Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Vous sentez vous capables de rouler a plus de 200 km/h ?


Invité §Mis132Ns

Messages recommandés

Invité §105531cd

C'est vrai que quand tu t'es tapé une grosse pointe et que tu reviens à 130-140 ça fait mal :cyp:

 

 

 

 

:ouin:

C'est en effet affolant, l'acoutumance est dure, quand tu sors d'un compteur bloqué a 299 pour te remettre a 130 t'as l'impression de faire du sur place, il y a de tout façon une sacrée difference passée 250.

 

vitesse powaaaaa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 667
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

Oui bien sûr que je me sens capable de rouler à 200, quoi de plus facile d'ailleurs que d'appuyer sur le champignon ? Ce n'est pas à ça qu'on reconnaît un pilote, c'est si facile une ligne droite avec une voiture bien équilibrée.

 

Mais non je n'ai envie de rouler à 200 parce que je trouve que les conditions pour le faire ne sont plus suffisamment fréquentes pour que je m'y prête. Dommage pourtant avec une évolution technique inimaginable voilà encore 15 ans mais bon, c'est ainsi et on y changera rien à moins de cloisonner les gens chez eux, ce qui est démocratiquement impensable.

Et puis le carburant est tellement cher aujourd'hui plus le risque de se faire pincer que finalement il vaut mieux s'abstenir.

Vous savez de toute façon, ma dose d'adrénaline je la savoure en karting sur des pistes indoor ou plus rarement outdoor.

C'est un conseil d'ami que je donne aux mordus de l'aiguille du compteur et puis là il y a en plus un réel esprit de course. La route par contre n'est pas faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Déjà fait Paris/Renne et Rennes Paris à plus de 200 entre les 2 péages.

Rien d'exeptionnel.

Le trajet est beaucoup moin long et la conso est X2, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san126cH

J'aimerais bien essayer, au moins une fois. Pas sur un long trajet, mais juste pour voir l'effet que ça fait. Malheureusement, ma bagnole entre en résonnance dès que j'atteins les 110 :ouin: et menace de s'éparpiller sur l'autoroute, donc pour ma sécurité et celle des autres, je préfère ne pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je descend en france il faut que je traverse l'allemagne, donc rouler vite sur les autoroutes allemande je connais.Donc quand je fais la route je la fait de nuit car les portions illimités sont plus importante que dans la journée.En general je fais la route entre 180-200 km/h car au dessus ca devient trop bruyant dans l'habitacle :bah: mais j'ai deja fait la route avec la BMW735i de mon boss et la j'ai teste le 250 :oui: bah je prefere le faire en moto ca fait moins peur qu'en caisse.

Je pense que 200-210 c'est tres bien pour faire de la route surtout avec les voitures que l'on a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Devant la gendarmerie de Haguenau, si tu vois où c'est, pour préciser le contexte :W

Le dingue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est assez stressant et fatiguant de rouler très vite longtemps, le plus que j'ai fait d'un trait au dessus de 200 c'est 10km. A un moment je faisais Cologne-Kassel-Goslar, A/R tous les week end 350km en moins de 3h, . La vitesse de croisière que je trouve raisonnable c'est pas au dessus de 180, mais quand tu te fais doubler par des caisses dont tu ne vois même pas la couleur, t'as le pied qui te gratte... mais je n'avais qu'une A4 1.8L un bien petit modèle sur les autoroutes d'outre rhin... et quand il n'y a que deux voies, quand t'arrive derrière 2 camions qui se doublent.... c'est déjà rapide 180!

Bonne route, et attention au permis en France!

 

oula, le déterrage de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

déjà fait pour tester la voiture, 260 compteur mais après ça devient dangereux car on croisera forcement du monde et je n'ai pas d'action chez total ou elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO
Vous sentez vous capables de rouler a plus de 200 km/h ?

