Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §min551MF

skodaboys_1101814920_skoda.jpg.4dc75da62d039cdb21345f632f40ce2a.jpg

 

LES NEWS :

 

 

-AFIN D'ENRICHIR SON SITE, FM VALENCE A BESOIN DE NOUS, ET DE NOUVELLES PHOTOS HAUTES RESOLUTIONS DE VOS NOCTAVIA.

POUR LUI ENVOYER : fmvalence2@wanadoo.fr

 

-AUGMENTATION OFFICIEL DES TARIFS A COMPTER DU 01/01/05, DE 400 à 500 €

 

-MON PHOTO REPORTAGE, EST PUBLIE UN PEU PLUS BAS ( APRES LE GUIDE DES COULEURS )

 

EN BREF :

 

-AVIS DE RECHERCHE : On a plus de nouvelles de skodaboyS ! :cry:

Quelqu'un l'a t'il vu? :??:

CA Y EST, ON L'A RETROUVé!!! Croisant une Octavia 2 rose fluo dans une rue d'Asnière, il n'en a pas cru ses yeux, et l'a poursuivit jusqu'au Canada, pays dans lequel il en a perdu la trace! :cyp:

... Mais il est sain et sauf! :peur:

 

 

 

Essais vidéos:

 

http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/emission/essais/350/

 

http://www.autojournal.fr/aj/essais/essaivideo.htm?uid=EAA071EE6A80A151C1256EAF0047960B

 

http://www.autodeclics.com/php2/TV.php3?id=804

Lien Skoda/Octavia

 

-Le site de FM Valence : http://universkoda.site.voila.fr/

 

 

 

Voilà, il était temps de créer ce genre de topic, car le topic essai tourne au cauchemar, avec l'incéssante réedition de la liste. On va regrouper ici, les proprios de La Noctavia.

Vous m'envoyez par message privé, vos réferences, et je vous inscrit sur la liste, qui restera en tête de topic.

 

 

ATTENTION, AFIN DE GARDER UNE COHERENCE DANS LE TOPIC, L'INSCRIPTION SUR LA LISTE NE SE FAIT QUE PAR MESSAGE PRIVE!!!!!!!!!!!!! :mad:

 

 

Oct 2 140 Praha DSG :

Dylan 95 : gris anthracite / Interieur cuir noir (+ sound system)

 

Oct 2 140 Praha BV6 :

 

Philnet : Noire Nacrée / Interieur Cuir Noir ( + Sound System 12HP)

Antoine54 : Noire Nacrée/Interieur Cuir noir( + Jantes 16"/sound system/TO)

sebca : Beige Sahara / Intérieur Cuir Ivoire (+ GPS / Seuil de porte / Attelage )

alex_g77 : Noire Nacrée / Intérieur Cuir beige (+ 12HP / Alarme )

wozphil : Beige Sahara / Intérieur Cuir noir

Alben : Gris Anthracite / Intérieur Cuir noir (+ SoundSystem 12HP )

Taz69 : Noir nacrée / interieur cuir ivoire

Fastjim: Gris anthracite / interieur cuir noir (+ alarme / TO / rideau ar)

 

Oct2 140 DSG Elégance :

 

Cyprien92 : Gris perle / Intérieur Cuir-Tissus Noir

 

Oct2 140 BV6 Elégance :

 

Ouranos : Gris Perle / Interieur Cuir-Tissus Noir

Raphdom: Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir ( + Chassis Sport)

Herve38 : Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir ( + Phares Xénon)

The_blob : Gris Perle / Intérieur Cuir-Tissus Noir

Mikado : Beige Sahara / Intérieur noir

Philgrd : Gris Diamant / Interieur Cuir-Tissus Noir

ypppop : Gris anthracite / Interieur noir (+MP3)

Kinghor : Noir Nacrée / Interieur cuir ivoire (+chassis sport / MP3 / 17'')

Xav 62 : Noir nacré / Interieur cuir-tissus noir (+sièges elec / TO élect)

 

Oct 2 105 DSG Elégance :

 

Morbilhan78 : Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir

Vandicarius : Noir nacré / interieur cuir noir (+ alarme)

 

Oct 2 105 BV5 Elégance :

 

Lecid91 : Beige Sahara / Interieur Cuir-Tissus Noir

Vandicarius : Noir Nacré / Interieur Cuir Noir ( + Alarme)

pxiiigeo : Gris diamant / Intérieur cuir-tissus noir (+ Alarme)

Ludo725 : Gris Anthracite/ Intérieur cuir-tissus beige/ (17",Xénon, Alarme)

Neoctavia_be : Beige sahara / interieur noir

Zorba13: Gris diamant / interieur noir (+ CD MP3)

 

Oct 2 140 BV6 Confort :

 

Vincenzo : Noire Nacrée / Interieur beige

Alcyon69 : Gris Diamant / Interieur Tissus Noir (+ jantes 16' Vega)

Ahialla : Noire Nacrée / Interieur Tissus Noir ( + GPS)

Jeje84 : gris diamant / interieur tissus noir

Pyyyop : gris anthracite /interieur noir (+ MP3)

Fabii : gris diamant / interieur noir

Mister-nounours : gris anthracite / interieur noir(+ alarme /rideau par soleil)

