Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §ggh538eI

http://yelims.free.fr/Soif/Soif15.gif

 

 

Doucement quand meme FmValence http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min551MF

J'ai un nouveau petit problème. Cela concerne l'allumage auto des phares. Effectivement, il semblerait que la voiture est du mal a savoir quand il fait jour puisque les phares s'allument en permanence, ou presque. Je téléphone à la concession, et le gars et me dit "ah bah y'a rien à faire!" Je crois qu'il se fou de ma gueule, comme pour d'autres choses d'ailleurs, bien trop longues à raconter...

 

Je suis pourtant quasiment certains qu'il existe un programme electronique qui controle cette allumage auto des phares, et qui peut être modifié!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chose ou demander a sa concession, car le gars de l'atelier a la mienne est un peu crétin sur les bords, et tous les problèmes qu'à ma voiture semblent pour lui normal et sans solution!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

J'ai un nouveau petit problème. Cela concerne l'allumage auto des phares. Effectivement, il semblerait que la voiture est du mal a savoir quand il fait jour puisque les phares s'allument en permanence, ou presque. Je téléphone à la concession, et le gars et me dit "ah bah y'a rien à faire!" Je crois qu'il se fou de ma gueule, comme pour d'autres choses d'ailleurs, bien trop longues à raconter...

 

Je suis pourtant quasiment certains qu'il existe un programme electronique qui controle cette allumage auto des phares, et qui peut être modifié!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chose ou demander a sa concession, car le gars de l'atelier a la mienne est un peu crétin sur les bords, et tous les problèmes qu'à ma voiture semblent pour lui normal et sans solution!!!! :??:

 

C'est bon de se sentir moins seul à penser ca !!!

 

Quand j'y vais au mien j'ai toujours l'impression d'e....der le monde !!

 

Ca me fais plaisir et sourire ! http://yelims.free.fr/Forum/Forum37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

C'est bon de se sentir moins seul à penser ca !!!

 

Quand j'y vais au mien j'ai toujours l'impression d'e....der le monde !!

 

Ca me fais plaisir et sourire ! http://yelims.free.fr/Forum/Forum37.gif

 

C'est quelle concession la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Tiens, tiens................................................

 

Et ouiiiiiiii

 

Je me doute que toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Salut les potos,

 

Ca y est elle est a moi depuis hier 15h.

 

Alors comme dit ma fillotte de 4 ans : c'est tres magnifique comme woitur hein papa??

 

Sinon pour l'instant pas de bruit de craquement au niveau de la grille parebrise(-5° ce matin) et oui meme dans le sud ou autre desagrement.

 

Voila les gars a+ pour les photos et commentaire.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tki416Yd

SALUT A TOUS,

comment peut on annuler le "coming home" sur une O2?

merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut les potos,

 

Ca y est elle est a moi depuis hier 15h.

 

Alors comme dit ma fillotte de 4 ans : c'est tres magnifique comme woitur hein papa??

 

Sinon pour l'instant pas de bruit de craquement au niveau de la grille parebrise(-5° ce matin) et oui meme dans le sud ou autre desagrement.

 

Voila les gars a+ pour les photos et commentaire.:coucou:

De belles photos dans le Lubéron ensoleillé :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

SALUT A TOUS,

comment peut on annuler le "coming home" sur une O2?

merci

A +

Salut le p'tit nouveau et bienvenue chez les Skodistes de FA :coucou: !

 

Tu enlèves les ampoules :tourne:

 

Je suis déjà parti >>> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

De belles photos dans le Lubéron ensoleillé :bien: !

