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Essais particuliers / presse

Essai : Peugeot 607 V6 HDI Executive Pack


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Invité §Pow138tT

ça ce sont vos avis personnel, avec vos critaires perso qui sont fondés, mais lorsque l'on fait un comparatif, on compare des choses, quelqu'elle soient, d'un niveau de prestations identiques.

Niveau finition, la 607 est inférieure c'est sur et acquis par tout le monde je pense, mais pour le reste des prestations elles ont trés proches, le problème c'est que le 2,7tdi n'a pas encore été testé, mais vu les perfomances du HDI face au 3,0tdi, 2,7hdi doit être supérieure au 2,7tdi.

Au fait quel est la techno du 2,7tdi ?

 

Oh moi tu sais, je ne dis rien de spécial sur ces deux voitures :bah:.

 

Mais bon, c'est vrai qu'il ne fallait pas lancer le thème A6 sur un topic 607 :bah:.

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  • Réponses 146
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Je sais , mais je parlais du fait que tu préfère prendre une A6 pour le prix de la 607, même à un équipement inf., c'est clair que la revente et l'image est bien meilleur. Ce qui sont de trés bonnes raisons.

Aprés l'A6 est une concurente de la 607, alors pourquoi ne pas en discuter callemement.

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Invité §Pow138tT

Je sais , mais je parlais du fait que tu préfère prendre une A6 pour le prix de la 607, même à un équipement inf., c'est clair que la revente et l'image est bien meilleur. Ce qui sont de trés bonnes raisons.

Aprés l'A6 est une concurente de la 607, alors pourquoi ne pas en discuter callemement.

 

Moi je discute toujours (enfin presque) calmement :bah:.

 

Mais bon, pour ce qui est du choix A6/607 je dirais chacun ses goûts, or moi ils seraient plutôt orientés vers l'esthétique de l'A6 qui est, selon moi, plus agréable.

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J'ai donné mon avis sur les options, je ne détiens aucune vérité. Je rajoute donc 870 € au prix de l'A6 :

 

607 V6 2.7 HDi -> 48 250€

A6 V6 2.7 TDi -> 47 400€ + 870 d'options = 48 270 € soit 20 € de plus...

 

Quand on rajoute de la mauvaise foi en plus .....

 

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Invité §pap520bi

Quand on rajoute de la mauvaise foi en plus .....

Ca y est, on est repartis pour 5 pages de fight... :roll:

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Invité §nsi613io

Où ca un fight ?

T'as pas l'impression de te foutre du monde toi ?? http://smileys.inzenet.org/repository/Boulet/boulaygrain.png

 

je ne suis pas de mauvaise foi et ce sujet avait retrouvé un peu de tenue alors http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/0024.gif

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Invité §nsi613io

Au fait quel est la techno du 2,7tdi ?

La même que le 3.0 = rampe commune de dernière génération avec piezo-injecteurs (une première !)

 

En fait la course est raccourcie pour arriver à 2.7. Le couple est de 380 Nm de 1400 à 3300 tr/min. Plus performant que le 2.5 TDI 180 tout en consommant moins que le 2.5 TDI 163. Que du bonheur quoi.

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Invité §mic401Jo

Et dans ce segment de voitures, l'acheteur d'occasion va plutôt naturellement vers les allemandes. A la revente la 607 aura évidemment beaucoup plus décoté que l'A6.

Je comprends pas trop ton raisonnement là :voyons:

Si la décote de la 607 est aussi importante que ça, pourquoi préférer une audi d'occasion qui sera plus chère?

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Invité §nsi613io

@areverchon : 1 turbo pour le 2.7 comme pour le 3.0. Et tu as raison c'est le 3.0 qui a inauguré les piezo avant le V6 Hdi ;)

 

@mickos : je suis du coté de l'acheteur en neuf donc du vendeur d'occasion. C'est un fait que ce marché est celui de l'allemande je n'y peux rien. Donc je préfère revendre plus cher une A6 qu'une 607.

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Invité §mic401Jo

@areverchon : 1 turbo pour le 2.7 comme pour le 3.0. Et tu as raison c'est le 3.0 qui a inauguré les piezo avant le V6 Hdi ;)

 

@mickos : je suis du coté de l'acheteur en neuf donc du vendeur d'occasion. C'est un fait que ce marché est celui de l'allemande je n'y peux rien. Donc je préfère revendre plus cher une A6 qu'une 607.

