Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Là, je crois qu'y a un problème :??:

 

Y rien sur les sites respectifs (Faq...)

 

Sinon, essaye sur d'autres PC si tu peux :bah:

 

Ou alors, serait-ce simplement le fait que c parce qu'il n'y a pas de RAD de connecter ? :voyons:

J'essayerai ce soir à l'extinction de mon PC, pour voir ;)

 

Pour Navirad :

Attention aussi au fait qu'il y a un fichier pour XP et un autre pour Win98 !!

Logiciel de mise à jour des zones à risques :

XP :

http://www.gpsnavirad.fr/Dwn/Navirad_Toolkit_FR_V1_5.exe

 

Win98 :

http://www.gpsnavirad.fr/Dwn/Navirad_Toolkit_FR_V1_Win98.exe

(28 Juillet 2005 : c celui-là que j'utilise)

 

Logiciel de gestion des PP (sans distinction d'OS) :

http://www.gpsnavirad.fr/Dwn/Navirad_POI_Tool_FR_V1(0516).exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wal672Gf

Là, je crois qu'y a un problème :??:

 

Y rien sur les sites respectifs (Faq...)

 

Sinon, essaye sur d'autres PC si tu peux :bah:

 

Ou alors, serait-ce simplement le fait que c parce qu'il n'y a pas de RAD de connecter ? :voyons:

J'essayerai ce soir à l'extinction de mon PC, pour voir ;)

 

Pour Navirad :

Attention aussi au fait qu'il y a un fichier pour XP et un autre pour Win98 !!

Logiciel de mise à jour des zones à risques :

XP :

http://www.gpsnavirad.fr/Dwn/Navirad_Toolkit_FR_V1_5.exe

 

Win98 :

http://www.gpsnavirad.fr/Dwn/Navirad_Toolkit_FR_V1_Win98.exe

(28 Juillet 2005 : c celui-là que j'utilise)

 

Logiciel de gestion des PP (sans distinction d'OS) :

http://www.gpsnavirad.fr/Dwn/Navirad_POI_Tool_FR_V1(0516).exe

 

J'ai essayé les 2 versions XP et 98 : même résultat.

Qu'il n'y a pas de rad , celà m'étonnerai parce lorsque le pc se bloque , le logiciel Navirad n'a pas le temps de vérifier s'il y a quelque chose sur un com.

L'affichage ne change même pas , il se fige au bout de 2 secondes .

J'utilise la dernière version : téléchargé il y a une semaine.

Sinon j'utiliserai le pc portable qui n'a pas de port série donc adaptateur.

Je vais essayer sur le portable , je vous tient au courant.

Merci pour les réponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal672Gf

Je viens d'essayer les 2 même logiciels ( transfert de pc ) sur le portable et pas de problème : ils démarrent tous les deux et indiquent : pas de port série .

Donc les logiciels ne sont pas en cause

Ce qui est bizarre c'est que ces logiciels fonctionnent quand même sur le pc de bureau 1 fois sur 10 . Avec un problème ils ne devraient jamais fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 versions XP et 98 : même résultat.

Qu'il n'y a pas de rad , celà m'étonnerai parce lorsque le pc se bloque , le logiciel Navirad n'a pas le temps de vérifier s'il y a quelque chose sur un com.

L'affichage ne change même pas , il se fige au bout de 2 secondes .

J'utilise la dernière version : téléchargé il y a une semaine.

Sinon j'utiliserai le pc portable qui n'a pas de port série donc adaptateur.

Je vais essayer sur le portable , je vous tient au courant.

Merci pour les réponses .

 

J'essayerai ce soir à l'extinction de mon PC, pour voir

[/quotemsg]Ah, zut, j'oubliais que j'étais pas sur le bon PC (pas de port série).

M'enfin, on verra, mais je ne pense pas que cela fasse la mm chose :voyons:

 

L'autre essai sera pour + tard...

 

Les 2 versions XP et 98... en changeant de fichier dédié ?

Mais franchement, je ne comprend pas ce qui peut bien se passer :??:

 

Et pour Inforad, y a le mm type de fichier ? et il bloque lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer les 2 même logiciels ( transfert de pc ) sur le portable et pas de problème : ils démarrent tous les deux et indiquent : pas de port série .

