Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Qui connait le Ssangyong Rexton ?


Invité §sma376nJ

Messages recommandés

Invité §sma376nJ

J'etais à Oslo ce Week end et j'ai croisé ce 4X4.

je l'ai jamais vu, et j'ai appris plus tard que c'etait cette marque.

il fait tres americain, je pensais que c'etait un Chevrolet ou autre chose au debut. Moi je trouve qu'il a une super gueule. et en france ? on y a pas le droit ? Je crois que c'est des motorisation mercedes : 2.7 CDI.

 

smaone_1098656127_ssa1039.jpg.9d95a56625fa31d3f8f7d3220baa4a3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car385Ch

Salut,

 

Effectivement, il s'agit bien du 2,7 l de chez Mercedes. Il développe 165 cv et 34,7 m/kg dès 1800 trs/mn.

 

Il concurrencera les Lexus RX 300 et BMW X5. Il ne sera pas encore produit aux Etats-Unis car pas de motorisations essence.

 

carrera62_1098702146_img_410_4412.jpg.2b3ff26f6a35f4813cca020be90696f3.jpg

 

carrera62_1098702174_img_410_4410.jpg.31c987ca847266676e320d52b03d9cb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Il est effectivement disponible en France en motorisation diesel. Mais les essais presse que j'ai eu l'occasion de lire sont plutôt négatifs : perfs (il pèse 2 tonnes), chassis archaïque et freinage désastreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

Je croyais qu'il s'agissait d'un Daewoo Rexton ??!!

 

Juste une précision, le prix fait vraiment sourire compte tenu des prestations...

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Je croyais qu'il s'agissait d'un Daewoo Rexton ??!!

 

Juste une précision, le prix fait vraiment sourire compte tenu des prestations...

 

_

Oui, à ce que j'ai compris, dans certains pays il est distribué Daewoo et non Ssangyong. mais 35 000€ c'est un peu abusé, Hyundai et Kia font des 4X4 bien mieux abouti je pense et largement moins cher (santafe,tucson, sorento ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Non même en france depuis quelque semaines puisqu'au salon de l'automobile, Ce 4 fois 4 était présenter sous la marque Sangyoung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au début, c'était Daewoo mais il était alors équipé d'un 5 cylindres 2.9TD merdeces de 118 ch... et d'un 6 cylindres 3.2 essence de 220 ch. A cette époque, les prix étaient plutôt dissuasifs...

Maintenant, en France, c'est redevenu Ssangyong avec le 2.7 CDI mercedes de 165 ch et désolé de vous le dire, mais le rapport prix prestation est largement équivalent au Kia Sorento qu'il faut prendre en finition EX Major pour être au même niveau d'équipement... Au niveau technique, ils sont équivalents, chassis séparé, essieu rigide arrière et roues indépendantes + ressorts hélicoïdaux, transmission pseudo-permmanente TOD, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en essayer un cet été, avec le 2.7cdi, et personnellement, je n'ai pas vu de gros défaut de freinage.

Et l'intérieur est plutôt sympa, bon bien sûr, ça pue un peu le "faux bois", mais c'est correctement fini et l'équipement est assez complet.

Un truc donc je me souviens, pour démarrer, il faut obligatoirement débrayer, sinon, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi je viens d'en acheter un. Il est vrai que l'ancien REXTON commercialisé sous la marque Daewoo présentait de nombreux points faibles, Ssangyong a donc commercialisé un modèle 2004 où ceux-ci ont été corrigé sur la nouvelle version (Moteur le 270 mercedes qui équipe les ML de Mercedes - suspensions - Boite à vitesses etc etc). Sur la revue "auto verte", ils ont fait un comparatif avec le KIA Sorento EX Major et à leur grande surprise le Rexton l'a emporté ; alors que précédemment, il avait été battu à plat de couture.

Ce 4x4 est distribué par l'enseigne Hyundai depuis le 7 septembre 2004 la version confort à 29 900€ et la version luxe à 34 990€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je croyais qu'il s'agissait d'un Daewoo Rexton ??!!

