio est trop fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Petite question concernant l'insert de bois dans le tableau de bord :

 

Cette option est-elle d'office incluse dans le pack SOL ? J'ai pu distinguer deux types de finition dont un plutôt tendance aluminium... J'aimerai un peu plus de précision car le site de Toyota ne fournit que très peu d'infos sur la liste des équipement par finition (Luna, Sol...)

 

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

Petite question concernant l'insert de bois dans le tableau de bord :

 

Cette option est-elle d'office incluse dans le pack SOL ? J'ai pu distinguer deux types de finition dont un plutôt tendance aluminium... J'aimerai un peu plus de précision car le site de Toyota ne fournit que très peu d'infos sur la liste des équipement par finition (Luna, Sol...)

 

D'avance merci

Il me semble que le bois est en standard sur certaines teintes intérieurs, maoi je l'ai en ivoire cuir et ext Noire. J'ai pas eue le choix, j'ai le bois, mais j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

Petite question concernant l'insert de bois dans le tableau de bord :

 

Cette option est-elle d'office incluse dans le pack SOL ? J'ai pu distinguer deux types de finition dont un plutôt tendance aluminium... J'aimerai un peu plus de précision car le site de Toyota ne fournit que très peu d'infos sur la liste des équipement par finition (Luna, Sol...)

 

D'avance merci

Il me semble que le bois est en standard sur certaines teintes intérieurs, maoi je l'ai en ivoire cuir et ext Noire. J'ai pas eue le choix, j'ai le bois, mais j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Cette option est-elle d'office incluse dans le pack SOL ? J'ai pu distinguer deux types de finition dont un plutôt tendance aluminium... J'aimerai un peu plus de précision car le site de Toyota ne fournit que très peu d'infos sur la liste des équipement par finition (Luna, Sol...)

 

En SOL pack c'est faux bois en vrai plastique quelle que soit la couleur de l'intérieur, pas de choix.

En SOL tout court, c'est bois en ivoire et faux carbonne en vrai plastique en intérieur noir.

En linea, c'est faux carbonne en vrai plastique, sans choix de couleur interieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

merci, je me souvenais plus exactement (moi j'ai une Sol Pack Techno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis017At

J'ai mon avensis break D depuis octobre 2003 et j'ai parcouru environ 40.000 Km.

De manière générale je trouve les performances de cette voiture tout à fait adaptées à une utilisation familiale. Le coffre est spatieux, le confort est bon, elle est sobre et particulièrement silencieuse... et garantie 5 ans Toy, du sérieux donc.

La Hi-Fi est plus que correcte (perso, je réduis les basses de 3 crans). Le K7 + CD me conviennent tout à fait, mais pourquoi pas un lecteur universel (CD/DVD MP3) pour pouvoir faire tenir toute sa disco sur un seul DVD? (ça devrait faire environ 100 heures en MP3)

Il y a tout de même quelques défauts:

- L'ergonomie n'est pas tj idéale (j'aime pas le réglage des sièges "à pompe", et il y a ce mystérieux bouton de "chauffage" à gauche du tableau de bord; le volant cache le témoin

- J'ai un "bruit" aléatoire énervant au niveau du plastique de garniture de l'ordi de bord (surtout quant il fait chaud!)... dans ma seconde voiture (une Lantra), il passerait inaperçu, mais vu le silence qui reigne dans l'avensis, ça fait tache.

- la visibilité arrière est loin d'être idéale

- la liaison du capuchon de réservoir est casse pieds

- un fil du dégivrage n'a jamais fonctionné

- je trouve la portée des feux de route un peu juste

- si je me souciait de l'esthétique, je dirais que l'arrière est speed et l'avant vraiment lourdingue.

Voilà!

Pour le bruit décrit plus haut, qui a eut le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

Hello,

 

Moi j'ai pas le bruit dont tu parle, mais ma voiture eszt de septembre 2004. Par contre j'avais oubliée ce truc qui sert à faire tenir le bouchon..... je vais le couper ca sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...