 

Oct 2 105 DSG Confort :

 

Minority_report : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

ObriB : Bleu Outremer / Interieur Tissus Noir

Dom88 : noir /interieur beige

 

Oct 2 105 BV5 Confort :

 

Maison9 : Gris Anthracite / Interieur Tissus Beige ( + Jantes 16&quot ;)

Seb3D : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

A.Ascari : Noire nacrée / Intérieur Tissus Noirs ( + Radar de recul, + 6 CD Mp3 )

Parpailloux: Gris Perle / Interieur Tissus Noir

 

Oct 2 1.6v FSI Confort :

 

 

 

Oct 2 105 DSG Ambiente :

 

Lolx : Vert Orage / Interieur Tissus beige

 

Oct 2 105 BV5 Ambiente :

 

Chewcap : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

 

minority_report_1102071300_gifs5.gif.e703fbfda6bf0a6bc71e0b9fff240129.gif

 

GUIDE DES COULEURS:

 

beige

http://perso.wanadoo.fr/oli.dupuy/photos/Octavia2/09.jpg

 

vert orage

lightstorm_1096371809_salon6.jpeg.9ccb6818bb2b5e1d680cddf17ad4ed2d.jpeg

 

rouge indien

fmvalence_1098400902_oct_2_combi_02.jpg.4d8a2dda04c549f0e104416889484978.jpg

 

gris perle

lightstorm_1098736186_photo_090.jpg.f61b038bca0eed00882082ef0c061dc8.jpg

 

bleu outremer

obrib_1102692137_100_1107.jpg.6f5d9b4498c45bbc4ff544f3ee1f9fdf.jpg

 

gris anthracite

kinghor_1098123686_pict6773.jpg.eb74e86d84e8c9ea45b51043a454bfec.jpg

 

noir

kinghor_1098898097_titine_3.jpg.b0a4bdefbb30ca9d984db0446cd3cbe0.jpg

 

rouge corrida

minority_report_1104611863_octavia_rouge.jpg.e80002473297a862ab8a0fa871c48950.jpg

 

gris diamant

fmvalence_1103238671_octa_2_gdm_640_02.jpg.f7fcc5bc50be14f15897ecce562d3526.jpg

 

ATTENTION, série spéciale SkodaboyS ultra limitée à 1 exemplaire :W

vincenzo_vincenzo_1102107613_skodaboysmobile.jpg.12aedd30c299b2160a573dc7748e82f3.jpg

 

Les interieurs:

fmvalence_1098613995_int_beige_02_640.jpg.66ec663c00aac5801a6e155578adf57b.jpg

fmvalence_1098441097_copie_de_003__640.jpg.85d4a014438e6ec6dc89fb32990335d2.jpg

 

Photo reportage

 

La voilà arrivée!!! Ma 6ème tuture, qui succède à la 106, la 206, la Fabia, la Golf, la C2... : La Noctavia DSG TDI 105 confort gris anthracite... :oui:

Certains penseront que je passe du coq à l'âne, peu importe, toutes mes tutures sont choisies à chaque fois en mon âme et conscience, je ne regrette rien! :q

Ce nouveau cru 2005, sera je l'espère ma dernière avant longtemps (alors vi, je sais, je le dis à chaque fois... mais c'est comme ça, on ne me refera pas :lover:). En tout cas, elle laisse présager du meilleur, puisque c'est la première de toutes, à ne présenter aucune anomalie, à la livraison. Les autres avaient toutes eu un truc de travers (type: enceinte crevée, tuyau lave vitre débranchée, peinture zébrée (cf 206), bruit anormal... )

 

... Bref, la noctavia est bien née!!! :langue:

Et cela se confirme en l'observant. Et oui :oui: , y'a pas grand chose qui l'éloigne de la Golf 5... Une finition top de chez top, je serai même bien tenté de dire, une finition supèrieure à celle de la Golf. Ici, on ne rigole pas... Plastiques moussés même sur les portes, grille d'aération sur le dessus du tableau de bord ultra bien faite, et rarement vu, obturation des aérations tableau de bord très belles d'aspect une fois fermées...

 

Puisqu'il faut bien justifier une différence de prix de plus de 3500 € à équipements égaux, la Golf est enbourgeoisée de 2/3 broutilles supplémentaires, type, antenne de toit intégrée dans la custome arrière, verrin de maintien capot moteur, éclairage des miroirs de courtoisie, ouverture électrique de la trappe a réservoir de mazout...

... mais rien de bien méchant, dont l'absence pourra handicaper notre Noctavia, plus que plébiscitée par la presse, depuis sa sortie, en Juin dernier.

Pour moi, la meilleure définition de la Noctavia est celle ci : Noctavia, Golf avec un grand coffre.

Effectivement! elle n'en manque pas! Dotée d'un coffre géant de 560 dcm3, elle est la mieux fournie de ce côté là!!! A ma connaissance, elle bat tous les records, que se soit, parmi les compactes, et parmi les familiales...

