Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gev113kI

Personne ne sait si les peugeot 307 ont un pare-brise athermique ? Je suis le seul ayant ce véhicue qui désire avoir un inforad ? :-(

 

Essaye sans l'antenne ext. et si la réception est mauvaise, achete en une ;)

(sur classe e avec parebrise athermique, aucun pb)

 

Vivement des nouvelles de l'inforad V3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir802op

Oué merci, je vais voir si sa marche comme ça et sinon je commanderais une antenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil053Uv

Bonjour,

j'ai un inforad depuis plusieurs mois maintenant, cet appareil est vraiment super. Il m'a déjà permis d'éviter plusieurs contravention et la disparition de mon permis de conduire.

En effet, je roule beaucoup de nuit et de ce fait je porte toute mon attention à la conduite et j'ai tendance à ne pas voir les panneaux qui avertissent des controles radars sur les autoroute et nationales, alors par plusieurs fois inforad m'a prévenu de la présence de radars que je n'avais pas anticipé.

Il fonctionne à merveille !

On en trouve à 89 € au lieu de 99 € sur www.inforad54.com livré en 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un inforad depuis plusieurs mois maintenant, cet appareil est vraiment super. Il m'a déjà permis d'éviter plusieurs contravention et la disparition de mon permis de conduire.

En effet, je roule beaucoup de nuit et de ce fait je porte toute mon attention à la conduite et j'ai tendance à ne pas voir les panneaux qui avertissent des controles radars sur les autoroute et nationales, alors par plusieurs fois inforad m'a prévenu de la présence de radars que je n'avais pas anticipé.

Il fonctionne à merveille !

On en trouve à 89 € au lieu de 99 € sur www.inforad54.com livré en 48h.

Vous êtes payé par Inforad ? Les ventes sont en baisse ? Posez-vous les bonnes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Vous êtes payé par Inforad ? Les ventes sont en baisse ? Posez-vous les bonnes questions !

 

Parles en à Autobac, ils vont bien se marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit327XT

Tu as raison Titi j'avais oublier de le souligner, j'espère que tu as réussi a te connecter et mettre a jour

C'est bon çà fonctionne, encore merci pour la dépanne !!!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonsoir je vais y mettre les formes car le correcteur veut que j'en dise plus, voila c'est fait et ma question ? que dit auto bac.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit327XT

Ok, alors tes impressions ?

 

Content de l'engin ?

Pour le moment, pas de critique !!!

Je n'ai pas encore assez de recule pour donner un avis.

J'ai du installer une antenne déportée à cause de mon PB athermique.

Je donnerais un avis plus précis après avoir fait quelques kilomètres.

Tout ce que j'ai remarqué pour le moment, c'est qu'il y a un décallage de vitesse entre le compteur et le navirad, environ 6 à 8 Km/h.(Navirad en dessous)

A première vue, j'ai un sentiment positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pas de critique !!!

Je n'ai pas encore assez de recule pour donner un avis.

J'ai du installer une antenne déportée à cause de mon PB athermique.

Je donnerais un avis plus précis après avoir fait quelques kilomètres.

Tout ce que j'ai remarqué pour le moment, c'est qu'il y a un décallage de vitesse entre le compteur et le navirad, environ 6 à 8 Km/h.(Navirad en dessous)

A première vue, j'ai un sentiment positif !

Il y a ce décallage avec tous les GPS. J'avais testé ensemble - Inforad - Navirad - et Garmin - Tous les 3 me donnaient la même vitesse , inférieure de 8 km /h jusqu'à 10 km/h même parfois par rapport au compteur , je me demande si le vent joue un rôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285HE

Bonsoir

je reviens de 1000 km de routes et auroroutes

premier essai grandeur nature du navirad dans la picasso

donc:

 

- là où je le place ( je vous ferais une photo ), proche de la vitre latérale avant, la réception est parfaite, juste un petit décalage ( en accélération ou freinage ) avec la vitesse mais dés qu'elle est stabilisée, c'est nickel !

je pense que cette position est bonne pour tout les monospaces et évite de mettre une antenne extérieure avec un pb athermique

 

- quel plaisir de voir la vitesse réelle s'afficher, c'est vraiment un plus par rapport à l'inforad

 

- pile 4 km de décalage avec la vitesse compteur, donc quand je suis à 140, je suis tranquille ( puisque 136 réel, avec la marge d'erreur des radars je suis en dessous de 130 ) et finalement sur 430 km la différence de temps est plus que négligeable !