 

Juste une précision, le prix fait vraiment sourire compte tenu des prestations...

 

_

 

 

C'est très simple :D

 

Daewoo avait repris Ssangyong, l'ex gamme Ssangyong étant rebadgée Daewoo. Mais, lors de la reprise de Daewoo par GM, Ssangyong n'a pas été inclu dans la transaction et a repris son indépendance (comme l'ensembme des anciens satellites de Daewoo d'ailleurs: FSO en Pologne, Craiova en Roumanie, ZAZ en Ukraine etc, les camions Daewoo ayant été repris par Tata, le construteur indien qui fabrique la... City Rover :D) La gamme Ssangyong est maintenant diffusée chez nous par Hyundaï .... les Daewoo étant rebadgées Chevrolet (et les 4x4 devenant désormais fournis par ... Lada :eek: cf le Chevrolet Niva)

 

>>>> vous avez compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Euh..... :voyons:

 

Bon, l'important c'est qu'on a une nouvelle marque coréenne importée en europe qui fabrique un truc pas mal et pas trop cher...

 

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts144Pa

salut

a nimes la version luxe est a 35 900 E avec le cuir.

il faut compté 15 000 E de plus chez toyota avec le land cruiser (par exemple).il a un tres bon rapport prix/prestations. a voir pour ses qualites dynamiques...

en tout cas je craquerai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'en ai croisé un lundi en faisant le plein, je me suis demandé ce que c'était :beuh:

Vite rentré au taf j'ai regardé Rexton sur google pour savoir ce que j'avais vu.

Il est sympa, en noir, c'est un taxi d'ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

Pour les essais que j'ai lu, ça a l'air d'être assez catastrophique niveau comportement et freinage.. Idem pour le confort et la finition!

Restent un look assez sympa et un prix plutôt concurrentiel..

 

Mouais dans le genre je préfère encore le Sorento!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did335KV

J'ai essayé et acheté un REXTON LUXE.

Le moteur est excellent ( mercedes ) et la boite auto ( mercedes ) est un plaisir.Pour le prix, il n'y a rien à redire sur la finition et les prestations même si bien évidemment elles n'atteignent pas le niveau des X5, TOUAREG, LEXUS ou CAYENNE / mais il faut rajouter au minimum 15000 € pour ces véhicules.

Mais pour avoir une boite auto,une scellerie cuir, cruise control, radar de recul, 165 ch, lecteur cd, feu auto, rétro électrique..... à 36.000 € c'est pas mal.

Contrairement à ce qu'à pu affirmer un journal le freinage est excellent et du même niveau que les autres 4x4. Les essais parus dans dexu revues en décembre et janvier, chiffres à l'appui sont parlant.

La tenue de route est bonne.

Le seul défaut avéré est un manque de douceur des suspensions sur des petits raccords de bitumes; cela altère effectivement légèrement le confort de route.

Mais peut on tout avoir à ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Certes tu ne l'a pas payé trop cher (quoique...à ce prix-là je préfère un X5 de 2 ans) mais heureusement car tu vas le garder longtemps, longtemps, longtemps......... C'est invendable ce genre de véhicule. Ca veut imiter les 4x4 de prestige avec des matériaux de Lada, des composants techniques hors d'âge (hormis le moteur/boite) qui induisent un comportement calamiteux. Seul le Sorento s'en sort à peu près bien en revente grâce à son look honteusement pompé sur le ML...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts144Pa

Pour didarena.

sur un essai que j'ai lu il parle de mollesse en suspension. Mais je sais pas si c'est de l'ancien ou l'actuel rexton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

La calandre me semble tout droit sorti de chez Mercedes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger370CC

Alors attention il est toujours bon de savoir que ce n'est pas un moteur Mercedes comme beaucoup le dise, mais basé sur le moteur mercedes. Ce n'est pas la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts144Pa

d'apres le vendeur c'est MERCEDES pour le moteur et la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

d'apres le vendeur c'est MERCEDES pour le moteur et la boite

Il ne vas pas te dire le contraire... :roll:

 

Lu sur le site de SSangyong Belgique :

 

"Chaque SsangYong est propulsé par un moteur conçu à la base par Mercedes-Benz"

 

Ce n'est pas un moteur Mercedes mais de conception Mercedes....