... Qui plus est ce coffre présente l'avantage d'être à hayon. On pourrait le nommé "coffre intelligent", puisqu'il est extrêmement bien conçu de part ses formes très avantageuses, et ses multiples astuces de série, dès la finition confort... Ainsi, on retrouve une vraie roue de secours en sous plancher, de nombreux crochets pour y suspendre sacs ou autres fournitures diverses, filet de séparation, et la si pratique trappe à ski pour les objet longs et encombrants... :tourne:

 

Au volant de la Noctavia, et comme dans toute voiture moderne qui se respecte, la notion d'espace est au rendez vous...

Les sièges sont bien fermes, à tel point que cela surprend mes amis, possesseurs de voiture française...Question d'habitude, puisque je n'y ai même pas fais gaffe la première fois que je suis monté dedans... Le tissu de la version confort présente en tout cas très bien, à la fois d'aspect, et au toucher... Encore une fois, la sensation de robustesse prédomine dans cette voiture. ;)

Côté tableau de bord, pas de surprise, les plastiques utilisés sont strictement les mêmes que ceux de la Golf, et à l'instar de cette dernière, la Noctavia pousse le "vice", jusqu'à adopter des plastiques bien moussés comme garnitures de portières...

Qui dit même plastiques que la Golf, dit mêmes contraintes, à savoir, des risques de rayures très élevés sur la partie de la console centrale(autoradio, clim...), composée d'un plastique noir et lisse, qui parait très fragile. Un petit bitoniot dont je ne connais pas la fonction, et placé sous le pare brise, sur le tableau de bord au centre, vient se refléter sur le pare brise, ce qui est un peu gênant :bah: .

L'instrumentation, très très fonctionnelle, tombe sous les doigts, au moindre besoin. Il est ainsi très aisé de changé la température de la Clim auto birégulée, de changer de chansons sur un CD (les touches sont en plus très grosses). Le volant est de surcroit équipé de touches multifonctions pour cette autoradio CD.

En parlant d'autoradio, je ne vous cacherais pas que c'est sans aucun doute,LE sujet tabout de cette Noctavia!!! Et vi, fallait bien un hic, à cette auto! :beuh:

Oui, alors je m'explique... Faut savoir que la qualité de la lecture des CD audio, est plus que douteuse... pas besoin d'être musiphile pour s'en apercevoir, le son n'est pas bon du tout, et ce, en sortie de l'autoradio. Les 8HP équipant la tuture, accomplissent malgré tout un travail de restitution de basses, remarquable... :oui: Je n'ai jamais atteint de point de saturation, ce qui est plutôt agréable. Le problème provient plus des aigus qui sont plus que défectueuses. La même chose est à reprocher à la Golf, puisque c'est le même autoradio qui l'équipe....

C'est très dommage, puisque mis à part ce mauvais son, l'autoradio se veut également très fonctionnel, d'une utilisation enfantine...

Un autre reproche qui me vient à l'esprit, concerne la mauvaise lisibilité des indications compteur, telle que la vitesse...

L'ordinateur de bord est d'une précision redoutable, la conso instannée n'a d'équivaut que son nom, et rendrait jaloux n'importe quelle propriétaire de Peugeot ou de Citroen...(ils seront de quoi je parle). Ici, pas question de ne pas voir sa conso instantanée en dessous de 30 km/h. Même à l'arrêt la tuture nous informe... :oui:

L'affichage maxi dot est très pratique et nous informe simultanément d'un tas d'indications telles que la température exterieure, l'heure, Kms...

Cette afficheur donne également la possibilité de consulter et de paramétrer tout pleins de choses. Aussi les indications de défaillances de la voiture s'y récapitulent, on peut y régler, les durées de sessions coming/leaving home, une alerte de survitesse... j'en passe et des meilleurs :cubitus:

La Noctavia, extrêmement bien équipée dès la finition confort est pourvue des fonction d'allumage automatique des phares (avec fonction coming/leaving home), des essuis glaces (très bon fonctionnement avec possibilité d'affiner la sensibilité de l'automatisme), et du rétroviseur interieur central electrochrome, d'une très grande efficacité la nuit (le mirroir fonce en fonction des phares des autres voitures, excellent! :bien: )

 

Les essuis glaces avant très efficaces également de part leur structure, sont rendus invisibles en periode de non utilisation, ce qui est loin d'être désagrable! Idem pour les ejecteurs de liquide glace qui se cachent sous le capot moteur. A l'arrière, le liquide glace sort directement de l'essuis glace... surprenant...

Le régulateur de vitesse, de série également, est très très précis, puisqu'en periode d'activation la vitesse ne varie pas d'1 km/h! :good:

 

L'accoudoir central en revêtement tissu, le même que sur les sièges, se veut très modulable, ce qui rend son utilisation optimale en toute circontance. Le bras dessus, tout nous tombe sous la main. Il est pourvue d'un coffre de rangement réfrigéré... Et de rangements, la Noctavia n'en manque pas! :sol: La voiture est truffée de petites astuces très pratiques. De série, on trouve même sous le siège passager un coffre de rangement pour y dissumuler des objets précieux... :roi:

La place à l'arrière ne manque pas. Les passagers arrières se sentiront embourgeoisés par un accoudoir au centre, et la desserve d'aérateur de la clim ou autre chauffage, au centre.