 

- le meilleur pour la fin: au péage un gendarme m'a arrété pour vérification d'identité et évidement ( il l'avais vu ! ) essai d'intimidation sur la non légalité du navirad !

j'avais pris la précaution d'imprimer ça et lui est fait remarquer que je ne voyais pas de différence avec ceux qui avaient un navigateur gps paramétrable ! évidement il m'a laissé repartir avec un "attention, ça sera bientôt plus légal" !?!?!?

 

voilà mes impresions

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit327XT

Je pourrais confirmer la vitesse dans quelque jours.

Ca doit agacé serieusement le gendarme.Mais il faut pas lui en vouloir, il fait son travail comme nous tous !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Plus légal ?!

Tant mieux, nous n'aurons plus aucun scrupule a rouler avec de vrais detecteurs (de preférence indetectables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

- pile 4 km de décalage avec la vitesse compteur, donc quand je suis à 140, je suis tranquille ( puisque 136 réel, avec la marge d'erreur des radars je suis en dessous de 130 ) et finalement sur 430 km la différence de temps est plus que négligeable !

 

Fais attention quand même, la marge "autorisée" sur les radars automatique est de 5% soit pour 130 ----> 136,5 Km/h.

Cela ne te laisse pas beaucoup de marge et je puis te dire que prendre une prune pour 1 Km/h de dépassement, ça agace un peu (j'ai donné dans ce genre de cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285HE

Je parlais des radars mobiles car pour les automatiques le navirad te prévient et tu ralentis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonjour, j'ai été pris à 54 avec un radard mobile, ne vous fiez pas aux GPS, qui ne peuvent pas vous donner la vitesse exacte, du fait que vous vous déplacez. Il font la moyenne.

En plus les mobiles chez nous sont à la limite de la légalité, car il se place à 50 m du panneau ville et ils visent exactement au cm près le passage du panneau. !!!!!

Tous les gens d'Aubenas et des alentours en ont fait les frais.

 

A+

G

Voila c'est un peu mieux plus de 10 fautes je vous laisse le reste. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

Salut à tous,

Je viens d'acheter le Navirad V2 chez Feu Vert, branchement dans la voiture, ça se connecte bien. Je vais essayer 2 radars fixes à côté de chez moi (sur la A450 pour les voisins ...), et là, rien, aucun message.

Je rentre chez moi pour faire la mise à jour, j'installe le pilote USB, navirad_v2.exe, map.dat et navirad_v2_POI.exe

Branchement du câble USB : nouveau périphérique détecté et installé.

Je branche le Navirad au câble USB, bouton en position GPS : il démarre correctement, et recherche les satellites sans les trouver, je ne capte pas en intérieur.

Je lance le logiciel Navirad V2 : fenêtre OK, je bascule sur COM3 (COM1 étant le port d'un modem externe), mais aucune donnée ne défile. Le bouton téléchargement affiche "Téléchargement (06-01-20)". Si je clique dessus, avec le bouton sur Down, message d'erreur : "switch to D/N".

Il y a donc un pb de connexion entre le PC (win XP SP2) et le Navirad ?

Est-ce dû au fait que le Navirad ne se positionne pas avec les satellites puisque je ne capte pas en intérieur ?

J'ai modifié le port du "Prolific USB-to-serial COMM Port" de COM3 en COM7, pour voir, aucun changement (c'est le pilote qui transforme un port USB en port COM).

J'ai un modem-routeur wifi Netgear avec pare-feu intégré réglé sur "Défaut", c'est à dire qu'il autorise tout le sortant, mais bloque tout le rentrant. Normalement, si une nouvelle application a besoin de rentrant, il me demande si j'autorise, mais là rien. Il faut le paramétrer spécialement ?

Merci de votre aide, j'aimerai bien pouvoir me servir de la bestiole au plus vite, je me suis fais piquer 2 fois en 2 jours ... ras le bol du racket !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Salut à tous,

Je viens d'acheter le Navirad V2 chez Feu Vert, branchement dans la voiture, ça se connecte bien. Je vais essayer 2 radars fixes à côté de chez moi (sur la A450 pour les voisins ...), et là, rien, aucun message.

Si tu poses le Navirad sur ton capot dans un endroit dégagé, il capte?

 

Si oui, t'as un pare-brise athermique. Achète une antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

C'est vrai que même avec une Bugatti de 1938, on va bien plus vite sur route que les 90 autorisés, et aussi sur autoroute ...

Je capte très bien quand le Navi est dans la voiture, pas de pare-brise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je reviens de 1000 km de routes et auroroutes

premier essai grandeur nature du navirad dans la picasso

donc:

(...)