 

Ok no problemo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est revnu du garage et vis de pompe a gazol verified (action 20L2)

Pour l'action 70C3, "ca concernait de petites verifications diverses sans importance" mais pas plus d'explication

 

En ce qui concerne "l'allumage auto des phares", de jour sur autoroute et en depassant 140 km/h plus de 2 minutes les phares s'allument tout seul et faut poireauté 5 minutes a un Peage pour qu'il s'eteignent

Moi ce qui me gene c'est plutot le declanchement auto des essui-glasses qui se declanche unpeu lorsqu'il le souhaite et ne detecte pas bien le brouillard ou une pluie fine Surtout il n'y a pas de mode Intermitent manuel ou l'on peut regler la vitesse d'intermitence

 

YA aussi le reglage de le temperature : Tu regle la temperature pour la voiture (des 2 cotes) et apres le passager change la temperature bon jusque la OK. Mais apres tu veux remetre le temperature identique des 2 cotes et BIEN LE faut eteindre la voiture pour que le bouton cote conducteur redevienne maitre sur celui de droite

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tki416Yd

"ah bah forcément, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant !!":tourne::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Ca y est revnu du garage et vis de pompe a gazol verified (action 20L2)

Pour l'action 70C3, "ca concernait de petites verifications diverses sans importance" mais pas plus d'explication

 

En ce qui concerne "l'allumage auto des phares", de jour sur autoroute et en depassant 140 km/h plus de 2 minutes les phares s'allument tout seul et faut poireauté 5 minutes a un Peage pour qu'il s'eteignent

Moi ce qui me gene c'est plutot le declanchement auto des essui-glasses qui se declanche unpeu lorsqu'il le souhaite et ne detecte pas bien le brouillard ou une pluie fine Surtout il n'y a pas de mode Intermitent manuel ou l'on peut regler la vitesse d'intermitence

 

YA aussi le reglage de le temperature : Tu regle la temperature pour la voiture (des 2 cotes) et apres le passager change la temperature bon jusque la OK. Mais apres tu veux remetre le temperature identique des 2 cotes et BIEN LE faut eteindre la voiture pour que le bouton cote conducteur redevienne maitre sur celui de droite

A+

 

Salut,

 

Arrete simplement la ventilation et tu remet la ventilation c moins emm... que d'arreté le moteur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Ca y est revnu du garage et vis de pompe a gazol verified (action 20L2)

Pour l'action 70C3, "ca concernait de petites verifications diverses sans importance" mais pas plus d'explication

En ce qui concerne "l'allumage auto des phares", de jour sur autoroute et en depassant 140 km/h plus de 2 minutes les phares s'allument tout seul et faut poireauté 5 minutes a un Peage pour qu'il s'eteignent

Moi ce qui me gene c'est plutot le declanchement auto des essui-glasses qui se declanche unpeu lorsqu'il le souhaite et ne detecte pas bien le brouillard ou une pluie fine Surtout il n'y a pas de mode Intermitent manuel ou l'on peut regler la vitesse d'intermitence

 

YA aussi le reglage de le temperature : Tu regle la temperature pour la voiture (des 2 cotes) et apres le passager change la temperature bon jusque la OK. Mais apres tu veux remetre le temperature identique des 2 cotes et BIEN LE faut eteindre la voiture pour que le bouton cote conducteur redevienne maitre sur celui de droite

 

A+

 

Tu as une O2 2.0 TDI 140 ? Si oui, il y en a d'autres qui ont reçu un courrier ? Moi j'ai rien eu pour le moment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

A part ça... je suis dégouté !

 

Mon O2 a 3 semaines à peine et hier, sur l'A4, j'ai pris un caillou dans le pare-brise !

 

Résultat un éclat sous le rétro ! Venant de passer à un Assurance Direct "Eurofil", je me demande si je passe par eux ou si je le fais réparer moi-même par Carglass ? (prix 87 euros... quand même moins cher que mon concessionaire qui me demande 120 euros !)...

 

Euh... En cas de reparation à la résine par Carglass, les assurances prennent en charge à 100% le cout (en fait, elles poussent ainsi les gens à faire réparer leur pare-brise plutot que de carrement le changer), et ceci sans aucun impact sur la prime d'assurance. Normalement, tu n'as pas besoin de faire une déclaration : tu vas chez Carglass, ils te font la reparation en 20 minutes et tu ne paies rien, ils envoient directement la facture à ton assurance. En plus, Carglass est vraiment pro dans le domaine : faut vraiment savoir pour reperer où la reparation a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

SALUT A TOUS,

comment peut on annuler le "coming home" sur une O2?

