Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Invité §fat813ug

Salut à tous...

 

Une question:j'ai bien reçu une antenne externe mais pas de notice avec;alors,quel est le meilleur positionnement de cet antenne pour une reception optimale?

 

Sur le toit tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fio518ws

la 1ère,

Je suis dégouté car je l'ai commandé mercredi sur rueducommerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

il semble que les alertes soient les mêmes mais il est livré maintenant avec

un cordon USB (evite l'achat de l'adaptateur) mais surtout utilise un fichier

.dat au lieu du .bin pour les mises à jour qui sont apparemment plus rapides

 

ci-dessous le message de DriverZ expliquant ces différences

 

Il y a peu de différences entre le V1 et le V2

 

Le Navirad V2:

- possède une prise casque pour les motards

- est livré avec câble USB (Ce câble est compatible avec le Navirad V1)

- le logiciel de mise à jour est plus rapide

 

Il n'y a pas de différences concernant les alertes à l'approche des radars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

la 1ère,

Je suis dégouté car je l'ai commandé mercredi sur rueducommerce

 

Je pense que le mieux c'est de l'acheter chez "feux vert" , il y en a

partout, c'est le même prix mais au moins tu sais ce que tu achètes,

contrairement au Net. (idem d'ailleurs pour la garantie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Je viens de relire mon commentaire sur "FeuVert" et je pense qu'il serait de

bon ton de me reverser une piècette sur chaque Navirad vendu....

Mais l'idée va-t-elle leur venir ??????

 

A noter: Boulanger c'est bien aussi !!!! ( on ne sait jamais .. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Désolée, allez tous chez Difaura, et c'est moi qui rafle tout !

 

Que vas-tu faire de tout cet argent ? acheter un autre Navirad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Que va-tu faire de tout cet argent ? acheter un autre Navirad ?

 

Acheter un Inforad plutot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285HE

Pour les pares-brise athermiques, j'ai trouvé une solution !

je place le navirad à l'extrème gauche de mon tableau de bord ( picasso ), contre la petite vitre latérale et j'ai remarqué que la recherche des satellites était bcp plus rapide, il y a moins d'inertie en lecture de vitesse !

en fait l'antenne interne du navirad doit capter par la petite vitre latérale qui n'est pas athermique !

plus besoin de mettre une antenne externe !

à essayer pour tout ceux qui on un monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic454nE

Je viens de recevoir un Navirad v1, impossible de mettre à jour,je suis bien les instructions, le port com est reconnu,les données défilent, mais quand je clique sur téléchargement affichant 022 (114 sur le GPS)puis"initialisation" apparait et le message d'erreur "échec du chargement du taux de transfert" ?? apres plusieurs essais, toujours pareil, quequ'un a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un Navirad v1, impossible de mettre à jour,je suis bien les instructions, le port com est reconnu,les données défilent, mais quand je clique sur téléchargement affichant 022 (114 sur le GPS)puis"initialisation" apparait et le message d'erreur "échec du chargement du taux de transfert" ?? apres plusieurs essais, toujours pareil, quequ'un a t'il une solution ?

:voyons: Que pourrais-je dire...

 

Si le port com est reconnu et les données défilent, c bon signe

 

"Téléchargement affichant 022" :

Ca signifie que le fichier "bin" est présent dans le bon répertoire et qu'il est reconnu :good:

 

Ré-essaye en raccordand le Navirad au PC éteind. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Le bouton sur le coté près du volume est bien sur GPS ?

Le logiciel utilisé si 98 SE ou XP ?

Bien verifier la connexion serie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Non, 2 ! :oui:

 

Tu veux dire qu'il faut 2 Inforad pour valoir 1 Navirad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic454nE

Je comprend pas j'ai essayé de le branché PC éteint,rien n'y fait,j'ai xp, le port serie est bien reconnu, les données défilent, mais après l'initialisation toujours le message d'erreur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas j'ai essayé de le branché PC éteint,rien n'y fait,j'ai xp, le port serie est bien reconnu, les données défilent, mais après l'initialisation toujours le message d'erreur ???

SI t'as XP, t'as bien téléchargé le version XP ?

 

Sinon essaye là :

http://www.gpsnavirad.fr/Contact.asp?s=6&m=1

 

Mais dans tous les cas, préviens nous quand ça fonctionnera, ça pourra en intéresser d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Je comprend pas j'ai essayé de le branché PC éteint,rien n'y fait,j'ai xp, le port serie est bien reconnu, les données défilent, mais après l'initialisation toujours le message d'erreur ???

Le bouton inverseur sur le coté est bien en position GPS car sur certains modes d'emplois, il était dit suite à une erreur que le bouton

devait être sur down mais c'est faut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic454nE

J'ai bien télécharge la version XP, le bouton sur le coté est sur GPS,les données défilent...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coi264nf

Je ne veux pas passer pour le râleur du topic, mais y'en a qui sont un peu "relou" dans le coin ; je vous jure ! Relisez certains passages !... On peut se planter avec un PC et planter le PC, mais il y a des durs de l'informatique parmi nous. J'avoue, j'en fais d'ailleurs un peu partie :oops: mais avant de :colere: que le matos acqui ne fonctionne pas, qu'il est pourri, etc, etc, je vais demander de l'aide à un pote qui, lui, est un pro du PC :q !