- le meilleur pour la fin: au péage un gendarme m'a arrété pour vérification d'identité et évidement ( il l'avais vu ! ) essai d'intimidation sur la non légalité du navirad !

j'avais pris la précaution d'imprimer ça et lui est fait remarquer que je ne voyais pas de différence avec ceux qui avaient un navigateur gps paramétrable ! évidement il m'a laissé repartir avec un "attention, ça sera bientôt plus légal" !?!?!?

 

voilà mes impresions

qu'en pensez vous ?

Intimidation :o|

 

Dixit un capitaine de Gendarmerie : "tant qu'ils ne détectent (hein, gevkarl ;) ) pas les mobiles, no problème".

 

Pour ma part, j'ai imprimé ça :

 

http://img386.imageshack.us/img386/1119/pubmazda612j0119ok.th.png

 

Car si en + ceux sont les constructeurs qui te l'offrent à l'achat, quoi d'illégal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été pris à 54 avec un radard mobile, ne vous fiez pas aux GPS, qui ne peuvent pas vous donner la vitesse exacte, du fait que vous vous déplacez. Il font la moyenne.

(...)

A+

ben oui parlait de vitesse régulée ;)

 

Pris à 54, tu devais être #60 km/h compteur :voyons:

Le GPS te l'aurait indiqué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Cygoris, Qu'ils détectent ou pas, là n'est pas la question le tout est de ne pas etre detectable ;)

 

J'etais a car***our (chut chut pas de marque :lol:) et la, ho surprise, Inforad est en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Oui j'hesitais à le dire vu le délit d'initié !!! ce que je ne sais pas c'est s'ils font un prix spécial en tous les cas ils en ont acheté un wagon !!

Alors quelle news sur le prix.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

Bon, sans savoir pourquoi, plus aucun problème avec mon Navirad V2, mise à jour et fonctionnement parfait.

400 km à faire demain dont moitié autoroute et moitié nationales, je vous donnerai mes impressions.

 

Inforad est aussi en vente chez Auchan, mais à 99 euros, donc pas de remise sur le prix habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali557qM

Bonjour, j'envisage d'acheter un inforad ou un navirad. Que me conseillez vous ? De plus je voulais savoir si l'inforad avertissait les zones de radars mobiles ?

 

MErci par avance

 

A bientôt et bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur veut peut-être que je lui relise TOUT le topic pour lui tout seul :o|

 

 

Bon, blague mise à part, y a du pour et du contre.

Difficile de te conseiller.

C'est selon tes besoins et tes goûts :bah:

 

Mais remonte de quelques pages, y a les avantages et inconvénients pour chacun ;)

 

Et non, inforad n'avertit pas des zones de radars mobiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cygoris, Qu'ils détectent ou pas, là n'est pas la question le tout est de ne pas etre detectable ;)

 

J'etais a car***our (chut chut pas de marque :lol:) et la, ho surprise, Inforad est en vente

Ca c'est une autre paire de manche :D

 

On dirait que les ventes d'Inforad vont reprendre :voyons:

 

Mais c'est curieux le nombre de personnes pas au courant de l'existence de tels boîtiers ! :beuh:

Souvent, quand j'en parle autour de moi, les questions fusent : c'est quoi ??

A quoi ça sert ?

Bah, t'as qu'à lever le pied :roll:

 

Etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

J'ai acheté le Navirad plutôt que l'Inforad parce que :

- il prévient des zones habituelles des radars mobiles, pas l'Inforad

- il prévient aussi, selon le degré de protection choisi, les zones dangereuses de la route ou les zones très accidentogènes (on va voir si les radars sont effectivement placés dans ces zones, j'en serais vraiment très surpris ...)

- il est vocal, donc pas besoin d'avoir toujours l'oeil sur les diodes ou d'interpréter les bip-bips de l'Inforad

- en cas d'alerte, il donne vocalement la vitesse actuelle et la vitesse limitée, alors que l'Inforad se contente de biper et de clignoter, dans le doute on est debout sur les freins au risque de causer un accident

Reste à voir s'il est efficace, je vous raconterai demain soir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cygoris, Qu'ils détectent ou pas, là n'est pas la question le tout est de ne pas etre detectable ;)

 

J'etais a car***our (chut chut pas de marque :lol:) et la, ho surprise, Inforad est en vente

A mon avis, il faut rester prudent car, à partir du moment où on parle d'une version V3 sur le site même d'Inforad, il se pourrait bien que Inforad se débarasse des V2. A l'époque (...) quand le V2 etait sorti depuis longtemps, j'avais vu que la Fnac vendait toujours des V1 !!!

Je crois d'ailleurs que même ici quelqu'un a acheté un Navirad V1 alors que le V2 était en vente ! Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...