Donc les logiciels ne sont pas en cause

Ce qui est bizarre c'est que ces logiciels fonctionnent quand même sur le pc de bureau 1 fois sur 10 . Avec un problème ils ne devraient jamais fonctionner .

Essaye de faire l'inventaire des logiciels entre le PC bureau et le Portable.

Ca pourrait être un programme qui rentre en conflit (pb de port => vérifie les ).

Ca peut être une scanner ou une imprimante, etc...

 

Y a une solution (un peu radicale) dans le manuel de Nav. si ça se lance pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285HE

Perso. je le met au centre sur la plage car il y a un petit logement.

 

J'ai essayé de le déplacer et c'est sans problème car les satellites sont toujours aussi bien captés :good:

Tu l'as fixé ou est il juste posé ? moi je le pose là où je peux mais dans les virages il se ballade !

 

Je vois bien là les joies du pc !!! vive le mac !!!

je pense qu'il y a un problème de port utilisé par une autre application ou un autre périphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Je viens d'essayer les 2 même logiciels ( transfert de pc ) sur le portable et pas de problème : ils démarrent tous les deux et indiquent : pas de port série .

Donc les logiciels ne sont pas en cause

Ce qui est bizarre c'est que ces logiciels fonctionnent quand même sur le pc de bureau 1 fois sur 10 . Avec un problème ils ne devraient jamais fonctionner .

Salut,

As tu essayé en déconnectant l'antivirus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal672Gf

Ah, zut, j'oubliais que j'étais pas sur le bon PC (pas de port série).

M'enfin, on verra, mais je ne pense pas que cela fasse la mm chose :voyons:

 

L'autre essai sera pour + tard...

 

Les 2 versions XP et 98... en changeant de fichier dédié ?

Mais franchement, je ne comprend pas ce qui peut bien se passer :??:

 

Et pour Inforad, y a le mm type de fichier ? et il bloque lui ?

 

Bonsoir,

 

Les 2 versions XP et 98 en essayant les 2 fichiers .

Le programme pour inforad ne bloque pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal672Gf

Essaye de faire l'inventaire des logiciels entre le PC bureau et le Portable.

Ca pourrait être un programme qui rentre en conflit (pb de port => vérifie les ).

Ca peut être une scanner ou une imprimante, etc...

 

Y a une solution (un peu radicale) dans le manuel de Nav. si ça se lance pas. ;)

 

Oui c'est surement un logiciel qui rentre en conflit , mais lequel

Problème de port , je ne pense pas j'utilise de temps en temps un logiciel qui controle une station météo par port série et tout marche nickel

je vais essayer en débranchant tout du pc ( usb )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal672Gf

Salut,

As tu essayé en déconnectant l'antivirus ?

 

 

Oui et même résultat.

Par contre en mode sans échec , les 2 logiciels tournent sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.l374Uo

Même si c'est limite hs, j'ai enfin retrouvé le texte par rapport aux limitations: dans le Code de la Route Michelin 2006, on peut lire p 29: "une interdiction , commence au panneau et s'étend jusqu'à la prochaine intersection de routes ou jusqu'à un panneau mettant fin à l'interdiction." Texte illustré par une limitation de vitesse à 70km/h !!! Je pense que c'est assez clair mais bon, ce n'est peut-être pas formulé de la même façon dans les autres codes ????

Dans Autoplus de cette semaine, grand article sur les radars, les meilleurs spots et les autres, plus tout ce qu'on nous promet pour 2006 mais aussi la confirmation que les avertisseurs de radars tels Inforad sont bien légaux, ce qui va de soi pour nous mais pas forcément pour tout le monde..

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, j'ai testé sans connecter le Navirad de lancer leporgramme Navirad_Toolkit_FR_V1_Win98.exe:

 

 

1/ Sur mon PC tout USB : Pas de plantage

Et j'obtiens le mm message que toi Wallou : "pas de port série"

 

 

2/ Sur mon PC équipé d'un port série : Pas de plantage

Affichage d'une fenêtre "Echec de l'ouverture du fichier"

 

Puis, ouverture du logiciel mais aucune communicaton n'est établie (forcément) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fixé ou est il juste posé ? moi je le pose là où je peux mais dans les virages il se ballade !