 

Concernant la couleur de l'éclairage de l'instrumentation de bord, on aurait pu la penser vieillotte, car de couleur verte! Mais il n'en ai rien :mad: . Alors, certes, ça en jette moins que dans une Golf, mais ça rend malgré tout pas mal. Des petites touches de rouge, de bleu se font voir par ci, par là, et l'afficheur maxi dot diffuse la police en lettres blanches... Le tout est bien entendu facilement réglable en intensité. :oui:

Il également possible de couper la lumière des boutons du volant multifonction, qui peuvent gêner lors de la conduite de nuit.

Concernant les fonctions de sécurité, tout est désactivable, à savoir les airbags passagers, l'ASR, l'ESP (pour les versions équipées).

 

L'aspect exterieur de la voiture est valorisant, et fait oublier sans aucun soucis l'ancienne image de Skoda. L'arrère n'est pas sans rappeler celui de l'Audi A4. Les phares allumés la nuit, adoptent un éclairage "boomerang", des plus séduisant.

L'avant de la voiture est magnifiquement travaillé, sans surcharge, le dessin est dynamique et élégant. Je suis fan des ailes avant qui remontent sur le dessus du capot, et qui viennent se perdre au dessus des phares avant. Les antibrouillard qui ne sont pas s'en me faire penser à des poissons panés :W , sont gigantesques, et s'harmonisent parfaitement bien avec la forme des phares.

Les horribles mais non moins sécurisantes "moustaches noir" hornent malheureusement tout le tour de la tuture :cry: , et ce, sur l'ensemble de la gamme Noctavia. C'est pourquoi je ne regrette en rien d'avoir choisi une couleur foncée. Les moustaches se voient ainsi beaucoup moins. La couleur, parlons en. La qualité de la peinture semble très élevée. Aucun effet peau d'orange tel qu'on peut le voir sur de nombreuses productions française. Ici, c'est parfait, dans les moindres détails. Une chose est sur! Chez Skoda, on est pas radin sur la peinture (cf C2 :lol: )

Le gris anthracite est magnifique et rend bien mieux en vrai qu'en photo. la couleur ne semble pas salissante, et ça, pour une couleur foncée, c'est un luxe! :oui: la couleur, n'est pas la même suivant la lumière, aussi quand il fait sombre, cela vire au noir, et au soleil de beaux reflets bleuté, se font observer. :love:

 

Passons à présent à la conduite.

Malgré le fait que je connaisse déjà le TDI 105, qui équipait ma Golf, j'ai l'impression d'avoir vraiment quelque chose de très différent sur l'Octavia. Et ce côté très différent, c'est que du positif, de l'agrément supplémentaire. Je ressens effectivement beaucoup moins de vibration, beaucoup plus de douceur, et moins de sonorité que sur la Golf. Et ce à tel point, que je trouve l'Octavia très silencieuse. Cela, je l'explique par peut être des progrès qui aurait été fait sur ce moteur, par l'association de la DSG, et par le fait que cette même boite DSG est à 6 rapports.

 

Je ne rentrerai pas dans les détails technique de la DSG. Pour ça, je vous met le lien d'un reportage très bien fait sur cette boite de vitesse:

 

La boite DSG

 

Il faut tout de même savoir que ce choix de boite séquentielle, je l'ai fais d'une part, parce que ma C2 en était équipée (sensodrive), que je m'y suis pas mal habitué, et que à priori la presse et les utilisateurs étaient unaniment à son sujet. Un essai au mondial de l'auto m'a permi d'en être convaincu.

Passer du boite sensodrive à une boite DSG, c'est un peu comme passer d'une 4L à une Audi A6... J'vous laisse imaginer :voyons: ...

D'une douceur sans pareil, des accouts quasiment inexistants (on ressent juste le moteur changer de régime à chaque changement de rapport), la DSG a tout pour plaire...

Pour le moment, la tuture étant en rodage, j'appuie que très peu sur l'accélérateur. Ce qui a pour effet de laisser évoluer la voiture dans un mode dit "confort" ou mode "économique". Les changements de rapports ont lieu à très bas régime... On se retrouve ainsi facilement en 6ème, à 70 km/h. Il faut alors se méfier, surtout en ville puisque, n'entendant pas un brin le moteur, on a tendance à accélérer... Et d'autant plus, parce que la sensation de vitesse est très bien maitrisée dans la Noctavia... :oui:

Je commence également à me faire au fait, que lorsque l'on devrait être à l'arrêt, la voiture avance toute seule, si l'on appuie pas sur le frein; et oui, ce sont les joies de la boite auto!!!!

Côté freinage justement, je trouve qu'il manque un peu de mordant... Peut être une habitude à prendre quand on vient d'une C2, dont le freinage était performant.

Pour le moment, je maintiens une consommation moyenne à 5l/100kms. C'est peu, je suis en plein rodage, donc j'y vais mollo... Ca montra sans doute à 5.3 par la suite.

La tenue de route me parait excellente, et très proche de celle de la Golf. La voiture vire à plat, et accroche bien le bitume, mais humide... Je ne me ferai également un jugement définitif que lorsque la periode de rodage sera passée.

Le moteur semble également très bien marcher, et sera largement suffisant, de part son couple élevé.