merci

A +

 

Tu peux configurer la durée dans le menu de l'ordinateur de bord, cf notice de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Euh... En cas de reparation à la résine par Carglass, les assurances prennent en charge à 100% le cout (en fait, elles poussent ainsi les gens à faire réparer leur pare-brise plutot que de carrement le changer), et ceci sans aucun impact sur la prime d'assurance. Normalement, tu n'as pas besoin de faire une déclaration : tu vas chez Carglass, ils te font la reparation en 20 minutes et tu ne paies rien, ils envoient directement la facture à ton assurance. En plus, Carglass est vraiment pro dans le domaine : faut vraiment savoir pour reperer où la reparation a été faite.

 

Oui, je sais tout ça... mais le problème vient du fait que de la théorie à la pratique, il y a une nuance et les assurances directes "tolèrent un maxi de 3 sinistres - MEME NON RESPONSABLE - par an, en fait au 3ème pépin dans l'année... tu es la plupart du temps résilié sans autre forme de procès.

Donc, étant au tout début de l'année et pour les petits trucs comme ça, je préfère ne pas passer par eux. C'est juste plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis455zS

A propos de la reception de la radio qui vous parait moyennne cela est peut etre du a l'antenne. Je vous explique, Mon frere s'est fait volé son antenne sur sa golf 2, je ne sais pa si cela a une incidence mais depuis qu'il l'a changer (c'est la meme antennne pour autant mais c'était pour une golf 5).Il recevait mal meme en ville les radios. Vu que ce sont les memes antennes chez VW et Skoda j'en conclu que cela doit etre l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Oui, je sais tout ça... mais le problème vient du fait que de la théorie à la pratique, il y a une nuance et les assurances directes "tolèrent un maxi de 3 sinistres - MEME NON RESPONSABLE - par an, en fait au 3ème pépin dans l'année... tu es la plupart du temps résilié sans autre forme de procès.

Donc, étant au tout début de l'année et pour les petits trucs comme ça, je préfère ne pas passer par eux. C'est juste plus prudent !

 

Ah ! Ok. Je comprends. J'ai une assurance 'normale' qui ne me pose pas de telles contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Ah ! Ok. Je comprends. J'ai une assurance 'normale' qui ne me pose pas de telles contraintes...

 

Si, a payer tous les mois un truc dont tu sollicites que tres rarement, et il vaut mieux !!!

 

Les Assureurs sont des ...................... !!!!

 

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

SALUT A TOUS,

comment peut on annuler le "coming home" sur une O2?

merci

A +

 

Tu met le contact, ferme toute les portes et attends que ton ODB affiche les données (conso et tout ca)

 

Ensuite appui sur le comodo pour changer les fonctions de l'ODB ET RESTE APPUYE

 

Au bout de quelques secondes, tu entreras dans un menu de configuration ou tu pourras notamment parametrer le coming home et le leaving home (depart et retour maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

 

YA aussi le reglage de le temperature : Tu regle la temperature pour la voiture (des 2 cotes) et apres le passager change la temperature bon jusque la OK. Mais apres tu veux remetre le temperature identique des 2 cotes et BIEN LE faut eteindre la voiture pour que le bouton cote conducteur redevienne maitre sur celui de droite

 

A+

 

Tu peux regler la sensibilité de la detection de pluie avec le petit bitonio au dessus du comodo d'essui glaces il me semble

 

Pour la clim, pas besoin de couper la voiture, fait seulement un appui prolongé de quelques secondes sur le bouton AUTO et ca se resynchronisera et tu seras de nouveau maitre des 2 temperatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woz525QZ

Euh... En cas de reparation à la résine par Carglass, les assurances prennent en charge à 100% le cout (en fait, elles poussent ainsi les gens à faire réparer leur pare-brise plutot que de carrement le changer), et ceci sans aucun impact sur la prime d'assurance. Normalement, tu n'as pas besoin de faire une déclaration : tu vas chez Carglass, ils te font la reparation en 20 minutes et tu ne paies rien, ils envoient directement la facture à ton assurance. En plus, Carglass est vraiment pro dans le domaine : faut vraiment savoir pour reperer où la reparation a été faite.