 

Je vois bien là les joies du pc !!! vive le mac !!!

je pense qu'il y a un problème de port utilisé par une autre application ou un autre périphérique

Juste posé car il y a un logement en retrait :)

Et bloqué avec un peu de mousse (bloc d'emballage ;) )

 

Ou un autre périphérique : oui, c à ça que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement un logiciel qui rentre en conflit , mais lequel

Problème de port , je ne pense pas j'utilise de temps en temps un logiciel qui controle une station météo par port série et tout marche nickel

je vais essayer en débranchant tout du pc ( usb )

Ton logiciel qui controle une station météo par port série ne serait-il pas le coupable, par hasard ?

 

Oui et même résultat.

Par contre en mode sans échec , les 2 logiciels tournent sans problème

Preuve en est que c un problème lié à un Pilote ou à un périphérique :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110jL

Ton logiciel qui controle une station météo par port série ne serait-il pas le coupable, par hasard ?

 

Preuve en est que c un problème lié à un Pilote ou à un périphérique :oui:

Certains logiciels utilisent les ports séries et ne les referment pas après utilisation, ce qui fait que lorsque un nouveau logiciel (navirad par exemple) les demande: aucun port n est disponible ! et le fait de redémarrer l ordinateur ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110jL

Ton logiciel qui controle une station météo par port série ne serait-il pas le coupable, par hasard ?

 

Preuve en est que c un problème lié à un Pilote ou à un périphérique :oui:

Certains logiciels utilisent les ports séries et ne les referment pas après utilisation, ce qui fait que lorsque un nouveau logiciel (navirad par exemple) les demande: aucun port n est disponible ! et le fait de redémarrer l ordinateur ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110jL

Je crois que la solution devrait etre dans gestionnaire de périférique afin de voir quels sont les ports série dispo!

Quelqu'un sait-il comment refermer les ports ouverts? je sais que sur certains ordinateurs, il peut y en avoir près de 30!

 

Certains logiciels utilisent les ports séries et ne les referment pas après utilisation, ce qui fait que lorsque un nouveau logiciel (navirad par exemple) les demande: aucun port n est disponible ! et le fait de redémarrer l ordinateur ne change rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal672Gf

Je vous remercie tous pour vos réponses mais j'ai trouvé le coupable .

En cherchant et en désactivant les logiciels tournant en tache de fond un par un , j'ai trouvé le responsable : c'est Calendrier2006.exe un freeware fournie par www.voyages-sncf.com , un logiciel qui comme son nom l'indique est un calendrier très joli avec de belles photos et aussi très pratique mais .......qui me plante le Navirad . J'ai essayé plusieurs fois avec ou sans pas de doute possible.

J'ai donc désactivé l'execution automatique de ce soft ( je le garde quand même il est très interessant )

Merci pour toutes vos réponses , je vais maintenant pouvoir me faire offrir le Navirad pour mon anniversaire courant Février .

 

Encore merci à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........Dans le Code de la Route Michelin 2006, on peut lire p 29: "une interdiction , commence au panneau et s'étend jusqu'à la prochaine intersection de routes ou jusqu'à un panneau mettant fin à l'interdiction." Texte illustré par une limitation de vitesse à 70km/h !!! Je pense que c'est assez clair mais bon, ce n'est peut-être pas formulé de la même façon dans les autres codes ????

(...)

Oui, je suis d'accord : "une interdiction , commence au panneau et s'étend jusqu'à la prochaine intersection de routes ou jusqu'à un panneau mettant fin à l'interdiction".