La cerise sur le gâteau, :miam: on l'a trouve très certainement avec la direction assistée, qui est un véritable régale d'utilisation. Asservie à la vitesse, toutes les manoeuvres paraissent aisées. Et à ça, vient se rajouter un rayon de braquage exceptionnellement bien étudié (le fort des allemandes), et assez incroyable pour une voiture si grande. Pour dire, je l'a manipule en proportion mieux que la C2... c'est dire :oui:

Côté rossignols, pas grand chose à redire. On reste scotché au résultat du test infayible des pavets... Le mobilier reste d'un stoisme déroutant.

 

La suite un peu plus tard.... ;)

 

 

 

Les premières photos de ma Noctavia 1.9 TDI DSG confort:

 

minority_report_1103209306_noc_1.jpg.360abb0faf7acf6df02b65f6ba4d72ab.jpg

minority_report_1103209333_noc_2.jpg.063202818fdf5b1385dcf8f47e8d9524.jpg

minority_report_1103209365_noc_3.jpg.ab446561451fa1dbac6bf3229cd3328b.jpg

minority_report_1103209486_noc_4.jpg.6094d992864e6dc08addeac2e1fdb081.jpg

minority_report_1103209513_noc_6.jpg.71771b208a3b6e1e89aef4092c19ec3b.jpg

minority_report_1103209538_noc_7.jpg.cde53d11da01a8d6e26967d15336d0c1.jpg

minority_report_1103209566_noc_8.jpg.11293d9330dda16768bbfe0d8a66c349.jpg

minority_report_1103222036_noc_14.jpg.5e491830f64928d90dfd58f3d39930e7.jpg

minority_report_1103222062_noc_13.jpg.8f6022e00c0ab4757dd6f6f87f8d2073.jpg

minority_report_1103222088_noc_12.jpg.d6b951e6c88e28f24a0f555a089f32b0.jpg

minority_report_1103222173_noc11.jpg.2f75fb03f777e23ccdca3a5a6a3c5f8c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb210UV

Oct 2 140 Praha BV6 :

 

L: Philnet : Noire Nacrée / Interieur Cuir Noir ( + Sound System 12HP)

L: Antoine54 : Noire Nacrée / Interieur Cuir Ivoire ( - Jantes 16")

C: sebca : Beige Sahara / Intérieur Cuir Ivoire / GPS / Seuil de porte / Attelage

?: alex_g77 : Noire Nacrée / Intérieur Cuir Ivoire / 12HP / Alarme

C: wozphil : Beige Sahara / Intérieur Cuir noir

P: Alben: Gris Anthracite / Intérieur Cuir Ivoire + SoundSystem 12HP

 

Oct2 140 DSG Elégance :

 

C: Cyprien92 : Gris perle / Intérieur Cuir-Tissus Noir

 

Oct2 140 BV6 Elégance :

 

?: Ouranos : Gris Perle / Interieur Cuir-Tissus Noir

?: Raphdom: Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir ( + Chassis Sport)

?: Herve38 : Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir ( + Phares Xénon)

?: The_blob : Gris Perle / Intérieur Cuir-Tissus Noir

L: Mikado : Beige Sahara / Intérieur noir

C: Philgrd : Gris Diamant / Interieur Cuir-Tissus Noir

 

Oct 2 105 DSG Elégance :

 

C: Morbilhan78 : Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir

L: Vandicarius : Noir nacré / interieur cuir noir (+ alarme)

 

Oct 2 105 BV5 Elégance :

 

L: Lecid91 : Beige Sahara / Interieur Cuir-Tissus Noir

?: Vandicarius : Noir Nacré / Interieur Cuir Noir ( + Alarme)

L: pxiiigeo : Gris diamant / Intérieur cuir-tissus noir / Alarme

?: Ludo725 : Gris Anthracite/ Intérieur cuir-tissus beige/ (17",Xénon, Alarme)

 

Oct 2 140 BV6 Confort :

 

?: Skodaboys : Noir Nacrée / Interieur Beige Sable ( +le Chassis sport 17")

?: Vincenzo : Noire Nacrée / Interieur Tissus Ivoire

C: Alcyon69 : Gris Diamant / Interieur Tissus Noir / jantes 16' Vega

?: Ahialla : Noire Nacrée / Interieur Tissus Noir ( + GPS)

P: Gossip : Gris Perle / Intérieur tissu noir et radar de recul

 

Oct 2 105 DSG Confort :

 

?: Minority_report : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

?: Parpailloux: Gris Perle / Interieur Tissus Noir

C: ObriB : Bleu Outremer / Interieur Tissus Noir

 

Oct 2 105 BV5 Confort :

 

?: Maison9 : Gris Anthracite / Interieur Tissus Beige ( + Jantes 16")

?: Seb3D : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

P: A.Ascari : Noire nacrée / Intérieur Tissus Noirs ( + Radar de recul, + 6 CD Mp3 )

 

Oct 2 105 DSG Ambiente :

 

L: Lolx : Vert Orage / Interieur Tissus Cannelle

 

Oct 2 105 BV5 Ambiente :

 

?: Chewcap : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui mais non!!!! faut pas rééditer la liste!!!! je me charge de l'inscription des nouveaux par MP.

 

Mettez des photos, parlez de la Noctavia mais ne rééditer surtout pas la liste SVP, sinon ca va refaire les mêmes degats que sur l'autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ahh escuse moi MINO...