 

Michelti qui colle la honte aux Michel (j'en suis un :lol:) si tes données défilent, ben tu ouvres les neunoeils : en haut, à gauche de la fenêtre, il y a un cadre dans lequel il est écrit "téléchargement" avec un n° (en ce moment 022, voir + loin)... Ben tu cliques dessus, et tu laisses faire.

Une barre horizontale va t'indiquer où tu en es du téléchargement.

A la fin tu as une indic du genre "mise à jour réussie" (s'il y a écrit autre chose du genre "échec"... heu... Ben tu reviens sur ce topic chercher + doué que moi oops:, ou tu contactes Navirad !)

Donc, après avoir appris que ta mise à jour est réussie (et elle le sera :q !), tu fermes le logiciel de téléchargement puis tu récupères ton navirad après l'avoir mis sur "down".

Tu peux ensuite mettre l'appareil sous tension (= position GPS), hors connection dans le véhicule, pour contrôler ton téléchargement. Jusqu'à lundi 13, en principe tout est OK s'il t'indique "022"... "O22" pour :

- février (02 mois de l'année)

- 2 = 2ème semaine de février. Les mises à jour se faisant chaque lundi, après demain nous passerons à "O23".

Difficile, hein ?

En passant : tout cela est parfaitement décrit dans le mode d'emploi... :tourne:

 

Question bête et méchante :

 

Si sur un Navirad V1, je vire le logiciel d'exploitation Navirad_Toolkit_FR_V1_5.exe pour lui coller celui de la Version 2, que se passe-t-il ?

J'éclate la boi-boite à malices ?

Si oui, pourquoi ? :voyon:

 

M'être fait refiler la V1 me laisse de marbre :colere: (il fallait bien une raison pour que RueDuCommerce.com fasse une promo ! L'étonnant est qu'elle n'ait pas duré + longtemps)...

Non, blague à part, il est désormais +facile de trouver une connection USB pour les mises à jour sur un PC de rencontre, lorsque l'on est en déplacement.

 

Et si l'on utilise le cable USB sur la V1 il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas ? Je sais que je suis une quiche en informatique, mais quand même...

Quelqu'un l'a-t-il vu en vente qqpart ce câble (non; il n'est pas sur les sites web les +connus) ?

 

:bien: Bravo F de F, je savais bien que ta "prime" n'était pas très nette...

 

Bon WE, soyons prudents et gaffe aux radars mobiles.

 

Spécial skieurs : les RM m'ont l'air de fleurir en ce moment à la sortie de Lyon en direction des stations de ski... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex254be

la version 2 gere les fichiers en .data et non .bin, les consequences aucune car aucun moyen de discuter avec le firmware de la version 1.

 

la version 1 fonctionne egalement en USB un cable pour port usb sera dispo fin du mois, et la je cite L'équipe GPSPREVENT fournisseur du Navirad.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic454nE

Ba Coincoin69 si c'était si facile ça marcherait, malheureusement en cliquant sur téléchargement au bout de 30 secondes "echec de transfert du taux de chargement" j'ai contacté Navirad, il se penche sur le problème et ne comprenne pas, alors si tu es plus malin, explique moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coi264nf

??? Je nous suggère de conjuguer le verbe "être une quiche" :lol: , en attendant les lumières de Navirad.

Tu n'as pas un copain informaticien ?

On a beau dire, mais quelque fois, ça aide ! J'en ai un et il m'a fait la même réponse que Rext sur la possibilité de télécharger le logiciel d'exploitation de la V2 sur la V1... enfin sa réponse a été formulée différemment, mais elle revient au même.

Question : pendant combien de temps Navirad poursuivra ses mises à jour en ".bin" !? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex254be

Vérifier votre connection port com 1 ou 2 dans le gestionnaire de peripherique.

un clic droit sur le port utilisé puis propriétés,clic sur onglet parametre du port,verifier votre taux de transfert qui doit être de 9600 bits par seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu fermes le logiciel de téléchargement puis tu récupères ton navirad après l'avoir mis sur "down".

Tu peux ensuite mettre l'appareil sous tension (= position GPS), hors connection dans le véhicule, pour contrôler ton téléchargement.

(...)

Tiens, je profite de ton post pour soulever cette question : quelle différence entre "down" et "GPS" ? :voyons:

 

Parce que le mien est toujours sur GPS, en phase de mise à jour comme en utilisation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic454nE

J'ai verifier comme tu m'as dis,le taux de trasfert est de 9600, j'ai essayer de le mettre sur d'autres ports et toujours la même réponse,j'ai commandé un adaptateur usb/serie et je verrai si ça passe mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonjour, du coup j'achète un Inforad, ça me parais plus simple.

 

 

Je suis sorti. !!!!!!

 

ups.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifier comme tu m'as dis,le taux de trasfert est de 9600, j'ai essayer de le mettre sur d'autres ports et toujours la même réponse,j'ai commandé un adaptateur usb/serie et je verrai si ça passe mieux !

Perso. je ne vois pas en quoi un adaptateur usb/serie améliorerait le process ? :voyons:

 

Tiens, une autre idée : essaye sur un autre PC et si possible avec un autre OS ('tension au fichier dédié).

 

Ou alors en magasin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...