Ou jusqu'à un panneau mettant fin à l'interdiction J'ai bien lu : Le panneau de fin d'agglomération par ex. :fier:

 

 

J'ai reçu aujourd'hui une invitation de la part de ma concession Mazda. :oui:

Bon, elle ne me concerne pas directement :cry: , et il s'agit d'une journée portes ouvertes :bah:

 

Cependant, une choses a attiré mon attention :

"Pour toute commande pendant l'opération "12 jours portes ouvertes", un avertisseur NAVIRAD est offert !" :bien:

 

Question à tous pour relancer le débat : mais pourquoi avoir choisi Navirad plutôt qu'Inforad ? :voyons:

Ben oui, l'un coûte le double de l'autre quand même :??:

Et avec ça si c pas légal :roll:

 

(Correction : cette offre ne s'applique qu'à la concession de Créteil et c'est pour écouler leur stock de Mazda modèles 2005 :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains logiciels utilisent les ports séries et ne les referment pas après utilisation, ce qui fait que lorsque un nouveau logiciel (navirad par exemple) les demande: aucun port n est disponible ! et le fait de redémarrer l ordinateur ne change rien.

Exact et le "comment refermer les ports ouverts" se trouve dans la doc. de Navirad : tu supprime l'intru :bah:

Je crois que la solution devrait etre dans gestionnaire de périférique afin de voir quels sont les ports série dispo!

Quelqu'un sait-il comment refermer les ports ouverts? je sais que sur certains ordinateurs, il peut y en avoir près de 30!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses mais j'ai trouvé le coupable .

En cherchant et en désactivant les logiciels tournant en tache de fond un par un , j'ai trouvé le responsable : c'est Calendrier2006.exe un freeware fournie par www.voyages-sncf.com , un logiciel qui comme son nom l'indique est un calendrier très joli avec de belles photos et aussi très pratique mais .......qui me plante le Navirad . J'ai essayé plusieurs fois avec ou sans pas de doute possible.

J'ai donc désactivé l'execution automatique de ce soft (je le garde quand même il est très interessant )

Merci pour toutes vos réponses , je vais maintenant pouvoir me faire offrir le Navirad pour mon anniversaire courant Février .

 

Encore merci à tout le monde

Impec. :):good:

 

Mais il serait bon d'expliquer pour quelle raison tu as jeté ton dévolu sur Navirad plutôt qu'Inforad ? :voyons:

 

Ca devrait intéresser les membres du topic. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal672Gf

Impec. :):good:

 

Mais il serait bon d'expliquer pour quelle raison tu as jeté ton dévolu sur Navirad plutôt qu'Inforad ? :voyons:

 

Ca devrait intéresser les membres du topic. :bah:

Tout simplement en lisant le forum , beaucoup plus de personnes satisfaites avec le Navirad qu'avec l' Inforad.

Et il y a aussi une raison que je trouve principale: le Navirad indique la vitesse instantanée et limite dans une zone de dangers ( radar) je pense que lorsque l'inforad bip la première réflection doit être " a quelle vitesse est la limite ? " et gros coup de frein .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285HE

Oui, je suis d'accord : "une interdiction , commence au panneau et s'étend jusqu'à la prochaine intersection de routes ou jusqu'à un panneau mettant fin à l'interdiction".

Ou jusqu'à un panneau mettant fin à l'interdiction J'ai bien lu : Le panneau de fin d'agglomération par ex. :fier:

 

Le panneau de sortie d'agglomération met fin à toutes les règlementations qui s'appliquaient à celle-ci:

donc fin de limitation de vitesse à 50 ( et pas 70 ! ), règlementation du stationnement, interdiction de klaxonner etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en lisant le forum , beaucoup plus de personnes satisfaites avec le Navirad qu'avec l' Inforad.

Je suis content de l'Inforad,Je suis content de l'Inforad,Je suis content de l'Inforad,Je suis content de l'Inforad,Je suis content de l'Inforad.

Ca compte pour cinq?

Bon, je sors tout de suite!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra463mU

Bonjour,

Je n'ai pas envie de me taper la lecture des 47 pages du topic, alors quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'utiliser le navirad comme un gps et quel logiciel de navigation utilisé alors sur un pc portable.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Francky->oui

 

Vous qui pouvez vous permettre un fortune dans un truc qui sert a rien (c'est bon je rigole me tapez pas)

Regardez un peu ici, oui, c'est super cher mais au moins c'est legal (ok il faut l'amortir et quite a l'amortir, autant avoir un vrai detecteur... jdis ca, jdis rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Francky->oui

 

Vous qui pouvez vous permettre un fortune dans un truc qui sert a rien (c'est bon je rigole me tapez pas)

Regardez un peu ici, oui, c'est super cher mais au moins c'est legal (ok il faut l'amortir et quite a l'amortir, autant avoir un vrai detecteur... jdis ca, jdis rien...)