 

Pas grave, mais retire ta liste STP, ca fera plus propre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Voila, ton rêve est devenue réalité :lol:

 

Merci, pareil pour Sebca!!! STP retire ta liste! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

J'y arrive pas, il faut que je contacte l'administrateur et comme je l'ai déja fait plusieur fois et ca marche toujours pas . Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

J'y arrive pas, il faut que je contacte l'administrateur et comme je l'ai déja fait plusieur fois et ca marche toujours pas . Désolé.

 

Réédite et coche effacer en bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Ben oui, je sais, c'est justement ca qui marche pas, pas moyen d'éditer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais, c'est justement ca qui marche pas, pas moyen d'éditer quoi que ce soit

 

 

Bon bah y aura 2 fois un recencement, se qui compte c'est que les autres ne font pas des page meme si ya la tienne, je pense que c'est pas grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Bon bah y aura 2 fois un recencement, se qui compte c'est que les autres ne font pas des page meme si ya la tienne, je pense que c'est pas grave.

 

Oueshhhh les gars!!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je voudrais vous mettre des nouvelles photos de Noctavia que j'ai trouvé sur des sites allemand, mais j'arrive pas a les reduire pour les mettre sur le site. Comment fait on pour ca? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Minority t'en a fais quoi de ta c2? Elle a pris l'eau?

 

Très drôle! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp025Kw

Je voudrais vous mettre des nouvelles photos de Noctavia que j'ai trouvé sur des sites allemand, mais j'arrive pas a les reduire pour les mettre sur le site. Comment fait on pour ca? :??:

 

 

Je sais pas comment les réduire mais à défaut tu peux mettre les adresses des sites ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Très bonne idée de topic j'espère voir plein de belles Octavia sur ce denier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je sais pas comment les réduire mais à défaut tu peux mettre les adresses des sites ..

 

Bah je les ai pas les adresses. J'ai trouvé ca dnas la journée, en me promenant sur les sites étrangers.... J'ai juste enregistré les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Minority : tu m'epates! tu passe d'une fabia a une golf V reviens vers une c2 et maintenant une octavia... Faudrais que tu nous explique par ce que la t'es plus crédible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Minority : tu m'epates! tu passe d'une fabia a une golf V reviens vers une c2 et maintenant une octavia... Faudrais que tu nous explique par ce que la t'es plus crédible!

 

Et en quoi, je ne suis plus crédible :voyons:

Pas compliqué, je t'explique tout:

1) La 106, ma première tuture une fois le permis en poche, a cette epoque je suis étudiant.

2) La 206 HDI quiksilver, je ne suis plus étudiant, je travail, je peux me payer une 206, tout de même autre chose côté agréement qu'une 106... Mais voilà, dés le premier jour , les problèmes commencent. Je passerai ainsi 9 mois de cauchemar, avec une voiture qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Pas un Lundi de repos pas passer chez Peugeot (sans exagérer)(sauf le lundi juste avant noel de cette année). Au bout du 9 ème mois, ma 206 est considérée comme voiture en kit, puisque tout a été changé dessus, et les problèmes persistent!!! Il est temps de prendre une décision et de s'en débarasser ou je fais une depression. Je ne peux alors pas rajouter trop d'argent à la vente de la 206, mais je veux une voiture neuve. La Fabia serie speciale Rica me parait une bonne affaire!

3) La Fabia TDI 100: 7 mois de bonheur avec une voiture formidable qui ne m'aura jamais posé problème! Son seul tort, un manque d'équipement évident, puisqu'à l'époque, même pas de commande d'ouverture a distance!!! De plus, 2 accidents ou je n'étais pas en tort, le même jour, et qui m'ont rendu dégouté d'avoir uen voiture meurtrie! Donc ça, combiné au fait que la Golf 5 pointe son nez, et me fait très envie! Et oui, une compacte bien équipé, qui plus est une nouveauté, et encore mieux une Volkswagen!!! Je craque alors, adieu Fabia, bonjour Golf 5!

4) La golf 5 sport TDI 105: Super caisse, mais alors les emmerdes commencent... Fuite, bruits anormaux, et j'en passe,enfin chute de tuile sur le capot ... Tout rentre dans l'ordre au bout de 5 mois, mais voilà, j'achète un appartement, et côté budget, faut faire un choix... Vendre ma Golf pour se débarasser du crédit... Mon père me l'a rachète... Je peux me payer comptant une citadine, mais laquelle choisir??? une C3, a nouveau une Fabia mieux équipé. Et puis finalement après essai par le plus grand des hasards de la C2 HDI sensodrive, je craque! Belle, technologiquement avancée, dans mes prix, bonne tenue... Je commande la C2. Je me dis alors que la taille ne sera pas un problème.

5) La C2 VTR HDI, super petite voiture, pas une merde avec. Mais qu'est ce que c'est petit! Surtout a l'arrière... Des problèmes de taille se posent durant le déménagement, personne ne peut monter a l'arrière sans se faire un torticolli. Et puis faut dire qu'au mondial, par le plus grand des hasards, j'essai la Noctavia DSG, et là, le coup de foudre de part sa qualité (très loin tout de même d'une C2 côté finition, la DSG merveilleuse et tant plus au point que le sensodrive!! Le prix de la Noctavia me parait pas cher une voiture comme ca!!!)