 

Sur le site coréen de SSangyong :

 

"SsangYong parts suppliers are certified by Mercedes-Benz, and their parts are subjected to rigorous durability testing. The Mercedes approach to engine production is also followed. "

 

Ce qui signifie en gros que le fourniseeurs de pièces de Ssangyong sont certifiés par Mercedes et que les procédés de fabrication de Mercedes sont reproduits. Donc pas un moteur Mercedes mais un ersatz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger370CC

Exactement, le vendeur si il veut te vendre son produit il va tout faire pour argumenter jusqu'a te dire que c'est un moteur mercedes et bien entendus beaucoup le crois mais bon croire un vendeur sur parole c'est deja etre a moitie inconscient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger370CC

Et pour infos un filtre a gazoil de rexton coute au alentour de 130 euros ttc.

Uhmm ca fais mal aux dents lorsque tu dois passer a l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did335KV

Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un moteur sous licence mercedes ainsi que la boite et non mercedes.

Néanmoins, l'ensemble des essais parus ( 4x4 auto verte, auto journal 4x4 ) vente leurs mérites.

Il est vrai que l'on a toujours une crainte en achetant un véhicule d'une marque peu connue. Il y a 15 ans acheter une NISSAN était marginal et il y a 5 ans acheté une KIA l'était tout autant.

Ces véhicules ont depuis fait leur preuve.

Peu être que SSANGYONG suivra le même chemin, peut être pas, l'avenir le dira.

J'ai lu néanmoins, qu'en 2004 il avait vendu 400 véhicules en france et qu'en 2005 en 3 mois, il en ont déjà vendu 1000.

Le problème est effectivement toujours la revente.

Afin, les matériaux utilisés sont très satisfaisant et aucun essai n'est venu le contredire quelquesoit le magazine.

Des problèmes existaient à l'origine mais provenaient des pneumatiques qu'ils ont depuis changé ( lu sur auto journal forum ).

Afin , je confirme la légère souplesse des suspensions.

S'agissant du coût de l'entretien, je vous invite à voir du coté de AUDI, BMW ou les tarifs sont tout aussi excessif.

Néanmoins, pour ceux qui veulent un beau 4x4 neuf, avec un bon moteur puissant et une BA sans avoir minimum 50.000 €, voir 70.000 € pour une type de prestation identique, le REXTON mérite reflexion, sauf si l'on attache une importance particulière au prestique d'une marque, ce que l'on peut comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Il est vrai que l'on a toujours une crainte en achetant un véhicule d'une marque peu connue. Il y a 15 ans acheter une NISSAN était marginal et il y a 5 ans acheté une KIA l'était tout autant.

Ces véhicules ont depuis fait leur preuve.

Peut être que SSANGYONG suivra le même chemin, peut être pas, l'avenir le dira.J'ai lu néanmoins, qu'en 2004 il avait vendu 400 véhicules en france et qu'en 2005 en 3 mois, il en ont déjà vendu 1000.

Le problème est effectivement toujours la revente.

Personnellement je ne risquerais pas 36 000 € sans savoir.... Pour ce prix-là tu peux avoir un Allroad d'occasion que tu es certain de revendre sans aucun souci....

 

Afin, les matériaux utilisés sont très satisfaisant et aucun essai n'est venu le contredire quelquesoit le magazine.

Des problèmes existaient à l'origine mais provenaient des pneumatiques qu'ils ont depuis changé ( lu sur auto journal forum ).

Ils sont à des années-lumière de ce que l'on trouve sur des 4x4 allemands comme ceux cités juste au-dessus...

 

S'agissant du coût de l'entretien, je vous invite à voir du coté de AUDI, BMW ou les tarifs sont tout aussi excessif.

Une idée recue... Une Audi en coute pas excessivement cher en entretien, je sais de quoi je parle. C'est à peine plus cher qu'une Renault (j'en ai eu 2 avant les Audi).

