Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Corvette C6 Z06 et C6R [Photos inédites inside]


Invité §Cor240qD

Messages recommandés

Invité §Cor240qD

Le probleme aussi c'est son prix.

Ici ca vaut 35000 euros TTC en france ca vaut 65000 euros.

ca fait beaucoup pour traverser l'atlantique!!!

Remarque un X5 ici ca vaut 32000 euros.

 

Normal, le X5 est construit aux USA. Il est vrai que le surcoût de la Corvette dû à la traversée de l'Atlantique est partiellement injustifié. Partiellement, car les circonstances économiques (dollar faible) ne sont pas favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor841Up

Normal, le X5 est construit aux USA. Il est vrai que le surcoût de la Corvette dû à la traversée de l'Atlantique est partiellement injustifié. Partiellement, car les circonstances économiques (dollar faible) ne sont pas favorables.

 

Ok le X5 est fabrique aux US mais c'est pareil pourquoi il prends plus de 25000 pour traversee l'atlantique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Ok le X5 est fabrique aux US mais c'est pareil pourquoi il prends plus de 25000 pour traversee l'atlantique

 

Il faut aussi prendre en considération le TVA de 19.6%. Pour le cas du X5 la marge est d'environ de 17000 euros par rapport à un modèle US mais ce n'est pas non plus extraordinaire. En effet certain modèle comme la 300C coûte beaucoup plus chère en France qu'aux USA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Non mais 71ch/L ca respire pas la course pour moi, désolé :D

 

En suivant ce type de raisonnement, on va comparer deux voitures exclusivement sur ce critère :

 

Lotus Elise : 120 chevaux / 1,8 l soit 66,66 ch/l :non:

SEAT Leon TDI : 150 chevaux / 1,9 l soit 79,11 ch/l :bien:

 

Conclusion imparable : La Leon TDI est plus une voiture de sport que l'Elise ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah même 65 000 euros en France, moi je ne trouve pas ça exagéré pour ce qu'elle donne, à comparer à 78 000 euros pour une 911 de base (et je ne parle même pas du prix des Modena).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Bah même 65 000 euros en France, moi je ne trouve pas ça exagéré pour ce qu'elle donne, à comparer à 78 000 euros pour une 911 de base (et je ne parle même pas du prix des Modena).

 

C'est vrai qu'elle reste accessible mais ça fait toujours mal au coeur quand on compare le prix européen au prix américain! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est clair... Et si on la fait venir en bateau lors du retour d'un voyage aux states...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

C'est clair... Et si on la fait venir en bateau lors du retour d'un voyage aux states...?

 

Je ne sais pas si tu y gagnerais car entre l'homologation et les multitudes de complications que tu peux rencontrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

C'est la seule solution :D

 

Plus sérieusement aux USA la Corvette est affichée au même prix qu'un SSR! C'est dingue entre les deux il n'y a pas photo et pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ou alors, tu attends juste qu'un Français en achète une neuve en France, et qu'il l'a revend... Bon évidement, faut attendre environ 5 ans pour que les premiers modèles se retrouvent en vente à des tarifs qui commencent à être très sympathiques...

Mais bon, elle mérite bien un petit peu d'attente... Elle n'en sera que meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Je ne sais pas si tu y gagnerais car entre l'homologation et les multitudes de complications que tu peux rencontrer...

 

tu ne peux pas.

il faut avoir posseder la voiture au moins six mois pour pouvoir l'immatriculé.

et pour l'immatriculéau US il faut etre resident.

ou alors il faut acheter une occase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

En suivant ce type de raisonnement, on va comparer deux voitures exclusivement sur ce critère :

 

Lotus Elise : 120 chevaux / 1,8 l soit 66,66 ch/l :non:

SEAT Leon TDI : 150 chevaux / 1,9 l soit 79,11 ch/l :bien:

 

Conclusion imparable : La Leon TDI est plus une voiture de sport que l'Elise ! :bah:

 

Et tu oulies d'ajouter que le moteur de la léon est trés trés léger.

lol

mais c'est un moteur de course prés de 80ch/l

lol

 

Dommage qu'il n'y ai pas de leon ici j'aimerais bien voir ce moteur de course sur circuit.

lol lol lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Tien question sur les C5 et C6, a ce qu'on m'a di elle ne serai pas officiellement importé par le constructeur mais homologué a titre exeptionnel par les concess ( ac l'aide du constructeur ) info ou intox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Tien question sur les C5 et C6, a ce qu'on m'a di elle ne serai pas officiellement importé par le constructeur mais homologué a titre exeptionnel par les concess ( ac l'aide du constructeur ) info ou intox ??