Voilà, et puis je me renseigne a peu dans les concessions skoda, pour la reprise de la C2, la remise de la Noctavia, et puis de files en aiguille, je céde à la tentation... Ma Noctavia est commandée!

6) Ma Noctavia DSG TDI, dotn je ne n'ai pas encore fait connaissance, mais qui arrive dans 15 jours...

 

J'espère que mon histoire t'auras plus, et qu'elle t'aura permise de comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Ok merci parce que j'avais pas tout suivi tes histoires! Au moins c'est plus clair et tu reviens dans le giron Vw... Tu es sain et sauf!

 

Ton pere est content de ton ex golf V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ok merci parce que j'avais pas tout suivi tes histoires! Au moins c'est plus clair et tu reviens dans le giron Vw... Tu es sain et sauf!

 

Ton pere est content de ton ex golf V?

 

Ouais, très content, par contre il s'inquiete pour la révision, comme s'est long life faut attendre le signal de la voiture, et ca lui fait bizarre... Elle a dans les 25000 kms... Il arrête pas de me demander quand est ce qu'elle va demander sa purge... On m'avait dit entre 20000 et 50000 chez VW, selon la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ouais, très content, par contre il s'inquiete pour la révision, comme s'est long life faut attendre le signal de la voiture, et ca lui fait bizarre... Elle a dans les 25000 kms... Il arrête pas de me demander quand est ce qu'elle va demander sa purge... On m'avait dit entre 20000 et 50000 chez VW, selon la conduite.

 

Je pense que l'entretien est le même sur la Noctavia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Qui sait qui va nous faire un beau photo reportage avec photo???? Ca manque, ca fait longtemps qu'on en pas eu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb355Sr

Juste un petit mot pour dire qu'il y a une énorme faute dans le titre du topic:

 

RECENSEMENT c'est mieux comme ça non ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Bah en fait je voudrais corriger la faute mais j'arrive pas rééditer le sujet. Un message me dit qu'après 24 h on peut pas :cry: , alors je sais pas si a partir de 24h (l'heure on peut pas) , ou si c'est 24 h après la dernière réedition, qu'on peut pas. Si c'est le cas, je vais avoir un problème pour continuer la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Bah en fait je voudrais corriger la faute mais j'arrive pas rééditer le sujet. Un message me dit qu'après 24 h on peut pas :cry: , alors je sais pas si a partir de 24h (l'heure on peut pas) , ou si c'est 24 h après la dernière réedition, qu'on peut pas. Si c'est le cas, je vais avoir un problème pour continuer la liste!

 

Il suffit de demander un modo de te laisser le droit de modification sur le premier post, il me semble que c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Il suffit de demander un modo de te laisser le droit de modification sur le premier post, il me semble que c'est faisable ;)

 

Voilà ca marche! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi, je ne suis plus crédible :voyons:

Pas compliqué, je t'explique tout:

1) La 106, ma première tuture une fois le permis en poche, a cette epoque je suis étudiant.

2) La 206 HDI quiksilver, je ne suis plus étudiant, je travail, je peux me payer une 206, tout de même autre chose côté agréement qu'une 106... Mais voilà, dés le premier jour , les problèmes commencent. Je passerai ainsi 9 mois de cauchemar, avec une voiture qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Pas un Lundi de repos pas passer chez Peugeot (sans exagérer)(sauf le lundi juste avant noel de cette année). Au bout du 9 ème mois, ma 206 est considérée comme voiture en kit, puisque tout a été changé dessus, et les problèmes persistent!!! Il est temps de prendre une décision et de s'en débarasser ou je fais une depression. Je ne peux alors pas rajouter trop d'argent à la vente de la 206, mais je veux une voiture neuve. La Fabia serie speciale Rica me parait une bonne affaire!

3) La Fabia TDI 100: 7 mois de bonheur avec une voiture formidable qui ne m'aura jamais posé problème! Son seul tort, un manque d'équipement évident, puisqu'à l'époque, même pas de commande d'ouverture a distance!!! De plus, 2 accidents ou je n'étais pas en tort, le même jour, et qui m'ont rendu dégouté d'avoir uen voiture meurtrie! Donc ça, combiné au fait que la Golf 5 pointe son nez, et me fait très envie! Et oui, une compacte bien équipé, qui plus est une nouveauté, et encore mieux une Volkswagen!!! Je craque alors, adieu Fabia, bonjour Golf 5!

4) La golf 5 sport TDI 105: Super caisse, mais alors les emmerdes commencent... Fuite, bruits anormaux, et j'en passe,enfin chute de tuile sur le capot ... Tout rentre dans l'ordre au bout de 5 mois, mais voilà, j'achète un appartement, et côté budget, faut faire un choix... Vendre ma Golf pour se débarasser du crédit... Mon père me l'a rachète... Je peux me payer comptant une citadine, mais laquelle choisir??? une C3, a nouveau une Fabia mieux équipé. Et puis finalement après essai par le plus grand des hasards de la C2 HDI sensodrive, je craque! Belle, technologiquement avancée, dans mes prix, bonne tenue... Je commande la C2. Je me dis alors que la taille ne sera pas un problème.