 

C'est génial :bien:

Un peu cher, mais excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110jL

Moi je l utilise avec Autoroute de Microsoft, il suffit de le brancher avec les cables founis et éventuellemnt un cable qui transforme le série en usb si tu as pas de prise série sur l ordinateur et d'aller dans le logiciel (outils-gps-configurer le récepteur gps) afin de choisir un port et ça marche super bien. L intérêt par rapport à un navigateur c'est que tu peux mettre 50 étapes si tu veux et tu suis ton parcours sur un écran plus grand! l'inconvénient de cet avantage, c'est l'autonomie de ton portable et son encombrement. Tu peux aussi l utiliser avec mapoint, toujours de microsoft.

 

Bonjour,

Je n'ai pas envie de me taper la lecture des 47 pages du topic, alors quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'utiliser le navirad comme un gps et quel logiciel de navigation utilisé alors sur un pc portable.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en lisant le forum , beaucoup plus de personnes satisfaites avec le Navirad qu'avec l' Inforad.Et il y a aussi une raison que je trouve principale: le Navirad indique la vitesse instantanée et limite dans une zone de dangers ( radar) je pense que lorsque l'inforad bip la première réflection doit être " a quelle vitesse est la limite ? " et gros coup de frein .

OK, sauf que beaucoup moins de personnes possèdent Navirad sur ce topic :bah:

 

Oui, effectivement, Navirad indique la vitesse instantanée et limite dans une zone de dangers (radars mobiles potentiels).

C'est aussi pour ça que je l'ai choisi.

 

"je pense que lorsque l'inforad bip la première réflection doit être " a quelle vitesse est la limite ?" :

J'y avais pas pensé en ces termes, mais c pas idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau de sortie d'agglomération met fin à toutes les règlementations qui s'appliquaient à celle-ci:

donc fin de limitation de vitesse à 50 ( et pas 70 ! ), règlementation du stationnement, interdiction de klaxonner etc...

:voyons: J'abandonne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Vous qui pouvez vous permettre un fortune dans un truc qui sert a rien (c'est bon je rigole me tapez pas)

Regardez un peu ici, oui, c'est super cher mais au moins c'est legal (ok il faut l'amortir et quite a l'amortir, autant avoir un vrai detecteur... jdis ca, jdis rien...)

Je connaissais pas mais il est vraiment cher :eek:

Et puis l'abonnement est payant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

OK, sauf que beaucoup moins de personnes possèdent Navirad sur ce topic :bah:

 

Oui, effectivement, Navirad indique la vitesse instantanée et limite dans une zone de dangers (radars mobiles potentiels).

C'est aussi pour ça que je l'ai choisi.

 

"je pense que lorsque l'inforad bip la première réflection doit être " a quelle vitesse est la limite ?" :

J'y avais pas pensé en ces termes, mais c pas idiot.

 

De toute maniere, que ce soit inforad qui bip ou une voiture suspecte sur le bord de la route, je ne cherche pas a connaitre ma vitesse -> freins (un ptit coup vite fait dans le retro quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

De toute maniere, que ce soit inforad qui bip ou une voiture suspecte sur le bord de la route, je ne cherche pas a connaitre ma vitesse -> freins (un ptit coup vite fait dans le retro quand meme)

 

Et oui avec l'habitude l'inforad suffit amplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal672Gf

C'est vrai que le coyote est super , mais vraiment hors de prix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285HE

l'inconvénient de cet avantage, c'est l'autonomie de ton portable

 

Pour remédier aux problèmes d'autonomie, allez ICI ça marche vraiment très bien et c'est universel, j'ai l'ancien modèle ( qui était plus cher ) qui avait l'avantage d'être compatible mac, pc, avion, voiture, secteur; maintenant il faut choisir mac ou pc !!! bizarre je vois pas la différence !

avec, les enfants peuvent regarder plusieurs dvd dans la voitures sur mon portable

 

c'est sûr que maintenant avec le navirad en plus ça fait beaucoup de fils qui vont se balader !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...