Dans ce cas nous sommes d'accord...

Maintenant est ce que la différence du prix de revente entre l' A6 et la 607 sera supérieure à l'économie réalisé lors de l'achat(à équipement équivalent bien sur :D) :voyons:

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Je comprends pas trop ton raisonnement là :voyons:

Si la décote de la 607 est aussi importante que ça, pourquoi préférer une audi d'occasion qui sera plus chère?

 

Exact ! Les acheteurs IDIOTS d'occasions ! Car un acheteur malin choisira celle qui a décoté le plus ! Il aura ainsi un meilleur rapport qualité / prix !

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Invité §nsi613io

Exact ! Les acheteurs IDIOTS d'occasions ! Car un acheteur malin choisira celle qui a décoté le plus ! Il aura ainsi un meilleur rapport qualité / prix !

Parcequ'on n'a pas le droit de choisir une A6 ???

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De trés bonnes affaires, parce qu'une 607 2.2hdiBVA avec 85000km, de 2ans en trés bon état acheté 17000€, c'est un trés bon rapport qualité prix, une 406 2.2hdi était plus cher à l'époque pour un modèle comparable en km année.

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Invité §nsi613io

Je dirais qu'en règle générale, les décotes des véhicules de HDG est de plus en plus forte et rapide. Même avec une allemande, les décotes sont violentes.

Viloente certes mais pas vertigineuse. Il ne faut pas comparer la décôte d'une A6 à celle d'une 607...

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Invité §ram205QE

J'ai essayé recemment une 607 V6 HDI. C'est un engin assez extraordinaire. Quelle souplesse et quel confort! Pour la qualité l'intérieur était noir (comme dans une allemande)donc la "qualité perçue" était excellente.

Pour le reste, je rigole car les fournisseurs de Peugeot sont aussi allemands que ceux d'AUDI, BMW (les réf du forum): Bosch; boite Porsche, etc. La qualité des intérieurs des HDG c'est un problème de prix et donc de segment de marché. Parcequ'évidemment on ne parle pas de la qualité de la mécanique qui est beaucoup plus difficile à "mesurer" contrairement à ce que l'on écrit. Que pensez-vous des ingénieurs et des techniciens français? Ils ne sont pas aussi bons que les autres? Sachez qu'en matière de suspensions (pb très difficile) on est les meilleurs. Et les moteurs? Là ça tourne à la farce. Dans une période de limitation de vitesse et de sécurité certaines marques continuent à sortir des bolides avec des puissances inutilisables sur nos routes françaises ou européennes. Mais nos amis journalistes automobiles continuent à les mettre sur un piedestale. Pourquoi? Je pense que les vraies raisons ne sont pas avouables. Chercher et vous trouverez.

En résumé nos voitures et la 607 V6 HDI en particulier font partie des meilleurs du marché et en ce qui concerne le rapport qualité/prix on ne devrait pas trouver mieux.

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Invité §nou418ps

Exact ! Les acheteurs IDIOTS d'occasions ! Car un acheteur malin choisira celle qui a décoté le plus ! Il aura ainsi un meilleur rapport qualité / prix !

 

Bien sur qu'ils sont idiots.

 

La fiabilité legendaire des haut de gamme PSA (surtout pour une version a peine sortie) est legendaire.

 

:lol:

 

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Invité §nou418ps

Je dirais qu'en règle générale, les décotes des véhicules de HDG est de plus en plus forte et rapide. Même avec une allemande, les décotes sont violentes.

 

Certes...

Mais moins avec une allemande et encore moins avec une diesel.

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Invité §407051QO

Coffre-406-break1.jpg.a98df596d95924ee7be2f90a9fbe3bc9.jpgIMG_0090.jpg.dbd00bb7a187d18014c0589d62c22ec4.jpgIMG_0113.jpg.e45a83e689ce6d9621ee3aa1b0e6c620.jpgIMG_0139.jpg.31c469ceb9648b453fd036fcb27aa161.jpgIMG_0143.jpg.7915e0389f6f130e821a9276b12b168e.jpg

Pour moi la 607HDI V6 peut mème battre les audis A6 et les volvos S60 :fier:

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Invité §lec562Bh

Le V6HDI 204CV c'est vraiment la class

 

 

Il sont pas tres futé chez psa ils espèrent faire passer le couple du V6 sur les roues avant uniquement!!!