5) La C2 VTR HDI, super petite voiture, pas une merde avec. Mais qu'est ce que c'est petit! Surtout a l'arrière... Des problèmes de taille se posent durant le déménagement, personne ne peut monter a l'arrière sans se faire un torticolli. Et puis faut dire qu'au mondial, par le plus grand des hasards, j'essai la Noctavia DSG, et là, le coup de foudre de part sa qualité (très loin tout de même d'une C2 côté finition, la DSG merveilleuse et tant plus au point que le sensodrive!! Le prix de la Noctavia me parait pas cher une voiture comme ca!!!)

Voilà, et puis je me renseigne a peu dans les concessions skoda, pour la reprise de la C2, la remise de la Noctavia, et puis de files en aiguille, je céde à la tentation... Ma Noctavia est commandée!

6) Ma Noctavia DSG TDI, dotn je ne n'ai pas encore fait connaissance, mais qui arrive dans 15 jours...

 

J'espère que mon histoire t'auras plus, et qu'elle t'aura permise de comprendre!

 

 

 

 

 

 

 

 

T'es vraiment trop tordu toi...

Tu restes quand même pas crédible.

Et après, tu prendras quoi? Une logan?

MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Voilà, il était temps de créer ce genre de topic, car le topic essai tourne au cauchemar, avec l'incéssante réedition de la liste. On va regrouper ici, les proprios de La Noctavia.

Vous m'envoyez par message privé, vos réferences, et je vous inscrit sur la liste, qui restera en tête de topic.

 

dites aussi si vous l'avez. légendes : C commandé, L comme livrée, et P comme projet

 

PS, dans moins de 15 jours, je publierai le photo reportage de ma Noctavia DSG, qui arrive d'ici là... :love:

 

Oct 2 140 Praha BV6 :

 

L: Philnet : Noire Nacrée / Interieur Cuir Noir ( + Sound System 12HP)

L: Antoine54 : Noire Nacrée/Interieur Cuir noir( + Jantes 16"/sound system/TO)

?: sebca : Beige Sahara / Intérieur Cuir Ivoire (+ GPS / Seuil de porte / Attelage )

?: alex_g77 : Noire Nacrée / Intérieur Cuir beige (+ 12HP / Alarme )

C: wozphil : Beige Sahara / Intérieur Cuir noir

P: Alben: Gris Anthracite / Intérieur Cuir Ivoire (+ SoundSystem 12HP )

 

Oct2 140 DSG Elégance :

 

C: Cyprien92 : Gris perle / Intérieur Cuir-Tissus Noir

 

Oct2 140 BV6 Elégance :

 

?: Ouranos : Gris Perle / Interieur Cuir-Tissus Noir

?: Raphdom: Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir ( + Chassis Sport)

L: Herve38 : Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir ( + Phares Xénon)

?: The_blob : Gris Perle / Intérieur Cuir-Tissus Noir

L: Mikado : Beige Sahara / Intérieur noir

C: Philgrd : Gris Diamant / Interieur Cuir-Tissus Noir

 

Oct 2 105 DSG Elégance :

 

C: Morbilhan78 : Gris Anthracite / Interieur Cuir-Tissus Noir

L: Vandicarius : Noir nacré / interieur cuir noir (+ alarme)

 

Oct 2 105 BV5 Elégance :

 

L: Lecid91 : Beige Sahara / Interieur Cuir-Tissus Noir

?: Vandicarius : Noir Nacré / Interieur Cuir Noir ( + Alarme)

L: pxiiigeo : Gris diamant / Intérieur cuir-tissus noir (+ Alarme)

?: Ludo725 : Gris Anthracite/ Intérieur cuir-tissus beige/ (17",Xénon, Alarme)

 

Oct 2 140 BV6 Confort :

 

?: Skodaboys : Noir Nacrée / Interieur Beige ( +le Chassis sport 17")

?: Vincenzo : Noire Nacrée / Interieur beige

C: Alcyon69 : Gris Diamant / Interieur Tissus Noir (+ jantes 16' Vega)

?: Ahialla : Noire Nacrée / Interieur Tissus Noir ( + GPS)

P: Gossip : Gris Perle / Intérieur tissu noir (+radar de recul)

 

Oct 2 105 DSG Confort :

 

?: Minority_report : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

?: Parpailloux: Gris Perle / Interieur Tissus Noir

C: ObriB : Bleu Outremer / Interieur Tissus Noir

 

Oct 2 105 BV5 Confort :

 

?: Maison9 : Gris Anthracite / Interieur Tissus Beige ( + Jantes 16")

?: Seb3D : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

P: A.Ascari : Noire nacrée / Intérieur Tissus Noirs ( + Radar de recul, + 6 CD Mp3 )

 

Oct 2 105 DSG Ambiente :

 

L: Lolx : Vert Orage / Interieur Tissus beige

 

Oct 2 105 BV5 Ambiente :

 

L: Chewcap : Gris Anthracite / Interieur Tissus Noir

 

minority_report_1102071300_gifs5.gif.f8df3e090e16332a19848e3350f759e5.gif

Salut l'ambiance

 

P : O2 140 TDI BVM6 confort Gris Diamant Interieur Eminent Noir Ebene. :sol::tourne:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...