 

intox.

Le gabarit de la C6 a ete revu a la baisse par rapport a la C5.

Le but: vendre en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Elle sera vendue sous la marque Corvette, et non plus Chevrolet (Daewoo devenant Chevy: les Daewoo seront rebadgées Chevy, ce qui ne correspond plus à la notoriété de la Corvette, d'où marque spécifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Elle sera vendue sous la marque Corvette, et non plus Chevrolet (Daewoo devenant Chevy: les Daewoo seront rebadgées Chevy, ce qui ne correspond plus à la notoriété de la Corvette, d'où marque spécifique).

 

Et en ce qui concerne les Trail Blazer, Tahoe et Trans Sport ça va donner quoi? Ils seront distribués avec la Corvette ou avec les Chevy-Daewoo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Justement, c'est le point qui reste flou... On ne sait pas si leur distribution sera purement et simplement arrêtée, ou alors poursuivie via le réseau actuel Chevy qui sera distinct du réseau Chevy-Daewoo.

 

Une hypothèse est par contre catégoriquement écartée: la diffusion des modèles Chevy "US" par le réseau Chevy-Daewoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Justement, c'est le point qui reste flou... On ne sait pas si leur distribution sera purement et simplement arrêtée, ou alors poursuivie via le réseau actuel Chevy qui sera distinct du réseau Chevy-Daewoo.

 

Une hypothèse est par contre catégoriquement écartée: la diffusion des modèles Chevy "US" par le réseau Chevy-Daewoo.

 

Ok merci pour les infos :jap:

 

J'espère juste qu'il sera toujours possible d'acheter un Tahoe ou un Trail Blazer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Elle sera vendue sous la marque Corvette, et non plus Chevrolet (Daewoo devenant Chevy: les Daewoo seront rebadgées Chevy, ce qui ne correspond plus à la notoriété de la Corvette, d'où marque spécifique).

Il n'y a ps de marque Corvette.

c'est comme si tu me disais que la Volskwagen Golf etait vendu sous la marque Golf!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il n'y a ps de marque Corvette.

c'est comme si tu me disais que la Volskwagen Golf etait vendu sous la marque Golf!!!!!

C'est pourtant ce qui va se passer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

C'est pourtant ce qui va se passer... :bah:

Il me semble bien avoir lu ça dans un de mes Car&Driver maintenant que j'y repense :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

NOUVELLES INFOS INEDITES ET OFFICIELLES SUR LA CORVETTE Z06

 

(toujours en provenance de digitalcorvettes.com, crédits photos et articles Corvette Magazine)

 

Tout d'abord, les photos! :lover:

 

corvette_1103730624_corvette_z06_1___cover.jpg.f4e995cd38a4b0701456dea0b5fc8e37.jpg

 

corvette_1103730653_corvette_z06_2___article.jpg.742b58c8582be210c9777308f4cb80a6.jpg

 

corvette_1103730677_corvette_z06_3___front.jpg.4b2e87ebc38a3cb00d3f8a71de3f9ed6.jpg

 

corvette_1103730706_corvette_z06_4___rear.jpg.a2c769ce9b5be29173875e11ccabe2ba.jpg

 

corvette_1103730728_corvette_z06_5___side.jpg.1acbf614966f41a51eaf81917ac4e74a.jpg

 

corvette_1103730817_corvette_z06_6___emblem.jpg.1a8b4f9cdec7e1a4b9d65a2bcfd811f6.jpg

 

corvette_1103730850_corvette_z06_7___chassis.jpg.1bbe48c88a5f810e5ff345a678844ea7.jpg

 

corvette_1103730899_corvette_z06_8___ls7.jpg.02d2b0251aa4810168f7c5d83a450455.jpg

 

corvette_1103730919_corvette_z06_9___engine_detail.jpg.5905f2d5b780522109814c1be33fe3d9.jpg

 

corvette_1103730941_corvette_z06_10___brakes.jpg.e07dcc9ab5e8a04491f7f0e473840e22.jpg

 

Le lien vers le site d'où les photos sont issues! (Warning: Anglais intégral):

 

http://www.corvette-mag.com/art1/art1p1.html

 

Et les infos de l'article à retenir, en Français pour les fainéants!

 

-Les Z06 et C6R sont issues d'un projet commun (!)