 

ça dépend des conditions. Sur une autoroute peu fréquentée oui, et tout le monde est capable de la faire, encore faut-il savoir décélérer en temps et en heure et anticiper les réactions des autres usagers pour éviter des mauvaises surprises (ex type du camion qui te déboîte direct à la tronche alors que t'es à 40 mètres derrière lui et que tu roules à 100km/h de plus que lui: là c'est direction la morgue). D'autant que certains usagers méconnaissent ce qu'est un rétro et ne tiennent pas compte des appels de phares que tu fais à répétition pour leur montrer que tu roules beaucoup plus vite qu'eux.

 

 

Il m'est arrivé de rouler à 200-210 compteur la nuit quelques fois mais sur 10km environ, pas plus, et lorsque l'autoroute était dégagée (et même lorsqu'on croit qu'elle est dégagée on n'est à l'abri de rien à cette vitesse-là). Je ne le fais pas sur de longues distances (genre 500 bornes) -sauf en cas d'urgence, là je ne douterais pas à le faire- d'une part parce que ça doit crever, d'autre part parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un contrôle inopportun des fdo. Je fais juste quelques pointes à cette vitesse-là de temps en temps.

Il est plus sage de rouler à 160, c'est le bon compromis entre conso "modérée" (10-11l/100 avec ma voiture contre près de 20l/100 à 200 compteur!), sécurité (moins de différentiel de vitesse par rapports aux autres usagers que lorsqu'on roule à fond la caisse) et fatigue moins importante que si on roule au-dessus de 180 tout le temps.

 

 

Sinon niveau montée d'adrénaline c'est 0+0 = la tête à toto. On voit tout de suite qu'on n'est pas à 120, mais rien de frémissant. Paraît-il que ça commence à arracher à partir de 240...Pour ma part je n'ai jamais fait plus de 220 compteur et ça me suffit.

 

 

Autant faire du karting indoor, ou aller sur un circuit auto, ou même prendre 2-3 ronds-points à fond la caisse :D : niveau sensations c'est franchement mieux que de rouler à 200 ou même 250 en ligne droite.

 

 

Je trouve même qu'on sent plus la vitesse à 40km/h sur un scooter qu'à 210 en bagnole, sans abuser...et pourtant c'est trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Déjà fait pour tester ma moto mais ca ne fait rien, si ce n'est gagner du temps et consommer plus (sans personne à coté en autoroute).

 

Sinon je n'aime pas trop la vitesse donc je m'amuserais pas à le faire trop souvent...En revanche en bécane il y a largement de quoi s'amuser sur les accelèrations (0-130km/h en moins de 6sec par exemple) pour ne pas être dans l'illégalité et conserver ses points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Sur autoroute deserte pourquoi pas, tout le monde en ai capable, tu appuies et basta rien de plus facile et evidemment tout faire en douceur a ces vitesses, mais apres faut surtout avori la bonne voiture qui pourra tenir cette vitesse... donc c'est surtout grace a la voiture qu'on peut conduire a ces vitesses... je m'y risquerais pas avec n'importe qu'elle voiture en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

dès que je le peux et que je ne mets pas en danger les autres...et oui ça m'est arrivé sur de longues distances mais je ne dirais pas où parce que sinon c'est mon permis que je mets en danger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

moi j'ai jamais essayer, ma voiture plafonne à 170 :ange::cry:

 

la mienne affiche 320 au compteur [:lapitchoune:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

la mienne affiche 320 au compteur [:lapitchoune:4]

 

 

la mienne 220 mais c'est pas pour ça qu'elle veut bien y aller, pourtant elle voudrait bien mais elle a pas assez de muscles :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

la mienne 220 mais c'est pas pour ça qu'elle veut bien y aller, pourtant elle voudrait bien mais elle a pas assez de muscles :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

je te prete ma mienne si tu veux:)

 

et je te rejoins dehors parce que là ça degenere :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

moi j'ai jamais essayer, ma voiture plafonne à 170 :ange::cry:

 

 

Héhé...avoue que si t'avais pu faire plus t'aurais essayé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

la mienne affiche 320 au compteur [:lapitchoune:4]

 

 

Porsche Targa? :sol:

 