 

Néanmoins, pour ceux qui veulent un beau 4x4 neuf, avec un bon moteur puissant et une BA sans avoir minimum 50.000 €, voir 70.000 € pour une type de prestation identique, le REXTON mérite reflexion, sauf si l'on attache une importance particulière au prestique d'une marque, ce que l'on peut comprendre.

La réflexion à avoir à mon humble avis est : vaut-il mieux acheter neuf un 4x4 à la qualité incertaine et à la revente hypothétique ou plutôt acheter d'occasion (pas à 300 000 kms hein) un 4x4 connu et reconnu (je parle de qualité pas d'image de marque) et très facilement revendable... L'image de marque peut jouer mais cela vient après. Personnellement de sais ce que je ferais mais je ne détiens pas la vérité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Personnellement je ne risquerais pas 36 000 € sans savoir.... Pour ce prix-là tu peux avoir un Allroad ou un ML d'occasion que tu es certain de revendre sans aucun souci....

 

Ils sont à des années-lumière de ce que l'on trouve sur des 4x4 allemands comme ceux cités juste au-dessus...

Je me permet juste d'intervenir sur ces 2 points, m'étant interessé récement au ML pour remplacer ma classe C.

 

Le ML actuel, qui sera remplacé bientôt, est une bouse infâme question finition, proprement indigne de l'étoile, vendu, y compris d'occasion, à un prix délirant pour qui veut quelque chose un minimum équipé. L'intérieur rappelle la première génération de classe A, d'avant le relookage, les plastiques se déboitent, les rossignols chantent, bref, ce véhicule est immonde. Parole de fan de l'étoile.

 

Les ouvriers américains ont encore de gros progrès à faire pour travailler aussi bien que leurs potes de Sindelfingen. Au point que pour fournir l'Europe MB parlait d'ouvrir des chaines de ML en Autriche.

 

J'attends de voir le nouveau de près pour juger, mais je préfère un Rexton à un ML actuel, nettement, y compris sur la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Je me permet juste d'intervenir sur ces 2 points, m'étant interessé récement au ML pour remplacer ma classe C.

 

Le ML actuel, qui sera remplacé bientôt, est une bouse infâme question finition, proprement indigne de l'étoile, vendu, y compris d'occasion, à un prix délirant pour qui veut quelque chose un minimum équipé. L'intérieur rappelle la première génération de classe A, d'avant le relookage, les plastiques se déboitent, les rossignols chantent, bref, ce véhicule est immonde. Parole de fan de l'étoile.

 

Les ouvriers américains ont encore de gros progrès à faire pour travailler aussi bien que leurs potes de Sindelfingen. Au point que pour fournir l'Europe MB parlait d'ouvrir des chaines de ML en Autriche.

 

J'attends de voir le nouveau de près pour juger, mais je préfère un Rexton à un ML actuel, nettement, y compris sur la finition.

100% d'accord !

On voit qu'il a pas été pensé pour l'europe, j'ai l'impression de me retrouver dans une jeep niveau ambiance :eek:

rien à voir avec un X5 ou un RX400 !

Je me souviens quand je suis allé chez audi pour une A4 le vendeur avait emprunté un ML 55 amg qu'il avait repris en occasion.

il me disait que ca ne valait rien sauf en ligne droite !

La finition merdique et un roulis impressionnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Oui oui vous avez raison pour le ML j'édite mon message !! Je ne voulais pas passer pour un taliban Audi en ne citant que l'Allroad qui est une référence mais tant pis j'assume :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did335KV

L'audi ALLROAD est effectivement au dessus point de vue qualité, c'est indéniable, comme toutes les AUDI par ailleurs ( j'ai été propriétaire d'une AUDI A4 ).

Le seul reproche par rapport à des 4x4 type SUV serait peut-être l'habitabilité et la capacité du coffre;

En outre, acheter d'occasion un véhicule de 50.000 à 60.000 Km pour un prix supérieur à 30.000 € mérite également reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Tout à fait d'accord avec toi didarena. Et après réflexion je pense peut-être me diriger vers un Allroad d'occasion plutôt qu'un Touareg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...