Faudrait leur faire faire un stage en allemagne ils apprendraient beaucoup de choses qui pourraient servir

Quand on voit la concurrence soit en propulsion ou en 4 roue motrice faut arreter de se foutre de la geule des gens

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Invité §chr735nc

Il sont pas tres futé chez psa ils espèrent faire passer le couple du V6 sur les roues avant uniquement!!!

Faudrait leur faire faire un stage en allemagne ils apprendraient beaucoup de choses qui pourraient servir

Quand on voit la concurrence soit en propulsion ou en 4 roue motrice faut arreter de se foutre de la geule des gens

 

 

EUh ils n'esperent pas, ils le font.

 

D'ailleurs audi fait de meme avec l'A6 2,7TDI ( certe moins coupleuse).

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Invité §lec562Bh

EUh ils n'esperent pas, ils le font.

 

D'ailleurs audi fait de meme avec l'A6 2,7TDI ( certe moins coupleuse).

 

 

Dans quel conditions ils le font? La grosse différence c'est que audi propose la transmition quattro. J'ai jamais vu sur la route l'A6 2.7tdi en simple traction toujours en quattro!

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Invité §chr735nc

Dans quel conditions ils le font? La grosse différence c'est que audi propose la transmition quattro. J'ai jamais vu sur la route l'A6 2.7tdi en simple traction toujours en quattro!

 

 

Dans de bonne condition en mettant la monte pneumatique adaptée.

Pour l'audi, je ne sais si tu en as jamais vu sur la route mais elle est commercialisée en traction. Et je viens de jetter un oeil sur la centrale, il y a 18 2.7 a vendre dont 1 quattro. Donc c'est bien la preuve qu'il s'en vend.

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Invité §chr735nc

Il ne me semble pas que la motricité fasse partie des critiques qu'on puisse lire a propos de la 607 :voyons:

 

 

En effet j'ai eu l'occasion d'essayer une 607 et un coupé 407 avec cette motorisation et j'ai pas ressenti de probleme particulier de ce coté.

Mais ici tu as toujours un expert qui n'a jamais essayé le vehicule pour t'inventer des problemes qui n'existent pas.

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Invité §407051QO

En effet j'ai eu l'occasion d'essayer une 607 et un coupé 407 avec cette motorisation et j'ai pas ressenti de probleme particulier de ce coté.

Mais ici tu as toujours un expert qui n'a jamais essayé le vehicule pour t'inventer des problemes qui n'existent pas.

 

EXACT. :bien:

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Invité §ant438Pl

Il sont pas tres futé chez psa ils espèrent faire passer le couple du V6 sur les roues avant uniquement!!!

Faudrait leur faire faire un stage en allemagne ils apprendraient beaucoup de choses qui pourraient servir

Quand on voit la concurrence soit en propulsion ou en 4 roue motrice faut arreter de se foutre de la geule des gens

 

 

Surtout que les Peugeot sont les meilleures avec les citroën en ce qui concerne les liaisons au sol... elles ont vachement besoin de cet équipement qui rajoute au moins 100 kg sur la balance :ptdr:

 

Si les grosses allemandes ont cet équipement c'est purement marketing, faut pas se leurrer...

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Invité §orc643Um

Dans quel conditions ils le font? La grosse différence c'est que audi propose la transmition quattro. J'ai jamais vu sur la route l'A6 2.7tdi en simple traction toujours en quattro!

 

 

Personnellement, je ne vois que des A6 2l TDI 140 et 2,7 TDI 163, sans quattro (Belgique).

 

Pour le fight A6 / Peugeot 607, l'A6 2l TDI 140 nous revenait 11 000 euros plus chère que la 607 2,2 HDI 136 à équipement égal.

 

Je trouve la 607 plus confortable que l'A6 qui est fort ferme.

 

Concernant la revente, la 607 ayant coûté 31 000 euros et l'A6 équivalente étant à 42 000 euros, il faudrait que la 607 se revende plus de 11 000 euros de moins que l'Audi A6 pour qu'on y perde à la revente.

 

En gros, en 4 ans et 100 000 km, si l'A6 se revend 20 000 euros, on peut se permettre de revendre la 607 9000 euros sans y perdre (façon de parler parce que 22 000 euros de décote :ange: )

 

 

Sur ce, si on pouvait clore le débat et reparler de la 607 V6 HDI, ce serait une bonne chose.

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Invité §pat611VN

Les deux ont leur qualité et défauts.

Pour avoir essayer les deux, je préfère une E60!!!

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