Je veux bien que tu me la prêtes à moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

Héhé...avoue que si t'avais pu faire plus t'aurais essayé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Porsche Targa? :sol:

 

Je veux bien que tu me la prêtes à moi :p

 

4S et rien que du plaisir:)

va falloir prendre un ticket:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

4S et rien que du plaisir:)

va falloir prendre un ticket:)

 

 

C'est bon, je suis sur la file d'attente :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Héhé...avoue que si t'avais pu faire plus t'aurais essayé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Porsche Targa? :sol:

 

Je veux bien que tu me la prêtes à moi :p

 

 

oui :ange: mais toujours sur autoroute quand il n'y a personne et que je suis déjà passer dans un sens pour voir si nos amis bleus sont là ou non (et , pas fou ;) juste un pointounette et hop retour à la vitesse réglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

:lol:

et ses exams?

 

 

Encore demain et jeudi, ensuite vacancessss!!!! :D pour l'instant, je pense pas trop mal m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

Encore demain et jeudi, ensuite vacancessss!!!! :D pour l'instant, je pense pas trop mal m'en sortir.

 

bien:)

tu es en L2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

oui :ange: mais toujours sur autoroute quand il n'y a personne et que je suis déjà passer dans un sens pour voir si nos amis bleus sont là ou non (et , pas fou ;) juste un pointounette et hop retour à la vitesse réglementaire

 

 

Le mieux, si tu veux avoir la conscience tranquille, c'est: t'appelles un pote et tu lui demandes de partir en voiture avant toi en surveillant la route pour voir s'il y a des contrôles, et au bout de 20-30km il s'arrête et t'appelle sur ton portable ou t'envoie un texto pour te dire si c'est bon ou pas puis tu mets les gaz pendant 30 bornes pour tester la tienne :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Le mieux, si tu veux avoir la conscience tranquille, c'est: t'appelles un pote et tu lui demandes de partir en voiture avant toi en surveillant la route pour voir s'il y a des contrôles, et au bout de 20-30km il s'arrête et t'appelle sur ton portable ou t'envoie un texto pour te dire si c'est bon ou pas puis tu mets les gaz pendant 30 bornes pour tester la tienne :buzz:

 

 

je fais le repérage moi même entre deux bretelles, comme ça je vérifie deux fois, une fois aller, une fois retour et gazzz dans le bon sens. je le fait pas souvent d'un coté juste pour un petit décrassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

je fais le repérage moi même entre deux bretelles, comme ça je vérifie deux fois, une fois aller, une fois retour et gazzz dans le bon sens. je le fait pas souvent d'un coté juste pour un petit décrassage.

 

 

Ah tu fais carrément l'aller-retour? :D

 

Tain t'es patient. Déjà que tu fais aller-retour + aller, à ta place je ferais carrément le 2ème aller à fond tant qu'on y est :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bien sûr que je me sens capable de rouler à 200... tout comme beaucoup se sentent capables de rentrer chez eux au volant après avoir descendu 5 ou 6 bières.

Au-delà de la boutade, sur circuit, pourquoi pas essayer mais attention, passer de 130 à 200, c'est certainement un autre monde et ça mérite sans doute une mise en condition pour ne pas commettre d'erreur : un peu comme passer du semi au marathon (mais là, je sais de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je me sens capable de rouler à 200... tout comme beaucoup se sentent capables de rentrer chez eux au volant après avoir descendu 5 ou 6 bières.

Au-delà de la boutade, sur circuit, pourquoi pas essayer mais attention, passer de 130 à 200, c'est certainement un autre monde et ça mérite sans doute une mise en condition pour ne pas commettre d'erreur : un peu comme passer du semi au marathon (mais là, je sais de quoi je parle).

 

plus fort encore.................... t'as essayé le marathon après avoir descendu 5 ou 6 bieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

plus fort encore.................... t'as essayé le marathon après avoir descendu 5 ou 6 bieres?

 

tout dépend du nombre de marches et de la qualité du bois :jap:

 

ok driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...