 

-Structure en rails hydroformés d'aluminium, contre acier pour la C6 standard

 

-Ailes en fibre de carbone

 

-Toit non-amovible en magnésium, améliorant la rigidité

 

-Malgré des barres antiroulis plus grosses, des freins plus grands et des roues plus grandes, la Z06 pèse 50 pounds de moins que la C6 (soit 22 kg)

 

-Le poids est donc de 1419 kg

 

-Modifications esthétiques (prises et sorties d'air, ailes élargies, avant et arrière spécifiques)

 

-A l'intérieur: sièges et volant spécifiques

 

-V8 7 litres "LS7" 500 chevaux @ 6200 trs/mn

 

-0 à 100 en "moins de 4 secondes"

 

-Pistons en aluminium, bielles titane, compression 11.0:1

 

-Carter sec

 

-Pneus Goodyear F1 Supercar Ar: 325/30ZR19 Av: 275/35ZR18s.

 

-Jantes alliage Ar: 19x12 Av: 18x9.5

 

-Disques de freins ventilés 14 pouces, Ar: 4 pistons Av: 6 pistons

 

-GM annonce un prix de moins de 70000$, soit le prix d'une 911 de base aux USA!

 

Le magazine conclut en soulignant à quel point les Corvette de route et de circuit sont proches: V8 7 litres à carter sec, châssis super-léger, carrosserie partiellement en fibre de carbone...

 

L'article, issu d'un magazine américain (Corvette Magazine donc) n'a pas jugé utile de préciser si (mais le savent-ils seulement?) la Z06 sera commercialisée en Europe. Si l'écart de prix entre la C6 et la Z06 était le même qu'aux USA, la Corvette serait seule au monde avec ses 500 chevaux et son prix canon.

 

En principe, il sera de toute manière possible d'en importer une via des spécialistes comme American Car City; le prix subira sans doute une hausse substantielle, mais restera sans aucun doute ultra-compétitif.

 

The Corvette Supercar is back!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Ca sens bon la riposte tout ca miam :p ferrari f430 stradale, aston martin db9 gt et la meilleur porsche 997 gt3 powaaaaa :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD
ferrari f430 stradale, aston martin db9 gt et la meilleur porsche 997 gt3 [/quotemsg]

 

:lol: Aucune n'est programmée pour l'instant... De toute manière, la cible de la Vette, c'est plutôt la Viper et la Ford GT! Mais puisqu'elle peut sans complexes s'attaquer aux Gallardo et F430... Pourquoi se priver? :D

 

Edit: et puis, il y a en ce moment des rumeurs aux USA d'une "Super-Corvette" qui pourrait rivaliser avec les Enzo et Carrera GT... Ca aussi ce serait une belle riposte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita511nK

:lol: Aucune n'est programmée pour l'instant... De toute manière, la cible de la Vette, c'est plutôt la Viper et la Ford GT! Mais puisqu'elle peut sans complexes s'attaquer aux Gallardo et F430... Pourquoi se priver? :D

 

Edit: et puis, il y a en ce moment des rumeurs aux USA d'une "Super-Corvette" qui pourrait rivaliser avec les Enzo et Carrera GT... Ca aussi ce serait une belle riposte!

 

La F430 Stradale est encore a l'étude semblerait t'il, et la GT3 arrivera l'année prochaine théoriquement.

 

Faite parler les moteurs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

NOUVELLES INFOS INEDITES ET OFFICIELLES SUR LA CORVETTE Z06

...

Il me semble que tu as oublié de mentionner dans les perfs le 400m D.A. en 12 secondes. :eek:

Edit : J'ai oublié de te remercier pour le lien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD
Il me semble que tu as oublié de mentionner dans les perfs le 400m D.A. en 12 secondes. [/quotemsg]

 

Effectivement! Mais bon, j'ai relu l'article en diagonale... J'étais tellement sous le choc! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Effectivement! Mais bon, j'ai relu l'article en diagonale... J'étais tellement sous le choc! :D

C'est le poids qui m'étonne le plus : 1.419 Kg.... pour 500 chevaux... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

C'est le poids qui m'étonne le plus : 1.419 Kg.... pour 500 chevaux... :eek:

 

Soit un rapport de 2.83 kg/ch! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

C'est quand, l'essai dans Top Gear ? :D

 

Ca se fera lorsqu'ils auront fini de rajouter des chevaux à des TVR et autres Honda NSX soit-disant "de série" pour rivaliser avec la Vette dans les courses de drag! :D

 

Et aussi, espérons-le, lorsqu'ils trouveront un essayeur qui ne se fait pas mal au bras lorsqu'il change de vitesse... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...