 

Mouais... la seule fois que j'ai eu recours à leurs services pour réparer un impact, moins de 4 heures après la réparation, l'impact s'était transformé en une fissure de 50cm.... Il a fallu battailler mais ils ont finalement pris le remplacement du pare-brise à leur charge....

 

Bon, je sais ce que vous allez dire.... Y'a des mecs qu'ont pas de bol... Des fissures après Carglass, des traces de doigt sous le vernis de leur O2, etc....

 

Il faut se rendre à l'évidence... J'ai la poisse !!!!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis455zS

Mouais... la seule fois que j'ai eu recours à leurs services pour réparer un impact, moins de 4 heures après la réparation, l'impact s'était transformé en une fissure de 50cm.... Il a fallu battailler mais ils ont finalement pris le remplacement du pare-brise à leur charge....

 

Bon, je sais ce que vous allez dire.... Y'a des mecs qu'ont pas de bol... Des fissures après Carglass, des traces de doigt sous le vernis de leur O2, etc....

 

Il faut se rendre à l'évidence... J'ai la poisse !!!!! :colere:

 

Zennn soyons zeenn :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Au fait, les Skodaïstes (et les autres) personne n'aurait de photos de la break 4x4 qui sera présentée au salon de Genève?

 

Et y a-t-il un parmi vous qui peut me dire si cette dernière sera aussi disponible en DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Au fait, les Skodaïstes (et les autres) personne n'aurait de photos de la break 4x4 qui sera présentée au salon de Genève?

 

Et y a-t-il un parmi vous qui peut me dire si cette dernière sera aussi disponible en DSG?

 

Si cela peut d'aider un peu ;) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet231277.htm

 

Va sur le site de Skoda Suisse, il présente le combi 4*4 :

 

http://www.skoda.ch/skoda/index.jsp?webId=421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb355Sr

A propos de la reception de la radio qui vous parait moyennne cela est peut etre du a l'antenne. Je vous explique, Mon frere s'est fait volé son antenne sur sa golf 2, je ne sais pa si cela a une incidence mais depuis qu'il l'a changer (c'est la meme antennne pour autant mais c'était pour une golf 5).Il recevait mal meme en ville les radios. Vu que ce sont les memes antennes chez VW et Skoda j'en conclu que cela doit etre l'antenne.

 

Je suis désolé de te dire ça mais j'ai pas tout compris !

:??:

 

Au final, depuis qu'il a changé l'antenne, y'a du mieux ou pas ?? Et il a changé pour quoi ??

 

Merci pour tes précisions :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar866SV

Bonjour amis skodiste. :coucou: Ca fait quelque temps que je vous lis et voila, je saute le pas, j'entre en communication. J'ai un projet d'achat pour la moitie du semestre concernant une Octavia 2 TDI 105 Praha :lover:

Comme option je pense y ajouter GPS, SoundSystem et alarme.

A l'usage le GPS est-il pratique ou est-ce une usine a gaz?

L'alarme ca fera plaisir a mon assureur?

Je suis tout perdu, ce sera ma premiere titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Encore un p'tit nouveau :coucou: !

 

Tu vas voir, les Octavistes sont des p'tits gars très bien, enfin presque tous...

 

Il y en a qui ont un peu la poisse mais bon, ça les rend attachants :lol:;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis455zS

Je suis désolé de te dire ça mais j'ai pas tout compris !

:??:

 

Au final, depuis qu'il a changé l'antenne, y'a du mieux ou pas ?? Et il a changé pour quoi ??

 

Merci pour tes précisions :voyons:

Ben depuis qu'il a changé, il a une reception pourrie. Donc c'est un truc a essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

:jap: Service impeccable!

 

Elle est incroyablement bon marché... Mais nulle part il est question de la boite DSG :cry:

 

Salut vas dans showroom puis dans car configurator puis choisis le modèle et choisis le type de véhicule,en bas de liste il y a une élégance combi DSG à 39160 CHF ce qui fait 25000 €.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...